-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64)

+41
Mag16
Bompard Michèle
Chris
Mitsouk
patoucalin
francisetophe
Vincent Clementine
ilonka08
DarkKing
Babylou71
Nadège22
Raoul
Abysse
EmmaTagada
DANNEE
giveintohate
Valérie-Cécile
Laurence Drago
Cori72
Pooky
Lise.jourde
lupta
Chloé M
Lolo
Anne-Marie-Pierre
Regina38
Emilie27
minet
kiniki
mimi
patmola
shanti
shaonny
Van_Do
Luc Reuter
Morgane Ravel
Abysse_Bybysse
charlie67
barboasa
momo
Carine T.
45 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Aller en bas

MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64) - Page 22 Empty Re: MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64)

Message par Mag16 Dim 10 Déc 2023 - 23:49

Après toutes ces mauvaises nouvelles, on en oublie d'aller lire les nouvelles de nos mascottes 😊 Mambo a l'air d'être plutôt un solitaire. Vous vous posez la question de savoir si Mambo est heureux Jennifer. Personne ne peut savoir. Ce que moi je sais c'est qu'il a un toit, des coussins douillets s'il le souhaite, qu'il mange à sa fin sans avoir besoin de lutter et qu'il accepte quelques petits câlins. Vous faites tout ce qu'il faut pour qu'il vive une belle vie de chien. Je ne serai pas étonnée qu'il nous surprenne encore. Alors, un grand merci pour lui. Et pour Fistos et pour Lada... 👍👏💕💖💕💖

Mag16

Messages : 2154
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi/loisirs : Sanitaire/ lecture

Revenir en haut Aller en bas

MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64) - Page 22 Empty Re: MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64)

Message par Valérie-Cécile Lun 11 Déc 2023 - 9:01

Mag16 a écrit:Vous vous posez la question de savoir si Mambo est heureux Jennifer. Personne ne peut savoir. Ce que moi je sais c'est qu'il a un toit, des coussins douillets s'il le souhaite, qu'il mange à sa fin sans avoir besoin de lutter et qu'il accepte quelques petits câlins. Vous faites tout ce qu'il faut pour qu'il vive une belle vie de chien. Je ne serai pas étonnée qu'il nous surprenne encore. Alors, un grand merci pour lui. Et pour Fistos et pour Lada... 👍👏💕💖💕💖

+1
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11617
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64) - Page 22 Empty Re: MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64)

Message par Regina38 Dim 11 Fév 2024 - 6:46

Long temps que je ne suis pas venu sur le poste de Mambo. Faut dire que entre nos animaux, mon travail et la rénovation de notre future maison, je ne passe pas beaucoup de temps sur le forum actuellement.

Je comprends très bien cette sensation de frustration et d'intérrogation qu'on peut ressentir par fois. Cela fait long temps maintenant que Mambo est à la maison, tout comme Litchee. Ils nous témoignent une certaine confiance mais il n'y a pas le déclic qu'on attend désespérément.
Alors les visites vétérinaires sont un stress épouvantable pour le chien et pour nous (vous le savez bien, Jennifer, comment je vie ces moments avec tous les MP que je vous ai envoyé Wink). Mais ces visites sont nécessaires pour leur santé et je ne laisserai pas Litchee souffir pour éviter ce stress. Alors, Litchee a vue le vétérinaire déjà plusieurs fois.

D'ailleur, je ne suis pas trop inquiète des conséquences de l'anesthésie. Les examens et bilans sanguins n'ont rien relevé d'anormal et je pense que pendant leur temps d'errance et au refuge ils ont été beaucoup moins médicamentés que n'importe quel chien en France.

Est-ce que Mambo est heureux? Je pense bien que oui !
Après sa vie de misère il a trouvé chez vous un havre de paix. Tant pis s'il peut y avoir par fois des situations stressantes, cela ne dure pas et la plupart du temps il peut mener une vie tranquille, avec des repas assurés et des bons coins pour se coucher. Pour moi, le fait qu'il se roule dans l'herbe est une preuve qu'il se sent bien Smile
Regina38
Regina38

Messages : 5776
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 62
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : animaux et plantes

Revenir en haut Aller en bas

MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64) - Page 22 Empty Re: MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64)

Message par francisetophe Dim 11 Fév 2024 - 8:12

Oui vous avez raison il faut aussi regarder le temps de récupération après un épisode stressant,et s' ils récupèrent plus vite c'est qu'ils sont aussi dans un environnement favorisant le calme la sérénité
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3841
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64) - Page 22 Empty Re: MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64)

Message par patoucalin Dim 11 Fév 2024 - 14:21

Merci à Regina38 (et à francisetophe!) de ces gentils messages. MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64) - Page 22 14714359
J'ai lu le dernier épisode du roman de LITCHEE, ce matin, et je dois dire que je compatis!!!
Je pense que ces deux loulous ont énormément de choses en commun! On pourra en papoter (et rigoler ensemble, je l'espère bien!!), une fois que vous serez installés dans votre nouvelle demeure!

MAMBO continue à être MAMBO!!! Il vient me faire la fête, me laissant le toucher sur la truffe, sous le mention ou même sur le crane, mais seulement quand il en a envie!
Il veut juste être tranquille.
Le plus inquiétant: Il ne veut plus trop rentrer dans la maison.
Jusqu'ici, je réussis - la plupart du temps - à le faire rentrer pour manger, surtout la nuit (sauf cette nuit, car il a très peur du vent fort - et là, cela a bien soufflé). Je ne sais pas pourquoi, mais il associe la maison avec ses craintes dans ces cas-là... Sad Sad Sad )

J'ai peur que, un jour, il décide de rester dehors tout le temps et refuser de rentrer... Comme ma chienne handicapée, morte il y a quelques mois. Elle adorait être dehors, se sentir libre de ses mouvements. En gros une chienne assez sauvage - c'est exactement comme MAMBO: c'est un chien sauvage, mon grand fauve!! (A rigoler quand il sort de nouveau après les repas: de derrière, il ressemble à un lion, vraiment!)
Enfin, on vit au jour le jour. J'ai bien l'impression qu'il est heureux dans son monde. Il aimerait bien aller se promener, mais je lui explique pourquoi il ne le pourra pas, et il semble me comprendre!! Laughing Au lieu de la promenade, je lui donne une bonne chose à mâchouiller (lamelles de poulet séché) et il est tout content!
Je mettrai des photos bientôt! Very Happy
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3382
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64) - Page 22 Empty Re: MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64)

Message par Regina38 Dim 11 Fév 2024 - 16:09

C'est promis, on passera vous voir dès qu'on est installé - mais cela peut prendre encore un moment, les travaux n'ont commencé que début janvier et il y a beaucoup à faire ... ou faire faire Wink
Et on dois vendre notre maison ici avant de pouvoir partir définitivement.

Pour Mambo, je suis d'accord que c'est inquiètant qu'il ne veut plus rentrer. Il devrait associer la maison à la sécurité, mais apparemment pour lui c'est le contraire. Peut-être que d'être enfermé dans la maison lui rappelle tous ces années d'enfermement au refuge?
Regina38
Regina38

Messages : 5776
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 62
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : animaux et plantes

Revenir en haut Aller en bas

MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64) - Page 22 Empty Re: MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64)

Message par Valérie-Cécile Lun 12 Fév 2024 - 15:19

Regina38 a écrit:Peut-être que d'être enfermé dans la maison lui rappelle tous ces années d'enfermement au refuge?
Oui, c'est bien possible....
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11617
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64) - Page 22 Empty Re: MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64)

Message par patoucalin Lun 12 Fév 2024 - 21:41

Je pense que Regina38 a parfaitement raison. C'est bizarre: pendant les 6 ou 7 premiers mois, MAMBO ne voulait pas vraiment sortir de la maison. L'extérieur lui faisait peur et il ne voulait meme pas se coucher pour des bains de soleil!
Mais désormais, c'est son passe-temps préféré, meme s'il fait -3 dehors (ce qui n'arrive pas souvent ici...)
Effectivement, je crois qu'il a redécouvert une certaine liberté, de lointains souvenirs d'avant le refuge...
Pauvre loulou MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64) - Page 22 1321420159
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3382
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64) - Page 22 Empty Re: MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64)

Message par priscillad Ven 16 Fév 2024 - 21:02

Une liberté sans la crainte de ce qu'il pourrait lui arriver dehors, et sans avoir à chercher sa nourriture. Il doit apprécier son confort 🥰

priscillad

Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2022
Age : 27
Emploi/loisirs : FA

Revenir en haut Aller en bas

MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64) - Page 22 Empty Re: MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64)

Message par patoucalin Sam 17 Fév 2024 - 21:02

Oui, priscillad. Je crois qu'il apprécie ce qu'il percoit comme confort (ce ne serait pas mon choix, mais bon!!!)
Il a piqué le vieux coussin avec la couverture polaire de ma chienne qui était comme lui, et qui est décédée en octobre dernier. Il semblait attendre ce moment-là pour dire que cette place était à lui (sauf quand il y a des choses qu'il n'aime pas: quelqu'un qui rentre dans la cour (sauf moi, et encore ...! Si je porte qqch, il fuit souvent!) ou du vent, comme j'ai déjà dit.
MAMBO reste MAMBO!!
MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64) - Page 22 14714359
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3382
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64) - Page 22 Empty Re: MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64)

Message par patoucalin Ven 29 Mar 2024 - 13:16

Petite mise à jour sur le poste de mon MAMBO.

Pas de grand changement, sauf que l'arrivée des deux petits (EUREKA et JACKPOT) l'a pas mal perturbé. J'avais cru qu'il avait trouvé son rythme désormais et que leur venue ne le dérangerait pas.
Malheureusement, je me suis trompée... Les premiers jours, il ne voulait plus du tout rentrer dans la maison, surtout que JACKPOT lui faisait peur pendant un bon moment, tellement il bouge vite.
MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64) - Page 22 1321420159
Maintenant que EUREKA aussi peut sortir dans la cour, et que le temps commence à être plus clément, on peut s'asseoir tous ensemble au soleil et profiter de ces moments pour apprendre à se connaitre. Je pense que cela aidera MAMBO à accepter la formation de cette nouvelle meute.

Mais; je sais maintenant qu'il restera toujours hyper-sensible au moindre changement dans sa vie et qu'il pourra régresser.
Ceci dit, il met moins longtemps à "revenir".
Par exemple, hier, le paysagiste est venu pour la première fois pour faire certaines choses au jardin que moi, je ne peux pas faire. J'avais pris des mesures de sécurité, en interdisant au monsieur d'aller au grand jardin (au fond duquel MAMBO se cache quand il y a quelque-chose qui le met mal à l'aise).

Je me suis dit que MAMBO mettrait des heures à prendre le courage de revenir vers moi.
Mais non! Au départ du jardinier, je suis allée, avec les autres "grands" chiens, vers le fond du jardin pour travailler un peu mon potager - eh bien, grande surprise!  bounce MAMBO - quand il m'a vue assise sur mon tabouret - est venu quasi de suite me renifler les doigts et me dire qu'il avait eu peur.  Very Happy  (Je suis sure que ce petit toucher de sa part, c'est sa version d'un bisou!  I love you )

Je crois vraiment qu'il me fait confiance en général, mais dans des conditions qu'il considère comme étant sécurisantes. Il me fuit le soir, quand il fait noir, sans doute parce-qu'il ne voit que ma silhouette contre la lumière (je suis assez grande...).
Mais, dès le matin (ou quand il rentre dans la maison, où il y a de la lumière, et qu'il peut se mettre dans une position de sécurité, sur l'escalier, ou près de son coussin sous une table), il se montre content de me voir.

Je ne m'attends pas à ce qu'il devienne, un jour, un chien sociable, mon MAMBO, mais on a trouvé un modus vivendi qui lui convient.
Moi, il faut que je m'adapte à lui, c'est tout!
MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64) - Page 22 14714359
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3382
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64) - Page 22 Empty Re: MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64)

Message par Valérie-Cécile Ven 29 Mar 2024 - 15:00

Il est formidable Mambo dans tous les efforts de résilience qu'il fait !
Et c'est vraiment super que vous le compreniez.
MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64) - Page 22 3716987876 MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64) - Page 22 3716987876 MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64) - Page 22 3716987876
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11617
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64) - Page 22 Empty Re: MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64)

Message par francisetophe Ven 29 Mar 2024 - 20:31

I love youI love you
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3841
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64) - Page 22 Empty Re: MAMBO !! + de 6 ans de box !! mâle, environ en août 2014, taille moyenne (PASCANI)- REMEMBER ME LAND - Adopté par JENNIFER (64)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum