Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Questions] Adoption.

4 participants

Aller en bas

[Questions] Adoption. Empty [Questions] Adoption.

Message par Noeuds Dim 10 Juil 2016 - 20:01

Bonjour,

Comme vous le savez si vous avez lu ma petite présentation, il y a des chances pour qu'en septembre je me retrouve en Roumanie pour mes études de vétérinaire et je pense adopter.

Je pense adopter pour plusieurs raisons, la plus évidente est que j'adore les animaux, particulièrement les chiens. Mais l'adoption est un acte qui doit être réfléchi et c'est pour cela que je suis ici.


Je serai étudiante donc pas besoin de vous faire un dessin : appartement, plus absence. Ma golden est habituée à cela mais je suis née à la reunion et comme en roumanie il y a des chiens "de rue" et ils sont souvent fugueurs et tout simplement pas fait pour la vie en appartement. J'aimerais savoir si cela posera un problème, avez vous des FA en appartement ?

Je souhaitais un chien actif, un chien qui puisse courir avec moi mais en réfléchissant c'est dur d'avoir deux chiens avec des besoins physiques différents : ma golden est assez calme. Donc je partirais vers un chien mâle, pas trop jeune. Mais voilà, je connais aussi l'asso Mukitza et j'aimerais savoir comment ça se passe pour une adoption :

Les chiens présents sur le forum sont "à vous", nous sommes obligés de passer par votre association pour adopter ? Peut-on adopter directement au refuge ? Tous les chiens des refuges sont pris en charge par des assos ou si j'arrive au refuge je risque d'y voir des chiens pas pris en charge ?

Merci d'avance.

Noeuds

Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Etudiante

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Adoption. Empty Re: [Questions] Adoption.

Message par kiniki Dim 10 Juil 2016 - 23:16

Tu commences tes etudes de veto en Roumanie ou tu vas la bas en stage pratique ?

Je laisse les membres de l equipe te repondre de maniere complete à tes questions Smile
kiniki
kiniki
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 2489
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 36
Localisation : Bar le Duc
Emploi/loisirs : Protection animale

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Adoption. Empty Re: [Questions] Adoption.

Message par Van_Do Dim 10 Juil 2016 - 23:36

Oui il est possible d'adopter directement au refuge, dans ce cas les adoptions passent par Lucian et les chiens sont adoptés systématiquement stérilisés.

Tous les chiens de notre refuge sont pris en charge par RM.

Mais mieux vaut attendre de savoir où vous étudierez l'année prochaine, c'est plus sûr ! Smile

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

[Questions] Adoption. Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42115
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Adoption. Empty Re: [Questions] Adoption.

Message par Noeuds Jeu 11 Aoû 2016 - 12:36

Réponse de mon université : je vais probablement aller à Iasi. J'aimerais donc savoir quel est le refuge le plus proche de cette ville, et aussi savoir s'il y a des chiens errants là bas.

Merci

Noeuds

Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Etudiante

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Adoption. Empty Re: [Questions] Adoption.

Message par patmola Jeu 11 Aoû 2016 - 13:52

Bonjour,
Iasi est à 1h15 de notre refuge à Pascani environ. C'est la plus grande ville à proximité de Pascani.
Il y a des chiens errants PARTOUT en Roumanie.
patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 7396
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Prof'

Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Adoption. Empty Re: [Questions] Adoption.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum