-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

+39
jacquot nicole
renata82
Diesel05
BARLIER
Myriam fa 68
Nath681
Douceur
sophie 83
Pooky
francisetophe
Imaile
Greffe Monique
Cori72
Endeless
Marine0
ilonka08
chili
Regina38
Emilie27
Virginie30
Babylou71
Nelly28
fabienne74
lupta
Julie21410
Némo et Roussy
gid112
Morgane Ravel
sylvie11
minet
Abysse_Bybysse
Lolo
Flora1886
mimi
patmola
Van_Do
Luc Reuter
Tiglou 57
marybee
43 participants

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 11 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Julie21410 Mar 7 Jan 2020 - 3:19

🤔😗


Dernière édition par Julie21410 le Mar 21 Jan 2020 - 6:26, édité 1 fois
Julie21410
Julie21410

Féminin Messages : 478
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 70
Emploi/loisirs : Sport et protection.animale avec assos sérieuses

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 11 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Regina38 Mar 7 Jan 2020 - 7:56

Même si je n'ai pas d'expérience avec des chiens craintifs je souhaite quand même me joindre à vous et exprimer mon inquiétude pour Mirza.

Expérience ou pas mon bon sens me dit que c'est atroce ce que Mirza doit subir. Est-ce qu'on ferait ça à un humain, un enfant? Certainement pas ! Pour moi, cette méthode n'a aucun respect pour l'animal et ses sentiments.

Je comprends qu'il faut par fois aller plus loin que ce que le chien est prêt à faire de lui même pour le faire progresser, mais cela peut se faire avec douceur et une fois un minimum de confiance s'est installé.
De traîner un chien craintif qui sort du refuge dans un magasin et de lui infliger des contacts physiques forts et prolongés ressemble plus à un viol pour moi que à des caresses que le chien pourrait apprécier.

Regina38
Regina38

Messages : 5776
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 62
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : animaux et plantes

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 11 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par sophie 83 Mar 7 Jan 2020 - 8:04

Je suis d'accord avec regina et je ne comprend pas l'exercice dans le magasin aussi précoce.Ce sont des lieux inconnus , pleins d'odeurs ,de bruits ,de monde , le stress maximal . Je ne vois pas l'interet de confronter cette pauvre louloute à cette situation . Les vidéos de Mirza me remplissent de tristesse .

sophie 83

Messages : 966
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 55
Emploi/loisirs : infirmière libérale

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 11 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Julie21410 Mar 7 Jan 2020 - 8:11

😗😍


Dernière édition par Julie21410 le Mar 21 Jan 2020 - 6:27, édité 1 fois
Julie21410
Julie21410

Féminin Messages : 478
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 70
Emploi/loisirs : Sport et protection.animale avec assos sérieuses

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 11 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Imaile Mar 7 Jan 2020 - 9:27

Message privé envoyé à la présidente Vanessa, où je lui demande de répondre aux nombreuses questions au sujet de Mirza.

Comme je le lui indique, elle seule est responsable de la situation de Mirza, et c’est son devoir de la sortir de cet enfer ( le mot n’est pas trop fort je pense ).

Personnellement je la sens en danger, mais ça n’engage que moi.

Le temps presse Vanessa, agit au plus vite stp


Imaile

Messages : 78
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 58
Emploi/loisirs : Marche avec Nyna

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 11 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par chili Mar 7 Jan 2020 - 11:31

https://www.facebook.com/LunaBidou/videos/10217075141452410 : C'est le lien vers une vidéo où on voit Confetti et Simon . Ils n'ont pas du tout l'air d'être en enfer...

chili

Messages : 788
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 54
Emploi/loisirs : infirmière

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 11 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Imaile Mar 7 Jan 2020 - 11:55

chili a écrit:https://www.facebook.com/LunaBidou/videos/10217075141452410   :  C'est le lien vers une vidéo où on voit Confetti et Simon . Ils n'ont pas du tout l'air d'être en enfer...

Pourquoi vouloir comparer ? Et sur des vidéos, n’oubliez pas qu’on nous montre que ce que l’on veut.

Vous ne ressentez peut-être pas cette détresse, et je peux le comprendre...

Imaile

Messages : 78
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 58
Emploi/loisirs : Marche avec Nyna

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 11 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Julie21410 Mar 7 Jan 2020 - 11:58

🤔😗


Dernière édition par Julie21410 le Mar 21 Jan 2020 - 6:27, édité 1 fois
Julie21410
Julie21410

Féminin Messages : 478
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 70
Emploi/loisirs : Sport et protection.animale avec assos sérieuses

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 11 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Douceur Mar 7 Jan 2020 - 12:01

Bonjour,

Mirza est une chienne qui a eu un passé très traumatisant et Myriam a peut-être été trop rapide ou brusque avec elle, particulièrement dans les premières vidéos.
Aussi, je ne souhaite pas juger sa méthode avec Mirza mais selon moi, il est important de préciser qu'il s'agit de séances de travail.

Myriam n'est pas un tyran avec ses chiens et la crainte ne règne pas chez elle, comme il a pu être dit plus haut.

J'ai déjà été chez Myriam à plusieurs reprises et je trouve ses chiens heureux et épanouis.
Comme dit, je ne peux pas dire si sa méthode avec Mirza est la bonne ou non, mais je trouve injuste de remettre en cause le bien-être de ses chiens ou sa volonté à en sauver d'autres.

Douceur

Messages : 78
Date d'inscription : 15/06/2017
Age : 35
Emploi/loisirs : Gestionnaire RH

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 11 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Julie21410 Mar 7 Jan 2020 - 12:05

😍


Dernière édition par Julie21410 le Mar 21 Jan 2020 - 6:28, édité 1 fois
Julie21410
Julie21410

Féminin Messages : 478
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 70
Emploi/loisirs : Sport et protection.animale avec assos sérieuses

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 11 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Imaile Mar 7 Jan 2020 - 12:23

Bonjour Douceur

Ces méthodes de travail sont prouvées qu’elles ne valent rien sur des chiens traumatises et de plus peureux.De plus, elles sont de l’âge de pierre, et je pense qu’il est grand temps que les mentalités changent.

Comme je le disais, nous sommes tous nés avec de l’empathie, mais certains l’ont ignoré et rejeté depuis longtemps. Cela va donc être difficile à ces personnes de comprendre...


Imaile

Messages : 78
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 58
Emploi/loisirs : Marche avec Nyna

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 11 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par sylvie11 Mar 7 Jan 2020 - 12:29

douceur, comme je l'ai dit plus haut, myriam est surement quelqu'un de bien et elle essaie de sortir ces chiens de l'enfer, perso je ne remet pas en cause la personne mais les methodes, peut etre se former a d'autres facons de faire, je l'ai fait et j'en suis ravis, si je l'avais fais plus tot j'aurais mieux gerer certains chiens trés craintif,les animaux "parlent" avec leurs corps, decrypter ce langage est trés important pour essayer d'agir du mieux possible et avec toute le bienveillance et le respect qu'ont leurs doit...
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 11 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Nath681 Mar 7 Jan 2020 - 12:33

Bonjour,

Je comprends que la vidéo dans le magasin puisse choquer.
Personnellement, pour faire un tel exercice, je pense comme vous qu'il aurait fallu attendre.

Mais pour le reste, il ne faut pas se laisser aller à la panique.
Je tiens à vous rassurer. Mirza n'est pas mal traitée du tout.
Chez Myriam, ce n'est pas l'enfer comme certains le disent.

Myriam avait accepté de covoiturer Lycane et Oprah pour nous.
Nous nous sommes donc rendus chez elle 2 fois, une fois pour lui remettre le matériel pour les chiennes et une autre fois pour les récupérer.

A chaque fois, nous y sommes restés un certain temps. Nous avons passé d'agréables moments avec tous les chiens, même avec les chats, et Myriam nous a également fait visiter l'extérieur de sa maison. Je peux vous dire que les chiens de Myriam sont heureux et que tout ce beau monde s'entend bien.

Lilou et Sushi sont follement câlines.
Simon, un chien qui a été gravement blessé avant d'être adopté par Myriam, a fait d'énormes progrès et a même accepté de me laisser le caresser dès ma deuxième visite. Il s'est couché à côté de moi.
Pumba est encore un chiot. Il est très joueur.
Switch, du fait de son passé, a son petit caractère, il aboie beaucoup. Il s'exprime donc sans retenue.

Confetti, en FA chez Myriam, c'est l'amoureuse de Myriam.
Elles dorment ensemble.
Hier, en allant faire mes courses, j'ai croisé un monsieur qui promenait sa chienne.
Pendant la conversation, j'apprends que cette chienne avait été accueillie par Myriam il y a deux ans. Pendant les fêtes, ce monsieur a confié sa chienne à Myriam. Il l'a récupérée le 27 décembre et il a constaté que sa chienne et Confetti étaient devenues de grandes amies.
Il a totalement fait confiance à Myriam pour la garde de sa chienne.

Quant à Mirza, la première fois, elle s'était cachée et ne voulait pas sortir.
La deuxième fois, elle était dans la cuisine avec Myriam et on voyait qu'elle lui faisait confiance, que c'était son repère. Leur relation a évolué.

De nous, Mirza s'est approchée un peu, mais elle a quand même tenu à garder une certaine distance. Ensuite, elle s'est positionnée devant la porte de la chambre qui était fermée et du regard elle a demandé à Myriam si elle pouvait lui ouvrir pour qu'elle s'y réfugie, car il y avait tout de même 2 étrangers chez elle, à savoir nous. Donc elle sait déjà communiquer avec Myriam.

Tout cela pour vous dire que ce n'est pas du tout l'enfer chez Myriam.
Les vidéos que vous voyez sont "juste" des séances de travail.
Chacun aura son avis sur la méthode à employer. C'est un autre débat.

Mais cela ne reflète pas du tout les journées des chiens avec Myriam.
Ils s'amusent et ils font beaucoup d'exercices avec des friandises. Il y a aussi juste des friandises pour le plaisir. Smile

Lors de notre première visite chez Myriam, il y avait la présidente d'une autre association qui se bat pour les chiens de la Réunion. J'ai oublié le nom de l'association. Mais cette présidente, qui voit comment Myriam interagit avec ses chiens, lui fait confiance.

Vraiment, il ne faut pas paniquer.
Myriam a le mérite de prendre à bras le corps un cas très difficile, celui de Mirza.
Tout le monde n'a pas ce courage, loin de là.
Alors reconnaissons-lui au moins cela.

Je me permets de rappeler également que lorsque la deuxième famille de Confetti s'est fait mordre et voulait qu'elle parte immédiatement, heureusement que Myriam était là pour aller la chercher sans perdre une seconde.

Et maintenant, elle voudrait sortir 2 petites mamies du refuge, ce qui est encore une fois une preuve de courage, d'amour et de passion.
Actuellement, Myriam ne travaille pas et se consacre à tous ces loulous. Donc du temps, elle a en a beaucoup pour eux.

J'espère que ce message pourra tous vous rassurer un peu et calmer les esprits.
Mirza n'est pas en danger et elle se portait bien, cette petite gourmande, quand nous l'avons vue.


Nath681

Messages : 565
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 39
Emploi/loisirs : prof à domicile

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 11 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Julie21410 Mar 7 Jan 2020 - 12:39

🤔


Dernière édition par Julie21410 le Mar 21 Jan 2020 - 5:16, édité 1 fois
Julie21410
Julie21410

Féminin Messages : 478
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 70
Emploi/loisirs : Sport et protection.animale avec assos sérieuses

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 11 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Imaile Mar 7 Jan 2020 - 12:51

Bonjour et merci

Vous enrobez si bien le moment «  vidéo au magasin « qu’on en oublierait Mirza.
Je ne doute pas que vous soyez seduite par tout ce «  travail « , mais svp, voyez plus loin...

On en oublie que ces petits roumains sont dès la naissance programmés à la peur.
Il faudra des années pour les comprendre à force d’observation, d’attention et surtout d’amour.
Nyna... j’ai appris avec elle surtout à écouter. Ce sont des chiens qui ont un besoin énorme.

Mirza ne se trouve pas dans les meilleures conditions, je signe et persiste.

Imaile

Messages : 78
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 58
Emploi/loisirs : Marche avec Nyna

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 11 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Marine0 Mar 7 Jan 2020 - 13:12

Je comprends ce que vous dîtes, et pour ma part, comme plusieurs personnes ici je n'ai pas remis en cause le geste qu'à fait Myriam en prenant Mirza ou même le bien être et la sérénité qu'elle puisse apporter à ses propres loulous. Évidemment que des vidéos ne sont pas le reflet total de la vérité, il y a bien un contexte ou des éléments que l'on ne voit pas et que l'on imagine pas.
Cependant, elle s'est expliquée plusieurs fois sur sa manière de faire et j'ai toujours relevé la même phrase, qui me paraît aberrante. Elle disait clairement que, contrairement aux éducateurs Bisounours, elle obtenait des résultats en très peu de temps. Donc on peut s'imaginer que l'évolution de Mirza est chronométrée, qu'il faut des résultats là maintenant et tout de suite.
Et lorsque l'on voit les vidéos, je ne sais pas qui arrive à prendre du plaisir en les regardant. Voir une chienne terrorisée que l'on traine dans un magasin ou même la voir complètement tétanisée au sol et se faire porter comme ci c'était la plus sociable des chiennes, ce n'est pas vraiment ce que je préfère.
Encore une fois je reprends l'exemple de la FA de Hiona, qui est l'extrême inverse des méthodes employées avec Mirza, et pourtant les résultats sont là et bien plus beaux à voir quand on regarde les vidéos. Évidemment, Hiona et Mirza ne se ressemblent pas entièrement, mais il y a quelques points communs malgré tout.
Comme beaucoup ici, il me sera difficile d'imaginer que ces méthodes puissent être basées sur de la la patience et du respect et je serai incapable de les employer. Je reste convaincue qu'il existe une méthode plus douce et plus respectueuse, bien que plus lente évidemment, mais avec des résultats qui s'inscrivent dans la durée et qui permettent de créer une relation basée sur la confiance et le complicité plutôt que sur la peur ou la soumission.
J'attends avec impatience que Vanessa ou un autre membre de l'équipe donne le fin mot de cette histoire, mais si au terme de tout ça, Mirza reste dans sa FA, alors tant pis on finira par s'y habituer bien que, pour ma part, je ne prendrai plus le temps de regarder ces vidéos.
Marine0
Marine0

Féminin Messages : 1941
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 21
Emploi/loisirs : Lycéenne

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 11 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Julie21410 Mar 7 Jan 2020 - 13:19

😗🤔


Dernière édition par Julie21410 le Mar 21 Jan 2020 - 6:28, édité 1 fois
Julie21410
Julie21410

Féminin Messages : 478
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 70
Emploi/loisirs : Sport et protection.animale avec assos sérieuses

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 11 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Regina38 Mar 7 Jan 2020 - 13:27

Je suis très d'accord avec ce qu'elle dit Marine (et d'autres).

Maintenant si Mirza est en réalité très bien chez Myriam, pourquoi on ne poste pas plutôt des vidéos qui nous montrent cela? Une Mirza qui joue avec ses copins? Mirza qui "communique" avec Myriam?

Cela fera bien plus plaisir que des scéances de travail d'une méthode très discutable ...
Regina38
Regina38

Messages : 5776
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 62
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : animaux et plantes

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 11 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par sylvie11 Mar 7 Jan 2020 - 13:33

pareil imaile et c'est faux de dire que ce serait plus long en appliquant des méthodes bienveillante, quelquefois ca peut meme aller plus vite, et puis est ce que c'est important d'aller vite
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 11 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Imaile Mar 7 Jan 2020 - 13:37

Regina38 a écrit:Je suis très d'accord avec ce qu'elle dit Marine (et d'autres).

Maintenant si Mirza est en réalité très bien chez Myriam, pourquoi on ne poste pas plutôt des vidéos qui nous montrent cela? Une Mirza qui joue avec ses copins? Mirza qui "communique" avec Myriam?

Cela fera bien plus plaisir que des scéances de travail d'une méthode très discutable ...

Regina... toujours de richissimes idées. Je plussoie aussi pour ce genre de vidéo... et Marine, ta comparaison avec Aurore fa de Hiona est véridique, le jour et la nuit. D’ailleurs oui, qui apprécie ce «  travail « de Mirza  en vidéo...?

Imaile

Messages : 78
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 58
Emploi/loisirs : Marche avec Nyna

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 11 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Imaile Mar 7 Jan 2020 - 13:44

sylvie11 a écrit:pareil imaile et c'est faux de dire que ce serait plus long en appliquant des méthodes bienveillante, quelquefois ca peut meme aller plus vite, et puis est ce que c'est important d'aller vite

Oui Sylvie, très certainement.... pour ma Nyna, c’est certain. Je suis à son écoute continuellement et Chanel lui apporte énormément. Ce sont mes diamants ...

Imaile

Messages : 78
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 58
Emploi/loisirs : Marche avec Nyna

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 11 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Nath681 Mar 7 Jan 2020 - 13:54

Nous ne parlons pas de la méthode employée par Myriam.
Comme je vous l'ai dit, c'est un autre débat.

Le message, que j'ai pris le temps d'écrire, était surtout destiné à rassurer.
En lisant les commentaires, nous avons senti un vent de panique.
On dirait que certaines personnes pensaient que Mirza courait un danger de mort, ce qui n'est pas du tout le cas.

C'est pourquoi j'ai essayé de décrire le plus précisément possible tout ce que nous avons vu lors de nos 2 visites chez Myriam, pour vous donner plus de matière que les quelques vidéos.
Cela permet de relativiser, de mieux imaginer l'environnement général dans lequel elle est.

Nath681

Messages : 565
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 39
Emploi/loisirs : prof à domicile

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 11 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Imaile Mar 7 Jan 2020 - 14:09

Quand je vois ma Nyna en état de panique, son rythme cardiaque est élevé. J’essaie de lui éviter ceci un maximum...

C’est reconnu que le stress diminue la durée de vie et augmente les maladies cardiovasculaires.

A chacun sa  propre opinion quand aux risques encourus pour Mirza.

Imaile

Messages : 78
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 58
Emploi/loisirs : Marche avec Nyna

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 11 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Greffe Monique Mar 7 Jan 2020 - 16:58

Je persiste et signe également que Mirza n'est pas du tout bien dans cette FA. Rregardez bien la vidéo de la balade qu'elle appelle la 1ère balade en nature. Pourquoi un collier étrangleur ? Déjà une maltraitance, collier déconseillé par les vétérinaires, ils savent de quoi ils parlent, eux ! Pourquoi Mirza pleure t'elle lors de cette balade ? Parce que les mouvements de Myriam sont trop secs et que Myrza souffre d'étranglement.
Ensuite sur une vidéo à l'intérieur de chez Myriam, la façon autoritaire qu'elle utilise pour renvoyer Mirza qui venait vers elle, on voit que tous ces chiens sont soumis, qu'ils ont peur, qui sait ce qu'elle fait quand la vidéo ne fonctionne pas. C'est elle qui filme, elle va pas filmer les moments qu'elle rend désagréables aux chiens. Elle a réuni toutes ses copines pour défendre sa cause, mais moi, je suis certaine que ces pauvres loulous et surtout Mirza sont en souffrance dans cette FA. Si j'étais en France je ferais voir toutes ces vidéos à un inspecteur du bien être animal, je suis certaine que Mirza serait saisie. Il m'a dit dernièrement, ce n'est pas parce qu'un chien reçoit à manger qu'il est bien traité. Il y a d'autres critères qui sont pris en compte. Déjà sa voix et ses gestes qu'elle utilise pour leurs faire exécuter ses désirs.

Greffe Monique

Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 75
Localisation : 4890 Thimister
Emploi/loisirs : retraitée , passion pour les chiens

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 11 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Julie21410 Mar 7 Jan 2020 - 17:22

🤔😍


Dernière édition par Julie21410 le Mar 21 Jan 2020 - 6:30, édité 1 fois
Julie21410
Julie21410

Féminin Messages : 478
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 70
Emploi/loisirs : Sport et protection.animale avec assos sérieuses

Revenir en haut Aller en bas

MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)  - Page 11 Empty Re: MIRZA - femelle croisée de petite taille, née en septembre 2016 - adoptée par Reija (24)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum