THALYS - femelle, taille petite à moyenne, jeune - née environ mai 2017 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Stellie (51)
+18
Welno
Nelly28
Babylou71
minet
Mavfred
Van_Do
francisetophe
Virginie30
Stellie
Flora1886
Lanatesla
patte78
DELAVISSE
Pooky
sylvie11
Regina38
Morgane Ravel
Abysse_Bybysse
22 participants
Association Remember Me France : sauvez un chien roumain ! :: Les chiens à l'adoption :: Ils ont trouvé leur famille pour la vie
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: THALYS - femelle, taille petite à moyenne, jeune - née environ mai 2017 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Stellie (51)
Il faut être prudent et patient. Cela ne fait pas longue qu elle est arrivée chez vous Un mois c est tres tres court. Il faut lui laisser le temps de se poser. Et surtout bien observer son comportement et ses réactions dans toutes sortes de situations. Si elle chasse, il faut vraiment travailler le rappel. Mon dernier chien n ai pu le lâcher que vers ses 4 ans, avant trop foufous et surtout espiègle. Et je ne le lâchait que dans des endroits hyper sûrs sans routes a proximité.
Voila peut être qu il vous faudra patienter encore plusieurs mois, mais vous allez y arriver.
Voila peut être qu il vous faudra patienter encore plusieurs mois, mais vous allez y arriver.
Babylou71- Messages : 13967
Re: THALYS - femelle, taille petite à moyenne, jeune - née environ mai 2017 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Stellie (51)
Programme des vacances :
Bouder les croquettes
Manger de la pizza
Boire à l'arrache à la bouteille
Faire des châteaux de sable (enfin, plutôt des souterrains)
Sauter dans l'eau
Avoir peur des vagues
Boire l'eau de mer
Renifler absolument partout ces odeurs toutes neuves !!!!
Difficile ? Ou pas ? D' oublier qu'il y a moins de deux mois, la miss était au chenil avec ses compagnons d'infortune.....
Bouder les croquettes
Manger de la pizza
Boire à l'arrache à la bouteille
Faire des châteaux de sable (enfin, plutôt des souterrains)
Sauter dans l'eau
Avoir peur des vagues
Boire l'eau de mer
Renifler absolument partout ces odeurs toutes neuves !!!!
Difficile ? Ou pas ? D' oublier qu'il y a moins de deux mois, la miss était au chenil avec ses compagnons d'infortune.....
Stellie- Messages : 55
La belle rattrape tout ce temps perdu , elle ouvre grand ses mirettes . Le paradis existe grâce à vous !
Merci de nous y faire croire aussi
Merci de nous y faire croire aussi
patte78- Messages : 608
Merveilleuses vacances !! C est fou ce qu ils s adaptent vite au bonheur !! Profitez bien de ces moments précieux
Et voilà !
Première course à pieds pour miss Thalys !
Bah oui, maman se reprend en main, alors Thalys encourage !
C'est simple : quand elle ne court pas assez vite, je trotte... Donc elle accélère et je cours à nouveau ! Hop! Hop ! Hop!
Mais ça fout à plat cette affaire là !!
(NB : c'est vraiment une reprise pour moi, donc on a fait un petit fractionné tranquille sur 20minutes, j'ai vérifié, la langue n'a jamais touché terre )
Première course à pieds pour miss Thalys !
Bah oui, maman se reprend en main, alors Thalys encourage !
C'est simple : quand elle ne court pas assez vite, je trotte... Donc elle accélère et je cours à nouveau ! Hop! Hop ! Hop!
Mais ça fout à plat cette affaire là !!
(NB : c'est vraiment une reprise pour moi, donc on a fait un petit fractionné tranquille sur 20minutes, j'ai vérifié, la langue n'a jamais touché terre )
Thalys fait du camping !!!
Elle commence à être bien habituée à être trimballée partout et s'adapte merveilleusement (tous les gens, faire du paddle, du bateau, dormir dans la voiture....) et elle garde précieusement tout ce qui est "chez elle" (c'est par ailleurs hyper rassurant pour moi !!! )
Elle commence à être bien habituée à être trimballée partout et s'adapte merveilleusement (tous les gens, faire du paddle, du bateau, dormir dans la voiture....) et elle garde précieusement tout ce qui est "chez elle" (c'est par ailleurs hyper rassurant pour moi !!! )
chili- Messages : 814
Quelle chance elle a eu de vous rencontrer !!
patte78- Messages : 608
minet- Messages : 7627
Quelle belle vie de bonheur vous lui offrez. C est génial.
Et je ne prends évidemment pas de photo sur le paddle (trop peur de faire tomber le précieux appareil à l'eau!), mais la miss Thalys s'y fait !
Elle a trouvé sa place : derrière ! Bien loin de la pagaie ! (Ça fait trop peur et rappelle trop de mauvais souvenirs ? Heureusement il y a les bonbons et les knaki pour chaque petite peur vaincue ! )
Et maintenant elle est assez zen pour... se coucher !!!
Tranquille Mimile
Elle a trouvé sa place : derrière ! Bien loin de la pagaie ! (Ça fait trop peur et rappelle trop de mauvais souvenirs ? Heureusement il y a les bonbons et les knaki pour chaque petite peur vaincue ! )
Et maintenant elle est assez zen pour... se coucher !!!
Tranquille Mimile
Mais le camping c'est cool, à ce que je vois .
Elle nage bien ou vous lui mettez un gilet de sauvetage ??
Elle nage bien ou vous lui mettez un gilet de sauvetage ??
Elle nage très bien (elle se fait des parties, mais là où elle a pieds !)(même si ça lui est arrivé de sauter du paddle au milieu de la rivière ) , mais je ne prends aucun risque, et on a toutes les deux notre gilet de sauvetage.
Question de sécurité
Question de sécurité
Thalys ou quand une belle rencontre vous change la vie
Année 2019-2020 qui sera ponctuée de séjours de 3 à 5 dodos en chenil pour Thalys jusqu'en mai 2020, quasiment tous les 1 mois et demi...
Le premier séjour de 4 dodos est déjà passé, mais je la laisse de nouveau 3 dodos dès demain...
J'en ai gros sur la patate...
Thalys a dû ressentir mon stress la première fois, car elle m'a fait de belles bêtises avant le 1er séjour (2 nuits pas propre et elle a cassé des miroirs juste avant de partir !)... Je pense qu'elle a pris cet "abandon" temporaire pour une punition...
Je la laisse au refuge du coin, qui est juste à côté de la gare, et moi je saute dans mon train pour partir en formation (impossible de la sortir la journée, très cher et bien compliqué de l'emmener en train, en métro j'y pense même pas, et pour dormir ce serait compliqué de trouver un endroit qui l'accepte)... Et je la récupère dès que je redescends du train.
J'ai choisi ce refuge parce qu'il est près de la gare, parce que c'est une forme de don pour cette asso, et même si le programme n'est pas réjouissant, Thalys connait l'ambiance de chenil, ces chiens partout, les bruits, les soigneurs... Et les barreaux ...
Encore 6 séjours...
...
Sinon Thalys va vraiment bien. Elle a pris un peu de poids (y'a pas qu'elle d'ailleurs.... ) Et j'ai dû changer de harnais .
En ce moment elle perd son poil d'été.
Si je m'arrange bien, nous devrions pouvoir faire un peu de canicross prochainement. Le nouveau harnais s'y prête, Thalys connait les ordres de base (tirer, ralentir, droite, gauche, stop) et adore tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un jeu !
Elle est bien plus attentive à moi que avant son premier séjour en refuge ce qui est bien pratique (Ce sera le seul avantage, j'espère juste qu'elle ne va pas prendre ça pour autant de punitions..... Elle n'en mérite vraiment pas !)
Voilà les p'tites nouvelles
Et j'avais besoin de partager cette difficulté morale avec vous...
Nota : je lui laisse un tissus avec l'odeur de "la maison" et une gourmandise à mâcher pour la rassurer ... Petit Coeur
Le premier séjour de 4 dodos est déjà passé, mais je la laisse de nouveau 3 dodos dès demain...
J'en ai gros sur la patate...
Thalys a dû ressentir mon stress la première fois, car elle m'a fait de belles bêtises avant le 1er séjour (2 nuits pas propre et elle a cassé des miroirs juste avant de partir !)... Je pense qu'elle a pris cet "abandon" temporaire pour une punition...
Je la laisse au refuge du coin, qui est juste à côté de la gare, et moi je saute dans mon train pour partir en formation (impossible de la sortir la journée, très cher et bien compliqué de l'emmener en train, en métro j'y pense même pas, et pour dormir ce serait compliqué de trouver un endroit qui l'accepte)... Et je la récupère dès que je redescends du train.
J'ai choisi ce refuge parce qu'il est près de la gare, parce que c'est une forme de don pour cette asso, et même si le programme n'est pas réjouissant, Thalys connait l'ambiance de chenil, ces chiens partout, les bruits, les soigneurs... Et les barreaux ...
Encore 6 séjours...
...
Sinon Thalys va vraiment bien. Elle a pris un peu de poids (y'a pas qu'elle d'ailleurs.... ) Et j'ai dû changer de harnais .
En ce moment elle perd son poil d'été.
Si je m'arrange bien, nous devrions pouvoir faire un peu de canicross prochainement. Le nouveau harnais s'y prête, Thalys connait les ordres de base (tirer, ralentir, droite, gauche, stop) et adore tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un jeu !
Elle est bien plus attentive à moi que avant son premier séjour en refuge ce qui est bien pratique (Ce sera le seul avantage, j'espère juste qu'elle ne va pas prendre ça pour autant de punitions..... Elle n'en mérite vraiment pas !)
Voilà les p'tites nouvelles
Et j'avais besoin de partager cette difficulté morale avec vous...
Nota : je lui laisse un tissus avec l'odeur de "la maison" et une gourmandise à mâcher pour la rassurer ... Petit Coeur
Ben voyons ses odeurs familières,ses jouets pour l'aider a passer ces Caps difficiles, vous avez raison c'est important.bon courage pour ces séparations et bonne chance pour votre formation
Envoyé depuis l'appli Topic'it
francisetophe- Messages : 4010
Euh c'était plutôt"voui" et pas " voyons"
francisetophe- Messages : 4010
c'est beau l'amour
L'amour d'un chien est carrément magnifique !!
Et.... Impossible de lui en vouloir quand elle remue la queue en reconnaissant le responsable du refuge !! Ça m'a carrément soulagée !!!
Je dis pas qu'elle y est allée de bon cœur, mais la queue était haute et le train allant pour nous diriger vers le même box que la semaine précédente
Bon, ok, Thalys est une vendue, elle suivrait n'importe qui la caresse un peu, et elle m'a fait une énorme infidélité avec la serveuse d'un bar à qui j'ai dit ok pour qu'elle lui donne un mini bout de saucisson
Je la retrouve dans 1 dodo+ 1jour+1 dodo !!!!
Et.... Impossible de lui en vouloir quand elle remue la queue en reconnaissant le responsable du refuge !! Ça m'a carrément soulagée !!!
Je dis pas qu'elle y est allée de bon cœur, mais la queue était haute et le train allant pour nous diriger vers le même box que la semaine précédente
Bon, ok, Thalys est une vendue, elle suivrait n'importe qui la caresse un peu, et elle m'a fait une énorme infidélité avec la serveuse d'un bar à qui j'ai dit ok pour qu'elle lui donne un mini bout de saucisson
Je la retrouve dans 1 dodo+ 1jour+1 dodo !!!!
Cette semaine, Thalys a vu l'ostéopathe, et j'ai appris quelques étirements de stretching.
En 2 minutes j'ai un chien complétement détendu sur les genoux, manifestement, elle aime !! Lol
On aime vachement moins la pluie par contre, je vais voir si je peux lui trouver un p'tit "imper' " histoire d'en avoir moins dans les yeux et les oreilles....
Après les étirements...
Après la balade sous la pluie...
En 2 minutes j'ai un chien complétement détendu sur les genoux, manifestement, elle aime !! Lol
On aime vachement moins la pluie par contre, je vais voir si je peux lui trouver un p'tit "imper' " histoire d'en avoir moins dans les yeux et les oreilles....
Après les étirements...
Après la balade sous la pluie...
Décembre 2019
Thalys découvre des portions de balade en liberté (sans circulation à la ronde)
Le rappel avait été testé un nombre incalculable de fois en jardin clos, en longe de 10 et 30m, en.... catastrophe quand le miss s'est fait la malle !!!
Donc rappel ok, mais elle vit sa vie le temps qu'elle a de libre ! (C'est pas le toutou au pieds....)
Son copain Orson -et sa maîtresse !- ont bien aidé !
On garde ça pour les grandes étendues, en espérant ne pas croiser tout de suite un lapin ou un chevreuil... Sinon Thalys ne répondra plus de rien, j'en mets ma main à couper !!!!
La miss a aussi découvert avec un plaisir incomparable : le CANAPÉ !!! (il n'y en avait pas jusque là)
Canapé en boule, en long, par dessus le dossier, en sautant par dessus l'accoudoir (montée ou descente!)...
Elle a aussi tenté d'aller y grignoter ses gourmandises, mais elle a vite compris que ce n'est toléré que sur son tapis ! (Elle met des miettes dans ses draps si ça lui chante ! PTDRRR)
Elle continue d'apprendre les ordres vocaux et surtout gestuels (un geste est parfois plus simple que des mots....). Assis. Couché. Vient. Saute (sur place/ sur moi). "Check les pattes" (elle vient poser ses pattes sur mes mains). "Goooo!!! "(elle court comme une dingue droit devant jusqu'au rappel!!!)
Et maintenant : donne la patte. Aboie.
La droite et la gauche seraient acquises si je ne me plantais pas régulièrement !!!! (OoUpSs!!)
Thalys aime bien ces stimulations intellectuelles (et les knakis et les gougères, hein !!! On ne l'appâte pas avec du vinaigre non plus !!! )
Toujours au programme d'aller courir, mais là j'ai méga trop la flemme
Thalys découvre des portions de balade en liberté (sans circulation à la ronde)
Le rappel avait été testé un nombre incalculable de fois en jardin clos, en longe de 10 et 30m, en.... catastrophe quand le miss s'est fait la malle !!!
Donc rappel ok, mais elle vit sa vie le temps qu'elle a de libre ! (C'est pas le toutou au pieds....)
Son copain Orson -et sa maîtresse !- ont bien aidé !
On garde ça pour les grandes étendues, en espérant ne pas croiser tout de suite un lapin ou un chevreuil... Sinon Thalys ne répondra plus de rien, j'en mets ma main à couper !!!!
La miss a aussi découvert avec un plaisir incomparable : le CANAPÉ !!! (il n'y en avait pas jusque là)
Canapé en boule, en long, par dessus le dossier, en sautant par dessus l'accoudoir (montée ou descente!)...
Elle a aussi tenté d'aller y grignoter ses gourmandises, mais elle a vite compris que ce n'est toléré que sur son tapis ! (Elle met des miettes dans ses draps si ça lui chante ! PTDRRR)
Elle continue d'apprendre les ordres vocaux et surtout gestuels (un geste est parfois plus simple que des mots....). Assis. Couché. Vient. Saute (sur place/ sur moi). "Check les pattes" (elle vient poser ses pattes sur mes mains). "Goooo!!! "(elle court comme une dingue droit devant jusqu'au rappel!!!)
Et maintenant : donne la patte. Aboie.
La droite et la gauche seraient acquises si je ne me plantais pas régulièrement !!!! (OoUpSs!!)
Thalys aime bien ces stimulations intellectuelles (et les knakis et les gougères, hein !!! On ne l'appâte pas avec du vinaigre non plus !!! )
Toujours au programme d'aller courir, mais là j'ai méga trop la flemme
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5