Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

+44
Unicité
malouisiane
patoucalin
Eowyn
patosch
BIGOUDIS
Talie
tiplac
Florence 73
Welno
Marine0
Flora1886
sonia jung
Zazouaurore
sylvie11
Sydney1965
mimi
reglisse
Natty2804
marieR
christ'elle
Fox
Morgane Ravel
Emilie27
Pooky
ZAKARIUS
Lolo
marybee
MurielVosges
Luc Reuter
Vegane7
patmola
Chloé M
Balkis
Van_Do
Tiff86
Lou-Jean
Abysse_Bybysse
cocotte
Carine T.
momo
annie46
MickyG
Emilie B.
48 participants

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Ven 13 Avr 2018 - 8:54

Pas évident de choisir les bonnes Fleurs de Bach pour Casper !! Déjà que ce n’est pas toujours évident de les choisir pour nous...
Mais c’est intéressant parce que cela m’oblige à bien réfléchir sur mon ressenti, à mémoriser et décortiquer les situations vécues avec lui, pour bien cibler.

Casper n’est ni abattu, ni absent, ni angoissé, ni anxieux, ni démoralisé, ni dépendant, ni déprimé, ni désintérêt, ni ennui, ni épuisé, ni imprévisible, ni impulsif, ni inflexible, ni instable, ni nerveux, etc

J’élimine CERATO (Hésitant, Manque de confiance, Sans caractère, Soumission) car je ne pense pas que ce soit le fond de sa personnalité.
J’élimine CENTAURY (Manque de confiance, Passif, Sans caractère, Soumission)
J’élimine PINE (Manque de confiance, Peur profonde,  Soumission)
J’élimine ASPEN (Craintif, Peur profonde, Sensible, Sommeil agité)

Pour le moment dans le contexte actuel j’élimine LARCH (Hésitant, Manque de confiance, Passif, Soumission) car avec moi  il n’est pas du genre à tout accepter sans broncher, puisqu’il grogne quand il se méprend (ou pas Wink ) sur mes intentions, ou montre les crocs  Wink . On verra s’il aura besoin de Larch quand il vivra auprès des autres poilus.  


Il est craintif, hésitant, méfiant, peur profonde (GENTIAN)
 : "je veux mon coin à moi" et dans une précédente ci "il veut un espace à lui chez sa nouvelle famille, où son tapis serait dans un coin. Cela lui permettrait de ne pas être inquiet sur ce qui se passe derrière lui".

Il est craintif, hésitant, peur profonde (MIMULUS) : pour l'aider à vaincre sa peur du jardin !

Il est déjà sous RESCUE (5 fleurs : Cherry Plum, Clematis, Impatiens, Rock rose, Star of Bethléem) et WALNUT depuis son arrivée.
Pour le moment je ne rajoute que GENTIAN, ça devrait l’aider.

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Gentia10

http://www.toutsurleschiens.com/Naturel/fleurs-de-bach.php

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 58
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Sam 14 Avr 2018 - 7:12

J+21  00h30 CASPER est sorti de la SdB ! Very Happy

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 100_5010

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 5036_b10

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 5039_b10

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 5040_b10

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 5041_b10

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 100_5012

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 5044_b10

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 5045_b10

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 5052_b10

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 100_5011


Dernière édition par ZAKARIUS le Dim 15 Avr 2018 - 15:45, édité 3 fois

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 58
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Dim 15 Avr 2018 - 15:33

J+21  vers midi CASPER enfin dans le séjour avec nous !   Very Happy

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Caspe215

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Caspe214


Dernière édition par ZAKARIUS le Dim 15 Avr 2018 - 15:44, édité 2 fois

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 58
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Dim 15 Avr 2018 - 15:41

J+22  a.m.

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 5062_b10

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 100_5014

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 58
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Lun 16 Avr 2018 - 20:45

Casper n’est pas sorti vraiment de lui-même de la SdB, on l’y a un peu aidé ...

Samedi dernier (donc vers 00h30) François était dans la SdB, Casper s’est levé, mais tentative ratée, car comme avec moi une précédente fois il n’a pas été au bout de son élan et François n’a pas eu le temps de fermer complètement la porte.
Moi j’étais dans la cuisine. François sentait que c’était le bon moment, il l’a délogé en l’aspergeant d’eau. Casper s’est réfugié à la porte d’entrée, sans grogner ni montrer les crocs, c’est donc qu’il était un peu motivé quand même, il lui fallait juste un coup de pouce !
Il y est resté lontemps, il a mangé (photos) puis les 3 lascars voulaient sortir : c’est en ouvrant la porte que Casper s’est réfugié juste à côté, en se mettant dans la litière (photos).
Toujours au bout d’un bon moment, je l’ai délogé de force (en fermant la porte et en me planquant derrière cette porte !) , il est allé dans la cuisine alors que le séjour c’était tout droit (mais pas chaud du tout pour y aller). Donc dans la petite cuisine il s’est retrouvé confiné entre le frigo et l’évier. Je l’ai rassuré, il y est resté un bon moment aussi (photos).
Au fil des heures il avait l’air de se demander « ah bon c’est là mon coin alors ? Mais il y a beaucoup de mouvements, les chats qui viennent manger, les chiens boire... oh la la je préfère rester le museau contre la poubelle moi, tourner le dos à tout ça, je ne suis pas très à l’aise là !).

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 58
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Lun 16 Avr 2018 - 20:52

C’est vers midi que François m’a dit à un moment « y’a un espace, je vais tenter de le faire bouger » mais Casper a montré les crocs, François n’a plus osé, je suis venue, Casper s’était fourré la tête sous le meuble. Je l’ai tiré doucement par le collier, jusque-là ça allait, puis il a montré les crocs, en insistant j’ai reçu un coup au genou.
Je l’ai rassuré, caressé, puis motivée je l’ai incité à avancer.
Ouf ça a marché (l’accès à la SdB et au couloir de l’entrée étaient bloqués par des cartons), donc il est allé dans le séjour enfin ! ... direct dans le couffin sous la table !
« OUF ça y est, j'ai osé c’est là mon vrai coin à moi, alors ? ».
Il ne s’est pas pissé dessus. Il a beaucoup dégluti , je l’ai beaucoup caressé, félicité avec de gros bisous.
Quand il a débarqué dans le séjour, les chiens sont arrivés pour aboyer mais cela n’a duré que quelques secondes.
Ensuite dès qu’on entendait le bruit de son collier, bien qu’il reste bien prostré au fond du couffin le long du mur, Ranjit rappliquait, et Yoddha (juste en face de lui sous sa table à moins de 3 mètres) râlait ou aboyait. Yozen lui nickel, ne s’en mêle pas.
Pas de réelle tension, je les connais mes lascars.
Samedi 23h00 : repas pour tous, Casper a mangé sa gamelle dans le couffin, sinon il n’osait pas bouger, même pas pour accéder à un bout de viande offert à la main ou posé à côté du couffin. Les autres ont été respectueux.


ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 58
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Lun 16 Avr 2018 - 21:00

Casper est resté comme ça « dans ses petits sabots » jusqu’à hier soir (dimanche J+22) mais on sentait qu’il était enfin posé.

Dimanche 21h00 Casper bouge, les lascars se manifestent (mais cools quand même),  il se met en mode intéressé-curieux.
Comme son coin est sombre c’est en prenant quelques photos que je réalise à quel point son regard est vraiment en train de changer.

23h30 envie de pipi-caca, il se lève, mais je tente de le prendre par le collier (en pensant à la SdB ... ce serait plus sympa pour moi hein Casper...), pff c’était pas malin, il a montré les crocs et s’est remis tout contrit dans son couffin.
3/4 d’heure plus tard ouf il se relève. Vas-y Casper, fais comme tu veux. Gros caca mou, lol,  mais sympa il a bien visé sur le sopalin !. Pipi dans la même position : là c’est raté tu fais à côté du tissu, en plein vers la cheminée (pierre poreuse) . Tant pis, c’est parti pour une bonne corvée de nettoyage !. Je vous épargne la photo du pipi, lol !.

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 100_5015

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 100_5017

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 100_5021

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 100_5020

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 100_5018

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 100_5019

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 100_5016

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 58
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Lun 16 Avr 2018 - 21:09

Lundi 16 avril   J+23

A l'instant, pendant 1/2 heure :
Ranjit vient râler sur Casper, Casper pour la 1ère fois réplique en grognant aussi, Ranjit et Yoddha viennent pleurer pour me réclamer des câlins.
Yozen comme d’hab ne participe pas, il est cool allongé devant la porte d’entrée.  
Je vous surveille les petits mecs !
Rebelote, ça couine de partout (sauf Yozen)  Very Happy
Je me rends compte que Casper s’exprime un peu comme Yoddha, gros bébé chouineur !  Laughing
Je parle aux 3, ça se calme, Ranjit s'étire puis s’en va, puis revient râler. Concert de couinage.
C’est pas le moment de les laisser seuls ... Ben oui les gars, Casper c’est pas une potiche, laissez-le « ressusciter », car ça commence à venir là !
François rentre, on va pouvoir aller se balader en toute sécurité  Wink


Dernière édition par ZAKARIUS le Mar 17 Avr 2018 - 7:36, édité 1 fois

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 58
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Mar 17 Avr 2018 - 1:58

Sûr que c'est pas rien ! Very Happy Very Happy Very Happy
C'est une énorme étape de franchie !
Ce qui a changé la donne dès son arrivée, c'est qu'il était tartiné de caca, donc vary direct dans la SdB pour ne pas le laisser macérer. Donc il n'a pas eu droit à une de prise de contact avec l'atmosphère de la maisonnée dans le séjour, ce qui fut le cas (au moins 2 heures) pour Ranjit, Yoddha puis Yozen.
Depuis quelques jours je naviguais dans le doute : lâcher prise et attendre qu'il en sorte tout seul tout seul, ou bien provoquer une sortie en le brusquant forcément ?
J'avais opté pour l'attente :  la sortie au jardin du 1er samedi, le fait qu'il montre les crocs assez facilement par la suite, ça suffisait ! Je ne pouvais plus trop l'obliger sans prendre un risque plus gros.
20 jours après tout c'est rien sur une vie, celle qu'il a eue s'il était bien à l'attache dans son passé + le box au refuge...

Quand François m'a dit "il sort ! il va sortir là !" je n'y ai pas cru... Et cela a raté d'ailleurs, comme avec moi.  
Mais au lieu de dire à François "c'est bon, laisse le tranquille, le force pas" , j'ai dit "ben réessaie, si tu le sens, mais tout doucement hein ..." parce que je sentais François serein et motivé (à ma grande surprise, lol). Évidement quand j'ai vu débouler Casper, plus péteux que réticent, c'était "magique" !
"tu l'as fait sortir comment ?, j'en reviens pas ! "
"Ben un coup de flotte et puis hop! "  
"Ah d'accord, j'avais dit doucement, hum... "
Mais François avait caressé Casper juste avant cet épisode, et j'étais là, j'ai vu le regard paumé et soumis de Casper (il me regardait, semblant compter sur moi quand François le caressait), donc je crois qu'il était plutôt impressionné par François (par son physique, pas par ce qu'il dégage car François n'est pas "dominant autoritaire" pour 2 sous). Et François est bien moins présent que moi, il a moins de contacts avec lui, c'est encore un inconnu pour lui.
Avec moi je pense que cela n'aurait pas du tout marché, j'aurais pris un gros risque coincée dans la SdB avec lui s'il s'était sérieusement rebiffé ! Avec moi Casper ose s'exprimer (et c'est tant mieux).  

Je raconte en détail car je crois que ce sont des petits détails comme cela qui aideront sa future famille à bien accueillir Casper, en connaissance de cause. Casper ne doit pas être un loulou "mystérieux" en arrivant chez eux. Ils doivent se l'approprier affectivement dès maintenant, sans se tromper sur le loulou, donc apprendre à le connaître au fur et à mesure de son évolution chez nous.
Et pour cause, il y a déjà des paramètres à prendre en compte (car il sera paumé en arrivant chez eux, donc à priori le processus d'intégration sera le même, sauf qu'il ne devra pas être isolé dans une pièce à part, à mon sens, mais intégré de suite, avec son coin bien à lui, protecteur, d'où il pourra observer avec un sentiment de sécurité. S'il est isolé, je pense que cela le mettra trop en stress, théoriquement il ne devrait pas avoir besoin de ça, c'est trop "retour à la case départ").
OK on n' en est pas là ! LOL  
Néanmoins j'aimerais bien être en contact avec Marie-Jeanne, si on ne fait pas plus connaissance, et si Casper n'est pas "clés en main" en juillet (ça je n'en sais rien, il peut évoluer très vite d'un coup aussi... mais pour le moment je pense qu'il restera un loulou spécial), pour moi c'est pas viable, je peux balancer 100 000 mots sur le forum et des tonnes de photos , cela ne remplacera jamais un vrai contact (téléphone) pour que Marie-Jeanne capte bien le vrai Casper, à travers une conversation orale.
Par écrit cela ne vaut pas grand chose, ce ne sont que des écrits, sujets à interprétation, idem pour quelques photos prises à un instant T.
Et mine de rien l'éducation de Casper est commencée ... donc si pas plus de curiosité approfondie ni de connivence, moi je ne livrerai pas Casper comme une machine à laver, désolée Laughing Laughing Laughing   J'avoue que je suis un peu inquiète, elle est où Marie-Jeanne ?  Laughing Laughing
Voilà je fais un appel à Marie-Jeanne au mégaphone là  Laughing , Casper est déjà là depuis 23 jours quand même tongue

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 58
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Mar 17 Avr 2018 - 7:53

Suite lundi 16     J+23
Repas en soirée. Casper ne mange que si sa gamelle est dans son couffin, et après une séance de câlins. Ce soir il laisse beaucoup de croquettes (les Nutrivet sont riches en protéines, elles rassasient vite, et comme il ne bouge pas...). Ranjit vient tourner autour, bien sûr.. Je lui dis non.
Plus tard, grosse séance câlins avec Yoddha (très affectueux depuis l'arrivée de Casper ...) , Ranjit puis Yozen,  sous les yeux de Casper, auquel je parle, et je le regarde, mais sans câlins. J'attends exprès. Comme il n'est pas super expressif (sauf quand il a le regard ahuri, lol), j'ai l'impression qu'il est tristounet, mais pas sûre du tout.
Câlins à Casper, grattouilles sur le ventre et la gorge qu'il me tend maintenant souvent, il aime ça, il émet même un drôle de petit son de satisfaction, c'est la 1ère fois !.
Ranjit revient loucher sur sa gamelle, je lui jette une ou deux croquettes, pareil à Yoddha, je m'éloigne, et là Casper remange (il en laisse encore).  
Encore plus tard : Câlins. Je prends la petite carde pour nettoyer le couffin, il ne bronche pas, replie juste ses pattes avant (il le fait à chaque fois qu'il se demande ce qui se passe, pas rassuré). J'en suis étonnée, je tente la carde sur lui, tout doucement, une patte avant, puis la tête, puis le corps, quelques secondes. Il ne dit rien, il est ok ! Smile
Ben ça alors ! Yoddha lui c'est niet niet niet depuis 3 ans, même en jeu ça ne passe pas hum... Wink

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 58
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Mar 17 Avr 2018 - 8:29

Pendant que je caresse les 3 lascars :
CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 5092_b10

Après les câlins :
CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 5096_b10

Ça c'est le regard "appareil photo", c'est du Yoddha tout craché ...
CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 5099_b10

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 5100_b10

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 5104_b10

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 5106_b10

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 5107_b10

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 58
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Mar 17 Avr 2018 - 22:35

Mardi 17 avril  J+24
Pauvre Casper dans sa FA aux méthodes agressives, lol !

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 5109_b10

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 5113_b10

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 5116_b10

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 5118_b10

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 5121_b10

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 5122_b10

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 5123_b10

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 5125_b10

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 5126_b10

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 5127_b10

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 5130_b10

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 5131_b10


Dernière édition par ZAKARIUS le Mer 18 Avr 2018 - 17:00, édité 1 fois

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 58
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Mer 18 Avr 2018 - 17:19

C'est qui qui a passé sûrement la 1ère nuit de sa vie sur un lit douillet, en compagnie de Ranjit, dont il a même pris la place habituelle ?
C'est qui qui s'est déjà aventuré furtivement sur le balcon plusieurs fois, en déguerpissant dès que je me pointe (patinage sur le carrelage lol) pour remonter sur le lit ?
C'est qui qui fait du lit son poste d'observation, délaissant le couffin sous la grande table, pour observer les va-et-vient des 3 autres lascars ?
....
C'est CASPER ! tongue

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 58
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Jeu 19 Avr 2018 - 10:36

Bonne journée !  Very Happy
CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Caspe216


ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 58
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Jeu 19 Avr 2018 - 18:59

Gros nounours a mangé ce qui manque tant aux chiens dans les box :CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Caspe217

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Caspe218

C'est retour au couffin (cela s'est fait naturellement, il était cool après que je l'ai viré du lit) car le bougre a pissé sur le lit (je me suis levée brusquement pour aller le voir, comme ça, et suis arrivée au bon moment), et j'avais oublié que je n'avais pas remis de molleton imperméable, donc c'est plutôt la cata ...
Le coin dodo est donc sous scellés, lol.
Je n'ai pu le déloger du lit qu'en soulevant carrément le lit, il voulait bien se déplacer un peu sur le lit (ce qu'il n'aurait pas compris il y a encore une semaine), mais pas le quitter (sinon il montrait les crocs, il se calme vite, on se comprend nous deux, faut juste pas insister sinon il chique sévère). Encore un acte d'agressivité de ma part, lol !
Il a fini de pisser + caca devant la cheminée, là où il a déjà fait.
En fait à un moment j'ai vu qu'il quittait le lit mais comme je suis arrivée à ce moment là, et Ranjit était là aussi, le manque d'espace l'a fait remonter sur le lit. Casper c'est pas Yozen, du genre déterminé force tranquille Wink  
Comme il ne fait ses besoins que tous les 2 jours (c'était pareil quand il était dans la SdB) je trouve cela un peu étrange ... des fois il a de gros gargouillis (hier je lui ai massé le ventre et même la vessie pour voir si elle était gonflée, mais ça allait), donc j'ai hâte de pouvoir l'amener chez le véto quand il sera prêt à y aller sans trop de stress. C'est pas pour demain non plus, il n'est pas prêt encore.
Quelqu'un a t-il déjà connu cela ? Je n'ai pas l'impression qu'il se retient, la preuve il a fait sur le lit.

De temps en temps il y a une mouche qui passe, il devient tout fou fou durant quelques secondes ! Very Happy

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 58
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Ven 20 Avr 2018 - 10:25

- Oui c'est ce que je me dis aussi Fox sur le transit   Smile
Quand il était dans la salle bain, puisqu'il était isolé, il faisait ses besoins selon ses envies (jamais de pipi seul, pipi-caca à la suite, et pareil maintenant).
Depuis samedi il est dans le séjour avec la tribu, et il a de suite pigé que le tissu étalé par terre + le sopalin, c'était pour la même fonction que dans la SdB (j'ai repris l'un des tissus exprès, à peine souillé sur un bord et vite nettoyé).
Il a pissé sur le lit car au moment où il voulait aller vers ce coin pipi  il a été contrarié dans son élan, il n‘a pas osé renouveler, c'est surtout ça je crois.
Merci pour l'info je ne connaissais pas du tout le psyllium (c'est du blond c'est ça ? j'ai cherché un peu sur le net...). J'ai pensé à lui donner du charbon actif, si les gargouillis recommençaient. Le psyllium ce serait plus adapté tu crois ? Quel dosage ? Smile

- La porte-fenêtre qui mène au jardin (elle ouvre sur le balcon) reste ouverte toute la journée, il n' y est pas retourné, mais ça viendra à force d'observer les autres.
Yoddha cela avait pris 12 jours avant qu'il ne se décide à y aller, sinon il faisait pareil, des incursions furtives et trouillardes ! Ils ont ce point là en commun je crois : la sécurité avant tout !

Ce matin quand les chiens sont sortis, je suis restée 3 secondes dehors, en me retournant je vois Casper  débouler dans le couloir de l'entrée ! Il avait suivi le mouv ! Il a fait demi-tour-patinage dès qu'il a humé l'air de dehors de loin ...  Laughing  Laughing
Depuis il est sur son couffin, il observe et fait des bonds dès qu'il voit une mouche, au moins c'est un bon passe-temps !   Laughing
Y'a plus qu'attendre un nouveau déclic .. celui du jardin ! Quand il osera déjà revenir et rester sur le balcon (pour observer le jardin tout en restant dans un périmètre sécurisant pour lui), ce sera gagné !.


Dernière édition par ZAKARIUS le Ven 20 Avr 2018 - 10:28, édité 1 fois

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 58
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Ven 20 Avr 2018 - 11:50

Yozen ne demande qu'à dormir dehors .. t'as du bol Yozen puisque je suis une couche-tard, mais si au moins tu me promettais de ne pas aboyer de nuit, je t'y laisserais sans souci ! Laughing

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Caspe220

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Caspe222

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Caspe221

Au même moment :
CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Caspe219


Dernière édition par ZAKARIUS le Ven 20 Avr 2018 - 11:59, édité 1 fois

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 58
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Ven 20 Avr 2018 - 11:55


Ce matin :

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Caspe226

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Caspe225

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Caspe224

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Caspe223

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 58
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par Fox Ven 20 Avr 2018 - 13:36

ZAKARIUS a écrit:- Oui c'est ce que je me dis aussi Fox sur le transit   Smile
Quand il était dans la salle bain, puisqu'il était isolé, il faisait ses besoins selon ses envies (jamais de pipi seul, pipi-caca à la suite, et pareil maintenant).
Depuis samedi il est dans le séjour avec la tribu, et il a de suite pigé que le tissu étalé par terre + le sopalin, c'était pour la même fonction que dans la SdB (j'ai repris l'un des tissus exprès, à peine souillé sur un bord et vite nettoyé).
Il a pissé sur le lit car au moment où il voulait aller vers ce coin pipi  il a été contrarié dans son élan, il n‘a pas osé renouveler, c'est surtout ça je crois.
Merci pour l'info je ne connaissais pas du tout le psyllium (c'est du blond c'est ça ? j'ai cherché un peu sur le net...). J'ai pensé à lui donner du charbon actif, si les gargouillis recommençaient. Le psyllium ce serait plus adapté tu crois ? Quel dosage ? Smile

Le charbon c'est cool pour les différents problèmes intestinaux, le psyllium (blond oui) a pour effet d'absorber toute l'eau présente autour de lui (donc dans l'estomac) ça aide pour les diarrhées mais également en cas de constipation puisqu'il suffit de le mélanger à l'eau, le faire ingérer à l'animal et une fois bien imbibé ça fait une sorte de pâte gluante qui va entourer les selles et donc faciliter leur évacuation si elles sont trop sèches.

Perso je mets une à deux cuillères à café dans de l'eau suivant si c'est juste pour du quotidien ou pour traiter une constipation, 1x par jour dans la gamelle jusqu'à ce que le problème soit réglé (ça met environ 3 jours pour soigner totalement Ashélia)
Le surdosage est limite inexistant dans ce type de remède

Fox

Messages : 245
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Sam 21 Avr 2018 - 13:50

12h38


13h15


Dernière édition par ZAKARIUS le Sam 21 Avr 2018 - 17:33, édité 1 fois

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 58
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Sam 21 Avr 2018 - 17:52

13h45


15h04

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 58
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Sam 21 Avr 2018 - 18:37

C'est mon anniv demain, ben on dirait que le Ciel m'a entendue, avec un jour d'avance !!  Very Happy
Et moi j'ai rien fait hein ! Pas de seau d'eau, pas de fouet, pas de coup de pied au cul ! LOL !
Je l'ai seulement fait un peu poireauter sur le balcon (la vidéo prise de l’intérieur, en culpabilisant, parce qu'il était un peu inquiet ) et le temps que je rentre charger les 2 vidéos sur le PC, je jette un œil et il avait disparu du balcon !  Chercher la fraîcheur ! Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
15h27
https://www.youtube.com/watch?v=a5fkJtwoqrE&feature=youtu.be


Dernière édition par ZAKARIUS le Sam 21 Avr 2018 - 19:26, édité 1 fois

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 58
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Sam 21 Avr 2018 - 19:08


ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 58
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par ZAKARIUS Sam 21 Avr 2018 - 19:14

15h48
https://www.youtube.com/watch?v=Q-L56zBYpFQ&feature=youtu.be

A 17h15 il est retourné sous l'arbuste, puis des gens sont passés, je suppose que c'est ce qui l'a fait revenir au pied du garage : il y est encore !
Régulièrement j'entends Ranjit lui aboyer dessus, je sors. Rien de méchant. Casper ne bouge pas, pas un son. Il est au frais dans le caniveau, sacré Casper !

ZAKARIUS

Messages : 461
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 58
Emploi/loisirs : assistant technique

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par minet Sam 21 Avr 2018 - 20:34

il apprivoise doucement son environnement CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 3127109584

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57) - Page 11 Empty Re: CASPER - Mâle croisé de taille moyenne, né environ octobre 2009 (PASCANI) - adopté par Marie-Blanche (57)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum