VOLTURI - mâle, de taille moyenne - né environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ana (77)
+19
francisetophe
Welno
Phine88
Nadège22
manonfazan
bastina
patoucalin
Babylou71
Marabaie
didoutiphaine
haludi
kiniki
Camomille26
victoire69
Morgane Ravel
Regina38
Valérie-Cécile
ilonka08
Abysse
23 participants
Association Remember Me France : sauvez un chien roumain ! :: Les chiens à l'adoption :: Ils ont trouvé leur famille pour la vie
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: VOLTURI - mâle, de taille moyenne - né environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ana (77)
Phine88 a écrit:Ohhh... Il a de la chance de vous avoir et on espère que les bas soient les moins nombreux possible et que le traitement puisse bien maintenir la maladie sous contrôle.
Bravo à vous et Volturi, vous êtes des courageux, des battants et on vous souhaite le meilleur
+1
Valérie-Cécile- Messages : 12995
francisetophe- Messages : 4007
Re: VOLTURI - mâle, de taille moyenne - né environ en octobre 2022 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Ana (77)
Bonjour,
J'espère que tout va bien pour vous et Volturi
J'espère que tout va bien pour vous et Volturi
Phine88- Messages : 335
Bonjour, Volturi va bien, merci de venir aux nouvelles il est 100% sociable même s'il suit toujours le mouvement majoritaire de la meute qui lance des assauts à tout va contrairement à Ritter le seul loulou ici qui craindra toujours les hommes et les enfants mais pas les femmes, c'est comme ça. Volturi a pris en masse musculaire, grossit tout doucement, en tout cas on ne voit plus sa colonne vertébrale, il est plein de vie, extrêmement dynamique, alerte, curieux des nouveautés, à l'écoute de sa maman et j'avoue que chez moi les loulous sont relativement "libres" je ne recherche pas l'obéissance de mes chiens je souhaite plutôt une forme de respect mutuel... Ambiance mini refuge options +++ ici où les chiens créent leur propre base entre eux et non seulement ça fonctionne parfaitement bien mais c'est aussi très beau à voir, colonie de vacances à vie pour eux, chacun sa place naturelle au sein d'une meute avec un noyau déjà établi, il n'est pas question d'alpha ou autres statuts puisque personne ne manque de rien, une hiérarchie de respect en fonction de l'âge de chacun, par ex on ne propose pas à Lucky ce qu'on pourrait proposer à Mila les affinités se font naturellement. Volturi aime beaucoup Miranda et il a très vite compris qu'elle avait des craintes liées aux bruits extérieurs, il ne cesse de l'encourager à sortir en même temps que tous les autres et c'est impressionnant à voir Volturi est très particulier, il a une personnalité spéciale, étonnante même, je l'adore et je pense avoir trouvé un rythme alimentaire adapté à sa maladie parce qu'il me semble très heureux aujourd'hui. Je l'aime fort
Dernière édition par haludi le Dim 25 Aoû 2024 - 20:05, édité 2 fois
haludi- Messages : 290
Super d'avoir ces bonnes nouvelles! Très contente de savoir que VOLTURI va bien et qu'il s'adapte si parfaitement à labelle vie chez vous!
patoucalin- Messages : 3796
Je suis vraiment très contente de lire ces formidables nouvelles. Petit Volturi revient de loin et je suis soulagée de savoir que vous avez trouvé le moyen de "stabiliser" sa maladie. C'est un magnifique sauvetage que vous avez fait et je pense que Volturi vous "doit" la vie
Je croise les doigts pour que tout continue comme ça, avec cette belle philosophie de vie pour cette jolie meute
Je croise les doigts pour que tout continue comme ça, avec cette belle philosophie de vie pour cette jolie meute
Est ce que vous auriez de nouvelles photos à nous montrer ?
Oh oui, on voit qu'il est moins maigre, c'est super, merci beaucoup !
Oui il est beaucoup moins maigre, on y est pas encore pour son poids de forme, doucement mais sûrement. Pas évident quand les protéines animales lui sont interdites... Malgré tout, dans l'ensemble tout évolue dans le bon sens, il ne titube plus, prend de la masse, a un comportement encourageant, bondit comme un kangourou avec ses pattes très puissantes, s'est parfaitement adapté à sa nouvelle vie et dort profondément les 4 fers en l'air sans que rien ne le réveille
De vrais battants oui, et apparemment lorsqu'ils ont décidé de gagner une bataille ils sont capables de miraclesNadège22 a écrit:
Ça fait plaisir de voir Volturi comme cela. De vrais battants ces loulous
J'ai découvert la marque Wolfood grâce à cette gamme que je trouve très bien mais j'ai dû en changer car avec du 38/18, c'était trop riche pour Thésée et il a pris du poids (mauvais pour lui car souci avec ses antérieurs = boiterie). Grâce aux conseils de l'équipe Nutrition de Nourrir comme la nature, j'ai pris les Adult light control (33/10). Ces croquettes conviennent très bien à Thésée et Colchique. J'ai voulu faire du zèle et changer en passant sur les Signature by OD (Fresh chicken light) mais Thésée a repris un peu de poids avec. Donc depuis l'éte dernier, mes 2 loulous sont à nouveau avec Adult light control. Il n'y a qu'avec cette croquette que Thésée a perdu du poids sans avoir l'impression de l'affamer. Il a encore 1kg à perdre, on y va progressivement
En tout cas, peu importe la gamme de chez Woolfood, ils n'ont jamais eu de soucis intestinaux ou autres (en low grain, pour ma part)
Tout cela pour dire que, même s'il n'y a pas de croquettes parfaites, la marque Wolfood tient la route et a fait ses preuves. Après, ce sont les loulous qui les valident (ou pas)
Je n'ose imaginer votre peine lorsque vous avez perdu votre loulou... Vous avez été à ses côtés dans les moments les plus difficiles pour lui, c'est beau de votre partpatoucalin a écrit:Je suis de tout coeur avec Vous, Haludi. J'ai eu, moi aussi, un petit loulou RM qui s'est avéré être très malade, pendant tout son temps trop court chez nous (que 2 mois, avant que la maladie ne gagne la bataille), donc je sais à quel point on s'attache à ces petits êtres fragiles et si attachants.
Je vous souhaite beaucoup, beaucoup de courage pour la suite...
Merci à tous pour votre soutien, faut croire que Volturi capte vos messages
Phine88 a écrit:Je suis vraiment très contente de lire ces formidables nouvelles. Petit Volturi revient de loin et je suis soulagée de savoir que vous avez trouvé le moyen de "stabiliser" sa maladie. C'est un magnifique sauvetage que vous avez fait et je pense que Volturi vous "doit" la vie
+1 Grand merci pour toutes les Bravo pour tout le bonheur distribué à tous vos protégés !
ilonka08- Messages : 8656
Ce n'est pas encore son poids de forme mais tous ces progrès de poids et de comportement sont vraiment géniaux petit bonhomme fait son chemin
bravo!!!!
Un grand bravo à Volturi qui se bat comme un chef, à ses adoptants aux petits soins et à tous ceux qui le soutiennent! Ce loulou devient magnifique!
Continue à bien manger, petit rescapé!
Continue à bien manger, petit rescapé!
manonfazan- Messages : 365
Ca fait plaisir de voir Volturi ainsi, il revient de si loin le pauvre...
Valérie-Cécile- Messages : 12995
Comme j'ai évoqué Volturi dans un autre post, j'en profite pour venir aux nouvelles
J'espère que vous et toute votre meute allez bien, Ana
J'espère que vous et toute votre meute allez bien, Ana
Bonjour, Volturi va bien, beaucoup mieux même et après de multiples tests de croquettes extrêmement faibles en protéines animales je me suis arrêtée sur une composition 100% végétale qui fait toute la différence. Volturi, pour sa maladie, DOIT IMPÉRATIVEMENT être végétarien mais je compense malgré tout et sur conseils des vétérinaires de Maisons-Alfort avec des laitages très faibles en matière grasse et suffisants en protéines, petit-suisse, fromage blanc. Sur ma propre initiative j'ai recherché quel élément en complément alimentaire pouvait aider la détoxication du foie, le Chardon-Marie, plante qui lui convient parfaitement bien.
Car oui, aujourd'hui je peux enfin dire sans trop hésiter, que Volturi n'est plus du tout le chien que j'ai récupéré au rapatriement. Il est très, très beau, de loin le plus dynamique de toute la meute, bon, Mila est pas mal non plus quand même. Il ne souffre plus, c'est un chien Vivant et heureux, très, très alerte, observateur, intelligent et a des compétences physiques spécifiques, c'est assez impressionnant à voir même des fois.
Du liquide, en très faible quantité, est toujours présent dans son bidon, c'est juste à surveiller et si il y a gonflement de nouveau j'ai sous la main les diurétiques que ma véto de ville m'a prescrit. Jusque-là, rien ne montre de dégradation, bien au contraire, Volturi est plein de vie ! Son poids de forme n'est toujours pas atteint, l'évolution est constante mais très lente, c'est comme ça, d'autant qu'il n'a le droit qu'à peu de matières grasses aussi...
C'est un sacré battant, quelle force extraordinaire il a ce bonhomme, je l'accompagne au plus près et sans relâche mais franchement, chapeau à mon loulou il est costaud mentalement. Alors que rien n'était sûr quant à sa survie et que tout était effrayant, il a finalement gagné toutes batailles tant bien que mal...
Et puis ce petit voyou joue avec mes sentiments, il a pleinement conscience, lorsque je le regarde dans les yeux, tout l'amour que je lui porte, visiblement il sait s'y prendre avec moi, Volturi est un expert de la communication !
Car oui, aujourd'hui je peux enfin dire sans trop hésiter, que Volturi n'est plus du tout le chien que j'ai récupéré au rapatriement. Il est très, très beau, de loin le plus dynamique de toute la meute, bon, Mila est pas mal non plus quand même. Il ne souffre plus, c'est un chien Vivant et heureux, très, très alerte, observateur, intelligent et a des compétences physiques spécifiques, c'est assez impressionnant à voir même des fois.
Du liquide, en très faible quantité, est toujours présent dans son bidon, c'est juste à surveiller et si il y a gonflement de nouveau j'ai sous la main les diurétiques que ma véto de ville m'a prescrit. Jusque-là, rien ne montre de dégradation, bien au contraire, Volturi est plein de vie ! Son poids de forme n'est toujours pas atteint, l'évolution est constante mais très lente, c'est comme ça, d'autant qu'il n'a le droit qu'à peu de matières grasses aussi...
C'est un sacré battant, quelle force extraordinaire il a ce bonhomme, je l'accompagne au plus près et sans relâche mais franchement, chapeau à mon loulou il est costaud mentalement. Alors que rien n'était sûr quant à sa survie et que tout était effrayant, il a finalement gagné toutes batailles tant bien que mal...
Et puis ce petit voyou joue avec mes sentiments, il a pleinement conscience, lorsque je le regarde dans les yeux, tout l'amour que je lui porte, visiblement il sait s'y prendre avec moi, Volturi est un expert de la communication !
Dernière édition par haludi le Sam 12 Oct 2024 - 7:27, édité 1 fois
Bravo!
Merci pour ces magnifiques nouvelles de Volturi le héros!
Bravo le formidable battant, te voilà en forme et plein de vie, quelle joie!
Bravo à Ana, ton ange gardien!
Continue à croquer la vie, joli rescapé!
Bravo le formidable battant, te voilà en forme et plein de vie, quelle joie!
Bravo à Ana, ton ange gardien!
Continue à croquer la vie, joli rescapé!
manonfazan- Messages : 365
Des nouvelles qui font chaud au coeur, je suis très contente pour vous et Volturi il mérite une vie tranquille et heureuse ce loulou, et vous lui offrez sur un plateau d'argent. Bravo à tous les 2 pour votre ténacité
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8