Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour :)

3 participants

Aller en bas

Bonjour :) Empty Bonjour :)

Message par Carole.B Jeu 18 Avr 2024 - 18:32

Un petit tour par la case "présentation" pour commencer Very Happy

Je m'appele, sans surprise, Carole.
J'ai découvert le triste sort des chiens roumains il y a quelques années via les réseaux sociaux, depuis j'ai décidé qu'un jour, j'adopterai un roumain.

Le moment n'est pas encore arrivé mais on s'en rapproche...heureusement ou malheureusement selon le point de vue. Ma chienne a maintenant presque 12 ans et de sérieux problèmes cardiaques (pour lesquels il n'existe que des traitements de confort minimisant, pour un certain temps le risque d'oedeme). Je me prépare doucement à la fatalité et orienter mon esprit dans la possible joie d'adopter un chien roumain (je dis "possible" car seule l asso décidera si je peux adopter) me fait le plus grand bien, tout en profitant bien sûr de ma chienne (qui pour l'instant garde une qualité de vie agréable et sans douleur mais elle ne peut plus faire de balades ni trop de jeux sinon malaises...et dans sa tete elle croit toujours avoir 2 ans et plein d'énergie, c'est parfois compliqué...). Je n'ai pour ainsi dire jamais vécu sans chien et je ne pourrai rester longtemps sans créer un nouveau lien après le départ de ma Lily.

Quoiqu'il en soit, j'ai déjà décidé de parrainer mon plus gros coup de cœur de l'association, la petite Lazzuli. Une première étape symbolique parce que je ne m'arrête pas à "un chien", ils méritent tous d'être parrainé, adopté.

En tout cas, formidable travail qu'est celui des membres de Remember Me. Si les conditions de vie en refuge ne pourront jamais égaler la vie de famille, ils sont déjà tellement mieux lotis que tout ceux qui restent dehors ou finissent en fourrière...(vraiment horrible ), merci pour ce que vous faites.




Carole.B

Messages : 23
Date d'inscription : 15/04/2024
Age : 38
Emploi/loisirs : Animatrice

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour :) Empty Re: Bonjour :)

Message par Carole13 Jeu 25 Avr 2024 - 17:59

Bonjour,
De Carole à Carole, je vous souhaite la bienvenue !
Tout d'abord, je suis désolée pour votre Lily, c'est tellement dur. Mais elle est encore là, donc profitez bien d'elle ...
Lorsque vous souhaiterez vous lancer dans l'aventure de l'adoption d'un petit roumain, vous aurez à remplir un formulaire. Ensuite, il y a un entretien téléphonique puis une pré-visite à votre domicile si le dossier à été validé. Voilà pour les formalités.
En tous cas c'est une aventure formidable !

Carole13

Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 24/03/2021
Age : 51
Localisation : aix-en-provence
Emploi/loisirs : AESH

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour :) Empty Re: Bonjour :)

Message par Carole.B Jeu 25 Avr 2024 - 21:02

Bonjour 👋 merci pour cette réponse sympathique 😄
Oui j'ai déjà pris connaissance de la procédure et je lis beaucoup sur le forum et autres sites etc pour les témoignages. Bien sûr je profite à fond de ma chienne enfin autant qu'on peut car elle doit éviter les balades-50m étant le max- et les stimulations par le jeu elle est encore fort en demande mais ça doit être très bref et le plus calmement possible, bref un équilibre parfois difficile car son psychisme est pas en accord avec son état physique mais je fais au mieux et elle a droit à mille caresses quotidiennes (la seule chose qui soit en équilibre pour sa santé mentale et physique 😁).
Je verrai en temps voulu et sous réserve d acceptation de mon dossier.
Vous avez un/plusieurs loulous adoptés ?

Carole.B

Messages : 23
Date d'inscription : 15/04/2024
Age : 38
Emploi/loisirs : Animatrice

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour :) Empty Re: Bonjour :)

Message par Carole13 Ven 26 Avr 2024 - 10:19

Nous en avons adopté une en avril 2021. Timide à son arrivée, les débuts ont été un peu compliqués, rien à voir avec les chiens de mes parents venant de refuge en France. Mais à force de respect, de patience, de douceur, elle s'est détendue et aujourd'hui c'est une Molly bien dans ses pattes ! C'est cette expérience et ma volonté (à mon niveau) d'offrir le meilleur à ces chiens qui sont nés au mauvais endroit qu'aujourd'hui je fais des entretiens téléphoniques et des pré-visites.
Ce qui est important avec ces chiens c'est de ne pas les brusquer (leur laisser tout le temps nécessaire), assurer leur sécurité dans son propre jardin et en promenade (un chien roumain qui fugue va être très compliqué à récupérer), avoir du temps à leur consacrer et bien sûr (comme pour tous les chiens d'ailleurs) assurer leurs besoins fondamentaux en matière de dépenses mentales et physiques.
Caresses à Lily !

Carole13

Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 24/03/2021
Age : 51
Localisation : aix-en-provence
Emploi/loisirs : AESH

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour :) Empty Re: Bonjour :)

Message par Carole.B Ven 26 Avr 2024 - 13:43

Je vais essayer de retrouver votre Molly dans les nombreux post de Molly différentes 😆
C'est chouette que vous vous engagiez autant en assurant des appels téléphoniques et pré-visites.
Oui j'ai vu que certains chiens s adaptent très très vite, d'autres ont de petites ou grandes difficultés d adaptation.
Pour ça, mon rythme de vie ne me paraît pas adéquat pour un chien "craintif", les pauvres doivent encore plus galèrer à trouver une famille mais je pense pouvoir adopter un chien "sociable" et avoir le temps de lui redonner confiance. Je mets des guillemets car tout chien est sociable par nature mais certains sont plus traumatisés et plus longue est la réadaptation.
Molly était déjà adulte ? Bon je vais essayer de vous/la retrouver 😅

Carole.B

Messages : 23
Date d'inscription : 15/04/2024
Age : 38
Emploi/loisirs : Animatrice

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour :) Empty Re: Bonjour :)

Message par Carole13 Ven 26 Avr 2024 - 14:04

L'ancien nom de Molly c'est Mulan (c'est la soeur de Raiponce qui a une un début de vie bien compliqué, mais qui se porte à merveille aujourd'hui grâce à sa famille d'accueil) ! Elle avait 6/7 mois quand on l'a adoptée, mais voilà, même jeunes, c'est parfois difficile, certains traumatismes sont bien ancrés. Nous avons eu droit par exemple, le 1er été de son arrivée, à des "crises" où elle s'excitait, nous sautait dessus à la tombée de la nuit, je pense que dans la rue en Roumanie, ça doit être un moment compliqué. Elle a mis plus de 3 mois à être propre, avait peur des autres chiens et des hommes, mais voilà, on y arrive et si c'était à refaire, je n'hésiterais pas une seconde !
Les craintifs sont placés de préférence dans des familles expérimentées et ayant déjà un chien bien dans ses pattes (ce qui les aide généralement). Quant aux sociables, cela ne veut pas forcément dire qu'il va vous faire des fêtes dès son arrivée ! il faut que le stress redescende, il faut respecter son espace et son choix de venir ou pas vers vous, mais disons que c'est plus facile et certainement moins long (après il y a aussi de belles surprises, ils sont tous différents). Mais quoiqu'il en soit, je crois pouvoir dire qu'au final, ils deviennent de merveilleux compagnons avec une reconnaissance infinie !
Au cas où, Molly a une page facebook où vous pourrez voir ses 1ers pas timides à la maison (Molly_survivor)

Carole13

Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 24/03/2021
Age : 51
Localisation : aix-en-provence
Emploi/loisirs : AESH

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour :) Empty Re: Bonjour :)

Message par Carole.B Ven 26 Avr 2024 - 14:17

Aaah oui je l'ai trouvé, quelle beauté 🥰
Oui je crois aussi qu'il faut savoir prendre le temps, on se figure en tant qu être humain que le chien à besoin d amour, et c'est sûrement vrai, mais il faut très certainement avant tout leur laisser le temps. Je n'ai jamais eu d'expérience avec des chiens de refuge mais lily avait 1 an quand je l'ai eu (ses premiers maîtres n'avaient plus de temps...) et je lui ai laissé le temps, bien qu'elle était déjà bien sociabilisé elle venait de perdre tous ses repères enfin ça a été vite et je me rend bien compte, à travers les informations du forum et autres que ce n'est pas aussi évident en adoptant un chien roumain, j'ai bien considéré la chose.
Lily est malheureusement réactive à ceux de son espèce sinon j aurai demandé une adoption plus tôt pour qu elle ai un copain/une copine et aussi, comme vous le dites, faciliter l adaptation.
Je ne pense pas adopter un chiot mais plutôt un jeune chien (1-3 ans) mais bon je verrai ça en temps voulu avec l'association.
Bon je ne peux pas voir sur Facebook car je n'ai pas de réseaux sociaux 🙃 pour le coup je fais une mauvaise marraine mais j'ai bien compris que c'était avant tout symbolique et un don général à l'association..alors je suivrai Zurli et remonterai son post de temps à autre mais je ne pourrai pas la mettre en avant d'autres façons 😅




Carole.B

Messages : 23
Date d'inscription : 15/04/2024
Age : 38
Emploi/loisirs : Animatrice

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour :) Empty Re: Bonjour :)

Message par Carole13 Ven 26 Avr 2024 - 14:53

Parrainer un chien en attendant de pouvoir en adopter un, c'est très bien, alors merci pour Zurli. Et lorsque le moment viendra, avec tous les renseignements que vous avez déjà et les témoignages que vous avez pris le temps de lire, je suis certaine que vous serez prête, car ce sera une adoption réfléchie et en connaissance de cause !

Carole13

Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 24/03/2021
Age : 51
Localisation : aix-en-provence
Emploi/loisirs : AESH

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour :) Empty Re: Bonjour :)

Message par Carole.B Ven 26 Avr 2024 - 14:55

Je viens de lire le parcours de vie de Raiponce 😥 je n'ai pas de mot... Mais heureusement qu'elle a sa FA parfaite🥰

Carole.B

Messages : 23
Date d'inscription : 15/04/2024
Age : 38
Emploi/loisirs : Animatrice

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour :) Empty Re: Bonjour :)

Message par ilonka08 Ven 26 Avr 2024 - 14:59

Bienvenue chez RM ! Bonjour :) 3052878981 Bonjour :) 3448953697 Caresses à Lily ! Bonjour :) 2336076431 Bonjour :) 2336076431 Merci pour Zurli ! Bonjour :) 3076607940
Bravo pour vos projets d'adoption ! cheers flower

ilonka08

Messages : 7814
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour :) Empty Re: Bonjour :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum