LEILA (ex GINGER) - Femelle, croisée, de grande taille, née en 2012 ( PASCANI ) REMEMBER ME LAND - Adoptée par Nicole (91)
+30
Bamby13
MurielVosges
renata82
fabienne74
Zazouaurore
Unicité
Lou-Jean
Pooky
DarkKing
cathsm
Emilie27
sylvie11
Marine0
Regina38
sev75
cmafalda31
minet
Florence 73
nathaliee1973
Van_Do
Miniplukiss
mimi
Sylvie 77
sylvette80
patmola
Flora1886
Sydney1965
Abysse_Bybysse
Luc Reuter
Tiglou 57
34 participants
Association Remember Me France : sauvez un chien roumain ! :: Les chiens à l'adoption :: Ils ont trouvé leur famille pour la vie
Page 12 sur 14
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Re: LEILA (ex GINGER) - Femelle, croisée, de grande taille, née en 2012 ( PASCANI ) REMEMBER ME LAND - Adoptée par Nicole (91)
Bravo ! Il y a quand même du progrès !
Regina38- Messages : 5779
Re: LEILA (ex GINGER) - Femelle, croisée, de grande taille, née en 2012 ( PASCANI ) REMEMBER ME LAND - Adoptée par Nicole (91)
N'est pas princesse qui veut ... Elle est sacrément intelligente . Y a du boulot mais elle évolue bien . Quel bonheur de savoir qu'elle peut courir et grimper .
lupta- Messages : 2715
Bamby13- Messages : 389
Pour sûr ... Personne ne bronche !
Le tapis est celui de Bambou depuis 4 ans...bien sûr Princesse Leïla s’en est accaparé....Bambou n’a pas voulu céder....Leïla s’est endormie...
Par la suite Bambou s’est installée dans la suite royale...heu...non...princière maintenant...bientôt tout simplement roturière, comme le reste du zoo...!
Par la suite Bambou s’est installée dans la suite royale...heu...non...princière maintenant...bientôt tout simplement roturière, comme le reste du zoo...!
Bambou a raison de ne pas céder, c'est son tapis ! Du moins, c'est mon opinion.
Je n'ai pas de connaissance en éducation canine mais chez nous notre chienne la plus agé a son tapis et sa place et elle y tient beaucoup. Les autres peuvent s'y coucher quand elle n'y est pas mais quand elle arrive et veut sa place c'est moi qui se charge à ce que la place soit libéré. Je considère que je suis la chef et j'ai donc le pouvoir de décider qui peut se coucher où.
Je serais très intéressée de savoir ce que disent les éducateurs à ce sujet.
Je n'ai pas de connaissance en éducation canine mais chez nous notre chienne la plus agé a son tapis et sa place et elle y tient beaucoup. Les autres peuvent s'y coucher quand elle n'y est pas mais quand elle arrive et veut sa place c'est moi qui se charge à ce que la place soit libéré. Je considère que je suis la chef et j'ai donc le pouvoir de décider qui peut se coucher où.
Je serais très intéressée de savoir ce que disent les éducateurs à ce sujet.
Oui vous avez raison Regina, justement, j’y avais réfléchi et ce matin, la situation se reproduisant et voyant Bambou malheureuse, venant se coller à moi, j’ai fait ce qu’il fallait...
Je demanderai quand même à l’educatrice, c’est toujours intéressant..
Je demanderai quand même à l’educatrice, c’est toujours intéressant..
Notre Gessy fait pareil, elle se colle contre moi et me donne des petits coup de museau pour demander que je l'aide. Je préfère que ça se passe comme ça au lieu que les chiens se battent.
Tenez moi au courant de ce qu'elle dit, l'éducatrice.
Tenez moi au courant de ce qu'elle dit, l'éducatrice.
Dos à dos....
Petit drame,...alors que nous venions de faire une super ballade, au moment de rentrer dans la maison, devant la porte, Bambou et Leïla se sont jetées l’une sur l’autre, sans crier gare, c’est parti si vite...c’etait horrible, Bambou ne m’obéissait plus et j’ai du à moitié étrangler Leila en la tirant en arrière par la laisse jusqu’ ce qu’elle finisse debout sur ses pattes arrière, étouffant à moitié...je n’arrivais pas à les séparer...
Bambou a été pleurer dans un coin, du sang par terre...
J’ai rentré et enfermé Leila, la pauvre Bambou tremblait et gémissait, n ‘osant plus pénétrer dans la maison ..
Par la suité , elles avaient l’air honteux toutes les deux, et se sont couchées quand même l’une près de l’autre...mais dos à dos..
J’ai emmené Bambou chez le véto, son arcade sourcilière blessée , et son oeil infecté . Elle a un tout petit trou dans la cornée, elle a failli perdre l’oeil...
Bambou a été pleurer dans un coin, du sang par terre...
J’ai rentré et enfermé Leila, la pauvre Bambou tremblait et gémissait, n ‘osant plus pénétrer dans la maison ..
Par la suité , elles avaient l’air honteux toutes les deux, et se sont couchées quand même l’une près de l’autre...mais dos à dos..
J’ai emmené Bambou chez le véto, son arcade sourcilière blessée , et son oeil infecté . Elle a un tout petit trou dans la cornée, elle a failli perdre l’oeil...
Jalousie quand tu nous tient ... Deux chiens qui se battent c'est impressionnant , sans compter les conséquences . Un grand courage à vous Bamby13 , une caresse toute spéciale à Bambou . Un calin aussi à princesse Leila que l'on ne peut qu'adorer malgré son côté petite peste avec des couettes .
Les passages de porte sont souvent périlleux ! Les deux chiens d'une amie s'entendent très bien, sont ensemble depuis plusieurs années, et quand ils sont chez moi, il faut ouvrir la porte toute grande rapidement pour qu'ils sortent, sinon, ça gronde et claque des dents !
J'espère que l'oeil de Bambou va bien cicatriser, pauvre louloute !
J'espère que l'oeil de Bambou va bien cicatriser, pauvre louloute !
Invité- Invité
Nos deux femelles se sont battu aussi une fois pour un bout de pain volé, pourtant elles s'entendent très bien et il n'y a jamais bagarre pour la nouriture que je donne. C'est vrai, c'est très impressionnant et ce n'est pas facile d'intervenir sans risquer un coup de dent aussi.
Qu'est-ce qu'elle dit l'éducatrice? Est-ce que ça va s'arranger avec le temps entre les deux?
Sinon, comment évolu Ginger? Les promenades se passent bien?
Qu'est-ce qu'elle dit l'éducatrice? Est-ce que ça va s'arranger avec le temps entre les deux?
Sinon, comment évolu Ginger? Les promenades se passent bien?
Tout le monde se calme...
Oui Lili, j’ai dû emmener Bambou chez le véto à cause de son oeil qui pleurait et s’infectait , suite à sa bagarre avec Leïla...elle a un petit trou dans la cornee, qui, heureusement s’est cicatrisée...
L’ambiance est revenue au beau fixe, plus personne n’ose ...par contre, je ne peux empêcher Bambou d’aller dans le canape de Leila, dans sa suite. ...roturière, ni Leila d’aller à la place de Bambou dont le tapis etait devant mon fauteuil dans le salon.J.ai donc inversé leurs couches pour voir, ...Bambou a gardé son tapis, donc un peu plus loin, et Leila le sien, donc pres du fauteuil...ce qui montre que chacune prefere SON tapis...et non sa place...
Quand a la suite ...roturiere...elles se surveillent mutuellement...l’une se précipitant quand l’autre n’y est pas et vice versa...
Heureusement qu’Yseult ne s’y met pas !
L’ambiance est revenue au beau fixe, plus personne n’ose ...par contre, je ne peux empêcher Bambou d’aller dans le canape de Leila, dans sa suite. ...roturière, ni Leila d’aller à la place de Bambou dont le tapis etait devant mon fauteuil dans le salon.J.ai donc inversé leurs couches pour voir, ...Bambou a gardé son tapis, donc un peu plus loin, et Leila le sien, donc pres du fauteuil...ce qui montre que chacune prefere SON tapis...et non sa place...
Quand a la suite ...roturiere...elles se surveillent mutuellement...l’une se précipitant quand l’autre n’y est pas et vice versa...
Heureusement qu’Yseult ne s’y met pas !
Santé Leïla
La santé de Leïla...nous avons essayé de diminuer la cortisone...elle devenait triste et refusait de sortir...parfois boîtait...on lui a redonné son traitement habituel...Madame courre
carrément...
Mais cette semaine, nous lui rediminuons de plus de la moitié...pour l’instant, elle ne semble pas en souffrir, nous n’en sommes qu’au 5 eme jour...
C.est une perle...adorable, tres câline, obs dee par la bouffe et les os à ronger...
Par moi aussi...elle me suit comme son ombre...son regard brille d’intelligence et de petits calculs...visant mes poches...et chaque fois que je vais à la cuisine à laquelle elle sait qu.elle n’a absolument pas accès, et qu.en aucun cas, l’assiette des chats est à renifler...
Elle ne manque pas non plus de toupet malgré tout..quand Bambou est dans le jardin et qu.elle aboie après quelque chose, Madame Leïla reprend son titre princier pour aboyer en chœur avec Bambou, mais toujours couchée dans son canapé, sans bouger d’un cm...
Je ne l’imagine pas Gilet Jaune...
Je t’aime ma Leïla...je te souhaite de vivre longtemps, sans souffrir...
carrément...
Mais cette semaine, nous lui rediminuons de plus de la moitié...pour l’instant, elle ne semble pas en souffrir, nous n’en sommes qu’au 5 eme jour...
C.est une perle...adorable, tres câline, obs dee par la bouffe et les os à ronger...
Par moi aussi...elle me suit comme son ombre...son regard brille d’intelligence et de petits calculs...visant mes poches...et chaque fois que je vais à la cuisine à laquelle elle sait qu.elle n’a absolument pas accès, et qu.en aucun cas, l’assiette des chats est à renifler...
Elle ne manque pas non plus de toupet malgré tout..quand Bambou est dans le jardin et qu.elle aboie après quelque chose, Madame Leïla reprend son titre princier pour aboyer en chœur avec Bambou, mais toujours couchée dans son canapé, sans bouger d’un cm...
Je ne l’imagine pas Gilet Jaune...
Je t’aime ma Leïla...je te souhaite de vivre longtemps, sans souffrir...
Dernière édition par Bamby13 le Mer 13 Fév 2019 - 22:22, édité 1 fois
Ah j’oubliais, toujours des problèmes pour sortir...sauf pour ses besoins, et encore...le matin, au réveil elle refuse...impossible de la forcer.
A 12h, je lui donne une 1 ere gamelle au milieu du jardin’ pour la forcer...elle se dépêche d’aller la vider et revient dare dare devant la porte, mais là, je la laisse dehors une bonne heure...durant laquelle elle reste collée derrière...
Je la resors, cette fois avec des ruses , vers 16h, et là, elle fait enfin ses besoins. Ensuite, rien à faire jusqu’au lendemain 16h, meme à la gamelle de 20h, sauf parfois le soir à 1h du mat, si elle est
decidee...et pas avec Bambou !
Je ne sais pas comment elle se retient ainsi...elle n’a jamais fait dans la maison !
A 12h, je lui donne une 1 ere gamelle au milieu du jardin’ pour la forcer...elle se dépêche d’aller la vider et revient dare dare devant la porte, mais là, je la laisse dehors une bonne heure...durant laquelle elle reste collée derrière...
Je la resors, cette fois avec des ruses , vers 16h, et là, elle fait enfin ses besoins. Ensuite, rien à faire jusqu’au lendemain 16h, meme à la gamelle de 20h, sauf parfois le soir à 1h du mat, si elle est
decidee...et pas avec Bambou !
Je ne sais pas comment elle se retient ainsi...elle n’a jamais fait dans la maison !
Une vedette, cette Leila !
Merci pour toutes ces nouvelles et ces photos ! qzsaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa;xcdemà
Heu... participation de Chiquito qui vient de traverser le clavier ! - strictement interdit, tu imagines bien !
Merci pour toutes ces nouvelles et ces photos ! qzsaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa;xcdemà
Heu... participation de Chiquito qui vient de traverser le clavier ! - strictement interdit, tu imagines bien !
Invité- Invité
merci pour les nouvelles
Dur dur de partir à la découverte du monde quand on a rien connu ... Que du bonheur vos vidéos Bamby13 . Dame Leila voudrait-elle qu'on la débarrasse de son harnais ?
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14