Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI ) - réservée adoption par ladyly (22) - décédée

+43
reglisse
Némo et Roussy
patosch
Tiglou 57
ZAKARIUS
sylvie11
Lou-Jean
Flora1886
FalconBlue
LHMary
Florence 73
Pooky
ladyly
mimi
Sylvie 77
minet
Marie 77
Sarah
poulinet
MurielVosges
sylvette80
shanti
kangoo
Elwing10
Lashiva
Flo
Luc Reuter
DeborahP
Morgane Ravel
patmola
barboasa
rachelmetz
NATH89
Van_Do
lydia75
Abysse_Bybysse
Carine T.
momo
Jasmyne
carole51
Emilie B.
astrid antoine
marybee
47 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 8 Empty Re: LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI ) - réservée adoption par ladyly (22) - décédée

Message par Van_Do Mar 25 Juil 2017 - 11:04

Nous sommes en relation avec ladyly et ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution de sa demande. Nous ferons en tout état de cause au mieux pour Lucille, en fonction de tous les tenants et aboutissants.

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 8 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 43605

Revenir en haut Aller en bas

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 8 Empty Re: LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI ) - réservée adoption par ladyly (22) - décédée

Message par ladyly Mar 25 Juil 2017 - 22:41

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 8 3213152312

ladyly

Féminin Messages : 61

Message par ZAKARIUS Mer 26 Juil 2017 - 1:44

Je le dis tous bas, mais désolée je le redis : ni Lucille ni Fiona ne sont des peluches ("oh le joli bébé craintif que je vais cajoler") : voir le post de Fiona ...
J'ai trop "les boules" pour Lucille, trop peur qu'elle perde la vie au bout de 2 heures ou 2 jours ou 15 jours... cette louloute ne pense qu'à une chose en présence d'humains : se tirer !
Gérer son besoin irrépressible de fuite, tout en l'apprivoisant en douceur, tout en l'isolant SANS la traumatiser encore plus, c’est un sacré défi à relever, je m'autorise à le dire, je sais de quoi je parle (mon grand trauma lui n'a jamais cherché à s'enfuir, pas d'enfants, seulement des poilus, quelques visites d’amis (de ceux qui pigent la situation) ... pourtant la tâche a été corsée, il faut une présence attentive 24/24 pour ce profil de chien, c'est un vrai sacerdoce (il ne s'agit pas que de surveillance, c'est l'apprentissage d'une relation). Les débuts peuvent vite devenir insurmontables si on n’est pas à 100% dans  le truc. Et sans l’aide d’une amie qui fait de la communication intuitive, mon trauma aurait été sûrement encore plus difficile à appréhender.

Il faut travailler sur cette prise de conscience là plutôt que de répéter « je l'aime ma fifille ».
La beauté de Lucille on s'en fout, ce n’est pas cela qu’il s’agit de s’approprier, c'est son âme à elle qu'il faut convaincre !
Une âme imperméable à ce qu’il peut y avoir de bon chez les humains, c’est ça un grand trauma qui débarque à la maison.
Alors s'imaginer qu'on va le prendre dans ses bras pour lui dire "ma fifille d'amour je t'ai sauvée, fais-moi un bisou", c'est manquer de lucidité.

Je ne dis pas ça pour enlever sa chance à Lucille, car c'est une telle aventure, qui nous apprend tellement sur nous-mêmes : c'est développer son empathie, son humilité, son sang-froid, sa patience à l'infini, etc etc , lol ! Quand on arrive, au bout de tant d'abnégation, à rendre épanoui et confiant ce type de loulou, ça vaut tous les richesses matérielles du monde, c'est hyper gratifiant, même si rien n'est jamais totalement acquis, certaines précautions étant à prendre à vie avec eux.
(je n'attends plus aucune réponse, lol, alors épargnez-moi le « ouiiiii », SVP Evil or Very Mad )

Parce que les gens qui disent qu’ils sont prêts à écouter tous les bons conseils qu’on voudra bien leur donner, mais qui ne rebondissent pas sur ceux qu’on leur donne déjà, c’est pour moi de mauvaise augure, c’est le même profil que ceux qui disent « ouiii ouiii » à toutes les recommandations, pour n’en faire qu’à leur tête une fois que le chien est là : au final, ce sont ces chiens qui sont égarés à peine arrivés, qu’on ne retrouve jamais, ou écrasés.
Ce sont ces gens qui font tout pour qu’une asso leur confie un chien, qui font mine, mais qui ont déja une idée préconçue du chien (plutôt à la cool : « ça ira, on l’aime tellement déjà ») et qui trouvent que l‘asso « en fait trop ». Bref, ils n’ont pas pris conscience des efforts que cela représente, ont une fausse empathie, une empathie de « nunuche », et brûlent toutes les étapes "innocemment", pour dire après « ah ben je savais pas , je croyais que... !! ». Les pires, quoi, en matière de risque.

Oui je sais, je suis dure, peut-être injuste puisque je ne connais pas tous les « tenants et aboutissants », et on dirait même que j'ai un compte perso à régler, mais ce n'est pas le cas.. Seulement, le degré de crainte de Cassandre n’avait rien à voir avec celui de Lucille.... donc l’habitude des chiens 100% craintifs ? Et même pas de news de suivi sur le post de Cassandre.... alors les bons conseils... les posts sont aussi faits pour le suivi, non ?

Je fais confiance à l’équipe, je sais aussi que les foyers aptes à recevoir ce profil de loulou sont rares, et qu’avant d’être catalogué « expérimenté », il faut bien commencer... seulement si malheur arrivait à Lucille, je m’en voudrais trop de ne pas avoir dit, au bon moment , ce que j’ai à dire.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" : on ne peut pas dire que la démonstration d'une motivation réfléchie pour adopter Lucille soit énoncée clairement ici... on comprend le coup de cœur, mais il n'y a que des réponses "bateau" (malgré les incitations des membres et des bénévoles).
C'est sûr que c'est bon pour l'égo d'accueillir "un pauvre loulou très craintif de Roumanie" , encore faut-il être archi lucide et ne pas s'arrêter à ça, les bonnes intentions ne suffisent pas, il faut se préparer bien plus que ça ... sinon c'est au détriment du loulou.
On se démènera pour toi Lucille, de toute façon, si ton tour n'est pas pour maintenant, tu ne finiras pas ta vie au refuge, promis.

ZAKARIUS

Message par Tiglou 57 Mer 26 Juil 2017 - 10:39

merci de vos conseils, l’équipe est la pour gerer tout cela, nous ne prenons aucune demande à la légère, et nous prendrons le temps d’étudier encore et encore , et comme nous sommes en relation avec la demanderesse, je pense inutile de lui remettre ici les états d’âme et les conseils déjà dit en privé à cette personne , qui , de part son intérêt envers Lucille que personne ne regarde, a droit a toute notre gentillesse .
Tiglou 57
Tiglou 57

Message par MurielVosges Mer 26 Juil 2017 - 11:34

Je croise les doigts pour la jolie Lucille.
MurielVosges
MurielVosges

Message par patosch Jeu 27 Juil 2017 - 21:43

Je pense qu'entre la trouille de Lucile et les conseils anxiogènes (je n'ai pas dit infondés, hein !) de Zakarius, il doit y avoir un juste milieu... Je n'ai pas grande expérience des chiens craintifs. Juste Leia Smile. Mais elle n'était pas craintive, seulement ...terrorisée  No et un peu gnaqueuse pirat (elle défendait son espace vital).
Alors si moi, j'ai réussi à la désarmer, je pense que c'est à la portée de tout le monde avec beaucoup de patience (comptez plusieurs mois), de l'amour (ne comptez pas  LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 8 2735690907 ) et de la vigilance (saupoudrez généreusement).

Et puis, chaque chien, tout comme chaque être humain est unique et différent, n'est-ce pas ? Ce qui vaut pour l'une ne vaut pas forcément pour l'autre. Il y a des chiens, qui, sortis du kennel, se révèlent rapidement, d'autres qui prennent plus de temps pour "poser leur sac d'embrouilles" . Bienheureux celui qui peut avoir des certitudes en la matière. Il ne faut pas effrayer les personnes qui ont eu un coup de coeur pour cette chienne.
patosch
patosch

Féminin Messages : 557

Message par ladyly Jeu 27 Juil 2017 - 22:34

Merci Patosch je suis tout à fait d'accord avec vous, chaque chien est différent et ils ont tous le droit au bonheur. La patience et l'amour, ça j'en ai ;-)

ladyly

Message par marybee Jeu 27 Juil 2017 - 22:35

les chiens craintifs, voir meme timide ne sont pas à la portée de tout le monde non. Suffit de voir pour Fiona, derniere en date qu'on doit récupérer.

Chaque chien est different et chaque personne est differente. Nous n'avons pas le droit de faire des erreurs avec ses chiens particuliers car nous n'aurons sans doute pas la possibilité de nous retourner.

La demande pour Lucille est en cours, celle de Zakarius est validée. Je souhaite de tout coeur que si Lucille est validée, ces 2 personnes pourront s'entraider. C'est ça aussi la solidarité pour le bonheur de nos loulous.

Ce sont 2 belles personnes, aimantes et volontaires
marybee
marybee

Message par patosch Jeu 27 Juil 2017 - 22:48

Ecoute, Marybee, je n'étais pas particulièrement "opé" quand j'ai récupéré Leia. Je pense qu'avant tout c'est un problème de responsabilisation. Quand on prend un engagement, on s'y tient. Soit on veut s'en sortir, seul(e) ou avec de l'aide, soit on abandonne.
Si c'est cela, ne pas être à la portée de tout le monde, alors soit, ces chiens ne sont pas à la portée de tout le monde. Mais je veux dire par là que je n'avais pas de capacités spéciales, et que malgré tout, cela a fonctionné.
Faut juste être tenace, c'est tout.
patosch
patosch

Message par ladyly Jeu 27 Juil 2017 - 22:56

Oui ne jamais laissé tomber

ladyly

Message par MurielVosges Ven 28 Juil 2017 - 9:41

Si j'ai appris une chose au contact des animaux (3 roumaines à mon actif dont 2 "space") + 6 ânes issus d'un sauvetage suite à maltraitance, c'est l'humilité. Personne n'a la science infuse. Et effectivement, ce qui conviendra à un animal ne conviendra pas forcément à un autre. Je l'expérimente au quotidien. Il faut s'adapter.

Certes, il y a des personnes qui ont plus d'expérience que d'autres mais malgré tout, il faut savoir se remettre en cause. Nous commettons toutes et tous des erreurs (j'en fais encore alors que j'ai toujours eu des chiens issus de maltraitance). Il y a bien longtemps que le contact avec ce type d'animaux m'a fait perdre bien des certitudes.

Les conseils sont toujours bon à prendre mais il ne sert à rien de chercher à imposer son avis. C'est contre productif.

L'important reste la sécurité des loulous et pour les membres de l'association, je suis persuadée que c'est la priorité.

MurielVosges
MurielVosges

Message par ladyly Ven 28 Juil 2017 - 10:21

Merci Muriel, je ne cherche effectivement que le bonheur de Lucille. J'ai déjà appris avec Cassandre comment gérer un chien craintif et ce sera certainement différent avec Lucille mais j'y arriverais et je prendrai tous les bons conseils des personnes bienveillantes qui me soutiennent et ne me jugent pas. Je vais vers l'inconnu avec Lucille mais je n'ai pas peur. Je ne la considère pas comme une peluche, elle est belle à mes yeux et chère à mon coeur. Je sais que je ne pourrais pas la câliner tout de suite mais elle sera en sécurité auprès de moi et ça prendra le temps que ça prendra. Mon chien Guizmo a déjà aidé Cassandre, elle se réfère à lui et il l'aide à progresser. Mon fidèle compagnon sera présent à mes côtés pour accueillir la puce et la faire se sentir bien. Cassandre sera là aussi pour rassurer Lucille. On ne peut rien prédire après puisque chaque situation et chaque chien est différent mais on ne baisse pas les bras !

ladyly

Message par barboasa Ven 28 Juil 2017 - 10:51

Je ne voudrais pas paraître méchante mais pour avoir déjà croisé cassandre, c'est une chienne qui n'était pas du tout crainive elle n'a pas passé des mois ni même des années dans l'enfer de Pascani.
Et oui je suis bien d'accord avec Marybee, les Roumains craintifs et trauma ne sont pas à la portée de tout le monde.
Quand vous dit plus haut dans votre commentaire qu'il y va de la responsabilité et qu'une fois adopté nous devons tous faire pour optimiser l'adoption et que tout se passe bien malheureusement ce n'est pas toujours le cas.
Et oui je reviens encore avec la petite fiona qui revient après 8 mois d'adoption parce que son adoptante n'a pas pu rentrer en contact avec alors que je vous rappelle quand même que cette petite louloute elle n'était pas créatives n'a pas vécu Pascani il n'a vécu que quelques mois au refuge.
Alors oui effectivement il y a certaines chien qui une fois arrivé dans leur famille pose leurs valises beaucoup plus rapidement que d'autres j'ai aussi l'occasion de voir que ce n'était pas toujours le cas.
Je sais que remember me prendra la décision la plus légitime pour la grande Lucille.
Mais qui est va récupérer cette chienne si jamais ça me futur adoptante se rend compte au bout de 6 mois quelle ne veux plus la garder parce que la chienne ne rentre pas en contact avec?
Alors je ne dis pas que tel est le cas mais ça aussi l'équipe de remember doit y penser.
Que ferons-nous de cette chienne hyper craintive que personne ne pourra peut-être approcher lorsque son adoptante ne voudras plus.
Mais effectivement je comprends tout le monde et l'engouement qu'il y a derrière cette adoption puisque Lucille attends maintenant depuis des années et que tout le monde voudrait la voir dehors.
Je sais ce que c'est d'avoir des craintifs à la maison et franchement c'est pas tous les jours facile.
Mais je le répète encore une fois vous ne pouvez pas comparer Cassandre à Lucille ce n'est pas du tout le même genre de chien.
barboasa
barboasa

Féminin Messages : 8980

Message par ladyly Ven 28 Juil 2017 - 11:25

Oui j'en suis bien consciente mais si personne n'essaye, elle peut rester encore des années au refuge comme tous les autres craintifs ou comme les autres loulous

ladyly

Message par sylvie11 Ven 28 Juil 2017 - 11:50

ben oui c'est bien vrai ladyly.....le tout etant de certifié a l'assos que si vous n'arrivez pas a entrer en contact avec lucille, ce qui arrive parfois et qui n'est la faute ni de l'animal ni de l'humain, de laisser le temps de trouver une autre fa meme si ca prend du temps car pour les grands chiens et craintifs de surcroit ce n'est pas facile......en tout cas vous avez a coeur de la sortir du refuge .... Wink
sylvie11
sylvie11

Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Message par Invité Ven 28 Juil 2017 - 12:59

Ma plus grande peur (quelle que soit la personne qui aura à prendre soin de Lucille) est qu'elle s'enfuit et qu'on le la retrouvé jamais...  Sad
(Quand elle était en fourrière, elle s'est enfuie plusieurs fois hors des boxes...)

Invité
Invité

Message par Lou-Jean Ven 28 Juil 2017 - 15:09

Lili DG a écrit:Ma plus grande peur (quelle que soit la personne qui aura à prendre soin de Lucille) est qu'elle s'enfuit et qu'on le la retrouvé jamais...  Sad
(Quand elle était en fourrière, elle s'est enfuie plusieurs fois hors des boxes...)
BON A RE SIGNALER CAR COMBIEN DE CHIENS FUGUEURS JAMAIS RETROUVéS issus de diverses asso .

Jamais inutile de le repréciser, ça évite les drames éventuels.

Lou-Jean

Message par ladyly Ven 28 Juil 2017 - 16:21

Ne vous inquiétez pas, je la surveillerai de près. Elle restera certainement longtemps dans une pièce avant de mettre le nez dehors et je serai toujours présente à ses côtés dehors en laisse ou sans selon son adaptation.

ladyly

Message par Van_Do Dim 30 Juil 2017 - 12:04

Après de multiples échanges avec ladyly et avec pour seule préoccupation le bien-être de Lucille, nous avons finalement validé sa demande d'adoption ! Very Happy

Nous avons organisé quelque chose en urgence pour tenter que l'acclimatation de Lucille chez ladyly se passe au mieux : Bogdan partira cette nuit pour Pascani pour aller chercher Lucille et l'amener à la pension de Ramona demain. Un grand merci à Ramona, à Bogdan et à Lucian qui ont répondu présents en urgence pour permettre à Lucille de rentrer en France sur le prochain camion en mettant toutes les chances de son côté.

Ladyly prend à sa charge les frais de pension de Lucille, de notre côté nous avons décidé de financer le transfert de Lucille en pension en urgence, coût 150€. Si quelqu'un veut nous aider ce sera avec grand plaisir.

Voilà, nous avons décidé de croire en la chance de Lucille, de la sortir enfin du refuge, et nous remercions sincèrement ladyly pour son intérêt sa motivation et son acharnement pour rendre la vie de Lucille meilleure.

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 8 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 43605

Message par Némo et Roussy Dim 30 Juil 2017 - 12:25

LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 8 3160833378

Némo et Roussy

Message par Invité Dim 30 Juil 2017 - 12:30

Very Happy Bonne chance à Lucille !

Quel bonheur qu'elle puisse profiter de la pension de Ramona avant son rapatriement !
MERCI ! LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 8 3127109584

Invité
Invité

Message par Luc Reuter Dim 30 Juil 2017 - 15:05

Je souhaite à Lucille qu'une fois arrivée chez sa famille, qu'elle s'épanouisse, qu'elle demande des câlins et qu'elle soit à l'aise afin de profiter pleinement de sa nouvelle vie LUCILLE - femelle croisée de taille moyenne, née en 2012 - ( PASCANI )  - réservée adoption par ladyly (22) - décédée - Page 8 3213152312
Luc Reuter
Luc Reuter

Masculin Messages : 3315

Message par ladyly Dim 30 Juil 2017 - 15:30

J'aurais tellement de choses à dire mais les mots ne me viennent pas......un grand merci à tous ceux qui m'ont soutenu et qui m'ont fait confiance, à cette grande famille qui rassemble les amoureux de nos amies les bêtes....

ladyly

Message par patosch Dim 30 Juil 2017 - 16:06

Je suis contente pour Lucille, que sa chance enfin se concrétise.
C'est bien de la mettre chez Ramona... Certes, cela ne changera sûrement pas Lucille en un mois, mais cela permettra de mieux l'évaluer... ce qui sera fortement utile à Ladyly.
Merci à l'équipe pour cette décision.

patosch
patosch

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant