Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Une Nouvelle dans le 67

+2
barboasa
JulieM
6 participants

Aller en bas

Une Nouvelle dans le 67 Empty Une Nouvelle dans le 67

Message par JulieM Ven 11 Aoû 2017 - 14:12

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julie j'ai 26 ans et j'habite dans le Bas-Rhin avec mon conjoint et notre fils de 1 an et demi.
Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour tout ce que vous faites pour sauver ces petits Roumains. Cela fait maintenant plusieurs mois que je vous suis sur le forum et sur facebook et je suis toujours en admiration devant le travail accompli.
J'aimerais pouvoir donner un coup de main et adopter un des Loulou (j'ai déjà l'un ou l'autre coup de coeur) mais il faut d'abord que je réussisse à convaincre l'homme de la maison (mon conjoint). Lui et mon entourage son sceptiques quand à l'origine des chiens (les préjugés des roumains) et ils ont surtout peur parce que j'ai un petit garçon de 1 an et demi et ils ont peur que ça ne se passe pas bien.
Auriez-vous des témoignages sur la rencontre et l'entente avec des très jeunes enfants ?

Je voulais aussi vous présenter ma petite Mona, femelle Yorkshire de 6 ans qui partage notre vie. C'est une petite chienne qui aime tout le monde (chiens, chats, humains, enfants... tout le monde est son ami), jamais grogné (a part pour jouer), jamais aboyé et elle va à l'encontre de tout le monde pour le saluer. Elle a grandi dans un magasin d'exploitation où elle saluait chaque client qui lui prêtait attention.
Je pense que son caractère aiderait un petit Roumain à trouver sa place.
Une Nouvelle dans le 67 Img_7010

JulieM

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 33
Localisation : 67 - Bas-Rhin
Emploi/loisirs : Salariée Agricole / Elevage Poules soie

Revenir en haut Aller en bas

Une Nouvelle dans le 67 Empty Re: Une Nouvelle dans le 67

Message par barboasa Ven 11 Aoû 2017 - 14:26

Haaaa le fameux préjugé de la famille avec les roumains ...lol
pas facile de convaincre tout le monde hein
Alors pour ma part, j'ai fais le compte l'autre jour......32 roumains sont passé en famille d'accueil a la maison.
je n'ai pas compté ceux que j'ai eu en transit pour quelques jours.
J'en ai adopté 2 aussi.
J'ai eu a la maison des chiens de Pascani ayant vecu a la fourrière, craintive, pour certaine agressive.
Avec du temps, de la patience, des connaissances aussi en éducation canine pour certaines, on y arrive.
J'ai même été surprise par 1 ou l'autre qui se sont laissées toucher par mon fils de 8 ans en 1er.
Non non je ne suis pas folle.
Je lui ai juste inculqué le respect de l'animal et je pense que les roumaines le savent.
Je dis roumaines parce que je n'ai pris que des fifilles en fa.
Sauf kawai ....mdr le pauvre je le traite de fille.
Il faut tout fois bien "choisir" votre loulou mais pour sa je fais total confiance en l'équipe qui pourra vraiment vous aiguiller dans votre choix final.
avec lulabelle
Une Nouvelle dans le 67 20160410
babylone
Une Nouvelle dans le 67 20160411
kawai
Une Nouvelle dans le 67 20160412
koxi
Une Nouvelle dans le 67 20170510
nyna
Une Nouvelle dans le 67 20170410
hava
Une Nouvelle dans le 67 20170310

Une Nouvelle dans le 67 20161011
cleopatre
Une Nouvelle dans le 67 20161010
violette
Une Nouvelle dans le 67 20160910
barboasa
barboasa

Féminin Messages : 8980
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 39
Localisation : Durbuy
Emploi/loisirs : aide familiale

Revenir en haut Aller en bas

Une Nouvelle dans le 67 Empty Re: Une Nouvelle dans le 67

Message par minet Ven 11 Aoû 2017 - 21:43

Une Nouvelle dans le 67 1807967532 Une Nouvelle dans le 67 2827713362

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

Une Nouvelle dans le 67 Empty Re: Une Nouvelle dans le 67

Message par minet Ven 11 Aoû 2017 - 22:29

Sheldon, la rue , la fourrière, puis RM, 27 mois d'enfermement, passé dans les urgences car il déprimait et régressait, vit depuis 10 mois dans la famille de ma fille.Il a directement fait confiance à ma fille et ma petite fille de 10 ans, avec Louise 2 ans et demi , il ne s'est jamais montré agressif, juste la plus grande vigilance était de rigueur, avec le mari ce fut plus compliqué, car il avait très peur, de même lorsqu'il rencontrait les gens pour la première foi, mais jamais, jamais il ne s'est montré agressif, les progrès ont été spectaculaires et rapides, TOUTE la famille lui a laisser le temps et l'a respecter dans volonté de s'habitué à sa nouvelle vie. sheldon est un chien parfait, amical,obéissant,joueur,pas aboyeur, calme, non fugueur,propre, il sait rester seul qque heures, mais ce qu'il adore pardessus tout c'est d'être n'importe où, mais avec sa famille, en ballade, en vaçances, à la maison, mais être avec sa famille. Je ne sais si Sheldon est reconnaissant, si génétiquement c'est un vrai "gentil" ou si ma fille à beaucoup de chance, mais ce que je sais c'est qu'ils ne regrettent pas, même si les premières semaines ont un PEU stressantes , d'offrir à Sheldon une "belle" vie. I love you I love you I love you

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

Une Nouvelle dans le 67 Empty Re: Une Nouvelle dans le 67

Message par JulieM Ven 8 Sep 2017 - 12:05

Merci beaucoup pour vos témoignages qui me confortent bien dans mon idée et qui m’encouragent.
J'ai mis du temps à répondre parce que j'ai toujours beaucoup de mal à convaincre mes proches de sauter le pas de l'adoption (où même de la FA). Mais je ne désespère pas, j'ai toujours espoir que ça change. Une Nouvelle dans le 67 1350946201

Merci Barboasa, vos photos montrent toute la complicité que vos Loulou ont eu avec votre fils.  Une Nouvelle dans le 67 2067353761 C'est vraiment beau à voir toute cette affection et comme ils s'adaptent vite !

Mon fils, qui a toujours vécu entouré d'animaux (chiens, poules et lapins) n'est pour le moment pas trop intéressé par les chiens, il les ignore presque (sauf pour leur donner des friandises ou restes de yaourt, il préfère les poules. Il faut dire aussi que ma petite Mona évite le contact avec le petit, elle change carrément de pièce quand elle le voit. Pourtant il ne lui a jamais rien fait a ce que je sache. Et ce depuis qu'il est tout petit. Et chez ma maman qui en a 5 (des chiens) il les ignore aussi même si les chiens vont vers lui.
Donc je ne pense pas qu'il embêterais un nouveau venu, il aura peut être un déclic (là c'est moi qui espère) et qu'il s'en fera un ami...

JulieM

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 33
Localisation : 67 - Bas-Rhin
Emploi/loisirs : Salariée Agricole / Elevage Poules soie

Revenir en haut Aller en bas

Une Nouvelle dans le 67 Empty Re: Une Nouvelle dans le 67

Message par Van_Do Ven 8 Sep 2017 - 15:43

Bienvenue !

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

Une Nouvelle dans le 67 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42045
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

Une Nouvelle dans le 67 Empty Re: Une Nouvelle dans le 67

Message par corinne 67 Ven 8 Sep 2017 - 15:54

pourquoi ne pas rencontrer avec votre compagnon un de nos roumains pour enlever tous ses préjugés, nous sommes nombreux en Alsace a en posséder.

corinne 67

Messages : 838
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Nouvelle dans le 67 Empty Re: Une Nouvelle dans le 67

Message par Flora1886 Dim 10 Sep 2017 - 15:34

Bonjour Julie et bienvenue

L idée de Corinne est excellente. Venez découvrir nos loulous. Nous en avons en famille d accueil aussi
Flora1886
Flora1886

Féminin Messages : 7580
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique, Liège
Emploi/loisirs : animaux, lecture, nature

Revenir en haut Aller en bas

Une Nouvelle dans le 67 Empty Re: Une Nouvelle dans le 67

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum