Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Nouvelles de Bella (rapatriement du 01/07/17)

+2
minet
Gaëlle
6 participants

Nouvelles de Bella (rapatriement du 01/07/17) Empty Nouvelles de Bella (rapatriement du 01/07/17)

Message par Gaëlle Mar 16 Jan 2018 - 10:52

Bonjour à tout le monde Very Happy

Cela fait 6 mois que notre Bella est rentrée dans notre famille et je voulais vous donner un peu de ses nouvelles.

Bella est une chienne encore très peureuse mais elle a fait d'énorme progrès en 6 mois et nous savons qu'il y a encore du travail.
Le moindre nouvel objet ou un objet pas à "sa place", un nouveau jouet, un bruit est pour elle, encore "stressant". Elle aboie dessus, n'ose pas s'approcher mais en lui parlant pour la rassurer et lui montrer que rien de "dangereux" elle se calme. Les étrangers, elle les craint toujours et les personnes (famille, amis) elle commence à s'y faire mais reste dans son coin et ne se laisse pas toucher. Mais petit à petit, elle s'approche pour les sentir et parfois on voit dans son regard qu'elle a vraiment envie que les personnes la caresse mais que quelque chose la bloque. Donc tout le monde est patient. Very Happy
Les promenades se limite encore au environ de la maison mais on essaye petit à petit de la faire sortir un peu plus loin. Les voitures qui passent, les gens, les endroits inconnus sont très stressant. elle tremble, rentre le plus possible sa queue entre les pattes et puis elle refuse d'avancer.  
Avec nous, nous avons une relation encore "tendue". Par exemple, lorsque nous rentrons ou le matin, elle ne nous fait pas la fête Sad Sad Alors que bizarrement, avec les gens qu'elle sait qu'ils ont un chien elle s'approche tout doucement avec la queue qui bat. Par exemple, avec ma maman, Bella est allée chez elle et a fait connaissance de Guismo un cavalier King Charles et depuis, maman vient seule chez nous, et là, Bella vient lui dire bonjour en battant la queue. Quand on arrive près d'elle et que l'on veut la caresser ou simplement passé à côté d'elle, elle s'en va peureuse....  Donc parfois, je me demande ce qui coince avec nous... Mais bon patience.

MAIS!!!! Bella est une adorable chienne, un amour. Elle adore les caresses, ne détruit rien (sauf ses doudous, coussin, jouet). Est propre. Elle apprend à jouer avec nous et a aimer jouer!!!  Elle a des copains dans la rue et donc parfois les balades sont bien animées. Bella se fait copine avec tout les chiens qu'elle rencontre et on voit qu'elle est vraiment contente. En plus grâce à eux, on lui a appris à jouer car à son arrivée elle ne savait même pas ce que c'était un doudou, une balle, une corde)
On voit aussi qu'elle avait l'habitude de dehors car qu'il neige, pleuve, tempête, rien ne la dérange et la promenade ne sera pas écourtée par elle Very Happy Very Happy  Elle aime aller dans le jardin, courir comme une folle, mordiller tout les bouts de bois qu'elle trouve et creuser des trous..... Sad On voit bien qu'elle a du terrier dans ses gênes Very Happy Very Happy
Elle n'a aucun soucis de santé et mange bien. Elle a bien grandi en 6 mois et est devenue une très très jolie demoiselle. Nous recevons beaucoup de compliment de gens qui voient Bella et qui ne savent retenir le "Hooo qu'il est beau, splendide couleur". Et nous lui avons souhaiter hier son 1er anniversaire Very Happy
En ce qui concerne dressage, nous ne savons pas encore y aller malgré qu'elle en aurait besoin car aucun rappel et un peu têtue dehors. A la maison elle écoute et notre chat Kira devient complice. Elle vient parfois taquiner Bella ou l'inverse. Smile

Voilà, je pense avoir donné le plus de nouvelles possible et je crois avoir réussi à mettre les photos de Bella que j'ai réussi à faire d'elle (car mademoiselle, dés que l'on s'approche avec gsm ou appareil photo devant elle.... Elle aboie...)

Bonne journée à tous.
Gaëlle.

Nouvelles de Bella (rapatriement du 01/07/17) Img_2014
Gaëlle
Gaëlle

Féminin Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Bella (rapatriement du 01/07/17) Empty Re: Nouvelles de Bella (rapatriement du 01/07/17)

Message par Gaëlle Mar 16 Jan 2018 - 11:08

Nouvelles de Bella (rapatriement du 01/07/17) Img_2015

Nouvelles de Bella (rapatriement du 01/07/17) Img_2016
Gaëlle
Gaëlle

Nouvelles de Bella (rapatriement du 01/07/17) Empty Re: Nouvelles de Bella (rapatriement du 01/07/17)

Message par Invité Mar 16 Jan 2018 - 11:28

Very Happy Merci beaucoup ! Plutôt de bonnes nouvelles ! Bravo pou votre patience et votre amour !Nouvelles de Bella (rapatriement du 01/07/17) 1350946201 Nouvelles de Bella (rapatriement du 01/07/17) 3127109584

Invité
Invité

Message par minet Mar 16 Jan 2018 - 19:16

merci pour toutes ces informations. Bella est sur la bonne voie, tout est tellement nouveau pour elle et on ne sait pas ce qu'elle à vécu les premiers mois de sa vie. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec la très jolie demoiselle Nouvelles de Bella (rapatriement du 01/07/17) 3127109584

minet

Message par ZAKARIUS Ven 19 Jan 2018 - 16:19

Oh oui merci  Gaëlle Very Happy
C'est important d'avoir des témoignages détaillés, cela permet de donner des exemples à d'éventuels adoptants qui hésitent à prendre un loulou roumain, faute de ne pas trop savoir à quoi s'attendre...
Bien souvent ils passent leur chemin, car ils ne visualisent pas bien ce qu'il y a de concret derrière les mots "patience-leur laisser du temps"", "craintif" , et le pire de tous (à mes yeux), celui qui les fait fuir : "a besoin d'une famille expérimentée" !
Plus de témoignages détaillés il y aura (car je trouve qu'ils sont trop rares), plus cela étoffera l'inventaire des comportements auxquels ils peuvent s'attendre.
Cela permet peut-être aussi de mieux éviter des "erreurs de castings" quant aux dossiers de demandes, et avoir à faire à gens mieux avisés. Ce n'est que mon avis ... Wink

ZAKARIUS

Message par Gaëlle Sam 20 Jan 2018 - 16:50

Bonjour,
Nous sommes tombés «amoureux» de Bella rien qu'en regardant sa photo. Ça a été le coup de foudre. Les démarches pour l'adoption était ok et puis.... Coup de fil de L'Association.... Bella est vraiment craintive. Ils nous donne la possibilité de la refuser. Là commence alors une réflexion «familiale». Sommes nous capable, voulons nous vraiment un chien comme ça?? Pourquoi ne pas en prendre un autre? Mais l'amour est le plus fort, nous acceptons ce challenge. Pas pour nous, mais pour Bella. Nous voulons lui montrer que la vie est belle.
Je ne vais pas cacher que c'est dur certains jours. Vous croyez avoir avancé et non.... Puis comme d'un coup de baguette magique, ça y est, elle a passé un «cap» et nous.... On pleure de joie. Combien de fois nous disons que nous sommes «super» fier de Bella et de notre patience car lorsque l'on gagne sur 1 peur, notre récompense est quadruplé vu tout ce que l'on a fait.
Oui mon chien, ne donne pas la patte, ne nous fait pas la fête quand on rentre, mais elle a une famille, a appris ce qu'était amour, bonbon, caresses, promenade, jeux, confort d'une maison. Et elle nous le rend bien. Elle est pot de colle pour les caresses, nous donne des bisous et quand elle a peur, elle vient vers moi, comme pour me dire «protège-moi»
Gaëlle
Gaëlle

Message par mimi Sam 20 Jan 2018 - 19:10

Merci pour les nouvelles ! Elle est toujours aussi magnifique.
mimi
mimi

Message par patoucalin Sam 20 Jan 2018 - 22:26

BRAVO à vous! C'est très dur d'avoir un chien qui est aussi peureuse - je pourrais en raconter des histoires pendant des heures!!!
Moi aussi, j'ai une petite Roumaine qui ressemble (coté caractère) énormément à Bella.
Eh oui, un jour, on pense qu'on a fait un pas en avant, et puis, Paaam!!! On revient 6 pas en arrière, pour un bruit inhabituel, un cri vers un voisin, n'importe quoi!
MAIS: quand je pense à son arrivée, il y a 8 mois, je dois constater qu'elle a fait d'énormes progrès, à son rythme. Et c'est cela qui compte, rien d'autre!
Alors, encore bravo à vous et courage pour la suite!! Very Happy
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3796

Message par sonia jung Lun 12 Fév 2018 - 8:58

encore encore des témoignages cela nous sert tellement on se sent moins seuls les expériences des uns et des autres c'est une mine d'or !!!

sonia jung

Message par ZAKARIUS Lun 12 Fév 2018 - 11:39

sonia jung a écrit:encore encore des témoignages cela nous sert tellement on se sent moins seuls les expériences des uns et des autres c'est une mine d'or !!!
Ouiiii I love you I love you I love you I love you I love you I love you

ZAKARIUS

Message par minet Lun 12 Fév 2018 - 20:05

Sheldon est arrivé chez ma fille le 30 octobre 2016, il était la bête noire de Domino, un de ses colocataires, il cumulait la rue , la fourrière et puis le refuge, il était enfermé depuis 27 mois et avait été placé dans les urgences. Avec ma fille et ma petite fille de 10 ans Mila ça c'est directement bien passé. Par contre avec mon beau fils c'était compliqué.....avec Louise 2 ans et demi, il n'a jamais été agressif, mais il n'était vraiment pas à l'aise. Avec moi, qui m'occupe des enfants après l'école , ce fut laborieux, observation, se faisait pipi dessus lorsque j'arrivais chez eux, restait sans bouger dans son panier, je l'ai laissé venir à moi, ça a prit 3 mois depuis nous sommes les meilleurs amis du monde, on s'adore, je fais de belles balades sans laisse, et même si sa maman d'adoption reste sa préférée, je peux dire que je suis sa mamy à lui aussi. Mon mari est resté 2 mois sans aller chez ma fille, maintenant SHeldon aime tout le monde. Il a dut tout apprendre, les bruits de la maison, les habitudes de ses humains, la propreté, les balades, ce fut d'abord le jardin péniblement et puis aprés 3 semaines le sorties dans des endroits isolés où il ne rencontrait personne. Ses progrès furent constant, même si quelque fois il faisait un pas en arrière. Après 17 mois,a part vis à vis de certains chiens, il n"a pratiquement plus aucune peur, il va très souvent travailler avec son papa,il adore les balades, en ville, en forêt, au parc, il aime tout le monde et ce qu'il adore par dessus tout c'est être avec SA famille, le chat Moustache y comprit. Sheldon est à fait beaucoup de chemin, à son rythme, à présent il est heureux et nous rend au centuple l'amour qu'on lui donne. Nouvelles de Bella (rapatriement du 01/07/17) 2296880846

minet

Message par ZAKARIUS Mar 13 Fév 2018 - 19:47

Merci minet, ça fait du bien de lire ce type de témoignage.
Sacré témoignage  Wink !

Le mot PATIENCE y prend là aussi tout son sens.

Expliquer ce qu’il y a derrière les mots clés, c’est important à mes yeux.
Je me dis que donner une grande visibilité à ces témoignages, en les regroupant sur FB (une page à part, avec lien bien mis en avant sur le FB de RM, par exemple), permettrait peut-être d'éviter en amont certaines erreurs de casting ... et donc bien des soucis à l’asso quand elle doit reprendre d’urgence un loulou « qui ne fait pas l’affaire » pour moult fausses bonnes raisons ...

Dernière édition par ZAKARIUS le Mar 13 Fév 2018 - 19:53, édité 1 fois

ZAKARIUS

Message par minet Mar 13 Fév 2018 - 19:51

tout à fait d'accord Zakarius flower

minet

Message par minet Mar 13 Fév 2018 - 20:13

Sheldon est arrivé le 30 septembre 2016 et pas le 30 octobre....(détail)

minet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé