-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE

+22
Abysse
patoucalin
Nadège22
TCHEKY66
EmmaTagada
DarkKing
Gwen
Mavfred
Marine0
Emi
Lise.jourde
Lolo
Van_Do
Abysse_Bybysse
sylvie11
Regina38
mimi
Emilie27
Pooky
minet
Loulyne
marybee
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Empty Re: SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE

Message par Gwen Dim 27 Juin 2021 - 21:06

Je partage tout à fait votre avis Pooky... Entre une longue vie de misère passée derrière des barreaux et le risque de mourir dans une bagarre de chiens ou de froid ou de maladie et la chance d'être enfin adopté par une famille aimante et prête à s'investir (même si celle-ci ne coche pas toutes les bonnes cases dans son formulaire de demande d'adoption)... Qu'est-ce qu'il vaut finalement mieux choisir pour tous ces pauvres chiens timides et en souffrance affective qui n'évolueront pas au refuge ? Dans cette triste balance "bénéfices/risques", de mon côté le choix est vite fait !

Gwen

Messages : 244
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 53
Emploi/loisirs : Assistante de Direction / Lecture / Musique / Animaux

Revenir en haut Aller en bas

SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Empty Re: SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE

Message par DarkKing Dim 27 Juin 2021 - 21:26

Gwen a écrit:Je partage tout à fait votre avis Pooky... Entre une longue vie  de misère passée  derrière des barreaux et le risque de mourir dans une bagarre de chiens ou de froid ou de maladie et la chance d'être enfin adopté par une famille aimante et prête à s'investir (même si celle-ci ne coche pas toutes les bonnes cases dans son formulaire de demande d'adoption)... Qu'est-ce qu'il vaut finalement mieux choisir pour tous ces pauvres chiens timides et en souffrance affective qui n'évolueront pas au refuge ? Dans cette triste balance "bénéfices/risques", de mon côté le choix est vite fait !

Si une telle adoption est validée, accepteriez-vous de reprendre la chienne en cas d'abandon ?
Abandon parfois au camion (quand ils 'n'oublient' pas de venir au rapat), le jour même, le lendemain, 3 ans après ?
Que deviendra la chienne si elle est balourdée comme tant d'autres, cette chienne craintive dont personne ne veut, pour laquelle aucune FA ne se présente, qu'aucun refuge n'est prêt à accueillir ?
On la renvoie en Roumanie ? On l'endort à jamais ?
Et si elle s'échappe comme tant d'autres ?
Les voitures ? Les chasseurs ? L'errance au mieux ?
Les exemples malheureux ne manquent pas...
Etes vous certaine des bénéfices et des risques que vous envisagez ?

Et pourtant rien ne me ferait plus plaisir que de voir un des anciens réservé...

DarkKing
DarkKing

Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 40
Emploi/loisirs : Scientifique

Revenir en haut Aller en bas

SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Empty Re: SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE

Message par Gwen Dim 27 Juin 2021 - 21:43

parmi les dossiers d'adoption (en FA ou en adoption "ferme") reçus pour certains chiens très timides du refuge, certains n'ont hélas pas aboutis alors que les risques ne semblaient pas si forts que ceux que vous énoncez dans votre réponse ci-dessus... Je comprends bien sûr parfaitement votre point de vue mais - pour chiens très timides qui "végètent dans la terreur" au refuge depuis au moins 2 ans- n'y aurait pas un moyen de tester une famille en demande d'adoption (qui ne présente pas un dossier "parfait") en leur demandant de verser (par exemple, ceci n'est qu'une suggestion) une "caution solidaire" qui leur serait rendue au bout de 2 ou 3 ans adoption ?

Gwen

Messages : 244
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 53
Emploi/loisirs : Assistante de Direction / Lecture / Musique / Animaux

Revenir en haut Aller en bas

SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Empty Re: SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE

Message par DarkKing Lun 28 Juin 2021 - 0:27

Alors, ne vous fiez pas à la couleur de mon pseudo, je ne fais pas partie de l'équipe RMB, je ne suis décisionnaire en rien et je parle en mon nom propre.
Je pense que si les dossiers ont été refusés c'est qu'ils n'inspiraient pas confiance tout simplement.
Ca peut être pour des raisons factuelles, des stats, des ressentis...
Mais quand les doutes sont trop forts, je comprends vraiment qu'ils refusent.

Il y a des chiens qui végètent dans la terreur chez leurs adoptants et qui demandent à ce qu'ils soient retirés des années après, il y a ceux qui les abandonnent le lendemain parce qu'ils ont pincé, ou 3 ans après parce qu'ils vont avoir un bébé...
Et puis il y a tous ceux dont on ne sait plus rien, ceux qui se sont enfuis, ceux qu'on ne retrouvera jamais...
Ce sont des cas réels, pas les plus fréquents heureusement, mais totalement véridiques.

La caution dont vous parlez, de quel montant serait-elle ?
100e ?
1 000e ?
10 000e ?

On parle de chiens difficiles, dont aucune FA, aucune asso ou refuge ne veut.
Une place en pension, avec un tarif asso, on peut espérer s'en sortir pour 300e par mois.
Et encore, pas en été ou à noël car là on ne trouvera aucune place.
100e c'est donc 10 jours de pension.
Si le chien est âgé, 1an ou 2 à vivre, on s'en sort avec 3 600 à 7 200e.
Si le chien est jeune, encore 10 ans à vivre, c'est 36 000e à débourser.
Quelle somme allez-vous leur demander ?

Vous parlez de 2 ou 3 ans d'adoption, jetez donc un oeil ici : https://remembermefrance.forumactif.org/t4506-mouse-male-croise-de-taille-moyenne-ne-environ-juin-2016-joyeux-chez-alina-anda-reserve-adoption-par-kelly-belgique-de-retour-a-l-adoption?highlight=mouse

C'est tout simplement désolant et je n'ai pas de solution miracle.

La seule idée qui me vient à l'esprit, ce serait que chaque dossier risqué soit parrainé par une personne qui prendrait en charge le chien en cas de soucis.
Mais encore une fois, accepteriez-vous de prendre un tel risque ?

Je vais parler de mon expérience, bonne ou mauvaise, qu'importe ce qu'on en pense.
J'ai eu près de 250 chiens en famille d'accueil, pour plusieurs associations.
Je pensais avoir quand même de l'expérience.
Mais les chiens roumains sont hyper difficiles, et on ne s'attend pas à ça.
Quand j'ai pris Roxx qui est pourtant très âgée, assez petite et trapue, avec de l'arthrose...
Et bien cette charogne me passait et passe toujours, des murs de 2m de haut.
Heureusement, elle revient toujours rapidement et fait très attention aux voitures.
Mais ce que j'ai vécu avec Oscar, je ne m'en suis toujours pas remise.
J'ai été longue à revenir sur ce forum et à reprendre un chien en FA après lui.
Je ne sais pas ce que va devenir ce chien.
Je ne pense pas qu'il puisse avoir une quelconque chance d'avenir.
C'est un échec total pour le chien, pour moi, pour toutes les personnes qui ont contribué à lui offrir cette possibilité mais aussi vis à vis de ce que représente cette association.

A l'inverse, il y a aussi de belles surprises.
Gump par exemple, son évolution est juste magique pour un chien qui a été si longtemps en refuge.
Mais les autres ?

Et puis, parmi tous ces chiens, il y a aussi ceux, sociables, ou à peine timides, qui ne trouvent déjà pas de famille...
Alors je comprends tout à fait qu'on puisse se résigner à sauver ceux-là quand on sait par avance qu'on ne les sauvera pas tous...
Ca ne m'empêche pas d'admirer Lili et sa constante détermination...

Encore une fois, ce n'est qu'une constatation... une résignation aussi peut-être... une compréhension à tout le moins...

Pour autant, on essaie de réunir la somme qui nous permettrait de refaire notre grillage afin de pouvoir accueillir Janis...
Probablement une prochaine désillusion...ou pas...mais on a quand même envie d'y croire...
DarkKing
DarkKing

Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 40
Emploi/loisirs : Scientifique

Revenir en haut Aller en bas

SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Empty Re: SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE

Message par Regina38 Lun 28 Juin 2021 - 9:30

Je suis ravie d'apprendre qu'il y a potentiellement une porte qui s'ouvre pour Janis Very Happy

Par rapport à la discussion:
Je ne comprends pas pourquoi les chiens roumains seront particuliers et/ou particulièrement difficile. Je manque d'expérience mais je trouve que de nos 3 chiens Mondy est le plus facile (pourtant il était un retour à l'adoption). Pour moi, chaque chien a son caractère dès la naissance (n'importe le pays dans lequel il est né) à quoi s'ajoute son vécu ce qui quide son comportement. Les chiens de rue maltraités et affamer n'existent pas qu'en Roumanie.

Cela fait maintenant 3 ans et demi que je suis quasi quotidiennement sur ce forum. Je n'ai pas pu constater que les retours à l'adoption sont plus fréquents avec les chiens timides voir craintifs. Au contraire ! Est-ce parceque RM a bien choisi les adoptants ou parceque les personnes qui déposent un dossier pour un chien timide/craintif ont mieux réfléchi à leur projet?

Je dois malheureusement commencer mon travail maintenant, mais j'aimerais bien échanger un peu plus sur mon ressenti ce soir.
Bonne journée !
Regina38
Regina38

Messages : 5776
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 62
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : animaux et plantes

Revenir en haut Aller en bas

SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Empty Re: SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE

Message par Invité Lun 28 Juin 2021 - 9:33

Smile Janis...... I hope !

Oui, Gump, Ashelia, Berlioz, Anouk et Pooky... D'autres, dont on a moins de nouvelles mais bien dans leur famille depuis des années maintenant...

Mais ça n'efface pas
"les chiens qui végètent dans la terreur chez leurs adoptants et qui demandent à ce qu'ils soient retirés des années après, il y a ceux qui les abandonnent le lendemain parce qu'ils ont pincé, ou 3 ans après parce qu'ils vont avoir un bébé...
Et puis il y a tous ceux dont on ne sait plus rien, ceux qui se sont enfuis, ceux qu'on ne retrouvera jamais...
Ce sont des cas réels, pas les plus fréquents heureusement, mais totalement véridiques."

... ni Oscar et ses semblables...

quel déchirement ! SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 2017390737


Merci Darkking pour ce  panorama contrasté, merci pour cette lucidité, et cette obstination à, quand même, essayer encore et encore d'en sauver,

merci d'y croire encore ! SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 2827713362

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Empty Re: SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE

Message par sylvie11 Lun 28 Juin 2021 - 11:31

pour ce style de chiens il faut malheureusement que les adoptants ou fa cochent toutes les cases, si RM refuse ce ne doit pas etre de gaité de coeur, quelle terrible decision de "condamner" un chien a rester en refuge, je pense que toutes les eventualités sont passés en revue dans ces cas la
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Empty Re: SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE

Message par DarkKing Jeu 5 Aoû 2021 - 16:43

4 ans...
Comme dans la série ?
Pas de HappyEnd pour Shae ?
DarkKing
DarkKing

Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 40
Emploi/loisirs : Scientifique

Revenir en haut Aller en bas

SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Empty Re: SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE

Message par Emilie27 Ven 7 Jan 2022 - 22:16

SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Shae_111
SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Shae_211
SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Shae_310
SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Shae_410
Emilie27
Emilie27
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 8806
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 35
Emploi/loisirs : Protection animale

Revenir en haut Aller en bas

SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Empty Re: SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE

Message par Pooky Mer 25 Mai 2022 - 19:43

Tu es tellement belle ma puce et je voudrais tellement te savoir heureuse et libre auprès d'une gentille famille. J'espère de tout mon coeur que mon souhait se réalisera pour toi SHAE et pour beaucoup d'autres.
Tout plein de bisous et de très très tendres câlins ma douce.

Pooky

Féminin Messages : 2044
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 60
Emploi/loisirs : Secrétaire de Direction / Animaux

Revenir en haut Aller en bas

SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Empty Re: SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE

Message par EmmaTagada Ven 27 Mai 2022 - 19:54

SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Shae_110
SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Shae_210

EmmaTagada

Messages : 1074
Date d'inscription : 02/04/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Bénévole pour l'association

Revenir en haut Aller en bas

SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Empty Re: SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE

Message par Pooky Sam 28 Mai 2022 - 14:12

Merci pour ces très belles photos de SHAE.
Il est évident que la puce n'évoluera pas au refuge (bientôt 5 trop longues années d'enfermement) aussi serait-il possible de la diffuser sur facebook ? Merci beaucoup.

Pooky

Féminin Messages : 2044
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 60
Emploi/loisirs : Secrétaire de Direction / Animaux

Revenir en haut Aller en bas

SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Empty Re: SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE

Message par TCHEKY66 Mer 20 Juil 2022 - 20:03

Petite Shae, jolie puce, à la faveur d'un clic pour la vaccination estivale où tu étais la dernière pour être parrainée, je te découvre ainsi que ton histoire. J'espère qu'un jour tu trouveras une famille aimante qui saura t'offrir beaucoup beaucoup de bonheur.🙏🙏🙏🙏

TCHEKY66

Messages : 1007
Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 60
Emploi/loisirs : Jeune retraitée fonction publique, balades, lecture, montagne

Revenir en haut Aller en bas

SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Empty Re: SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE

Message par Nadège22 Jeu 21 Juil 2022 - 18:14

Que tu es belle ma puce 😍
Seulement 3 pages en bientôt 5 années de captivité, une vraie invisible parmi les invisibles 😔
Je remonte pour toi SHAE
Caresses ma belle

_________________
HERCULE. Né en 2014 (estimation). Très sociable avec les humains et OK congénères. Le loulou est arrivé une 1ère fois au refuge, en aout 2017. Après avoir été adopté en Roumanie, en novembre 2017, le beau est de retour au refuge (retour adoption suite à problèmes de santé de son adoptante), depuis aout 2023. Quelqu'un pour lui offrir une vie meilleure svp ?. Merci de penser à mon filleul SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 1f495
SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Hercul13SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Hercul14SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Hercul15SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 36350412
Nadège22
Nadège22
Admin

Féminin Messages : 3238
Date d'inscription : 07/02/2021
Age : 52
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Emploi/loisirs : Assistante service Social / bénévole RMF / modérateur forum

Revenir en haut Aller en bas

SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Empty Re: SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE

Message par Regina38 Lun 24 Oct 2022 - 10:49

5 ans de refuge depuis aout Sad
Regina38
Regina38

Messages : 5776
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 62
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : animaux et plantes

Revenir en haut Aller en bas

SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Empty Re: SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE

Message par patoucalin Lun 24 Oct 2022 - 13:45

Quelle belle chienne!
Je viens de lire l'échange d'il y a un an, je pense. Quelle analyse lucide et compléte que DarkKing nous a fournie. Bravo!
Maintenant, tous ensemble pour les chiens qui restent, dont SHAE (un beau nom, en plus - j'espère que cela lui apportera de la chance!)
I love you I love you I love you
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3396
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Empty Re: SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE

Message par Abysse Mar 24 Jan 2023 - 22:08

SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Shae_110

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 30658
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Empty Re: SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE

Message par Mitsouk Mar 24 Jan 2023 - 23:20

Encore une belle louloute qui attend depuis trop longtemps !
On croise les doigts pour elle !
Mitsouk
Mitsouk

Féminin Messages : 1767
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 67
Localisation : 66
Emploi/loisirs : Retraitée qui aime se promener dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Empty Re: SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE

Message par Mitsouk Mar 21 Fév 2023 - 16:22

Up pour toi , timide Shae, si jolie …
Il te faudrait une famille d accueil , ou des adoptants compétents pour t ouvrir à la vie de famille …
On y croit , il le faut !
Mitsouk
Mitsouk

Féminin Messages : 1767
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 67
Localisation : 66
Emploi/loisirs : Retraitée qui aime se promener dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Empty Re: SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE

Message par patoucalin Mar 21 Fév 2023 - 23:16

Bravo à Mitsouk de remonter la belle SHAE!
Vivement une famille qui puisse lui montrer que la vie est belle... SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 3213152312
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3396
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Empty Re: SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE

Message par Tedeschi Mer 7 Juin 2023 - 14:41

Chaque décès de l'un de nos protégés nous touche énormément, chaque décès est un déchirement mais aujourd'hui c'est le cœur extrêmement lourd que nous vous annonçons le décès de Shae car elle a vécu 5 longues années d'attente au refuge, 5 longues années à espérer en vain qu'une famille pose les yeux sur elle.

Née un jour au milieu de nulle part dans la campagne roumaine, Shae était une magnifique chienne qui est pourtant restée invisible dans son pays natal. Elle a connu dès son plus jeune âge la rudesse de la rue alors un coussinet après l'autre, elle avançait mais elle ne pouvait pas aller plus vite.
Shae avait besoin de sortir du refuge pour rattraper le temps perdu, rattraper toutes ces années de misères, elle avait tant besoin d'une famille pour les belles années qui lui restait.

Pendant ces 5 ans l'équipe a espéré qu'une famille serait prête à lui offrir un havre de paix où elle aurait évolué à son rythme en découvrant petit à petit les petites merveilles de la vie. Une famille prête à mettre en pause le temps afin de lui laisser reprendre son souffle après chaque nouveauté.
Adopter Shae c'était participer au sauvetage d'une vie, d'un être qui n'a rien demandé lorsqu'il est né mais qui n'a malheureusement jamais eu de chance dans la vie.

Cette famille tant espérée ne s'est malheureusement jamais présentée, pas une seule demande d'adoption pendant toutes ces années pour notre Shae et aujourd'hui elle aura emporté avec elle le seul amour qu'elle est connu et qui est celui de l'équipe du refuge.

Shae nous aurions aimé pouvoir t'apporter tellement plus... plus d'amour, d'attention, de temps ... mais vous êtes tellement, vous ces chiens sans collier qui attendez désespérément depuis des années qu'une famille vous remarque.
Mais saches que nous, nous avons remarqué la chienne merveilleuse que tu étais, sache que pour nous tu as compté et que ton regard restera à tout jamais dans nos mémoires.

Repose en paix douce Shae 🖤

_________________
J'aurai beau tricher et fermer les yeux; il y aura toujours un chien perdu quelque part, qui m'empêchera d'être heureux.

J'ai rencontré les hommes, et j'ai aimé les chiens.
Tedeschi
Tedeschi
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 7186
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 41
Emploi/loisirs : Aide Soignante/Protection Animale

Revenir en haut Aller en bas

SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Empty Re: SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE

Message par Nadège22 Mer 7 Juin 2023 - 15:43

RIP ma puce 😇🕊🥺

_________________
HERCULE. Né en 2014 (estimation). Très sociable avec les humains et OK congénères. Le loulou est arrivé une 1ère fois au refuge, en aout 2017. Après avoir été adopté en Roumanie, en novembre 2017, le beau est de retour au refuge (retour adoption suite à problèmes de santé de son adoptante), depuis aout 2023. Quelqu'un pour lui offrir une vie meilleure svp ?. Merci de penser à mon filleul SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 1f495
SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Hercul13SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Hercul14SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Hercul15SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 36350412
Nadège22
Nadège22
Admin

Féminin Messages : 3238
Date d'inscription : 07/02/2021
Age : 52
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Emploi/loisirs : Assistante service Social / bénévole RMF / modérateur forum

Revenir en haut Aller en bas

SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Empty Re: SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE

Message par bastina Mer 7 Juin 2023 - 15:50

5 ans enfermée ....attendre pour finalement mourir No
bastina
bastina

Messages : 880
Date d'inscription : 10/12/2022
Age : 57
Emploi/loisirs : entretien/nature,animaux

Revenir en haut Aller en bas

SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Empty Re: SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE

Message par mathilde89 Mer 7 Juin 2023 - 19:13

😭😭😭😭😭😭

mathilde89

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 17/12/2019
Age : 38
Localisation : 89
Emploi/loisirs : protection animale

Revenir en haut Aller en bas

SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Empty Re: SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE

Message par patoucalin Mer 7 Juin 2023 - 21:10

C'est terrible de lire cela - encore une vie de perdu...
RIP, belle SHAE SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 1321420159
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3396
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE - Page 3 Empty Re: SHAE !! PLUS DE 5 ANS DE BOX !! femelle, de taille moyenne, née en 2014/2015 - REMEMBER ME LAND - DECEDE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum