Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bonjour de Lorraine

5 participants

Aller en bas

Bonjour de Lorraine  Empty Bonjour de Lorraine

Message par Miniplukiss Sam 12 Aoû 2017 - 18:39

Bonjour/bonsoir Very Happy

Je me présente, je m'appelle Camille, je vis perdue quelque part dans la campagne.
J'ai 23 ans et vis actuellement chez mes parents.
Je suis tombée sur la page Facebook de l'association, et depuis, je partage comme je peux certains de vos postes, en espérant que ce soit utile.
Je n'ai pas les conditions requises pour adopter, on a déjà quelques loulous à la maison ( 1 poney, 8 canards, 3 chats et 1 chien Rolling Eyes ).
Mais ces loulous viennent tous de sauvetages plus ou moins loufoque Laughing
Mais je viens quasi quotidiennement sur le forum, et j'espère un jour pouvoir adopter un petit roumain Smile Bon, petit, pas forcément hein ! La plus grosse difficulté sera de trouver un loulou qui s'entende bien avec mon loulou Neutral
En effet, le 12 mai 2015, alors qu'on revenait d'un bal avec mes frères, on a trouvé un loulou a beau milieu de la route ... Cependant, ce loulou a une puce qui nous a permis de retracer une bonne partie de son histoire. Il a eu au moins 4 familles, plus un passage d'environ 6 mois dans un refuge. Et pour finir le tout, ce loulou a eu pas mal de difficultés. Il a commencé comme chien de chasse, mais il est mort de trouille quand un animal pleure ... Puis un passage dans un refuge où il a été castré car monsieur fuguait pour aller voir les filles, puis adopté, mais la famille a eu un bébé, un chiot tout gentil, donc next Arrow puis, il est passé dans les mains d'un autre individu dont je ne connais rien, et le voilà arrivé à la maison. Terrorisé au début à la simple vu de la paume de la main ... il restait couché dans son panier et n'osait pas en bouger ... mais comme j'aime marché ( je fais des photos d'animaux sauvages Razz ). Je l'ai pris avec moi. Au début, la catastrophe, il courrait partout, sentait tout, il partait pour réapparaitre 30 minutes plus tard ... Mais avec beaucoup de temps, beaucoup de choses se sont arrangées ! Very Happy Il n'attaque plus les hommes qu'il trouve menaçant ( bien que, quand on croise des gens alcoolisés, vaut mieux s'en tenir loin ! Twisted Evil ), il ne panique plus dès qu'on le manipule, il en redemande même Smile Il vient nous voir quand on rentre à la maison ( je trouve ça triste un chien qui reste dans son panier quand vous rentrez No ), et le must du must, il a apprit à jouer ! affraid il lui aura fallut un mois avant de jouer avec la balle ... Je vous raconte pas la première peluche, elle n'a pas tenue 1 semaine lol!

Enfin voilà, malheureusement, le loulou a toujours certains tic, comme par exemple, pour faire connaissance d'un autre chien qui doit venir à la maison, c'est tout un protocole bien particulier. Mais on s'est adapté à lui et lui a nous cheers
Voici pour ma présentation ! tongue
Miniplukiss
Miniplukiss

Messages : 19
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Touche à tout

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Lorraine  Empty Re: Bonjour de Lorraine

Message par minet Sam 12 Aoû 2017 - 18:50

Histoire très touchante, quel bonheur quand un chien traumatisé par son vécu, prend confiance et se laisse aller à aimer enfin sa vie de chien, bravo Camille pour votre sens des responsabilités quand à une futur adoption. Bienvenue et bravo pour les partages Bonjour de Lorraine  3641495584 Bonjour de Lorraine  637059803 Bonjour de Lorraine  275848105

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Lorraine  Empty Re: Bonjour de Lorraine

Message par Miniplukiss Sam 12 Aoû 2017 - 18:55

Pour les partages, ce n'est pas grand chose, malheureusement, financièrement ici, ça part surtout dans des sauvetages et les frais vétérinaires sont ... cher. Donc je ne peux que partager Sad
Merci à vous pour l'accueil =)
Miniplukiss
Miniplukiss

Messages : 19
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Touche à tout

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Lorraine  Empty Re: Bonjour de Lorraine

Message par Van_Do Sam 12 Aoû 2017 - 19:44

Bienvenue !

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

Bonjour de Lorraine  Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42045
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Lorraine  Empty Re: Bonjour de Lorraine

Message par VALERO Sam 12 Aoû 2017 - 20:04

Hello les amis !
Je me présente brièvement... Hélène, 45 ans, mon métier c'est d'enseigner à des futurs collégiens les bases, et dès que possible le respect de la vie.... Une petite troupe diverse habite chez moi : une jument, deux ânes, deux chèvres réformées et un jeune bouc que j'ai élevé au biberon et fait castrer, une chienne setter adorable, sortie de la spa de Brignais(plus d'un an de box...), Un matou que j'ai ramené d'Espagne en avion.... Des poulettes sortie des cartes de l'enfer... Pour que tout ce petit monde vive dans les meilleures conditions j'ai acheté une petite maison en Saône et Loire avec plein de terrain. Et j'espère accueillir très bientôt la douce Ebène...

VALERO

Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51
Localisation : Montpont en Bresse, Saône et Loire
Emploi/loisirs : enseignante

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Lorraine  Empty Re: Bonjour de Lorraine

Message par Miniplukiss Sam 12 Aoû 2017 - 22:47

Merci Van_Do ! Very Happy

Hello à vous Valero ! Very Happy Bon courage pour votre adoption ! Very Happy
Miniplukiss
Miniplukiss

Messages : 19
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Touche à tout

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Lorraine  Empty Re: Bonjour de Lorraine

Message par Marianne M Sam 12 Aoû 2017 - 23:34

Bienvenue Camille, histoire émouvante, merci de l'avoir partagée avec nous, cela fait du bien de rencontrer des personnes qui ont du cœur Bonjour de Lorraine  2296880846
Bienvenue Hélène, merci de vous intéressée à la belle Ebène Bonjour de Lorraine  3213152312

Marianne M

Messages : 372
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 50
Emploi/loisirs : Indépendante, animaux, promenade en forêt

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Lorraine  Empty Re: Bonjour de Lorraine

Message par Miniplukiss Dim 13 Aoû 2017 - 11:32

Merci à vous de m’accueillir Very Happy
Miniplukiss
Miniplukiss

Messages : 19
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Touche à tout

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Lorraine  Empty Re: Bonjour de Lorraine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum