Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Nouvelle sur le forum

4 participants

Nouvelle sur le forum Empty Nouvelle sur le forum

Message par Helisma Ven 16 Nov 2018 - 11:24

Bonjour à tous,

Je suis Mélissa, j'ai 26 ans et suis l'heureuse amie d'un chat de 6 ans Jazz, et d'un chien berger des shetlands de 2 ans Loki. Mon chat a été récupéré dans une poubelle à à peine 1 semaine par un véto que je connaissais, et mon chien vient d'un élevage.. J'ai bien honte de le dire  Rolling Eyes  
J'avoue que pour un premier chien, je ne me sentais pas capable de prendre sous mon aile un chien avec un passé douloureux. C'est une grande responsabilité que j'avais peur d'assumer. Mais voilà, il s'est révélé très vite que Loki avait un shunt hépatique (maladie congénitale). Il a été très malade jusqu'à ses 7 mois, lorsque l'on a réussis à savoir pourquoi il était tant malade. Depuis, avec un régime alimentaire adapté, il se porte comme un charme et fait tout mon bonheur ! Cette épreuve a créé un lien entre nous.

J'ai découvert votre association en discutant avec un de mes voisins qui a adopté deux petits roumains il y a bien des années. Je ne connaissais pas la situation pour ces pauvres loulous avant cela. Je suis hypersensible, et j'ai beaucoup de mal à supporter de voir des animaux dans un tel état de détresse.

Voilà un an que je réfléchis à prendre un second chien. Cette fois je voudrais que ce soit le sauvetage d'un chien adulte. Mais bien que j'en meure d'envie, je prends vraiment la peine d'y réfléchir. Mon mode de vie n'est peut-être pas adapté à l'adoption d'un deuxième chien.
Voilà pourquoi je voulais m'inscrire sur ce forum, pour discuter avec des personnes ayant l'habitude des animaux et peut-être à terme, si je suis décidée et que l'association est d'accord, adopter un petit roumain  Smile

Voici des photos de mes deux loulous :
Nouvelle sur le forum Img_1111
Nouvelle sur le forum Img_2011

Au plaisir de vous lire
Helisma
Helisma

Féminin Messages : 287

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Lolo Ven 16 Nov 2018 - 11:44

Bienvenue à vous Helisma Very Happy

Lolo

Féminin Messages : 4585

Message par renata82 Ven 16 Nov 2018 - 11:45

Bienvenue Helisma et bravo pour votre maturité de reflexion concernant l'adoption d'un animal.
Vous trouverez sur cet excellent forum, la réponse à vos questions à vos doutes ....
Il suffit de faire défiler les photos de tous ceux qui attendent de connaitre une vraie vie et parfois (SOUVENT), on voit un regard, une attitude, une position qui font que c'est cet animal là qui nous touche au coeur!
Aider une association n'est pas forcément adopter(tout le monde ne peut malheureusement pas le faire meme si l'envie est là, mais tout comme vous avez connu la triste vie des chiens en Roumanie, à votre tour de parler de ce qui se passe là bas.
Merci de venir rejoindre cette belle association. Nouvelle sur le forum 1985477147
renata82
renata82

Féminin Messages : 499

Message par Helisma Ven 16 Nov 2018 - 13:15

Merci à vous pour votre accueil !
Renata je suis en train de parcourir le forum pour savoir comment je peux aider l'association en attendant de me décider pour une adoption Wink

Pour ce qui est de mes doutes, il s'agit surtout de logistique. Je travaille 3 jours par semaine :
Le vendre di de 5h15 à 13h30 et le samedi et le dimanche de 5h15 à 17h15. En dehors de ces horaires je suis toujours chez moi avec mes animaux. Je sais que mon Loki a été habitué tout petit à rester seul 12h, mais pour le nouveau venu cela reste compliqué.. Avant j'habitais en centre ville et j'avais donc un petsitter qui venait le sortir et lui tenir compagnie une heure le samedi et le dimanche. Mais j'ai déménager dans une petite commune entourée de champs et n'ai trouvé personne pour ça ici Rolling Eyes
Et si un de mes animaux ne s'entend pas avec le nouveau venu et que ça ne s'arrange pas au bout de quelques mois ? Cela me fait peur. Bref j'ai encore pas mal de réflexion à avoir au sujet d'une éventuelle adoption ^^
Helisma
Helisma

Féminin Messages : 287

Message par Flora1886 Ven 16 Nov 2018 - 17:11

Bienvenue sur ce forum  Smile
Flora1886
Flora1886

Féminin Messages : 7580