TORRA - femelle croisée de taille moyenne, née environ 2012 - adoptée par Emmanuelle (94)
+50
cha68
Lianabelle
Lise
Biboulisa
Lou-Jean
gid112
Sydney1965
Fox
Mamba
kangoo
patoucalin
Véro 95
Nelly28
karin54
Welno
Abysse_Bybysse
reglisse
mimi
deprecq
christ'elle
VanessaG
sonia jung
ZAKARIUS
KIOWA
fabienne74
Florence 73
Paws'n'claws
patosch
BARLIER
anna38
Natty2804
BIGOUDIS
DarkKing
Marie 77
simchou
sonia1964
Pooky
sonia
Luc Reuter
Winslet
Van_Do
elle marie
sylvie11
Flora1886
barboasa
Regina38
FalconBlue
Lolo
minet
marybee
54 participants
Association Remember Me France : sauvez un chien roumain ! :: Les chiens à l'adoption :: Ils ont trouvé leur famille pour la vie
Page 3 sur 17
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
Re: TORRA - femelle croisée de taille moyenne, née environ 2012 - adoptée par Emmanuelle (94)
Alors, avant de me juger, ce qui est déjà fait sur facebook par des gens qui ont la critique facile et ne savent rien de rien, sachez que Torra aboyait toute la nuit dans la véranda, donc je me levais, effectivement, pour lui ouvrir un peu la porte.
Ça fait trois nuits que je dors très peu...
Torra est une chienne très très traumatisée, qui, en outre, n'accepte pas mes autres chiens, donc impossible de la rentrer pour le moment dans la maison.
La véranda donne dans la maison et elle pouvait voir les autres.
Le jardin est clôturé à 1,80 m.
Je suis fa depuis plus de 10 ans pour des chiens roumains et serbes et c'est la première fois qu'un chien défonce le grillage de cette façon.
J'espère qu'elle reviendra cette nuit.
Ça fait trois nuits que je dors très peu...
Torra est une chienne très très traumatisée, qui, en outre, n'accepte pas mes autres chiens, donc impossible de la rentrer pour le moment dans la maison.
La véranda donne dans la maison et elle pouvait voir les autres.
Le jardin est clôturé à 1,80 m.
Je suis fa depuis plus de 10 ans pour des chiens roumains et serbes et c'est la première fois qu'un chien défonce le grillage de cette façon.
J'espère qu'elle reviendra cette nuit.
FalconBlue- Messages : 272
Re: TORRA - femelle croisée de taille moyenne, née environ 2012 - adoptée par Emmanuelle (94)
Ne vous arrêtez pas sur les commentaires de personnes qui ne connaissent rien de la situation mais qui savent tout!
Il est toujours facile, après coup de trouver des solutions, laissez les "yaka" "fo que"
Croisons les doigts pour que torra revienne vite à l'endroit qu'elle connait même si c'est depuis peu de temps
Courage
Il est toujours facile, après coup de trouver des solutions, laissez les "yaka" "fo que"
Croisons les doigts pour que torra revienne vite à l'endroit qu'elle connait même si c'est depuis peu de temps
Courage
BIGOUDIS- Messages : 599
Peut-être laisser une gamelle dehors ?
Tu ne la verras peut-être pas, mais tu auras peut-être une trace de son passage si elle mange (et si tu n'as pas d'autres genre de visiteurs la nuit).
Pour ce qui est des jugements...
Il est évident que tous ces gens s'étaient proposés pour accueillir la chienne et qu'ils déversent simplement leur frustration de ne pas avoir été choisis pour être sa FA puisque eux l'auraient apprivoisée en quelques secondes à peine...
On croise les pattounes bien fort pour cette nuit...
Plein de pensées...
Tu ne la verras peut-être pas, mais tu auras peut-être une trace de son passage si elle mange (et si tu n'as pas d'autres genre de visiteurs la nuit).
Pour ce qui est des jugements...
Il est évident que tous ces gens s'étaient proposés pour accueillir la chienne et qu'ils déversent simplement leur frustration de ne pas avoir été choisis pour être sa FA puisque eux l'auraient apprivoisée en quelques secondes à peine...
On croise les pattounes bien fort pour cette nuit...
Plein de pensées...
DarkKing- Messages : 1185
Ne pas écouter les mauvaises langues. Rien ne sert de lire les critiques ici ou ailleurs. La pauvre a été traumatisée en Roumanie. Peut-être qu'un bruit lui a fait peur cette nuit. Courage
. J'espère qu'on la retrouvera vite.FALCONBLUE a écrit:FALCONBLUE
Natty2804- Messages : 464
mince!!! croisons les doigts, Torra n' pas encore comprit tout le bien que lui veut Falconblue......ca pouvait arriver chez n'importe qui, courage, on espère
minet- Messages : 7627
Bien sûr que je vais mettre sa gamelle avec du poulet dans la véranda, là où elle avait pris l'habitude de la manger.
D'après les gens qui avaient la puce, elle avait été vraiment battue et maltraitée, ce qui pourrait expliquer son comportement.
Je ne peux qu'espérer qu'elle reviendra.
J'ai prévenu les vétos, mairies, voisins...
Merci de votre soutien.
D'après les gens qui avaient la puce, elle avait été vraiment battue et maltraitée, ce qui pourrait expliquer son comportement.
Je ne peux qu'espérer qu'elle reviendra.
J'ai prévenu les vétos, mairies, voisins...
Merci de votre soutien.
Ma confiance vous est maintenue FalconBlue, TORRA a un tel passé qu'une fois décidée à s'enfuir, rien ni personne n'aurait pu l'arrêter c'est une énergie décuplée que la peur. De tout coeur avec vous, plein d'espoir et ondes positives et apaisantes vers TORRA.
Lolo- Messages : 4585
bon courage à vous. espérons qu'il ne lui arrivera rien de fâcheux . Pauvre Torra.
elle marie- Messages : 75
Courage pour retrouver cette pauvre louloute!allez Torra reviens on ne veut que ton bien!
sonia1964- Messages : 16
Bonjour,
Je suis Annabel, la FA de Cody (le border handicapé), rentré ce samedi également...
Evidemment, je vous apporte tout mon soutien et surtout, ne vous arrêtez pas aux considérations malveillantes de ceux qui ne font pas mais qui commentent...
Pour avoir recueilli aussi un loulou en piteux état ce samedi, je sais comme vous qu'on compose pendant les premiers jours, d'autant plus si on a déjà des chiens à la maison, qu'il faut aussi protéger.
Ne tenez compte que des messages de soutien et appuyez vous sur votre expérience pour garder le moral et confiance en votre action...
Je n'ai pas de conseil à vous donner car vous faites forcément ce qu'il faut...
Bien amicalement,
Annabel
Je suis Annabel, la FA de Cody (le border handicapé), rentré ce samedi également...
Evidemment, je vous apporte tout mon soutien et surtout, ne vous arrêtez pas aux considérations malveillantes de ceux qui ne font pas mais qui commentent...
Pour avoir recueilli aussi un loulou en piteux état ce samedi, je sais comme vous qu'on compose pendant les premiers jours, d'autant plus si on a déjà des chiens à la maison, qu'il faut aussi protéger.
Ne tenez compte que des messages de soutien et appuyez vous sur votre expérience pour garder le moral et confiance en votre action...
Je n'ai pas de conseil à vous donner car vous faites forcément ce qu'il faut...
Bien amicalement,
Annabel
anna38- Messages : 163
Emploi/loisirs : Chargée de Communication / Ski, balade, lecture, zumba
qu'elles sont les nouvelles ?
elle marie- Messages : 75
à mon avis la puce doit se cacher quelque part et sortir éventuellement la nuit.
Ce qui est sûr c'est que Noël ne sera pas comme FalconBlue l'imaginait si elle reste cachée.
De tout cœur avec vous FalconBlue
Ce qui est sûr c'est que Noël ne sera pas comme FalconBlue l'imaginait si elle reste cachée.
De tout cœur avec vous FalconBlue
BIGOUDIS- Messages : 599
Claire,
Tu as toute notre confiance et AMBRE en particulier vu qu'elle vient de chez toi.
Tu sais y faire avec TOUS LES CHIENS et PERSONNE ne doit remettre en cause ta façon de faire.
Biz de nous tous
Tu as toute notre confiance et AMBRE en particulier vu qu'elle vient de chez toi.
Tu sais y faire avec TOUS LES CHIENS et PERSONNE ne doit remettre en cause ta façon de faire.
Biz de nous tous
BARLIER- Membre de l'équipe RM
Merci de vous gentils messages.
Je n'ai pas de nouveaux concernant cette pauvre puce.
Vous pouvez imaginer à quel point je me sens mal.
Plus le temps passe et plus l'attente devient insupportable.
J'ai appelé les fourrières et refuges de la région.
J'ai fait le changement à l'I-cad, mais il ne sera effectif que la semaine prochaine (ils ont refusé à ma véto de le faire hier par Internet !).
Je pense qu'elle se terre la journée et je pense aussi qu'elle ne reviendra pas chez moi, à cause de mes chiens.
Je ne me serais jamais proposée pour cette chienne si j'avais su qu'elle n'était, à priori, pas OK chiens, mais personne ne pouvait prévoir.
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas....
Je n'ai pas de nouveaux concernant cette pauvre puce.
Vous pouvez imaginer à quel point je me sens mal.
Plus le temps passe et plus l'attente devient insupportable.
J'ai appelé les fourrières et refuges de la région.
J'ai fait le changement à l'I-cad, mais il ne sera effectif que la semaine prochaine (ils ont refusé à ma véto de le faire hier par Internet !).
Je pense qu'elle se terre la journée et je pense aussi qu'elle ne reviendra pas chez moi, à cause de mes chiens.
Je ne me serais jamais proposée pour cette chienne si j'avais su qu'elle n'était, à priori, pas OK chiens, mais personne ne pouvait prévoir.
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas....
Oui c'est très stressant !
J'ai bien compris qu'elle ne se sentait pas à l'aise avec vos chiens mais ne pourraient-ils pas vous aider, peut-être qu'ils reconnaitraient son odeur et sa piste si elle n'est pas trop loin ?
Toutes les solutions peuvent être envisageables et surtout ne vous découragez pas ! La faim la fera sûrement sortir de sa cachette et quelqu'un finira par l'apercevoir et prévenir... C'est ce que je vous souhaite en tout cas... Bonne chance !
J'ai bien compris qu'elle ne se sentait pas à l'aise avec vos chiens mais ne pourraient-ils pas vous aider, peut-être qu'ils reconnaitraient son odeur et sa piste si elle n'est pas trop loin ?
Toutes les solutions peuvent être envisageables et surtout ne vous découragez pas ! La faim la fera sûrement sortir de sa cachette et quelqu'un finira par l'apercevoir et prévenir... C'est ce que je vous souhaite en tout cas... Bonne chance !
Marie 77- Messages : 1195
Ce que vous deviez faire et pouviez faire, vous l'avez fait FalconBlue. Et vous, vous avez osé accueillir TORRA chez vous.
Cette chienne est traumatisée et son accueil en Roumanie ne lui a pas permis de se poser dans de meilleurs conditions. Le voyage ajoutant encore à son stress, c'est devenu ingérable pour elle. Trop de souffrances, elle n'est pas restée assez de temps chez vous pour être en confiance. Puisse-t-elle avoir trouvé un abri...gardons espoir. Aucun regret à avoir FalconBlue, vous êtes la première touchée et peinée, de tout coeur avec vous.
Cette chienne est traumatisée et son accueil en Roumanie ne lui a pas permis de se poser dans de meilleurs conditions. Le voyage ajoutant encore à son stress, c'est devenu ingérable pour elle. Trop de souffrances, elle n'est pas restée assez de temps chez vous pour être en confiance. Puisse-t-elle avoir trouvé un abri...gardons espoir. Aucun regret à avoir FalconBlue, vous êtes la première touchée et peinée, de tout coeur avec vous.
c'est vraiment une situation très triste et pour Torra qui doit être paniquée, affamée et pour Falconblue qui évidement n'est pas responsable de l'état psychologique de cette pauvre bête et qui ne doit surtout pas regretter la main qu'elle a été la seule à lui tendre. Gardons espoir
minet- Messages : 7627
Espérons un miracle de Noël pour Torra! on t'aime petite Louloute et on vous soutient Claire!
Le problème effectivement est que si la chienne est craintive, et d''autre part n'accepte pas vos chiens, la maison ne va pas lui sembler attirante pour le moment.
Peut etre mettre la gamelle près du trou par où elle s'est enfuie pour voir si elle revient et si elle revient la nuit, alors rapprocher la gamelle un peu plus chaque nuit de votre maison.
Que ce soit en tant que FA ou adoptant, avec des chiens trauma, c'est toujours difficile, on ne sait jamais, quand on décide d'une façon de procéder si on fait le bon choix.
Qui peut dire qu'il ferait mieux dans ces circonstances puisque de toute façon, ce ne sera jamais le même contexte.
Courage à vous...
Avez vous des connaissances autour de chez vous qui pourraient quadriller le secteur sans l'approcher ?
Comment était-elle avec vous ? Si elle acceptait vos caresses, peut être pouvez-vous mettre un de vos vêtements près du trou du grillage ?
Peut etre mettre la gamelle près du trou par où elle s'est enfuie pour voir si elle revient et si elle revient la nuit, alors rapprocher la gamelle un peu plus chaque nuit de votre maison.
Que ce soit en tant que FA ou adoptant, avec des chiens trauma, c'est toujours difficile, on ne sait jamais, quand on décide d'une façon de procéder si on fait le bon choix.
Qui peut dire qu'il ferait mieux dans ces circonstances puisque de toute façon, ce ne sera jamais le même contexte.
Courage à vous...
Avez vous des connaissances autour de chez vous qui pourraient quadriller le secteur sans l'approcher ?
Comment était-elle avec vous ? Si elle acceptait vos caresses, peut être pouvez-vous mettre un de vos vêtements près du trou du grillage ?
patosch- Messages : 557
Chez moi elle était prostrée, mais acceptait les caresses. Et le poulet dans ma main.
Mais c'est tout. Dehors, j'ai peur que personne ne puisse l'approcher.
Je lui mets une gamelle tous les soirs, là où elle dormait. Elle sait comment faire pour rentrer, si elle est encore dans le coin.
Ce matin, hormis les appels d'amis pour me soutenir et me remonter le moral, j'ai eu un coup de fil d'un très gentil monsieur qui s'occupe d'un refuge près de Bourges et à qui j'avais laissé un message.
Il voulait savoir si on l'avait retrouvée... et m'a promis de me tenir au courant si des infos arrivaient de son côté.
Donc refuges et fourrières sont prévenus dans le coin.
J'ai aussi mis une annonce sur le bon coin, avec récompense, on sait jamais.
Je garde espoir quand même.
Mais c'est tout. Dehors, j'ai peur que personne ne puisse l'approcher.
Je lui mets une gamelle tous les soirs, là où elle dormait. Elle sait comment faire pour rentrer, si elle est encore dans le coin.
Ce matin, hormis les appels d'amis pour me soutenir et me remonter le moral, j'ai eu un coup de fil d'un très gentil monsieur qui s'occupe d'un refuge près de Bourges et à qui j'avais laissé un message.
Il voulait savoir si on l'avait retrouvée... et m'a promis de me tenir au courant si des infos arrivaient de son côté.
Donc refuges et fourrières sont prévenus dans le coin.
J'ai aussi mis une annonce sur le bon coin, avec récompense, on sait jamais.
Je garde espoir quand même.
Merci de nous tenir au courant! croisons les doigts pour que Torra soit de retour en cette période de Noël!
Merci pour tout ce que vous faites, courage!
À souhaiter qu'elle rentre d'elle même rapidement
À souhaiter qu'elle rentre d'elle même rapidement
Luc Reuter- Messages : 3315
Mes pensées sont avec toi falconblue, je espere que il y a un miracle du noel et tu la trouve tres bientot
Paws'n'claws- Messages : 760
L'attente se fait longue. Mais où es-tu Torra...
Natty2804- Messages : 464
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17