-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Stop Abandon

2 participants

Aller en bas

Stop Abandon Empty Stop Abandon

Message par kiniki Mar 16 Aoû 2016 - 20:57

Aujoud'hui j'ai pris la décision d'abandonner mon chien


Quand je t ai sorti de derrière les barreaux, tu avais l'air normale...j'ai vite compris que ce n'était qu'un leurre. Seule, moi arrivais à t'approcher.  Tu tournais autour des tables, ne sortais pas de ton panier. Quand des inconnus approchaient, tu t'écrasais au sol et essayais de fuir. Tu ne savais pas que des croquettes ça se mangeait, qu'un coussin on dormait dessus.

Au fil des SEMAINES et non pas des jours, tu as appris à avoir confiance en l'humain ainsi que les bases d'obeissance . Cependant, certaines de tes peurs restent ancrées en toi, la peur du rejet, d'un environnement changeant, du traffic, ...

J'avais des projets avec toi, je voulais te monter en agility pleine d'entrain tu coures si vite ... J'ai rapidement du renoncer à mes reves ... Tu n'osais pas t approcher des obstacles. Nous avons mis 3 semaines avant que tu acceptes d'approcher d'un piquet de slalom, Tu as fini par réussir à franchir les différents obstacles ... non pas pour toi mais pour moi.  J'ai vite compris que tu le faisais uniquement dans le but de me faire plaisir.

Pour TOI, j'ai arreté. Nous avions des projets ... Désormais ils sont juste différents. Il a fallu les adapter à nous.

Avoir un chien c'est non seulement lui donner de l'amour, mais c'est aussi pouvoir faire preuve de patience et de discernement. Etre la pour lui, pouvoir renoncer à certains de nos objectifs afin de l'épanouir un maximum.

Tu n'es pas parfaite ma YUYU,  je le sais bien mais tu es et tu resteras comme tu es, comme j'ai pu te reconstruire du mieux que j'ai pu. Cela fait 7 ans  quetu m'as rejoint et pour rien au monde je ne me séparerai de toi.


Un chien n'est pas l'autre, c'est à NOUS, être humain responsable et réfléchi de mener à bien cette mission  qui est de rendre heureux notre animal toute au long de son existence !

Marre d'entendre les gens qui abandonnent ou veulent rendre leur chien car il faut un peu de temps pour qu il s'adapte ou que celui ne répond pas à la liste de critère et de reves qu on a pour lui ou plutot pour soi meme



Stop Abandon Yuy10



Stop Abandon Yuyu10
kiniki
kiniki
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 2489
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 36
Localisation : Bar le Duc
Emploi/loisirs : Protection animale

Revenir en haut Aller en bas

Stop Abandon Empty Re: Stop Abandon

Message par corinne 67 Mar 16 Aoû 2016 - 21:08

Stop Abandon 3183635200 très joli témoignage, pour avoir un roumain "Romulus" pour ceux qui le connaisse, est tout simplement différent des autres mais je l'aime c'est mon doudou et quoi qu'il arrive je ne le laisserai pas tomber, même si je ne peux pas l'emmener partout comme je le fais avec les autres parce qu'il a peur de tout et qu'il est imprévisible. Mais pas grave on fait avec ! on l'aime et c'est tout ce qui compte

corinne 67

Messages : 838
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum