Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77)

+23
EmilieF
BARLIER
Marine0
shaonny
lupta
Netusha
reglisse
renata82
Zazouaurore
Welno
Abysse_Bybysse
sylvie11
Paws'n'claws
Emilie27
mimi
Regina38
barboasa
Pooky
Luc Reuter
Van_Do
Lolo
Catoo2012
marybee
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Empty Re: MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77)

Message par Marine0 Ven 1 Fév 2019 - 22:06

Ah ouf ! Contente que tout se passe bien Very Happy
Marine0
Marine0

Féminin Messages : 1941
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 21
Emploi/loisirs : Lycéenne

Revenir en haut Aller en bas

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Empty Re: MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77)

Message par Pooky Dim 3 Fév 2019 - 21:08

Toi aussi mon si beau et si doux VENICIO tu fais partie de mes gros coups de coeur et que je suis heureuse de savoir que tu es enfin adopté, tout ne va être que bonheur et amour maintenant.
Sois heureux dans ta nouvelle vie mon coeur auprès d'Emilie que je remercie d'avoir posé son regard sur toi.
J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles loulou.

Pooky

Féminin Messages : 2044
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 60
Emploi/loisirs : Secrétaire de Direction / Animaux

Revenir en haut Aller en bas

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Empty Re: MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77)

Message par EmilieF Lun 4 Fév 2019 - 12:50

Bonjour Smile  Ca y est le beau Venicio est arrivé chez nous samedi soir ! Même si son nom lui allait à merveille nous l'avons renommé Moka simplement parce que c'est plus court pour l'appeler. Il a très rapidement eu confiance, au bout d'1h à peine à la maison il était très content de nous voir et nous suivait partout. Nous essayons quand même dès le début de l'habituer à être seul pour éviter qu'il ne développe de l'hyper attachement (selon les conseils d'Emilie), nous le laissons de temps en temps dans une pièce et allons faire d'autre choses dans une autre pièce, au début il pleurait et grattait à la porte et il a très vite compris maintenant il se pose tranquillement sur son coussin. Après une bonne douche dimanche après midi il est encore plus rayonnant, dès sa première balade au parc tous ceux qui le croisait lui faisait des compliments. Il n'a fait ses besoins à l’intérieur qu'une seule fois pour le moment et a directement compris que c'était mieux dans le jardin, car la fois suivante il demandait déjà à sortir de lui même. Il a l'air de tout apprendre très très vite c'est pareil pour les balades en laisse il nous suit déjà comme si il avait fait ça toute sa vie ! Il est vraiment délicat, affectueux, respectueux et intelligent nous sommes tellement heureux de l'avoir avec nous il nous rempli déjà d'amour et de tendresse !!!!


Dernière édition par EmilieF le Lun 10 Juin 2019 - 14:02, édité 1 fois

EmilieF

Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Promeneuse de chiens

Revenir en haut Aller en bas

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Empty Re: MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77)

Message par Lolo Lun 4 Fév 2019 - 13:19

Métamorphosé, superbe ! Le bonheur lui va si bien. Merci pour MOKA  I love you

Lolo

Féminin Messages : 4585
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : animaux, lecture, voyages

Revenir en haut Aller en bas

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Empty Re: MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77)

Message par Laeti76 Lun 4 Fév 2019 - 14:01

Qu il est beau magnifique...

Laeti76

Messages : 107
Date d'inscription : 13/01/2019
Age : 43
Emploi/loisirs : Agent

Revenir en haut Aller en bas

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Empty Re: MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77)

Message par lupta Lun 4 Fév 2019 - 21:29

Splendide ... MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 3052878981

lupta

Messages : 2660
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 66
Emploi/loisirs : soin/cool

Revenir en haut Aller en bas

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Empty Re: MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77)

Message par Pooky Ven 1 Mar 2019 - 16:13

Des nouvelles du magnifique MOKA s'il vous plaît ?
Merci.

Pooky

Féminin Messages : 2044
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 60
Emploi/loisirs : Secrétaire de Direction / Animaux

Revenir en haut Aller en bas

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Empty Re: MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77)

Message par EmilieF Ven 1 Mar 2019 - 18:10

Bonsoir !

Moka va très bien il a fait un petit bilan santé chez le vétérinaire la semaine dernière et tout va bien il a juste pas mal de tarte sur les dents elle m'a donc conseillé d'attendre la fin d'année pour lui faire un détartrage quand il sera bien habitué à sa nouvelle vie mais à part ça tout est nickel. Je lui donne en attendant de quoi lui nettoyer les dents petit à petit.

Tous les jours on se promène au moins 1h (souvent bien plus surtout avec le beau temps et beaucoup d'après midi en foret) et il est de plus en plus en forme, il adore faire des pointes de vitesse, au départ il en faisait quelques une en début de promenade et était vite fatigué mais maintenant il n’arrête pas du début à la fin. Il a découvert la forêt aussi il adore ! Ça va faire 2 semaines que je ne le promène en laisse que près des routes par sécurité, et le lâche dès que l'on arrive bien dans le parc ou en forêt il nous suit parfaitement, se repose à côté de nous tranquillement dès que l'on se pose et reviens quand on l’appelle (c'est encore parfois un peu long quand il sent des odeurs ou joue avec des chiens mais il finit toujours par arriver). Il est très sociable avec les autres chiens il adore jouer et ne se montre jamais agressif même quand certains sont un peu brusque!

Niveau nourriture j'attend un peu de parfaire son éducation pour lui donner une ration ménagère (car ça prends quand même pas mal de temps chaque jour) mais en attendant je lui ai trouvé des croquettes qu'il aime vraiment bien (car il est un peu difficile niveau nourriture j'ai du en essayer 3 différentes avant de trouver).

Sinon à la maison il est tout mignon quand nous sommes avec mon compagnon il ne vole pas, reste tranquillement dans le salon/couloir/cuisine la nuit et il commence à aller sur son matelas (au début il restait dans le couloir au niveau de l'entrée pour avoir du frais au niveau des aérations), il reste calme dans son petit coin ou allongé à coté de nous quand on mange (c'était pas évident au début vu que nous n'avons qu'une table basse mais il a très vite compris), fait ses besoins dans le jardin ou en promenade. Il devient aussi très joueur avec nous ce qu'il ne comprenais pas forcement au départ mais maintenant il va souvent chercher son doudou ou s'amuse a nous mordiller avec délicatesse.

Pour les points négatifs, il y a tout d'abord qu'il aime beaucoup aboyer ( j'était prévenue) à la porte qui donne sur la rue et à son propre reflet au niveau de la porte d’entrée car il croit que c'est quelque chose dehors mais après avoir utilisé différentes techniques il le fait de moins en moins. Par contre son vrai problème c'est avec les invités il n'accepte pas du tout qu'il y ai des gens qui vienne chez nous, au début c'était gérable puis plus du tout. Par exemple nous avons accueilli un ami de lundi à mercredi et lundi soir il a passé la soirée à le surveiller, lui aboyer et grogner dessus au moindre faits et gestes, et essayer de lui chiquer les mollets. J'ai essayer de le mettre dans la pièce à coté pour qu'il puisse se calmer et se reposer mais il était alerte constamment continuait d'aboyer et de gratter à la porte alors qu'il ne fait jamais ça habituellement. Vu que ce n'est pas la première fois que ça arrivait je m'étais renseigné et j'ai vu qu'il fallait qu'il l'ignore, ne le caresse pas directement et se laisse sentir pour qu'il s'habitue à sa présence, j'essayais de le rassurer, de lui donner des petites friandises ect.. mais même avec ça il continuait. Mais entre temps j'ai l'impression qu'il a commencer à comprendre car mardi et mercredi en journéee c'était déja un peu mieux (avec des rechutes un peu imprévisible quand par exemple notre ami allait au toilettes et qu'il revenait il recommençais comme si il avait oublié que notre ami était la juste avant mais après il se calmait quand même plus rapidement) et hier soir il était vraiment beaucoup plus calme alors qu'un autre couple d'ami est venu se rajouter, il ne leur a même pas aboyer dessus, ni grogner ni rien et se laissait même caresser. Tout ça se produit vraiment que en intérieur chez nous car à l’extérieur il n'y a aucune problème il est juste un peu peureux à la première approche mais se laisse ensuite caresser ect.. J'ai envoyé un message à Emilie de l'association pour lui parler de ce problème elle m'a dis que c'était assez fréquent, elle va donc m’appeller en cette fin de semaine pour me conseiller et si cela continue je ferai appel à un/une comportementaliste mais en vu de son comportement beaucoup plus calme d'hier soir j'ai l'impression que ça va vite rentrer dans l'ordre et que c'est simplement le temps qu'il s'habitue. Je ne sais pas si c'est de la peur ou si il refoule son instinct de berger sur cette situation car il s'approche vraiment et est insistant surtout quand quelqu’un s'éloigne du groupe.

Sinon il a rencontré Canelle la chienne de ma famille (une femelle beauceron de 11 ans et demi) que je garde de temps en temps (elle va venir en fin de semaine prochaine) je les ai donc fait passer une journée par semaine ensemble pour qu'il s'habituent et il s'entendent super bien ils trainent partout ensemble et Canelle qui d'habitude se montre assez "snob" et pas forcement joueuse avec les autres chiens a eu un coup de coeur pour Moka et se montre très joueuse avec et semble très contente d'avoir de la compagnie!

En bref c'est un chien vraiment toujours aussi parfait, qui a juste besoin d'apprendre un peu pour ce qui est de recevoir des invités, mais dans la vie de tous les jours il est vraiment un amour, plus j'apprends à le connaitre et plus je suis contente de l'avoir à mes cotés!! Je débute tout juste à travailler avec les animaux (pour commencer en tant que promeneuse de chiens) j'en apprends tellement grâce à lui et je suis tellement motivée à faire de plus en plus longue promenade chaque jours, je rencontre pleins de nouvelles personnes au parc ect .. Encore merci à l'association pour votre travail !! flower


EmilieF

Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Promeneuse de chiens

Revenir en haut Aller en bas

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Empty Re: MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77)

Message par EmilieF Lun 10 Juin 2019 - 13:40

Bonjour à tous  Very Happy

Moka progresse encore et encore! Toujours pareil pour ce qui est des bases des règles de vie il respecte tout ce qu’on lui dit à merveille il suffit de lui dire Non pour qu’il comprenne immédiatement (il n’a jamais essayer de voler de nourriture même à sa portée, de monter sur les canapés ou d’aller dans la chambre qui lui est interdite). Il mange super bien il adore quand je lui prépare son petit bouillon le soir que je lui met avec un mélange d’algue pour réguler son PH et enlever le tartre qu’il a sur les dents. Car il en avait vraiment beaucoup à son arrivée et il y en a de moins en moins c’est fou. C’était un peu difficile pour nous au départ de comprendre son langage car on a toujours été habitué à des chiens qui ont vécus toute leur vie au chaud et n’ont peur de rien mais ça y est maintenant on s’est adapté a lui et il s’est vraiment adapté à nous. Pour ce qui était de son problème d’agressivité avec les invités à la maison, on a essayer de plutôt lui faire apprivoiser notre entourage à l’extérieur de chez nous en l’emmenant aux repas de familles ect.. et ça y est la semaine dernière il a enfin accepté que ma sœur vienne dormir à la maison sans même grogner une seule fois au contraire il jouait avec elle, à dormi près d’elle ect.. C’est aussi que notre entourage a compris que c’était un chien peureux qui avait vécu de dures choses et qu’il fallait le considérer différemment des chiens que l’ont voit habituellement alors ils n’essayent plus de le caresser mais se laissent approcher et il se sent beaucoup plus à l’aise. C’est pareil pour nous il a ses moments où il ne veut pas forcément se faire caresser alors on lui demande toujours la permission et si il ne veut pas on le laisse tranquille. J’aime beaucoup justement ce travail que l’on doit faire sur nous, car dans notre société actuelle on est pour la plupart habitués à avoir ce que l’on veut quand on veut et lui nous rappelle que c’est un être qui a des besoins et que si il ne veut pas se faire caresser il faut le respecter, du coup il nous apprends la frustration tout autant qu’on lui apprend ! Mais bien sur sans lui laisser prendre le dessus par rapport aux règles établies ect et c'est pour ça que ça se passe bien car on le respecte tout en lui faisant comprendre que lui aussi à des règles à respecter, un cadre (et il en a vraiment besoin ça se ressent). On commence à comprendre son language presque parfaitement et on sait par exemple que le soir quand il est entre sommeil et réveil il ne vaut mieux pas trop l’approcher car il a l’air encore dans ses rêves et a son instinct de protection qu’il a du développer en refuge donc il a facilement peur. Mais du coup c’est tout simple on le laisse juste tranquille. D’ailleurs on a remarqué qu’il adorait dormir avec quelques choses au dessus de sa tête (une table ou autre) et on lui a alors construit une tente au dessus de son tapis qu’il a adopter directement j’étais tellement étonnée et maintenant des qu’il veut vraiment être tranquille il a sa petite pièce à lui, il y passe parfois ses matinées quand il n’est pas d’humeur et y va le soir des qu’il veut se coucher c’est trop mignon ! Je ne sais pas si c’est une coïncidence mais je pense que c’est quelque chose qui a carrément fait changer son comportement car depuis il tolère beaucoup mieux les invités. Je le conseille à tous les adoptants qui ont des chiens un peu peureux car ça leur permet de savoir qu’ils ont leur coin à eux totalement en sécurité au calme et j’ai l’impression aussi qu’à ce moment là il a vraiment compris qu’il avait sa place ici.

Sinon c’est un vrai petit joueur il adore venir nous croquer mais pareil toujours très délicatement il s’amuse à nous mordiller les mains les pieds ou à faire comme si il allait nous piquer nos chaussettes et nous les rend immédiatement c’est tellement mignon on adore jouer avec lui car pareil il respecte bien les limites. Par contre j’évite de lui laisser ses jouets trop longtemps car après il se les appropries et peut devenir un peu agressif du coup je les sors le temps du jeux et les range à la fin et ça se passe super bien encore une fois c’est une histoire d’adaptation. Il adore la journée se mettre partout où on est et viens faire des câlins se met sur le dos et tout on peut lui faire ce qu’on veut à ce moment là il est trop mignon.
Au niveau des promenades il a 1h minimum tous les jours dans le grand parc du château de fontainebleau à 2 min de chez nous où il rencontre pleins de copains et le week-end on fait souvent des après midis en forêt qu’il adore !! Il a déjà débusqué pas mal d’animaux il m’a fait très peur la première fois car je ne m’y attendais pas du tout mais en fait il sait s’arrêter de poursuivre et revient très rapidement ca c’est génial car je ne me voyait pas le tenir en laisse en forêt alors que c’est l’endroit qu’il préfère le plus decouvrir. D’ailleurs il est tellement respectueux qu’il ne fait même plus ses besoins dans le jardin mais attend les promenade pour les faire (en plus il va toujours loin des chemins pour les faire) donc j’ai presque jamais à ramasser ses crottes c’est vraiment simpa de sa part ahah. Quand il est arrivée il n’arrêtait pas d’aboyer à la porte qui donne sur la rue des qu’il était dehors mais pareil ça il s’est vraiment calmé et passe beaucoup de temps dehors sans qu’on l’entende, ça lui arrive seulement quand des voisins d’a côté ouvrent leur fenêtre mais rien à voir avec au début comme quoi ils peuvent tout apprendre même adulte !

Sinon pour ce qui est plus personnel pour moi il m’apporte tellement de chose comme je l’ai dis plus haut il m’apprend la frustration, me permet d’avoir une routine , de sortir, de rencontrer pleins de nouvelles personnes et de trouver pleins de potentiels clients (car je démarre en tant que promeneuse pour chien à la rentrée prochaine),  de combler mon besoin de jouer et me donne plein d’amour (étant quelqu’un de facilement stressé ça me fait vraiment du bien). Nos tempérament vont vraiment bien ensemble également car j’ai besoin d’un chien qui soit un minimum indépendant et ses besoins de solitude sont parfait pour moi aussi qui en ai besoin sans me dire qu’il « m’attend derrière la porte » mais à la fois la plupart du temps prêt à jouer et à se faire câliner. Enfin voilà en apprenant à le connaître j’ai l’impression de me connaître un peu plus chaque jour. Pour tous ceux qui hésitent à adopter je dirait qu’il faut être au courant que c’est un vrai travail à faire avec le chien mais également sur soi mais que ça n’apporte que du positif. Ça apprend également la persévérance, c’est tellement gratifiant quand on arrive au résultat encore plus que si c’était un chien qui était « normal » à la base là on le regarde et on se dit qu’il a l’air tellement heureux ici, j’ai même du mal à imaginer qu’il ai vécu tant d’horreur quand je le vois s’adapter si bien. Et tout cela assez rapidement car ça va faire seulement 4 mois qu'il est à la maison ! Encore merci à l'association pour votre travail très sérieux <3

EmilieF

Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Promeneuse de chiens

Revenir en haut Aller en bas

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Empty Re: MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77)

Message par EmilieF Lun 10 Juin 2019 - 14:05

Je n'arrive pas à uploader de nouvelles photos car un message d'erreur apparait comme quoi je n'ai pas d'espace de stockage disponible sur le forum Sad

EmilieF

Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Promeneuse de chiens

Revenir en haut Aller en bas

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Empty Re: MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77)

Message par Abysse_Bybysse Lun 10 Juin 2019 - 22:48

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Venici23

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Venici24

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Venici25

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Venici26

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 42213
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 64
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Empty Re: MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77)

Message par BARLIER Lun 10 Juin 2019 - 22:53

Que du bonheur MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 2067353761 MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 1807967532
BARLIER
BARLIER
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 6357
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 59
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : INFIRMIERE LIBERALE/MES CHIENS

Revenir en haut Aller en bas

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Empty Re: MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77)

Message par Nelly28 Lun 10 Juin 2019 - 22:58

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 1807967532 MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 3127109584
Nelly28
Nelly28

Féminin Messages : 1336
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 43
Localisation : Eure et Loir (28)
Emploi/loisirs : Maman au foyer

Revenir en haut Aller en bas

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Empty Re: MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77)

Message par Abysse_Bybysse Lun 10 Juin 2019 - 23:11

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Venici27

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Venici28

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Venici29

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Venici30

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Venioc10

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 42213
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 64
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Empty Re: MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77)

Message par EmilieF Mar 5 Nov 2019 - 10:15

Moka est devenu depuis quelques mois un chien nouveau. Lui qui ne consentait pas à se faire toucher ou approcher par personne d’autres que nous fait maintenant la fête à nos proches et peut même accepter des caresses et se laisser aller à une lechouille à un inconnu bienveillant. Après 6 mois pour qu’il comprenne qu’il était maintenant chez lui tous ces progrès sont apparus à partir du moment où il est un peu sorti de sa zone de confort. Nous avons accueilli beaucoup d’amis cet été et il a su s’adapter à la situation. Puis nous sommes partis 3 semaines en vacances dans le sud ainsi que quelques jours dans les alpes. Ce fut l’occasion pour lui de découvrir pleins de nouvelles choses et de renforcer sa confiance en nous. Il aura entre autres fait beaucoup de randonnée, du kayak (lui qui avait une peur énorme de l’eau était le plus heureux du monde a l’avant de son canoë) et séjourné en camping près de personnes qu’il ne connaissait pas (il lui a fallu un petit temps d’adaptation mais ce fut rapide). Depuis la rentrée c’est encore une meilleure vie pour lui car j’ai commencé à le nourrir par une ration ménagère (qu’il attend chaque fois avec impatience, lui qui ne mangeait presque rien avant), lui ai fait une cure de plante apaisante (eps passiflore que l’on trouve dans certaines pharmacie) et suis devenue officiellement promeneuse de chien pour son plus grand bonheur. J’ai l’impression que depuis tout ça il est beaucoup moins anxieux et joue beaucoup plus (même avec nos proches ce qu’il était bien loin de faire au début ou il se montrait agressif). Pour sûr tous les midis il se promène avec Perle (une petite chienne venant d’un refuge aussi et retrouvée dans une poubelle avec le reste de sa famille) au parc et cours comme un fou. On pars parfois même pour la journée en promenade avec d’autres chiens. Je lui apprends également à me suivre à vélo ce qu’il fait à merveille, à ne marcher que sur les trottoirs meme sans laisse et à s’arrêter et traverser aux passages piétons, je le surveille encore pour le moment mais il a assimilé tout ça tellement rapidement ! Il me facilite vraiment la tâche et je peux comme ça l’emmener à plus de promenade. Il est tellement heureux dès qu’on retrouve ses copains je crois qu’il adore sa petite routine maintenant. C’est un chien épanoui en moins d’un an, et je le deviens également grâce à lui. Tout cela n’aurai pas été possible sans votre travail acharné et je vous en remercie encore et encore.

EmilieF

Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Promeneuse de chiens

Revenir en haut Aller en bas

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Empty Re: MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77)

Message par EmilieF Mar 5 Nov 2019 - 10:17

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Whitag11

EmilieF

Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Promeneuse de chiens

Revenir en haut Aller en bas

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Empty Re: MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77)

Message par EmilieF Mar 5 Nov 2019 - 10:27

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Vcs-1010
MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Vcs-1610
MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Vcs-610

EmilieF

Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Promeneuse de chiens

Revenir en haut Aller en bas

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Empty Re: MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77)

Message par EmilieF Mar 5 Nov 2019 - 10:28

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Img_6210
MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Img_6310


En promenade avec la petite Perle tous les midis et Nouki tous les mercredis après midi

EmilieF

Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Promeneuse de chiens

Revenir en haut Aller en bas

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Empty Re: MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77)

Message par EmilieF Mar 5 Nov 2019 - 10:31

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Vcs-8010
MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Vcs-1210

EmilieF

Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Promeneuse de chiens

Revenir en haut Aller en bas

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Empty Re: MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77)

Message par Abysse_Bybysse Mar 5 Nov 2019 - 18:42

Magnifique Moka !!
et quelles belles photos, merci pour les nouvelles

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 42213
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 64
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Empty Re: MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77)

Message par Van_Do Ven 16 Oct 2020 - 7:57

Bonjour Smile 
Je viens aux nouvelles pour Moka (ex Venicio) ! Il est tellement parfait que j’en oublie que c’est un chien de refuge !
Depuis environ 6 mois il a encore eu une évolution incroyable et exponentielle, il est passé à une étape au dessus de son apprentissage. 
Il est presque devenu un chien comme les autres, il n’a presque plus peur des humains (le pire qu’il peut faire est les éviter ce qui est un énorme résultat vu comme il pouvait être au début). 
Il n’a plus non plus besoin de défendre sa place avec les chiens que je garde à la maison et au contraire se montre très joueur ! Même avec nous il est tellement affectueux et joueur, il s’est totalement ouvert il cherche à jouer du matin au soir il est très heureux. 
Il a aussi beaucoup moins besoin de s’isoler et au contraire du début (ou il se montrait limite agressif quand des gens venaient chez nous) il adore avoir la visite d’humains et il se montre tellement affectueux avec ceux qu’il connaît bien !
Habituellement il profites de venir avec moi au promenades du matin avec d’autres chiens (pour rappel je suis promeneuse de chien depuis maintenant un peu plus d’1 ans) et il a ses promenades à lui l’après midi souvent je l’emmène en fin de journée à un rassemblement de 10 à 20 chien au parc il adore ! 
Je garde souvent une chienne croisée labrador Maui, elle était là encore la semaine dernière, et il la considère maintenant comme sa sœur et était trop heureux d’être avec elle tout le temps, ils dormaient ensemble sur le canapé, jouait souvent pendant longtemps et étaient trop heureux de partager leurs promenades. Il accepte même maintenant de partager ses jouets avec elle ! 
Nous avons également fait beaucoup de voyage avec moka nous l’emmenons vraiment partout où l’on peut pour qu’il découvre tout type d’expérience et je pense que ça y a fait beaucoup dans l’accélération de son apprentissage, cet été nous l’avons emmené en bord de mer à plusieurs reprises ainsi qu’à la montagne où il a profité très souvent de grande randonnée. 
Le week-end il se promène également en forêt pour de longue marches comme nous habitons tout près de la forêt ! 
C’est le chien le plus facile que j’ai à promener il sait être autonome sans laisse la plupart du temps en respectant toutes les consignes il montre une très grande comprehension et beaucoup de respect. A la maison il ne fait aucune bêtise c’est incroyable comme il comprends tout très naturellement sans qu’on ai le plus souvent à lui expliquer il est très observateur. 
Tous les jours je le remercie d’être à mes côtés, de me faire autant confiance et d’être aussi respectueux, c’est vraiment mon amour  ! Encore merci de l’avoir mené jusqu’à moi 🙏
Très belle journée à vous,
Émilie Fagioli

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42045
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Empty Re: MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77)

Message par Marie.Do Ven 16 Oct 2020 - 8:32

Magnifique !! MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 2067353761 MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 2067353761
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 429
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 68
Emploi/loisirs : retraitée

Revenir en haut Aller en bas

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Empty Re: MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77)

Message par Abysse_Bybysse Dim 18 Oct 2020 - 22:17

Merci à Emilie pour ces belles photos de Moka !

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Img_5910

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Dsc04910

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Img_2239

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Img_3529

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Img_2240

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Img_0910

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 05101f10

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 42213
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 64
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Empty Re: MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77)

Message par Abysse Lun 18 Mar 2024 - 22:14

Moka (ex Venicio) va très bien, il est heureux de partager maintenant sa vie avec sa soeur Lila (qui vient elle aussi de Roumanie par une autre association). Ils parlent le même langage et s’entendent super bien. Grâce à Moka, l’intégration de Lila a vraiment été facilitée car c’est un véritable éducateur. Il connait les règles et cela lui tient à coeur de les respecter donc il lui a appris tout cela. Elle aime beaucoup faire comme lui. Et lui aussi, sa présence a beaucoup apaisé son anxiété car Lila est au contraire très détendue. Lorsqu’elle est là toute les situations ont l’air plus agréables pour lui, même aller chez la vétérinaire ahah. Ils jouent beaucoup ensemble, partagent leur canapé, leurs siestes et parfois quand même leurs bêtises, surtout quand il s’agit de trouver a manger dehors et de traquer des animaux.

Nous habitons maintenant à la montagne dans les alpes à 1700m d’altitude en bordure de forêt, c’est un paradis pour les toutous. Je me suis reconvertie en tant que webdesigner à distance pour pouvoir vivre dans un endroit plus reculé et naturel. Nous sommes donc maintenant tous les deux en télétravail, nos journées sont rythmées par leurs sorties dans des endroits magnifiques, ils ont de quoi être libre, se défoulé et se détendre. A la maison ils ont un grand lit/canapé pour eux, chacun leur petit tanière et une très grande terrasse ensoleillé pour profiter de l’extérieur quand ils le veulent. Ils ont bien profité de l’hiver enneigé, ils adorent jouer dès que la neige est fraiche. En bref on passe tout notre temps ensemble dans de grands espaces on a vraiment de la chance!
Niveau santé tout va bien pour lui, son seul problème est toujours le tartre, il a le droit a son détartrage annuel et son brossage de dent quotidien mais il l’accepte bien et a l’habitude maintenant. Il en a de moins en moins et beaucoup moins d’inflammation au niveau des gencives depuis que nous avons mis en place ces rituels et soins.
Il est toujours difficile pour lui d’accueillir des personnes qu’il ne connait pas chez lui, mais c’est beaucoup moins intense qu’avant. Par contre avec les personnes qu’il connait c’est vraiment un amour il adore les accueillir et est plus triste que Lila quand ils partent, c’est la preuve qu'il a juste besoin de confiance, de présentations bien faites mais il est le chien le plus affectueux que j’ai connu une fois que la connexion est crée!
Je trouve que c’est un chien d’une sagesse infini et plus le temps passe, plus il est charismatique et inspire le calme,
Je vous met des photos pour illustrer tout ça,
Bonne journée à vous et encore merci de m’avoir permis de le rencontrer je suis tellement heureuse avec lui !!


MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Apc_1010

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Apc_1110

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Apc_1210

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Apc_1410

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Apc_1510

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Apc_8610

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Dsc_0514

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Dsc07310

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Dsc07610

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Img_4983

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 30325
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77) - Page 3 Empty Re: MOKA (ex VENICIO) - mâle croisé de taille moyenne, né en 2015/2016 (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Emilie (77)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum