Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12)

+6
Mitsouk
mathilde89
didoutiphaine
Nadège22
Abysse
Morgane Ravel
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Empty YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12)

Message par Morgane Ravel Lun 5 Déc 2022 - 16:45

YUMI attend sa marraine
Si vous souhaitez parrainer un de nos loulous : https://remembermefrance.org/index.php/agir/parrainer/


Sexe : femelle
Âge : née environ en août 2022 (date estimée approximative)
Taille : petite à moyenne à l'âge adulte (estimation)

Date d'arrivée au refuge : décembre 2022

Stérilisée : oui (le 6.12.2022)
Vaccinée : oui
Pucée : oui

Ententes : ok chiens, ok chats, ok enfants

Caractère : 9 juin 2023 : Yumi progresse bien, elle se laisse maintenant toucher et câliner, elle veut toujours être près de moi ou me voir, quand on est dehors dans le jardin elle vient même jouer avec moi. Maintenant elle remue la queue quand elle se sent bien. Elle écoute bien, elle vient tout de suite quand je l'appelle, elle n'a pas envie de fuir le jardin, si je suis hors de sa vue elle attend à la porte que je revienne. Yumi commence parfois à agir comme un chiot, c'est un progrès car il y a quelques semaines, elle était encore préoccupée par sa sécurité et sur ses gardes et n'a jamais agi comme un chiot, les gens pensaient qu'elle avait déjà quelques années, elle n'a que 10 mois. Elle fait de plus en plus confiance aux membres de notre famille, mais il faut faire attention car elle peut parfois avoir des rechutes d'anxiété. Visiteurs connus, elle se méfie et garde ses distances. Elle ne fait pas confiance aux gens qu'elle ne connaît pas, elle grogne et aboie.
Yumi a du caractère et si elle ne veut pas quelque chose elle ne le fera vraiment pas, elle fait aussi savoir à notre chien B-Lou si elle n'a pas envie de jouer c'est pas jouer. Mais si elle veut jouer, notre chien doit jouer avec elle et elle n'arrêtera pas de le défier tant qu'elle n'aura pas réussi. Elle n'aime pas partager des jouets, mais n'est pas agressive quand B-Lou les prend, il y a un respect mutuel.
Elle est très alerte et aboie si elle entend même un petit bruit qui n'est pas normal. La soulever du sol et la tenir dans mes bras n'est pas encore possible, ni se promener avec un harnais. Yumi a encore besoin beaucoup de temps, de patience et d'amour.  

6 mai 2023 : Elle est en FA depuis trois mois et fait de très petits progrès, de très petits pas à chaque fois. Maintenant, elle se promène partout dans la maison, y compris le couloir et la salle de bain où elle avait peur auparavant. La prochaine étape est notre atelier et notre garage où Yumi vient de temps en temps jeter un coup d'œil mais retourne rapidement à l'intérieur de la maison. À l'intérieur de la maison, elle est très calme et heureuse, c'est son endroit sûr. Yumi adore jouer avec notre chien B-Lou, elle adore aussi les jouets, elle aime détruire ses jouets, je le répare, elle a maintenant de nombreuses parties séparées, têtes et corps de peluche 🤭 😄 Elle aime aussi jouer dehors, mais quand il fait trop chaud elle n'aime pas du tout, elle cherche un endroit frais à l'ombre. Nous avons commencé à clôturer une grande partie du jardin, afin que les chiens aient plus d'espace pour courir et jouer, notamment pour Yumi car elle ne peut pas encore se promener en laisse. Yumi ne veut toujours pas être touchée si elle n'en a pas envie. Tant qu'elle ne me rend pas visite elle-même, elle ne peut pas porter de harnais, elle serait très stressée si j'essayais. Parce qu'elle a peur du harnais, elle ne peut toujours pas se promener avec notre chien. C'est tellement triste de voir un chiot se sentir si menacé. 😔 Pourtant, elle est très heureuse ici avec nous, on s'en aperçoit certes, mais dès qu'on attend quelque chose, elle s'enfuit. On espère qu'elle va continuer à progresser, on sait maintenant qu'il faudra encore très longtemps à Yumi avant qu'elle nous fasse pleinement confiance. 🤞 Elle avait un problème de peau et cela a été complètement résolu avec la nourriture appropriée, son pelage brille comme une étoile 🌟  Yumi a un peu grandi, elle mesure maintenant environ 32cm et pèse 7,5kg. Elle peut encore marcher sous le ventre de notre chien 😆
Yumi est un si beau petit chiot, tous ceux qui la rencontrent aiment immédiatement son regard doux et la trouvent très belle 😍

26 avril 2023 : Depuis qu'elle a reçu la nutrition dermatologique spéciale, la perte de poils autour de son œil s'est arrêtée et les poils repoussent déjà, cela devait être dû à une allergie.

18 avril 2023 : Yumi va mieux et elle nous fait beaucoup plus confiance maintenant. Ce n'est plus vraiment la peur qu'elle a plus, c'est devenu une habitude pour elle de prendre ses distances ce qu'elle n'aime pas, car ce qu'elle fait aime alors elle vient sauter contre moi et remuer la queue. Je pense que je vais devoir l'aider un peu à surmonter la peur du harnais, je pense que Yumi est une chienne à qui il faut montrer en le faisant qu'elle n'a pas à avoir peur. Je l'ai touchée des deux mains il y a quelques jours et j'ai pris quelques secondes, elle n'a pas aimé mais n'était pas anxieuse après. Je pense que je devrais persévérer pour faire la même chose avec le harnais, car sans changement, elle continuera à être comme elle l'aime et ne fera aucun effort pour changer. Bien sûr je vais commencer petit à petit pour qu'elle s'y habitue.
Elle peut faire des farces idiotes et ensuite avoir l'air innocente, c'est un chiot mignon très spécial, nous l'aimons. J'espère qu'elle progressera et qu'elle pourra se promener avec B-Lou.
Nous ne sommes pas sortis de la maison depuis plus de deux mois et nous n'avons pas voyagé avec notre camping-car. Le problème de peau s'est un peu amélioré, elle ne perd plus ses poils près de l'œil.
Je suis allé chez le vétérinaire avec une photo et une description du problème, elle a dit que ça pouvait être des allergies. Yumi est sous régime spécial dermatologie Royan Canin, et ça ne semble pas s'aggraver avec ce régime. Si elle ne va pas complètement mieux en quelques semaines, elle doit quand même être emmenée chez le vétérinaire.

27 mars 2023 : Yumi a beaucoup moins de stress et est plus détendue, je peux même la toucher et elle vient maintenant régulièrement se faire des câlins, mais pas encore à deux mains🤗 Elle a déjà beaucoup plus confiance, elle est devenue un petit chien de garde et aboie. 🤭 Elle adore jouer avec notre chien B-Lou, la maison est parfois très occupée avec ces deux-là surtout quand ils deviennent fous ensemble et courent partout dans la maison 😆 Yumi est aussi devenue très pointilleuse avec sa nourriture, elle mange des croquettes spécial chiot, et de la nourriture à base de viande naturelle une fois par jour, elle aime beaucoup cela et n'aime pas manger du crokket les autres repas 🙃 Yumi a encore besoin de beaucoup de temps, mais petit à petit ça ira mieux et elle apprendra à faire confiance. Nous devons construire la confiance avec soin car elle peut parfois être très effrayée par une nouvelle situation.

17 mars 2023 : message de sa FA : petit updated 🤗 Yumi est chez nous en FA depuis un peu plus de 5 semaines 🤗 Elle progresse un peu plus dernière semaine elle ne s'enfuit plus aussi vite et vient parfois jouer avec moi quand je suis sur le canapé. Toucher n'est pas encore ok, elle a surtout très peur des deux mains, toucher d'une main c'est mieux. Elle ne peut toujours pas se promener car elle ne veut pas porter le harnais et le collier, cela va prendra beaucoup de temps. Elle n'est pas encore complètement propre dans la maison, mais ça va être mieux. Elle manger très très bien et dormir du 22h au 7h sans aucun problème. Elle a commencé à explorer le reste de notre maison, garage et atelier, tous les jours elle va explorer un peu plus loin.
Si elle est dans le jardin/terrasse et que je l'appelle pour qu'elle entre, elle vient immédiatement. Elle aime vraiment être à l'intérieur de la maison, dehors dans le jardin je dois y aller car sans moi elle ne veut pas sortir. Elle n'aime pas du tout être seule, elle hurle et panique. Yumi s'intéresse maintenant aussi à notre jeune chat, elle aimerait jouer avec, mais le chat n'aime pas ça, avec notre vieux chat de 19 ans elle va très bien, elle le laisse tranquille et respecte le chat. Elle adore jouer avec notre chien et avec ses jouets. Yumi a déjà plus de bons jours mais aussi de moins bons jours, il lui reste encore beaucoup du temps à gagner en confiance.

1er mars 2023 : message de sa FA : Il n'y a pas beaucoup de grandes nouvelles et cela reste à peu près la même chose. Toujours la même chose avec le collier et le harnais, j'ai contacté Steven et il m'a conseillé de ne pas l'essayer pour l'instant, lorsqu'elle sera suffisamment en confiance, puis d'utiliser le collier et le harnais.
Yumi aime maintenant beaucoup jouer avec notre chien, ce sont de très bons amis, ils se font confiance et avec notre chien B-Lou, Yumi peut faire des farces folles. C'est aussi très bien pour notre chien qu'il ait un compagnon de jeu. Elle est encore distante avec nous, elle ne nous fait pas encore confiance et elle s'éloigne quand nous traversons la maison. Nous avons dû mettre notre canapé contre le mur car elle n'arrêtait pas de marcher autour du canapé. Elle va mieux maintenant et elle a trouvé un endroit sûr à côté du canapé où Yumi ne pourra pas être dérangée.
C'est un peu contradictoire, Yumi veut toujours être près de nous avec un peu de distance et hurle et aboie quand elle ne me voit pas. Yumi aboie sur nos fils adultes quand ils rentrent du travail, et parfois aussi à mon mari lorsqu'il rentre avec du bois pour le poêle ou lorsqu'il porte des vêtements comme pour le travail.
Elle s'est aussi améliorée avec la nourriture, les premières semaines elle a vite tout englouti, j'ai ensuite commencé à la nourrir à la main en éparpillant des croquettes. Maintenant, elle mange tranquillement dans son bol de nourriture.
Yumi est un chiot avec un sac à dos qui contient de la survie et de la peur et nous devons en tenir compte et lui donner le temps d'apprendre à y faire face.
Notre chien B-Lou adopté d'une association quand il était chiot est aussi un chien craintif à problèmes qui était très agressif à cause de sa peur, mais il va mieux maintenant. Je sais que ce n'est pas très facile et qu'il faut beaucoup de patience et de temps avec ces chiens.

12 février : message de sa FA : Yumi s'habitue petit à petit à son environnement, depuis quelques jours elle joue avec des jouets et elle adore ça et peut faire la folle. Maintenant, nous voyons régulièrement sa belle queue bouclée dans le dos, elle est si mignonne et belle. Elle mange et boit très bien et dort toute la nuit dans son panier à côté de mon lit. Depuis le jour où elle est avec nous, elle veut toujours être près de moi même si elle ne se laisse pas toucher quand nous nous levons, ce n'est que lorsque nous nous asseyons bas sur le sol ou sur le canapé qu'elle vient elle-même et que nous pouvons la toucher et elle aime les câlins. Elle n'est pas encore très intéressée à jouer avec notre chien, elle l'ignore. Mais ça ira bien avec le temps, notre chienne la laisse tranquille et respecte ses limites. Elle connaît maintenant nos chats mais les ignore même lorsqu'ils sont ensemble dans le jardin. Elle aime vraiment être dehors dans le jardin mais ne veut sortir dans le jardin que si je vais avec elle, donc je suis beaucoup dehors avec elle et elle lui apprend à faire ses besoins à l'extérieur, elle n'est pas complètement propre dans la maison encore mais va apprendre cela. Je la laisse s'habituer au harnais tous les jours mais elle a toujours très peur et ne veut pas bouger avec le harnais. Je la laisse donc s'habituer au harnais petit à petit pendant une demi-heure quelques fois par jour, cela prendra certainement de temps avant qu'elle puisse partir en promenade avec harnais et laisse. Yumi hurle et aboie quand je la laisse seule même pour quelques instants, elle pleure alors jusqu'à ce que je revienne. Cela lui prendra également du temps pour s'adapter et gagner en confiance. Elle n'est toujours pas sûre de faire confiance et parfois a peur mais de jour en jour et petit à petit elle apprend à nous faire confiance, on lui donne tout le temps qu'il faut pour qu'elle le fasse à son rythme. Nous voyons certainement des progrès après une semaine. Yumi reconnaît déjà son nom. Avec ces chiens c'est souvent deux pas en avant et un en arrière, et on sait que ça prendra du temps, de la patience, on le fait avec amour pour la petite Yumi        

6 février 203 : message de sa FA :[/b] tout se passe bien avec la petite Yumi, c'est une gentille chienne nous sommes heureux avec elle en FA 🤗 encore un peu peur mais très compréhensible avec le long chemin qu'elle a fait. Yumi a encore beaucoup à apprendre comme un harnais et une laisse car maintenant elle panique, on lui laisse tout le temps d'apprendre à son rythme et d'apprendre à nous faire confiance. Notre jardin est bien sécurisé et je reste avec elle quand elle veut sortir.
Elle a déjà choisi le canapé pour dormir 😄

Histoire : trouvée errante

Frais d'adoption : 300 € (Les frais d'adoption comprennent les vaccins, la puce électronique, la stérilisation ainsi que le rapatriement avec le passeport)

Contact : assorememberme@gmail.com

Formulaire d'adoption : https://remembermefrance.org/index.php/adopter/procedure-dadoption/

Formulaire d'adhésion : https://remembermefrance.org/index.php/agir/adherer/

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 31654310

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 31637011

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 31697111

_________________
Rien n'est impossible, il faut toujours s'en donner les moyens...

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Signat11
Morgane Ravel
Morgane Ravel
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 7597
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 28
Localisation : Antony (92)
Emploi/loisirs : Protection animale

Revenir en haut Aller en bas

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Empty Re: YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12)

Message par Morgane Ravel Lun 5 Déc 2022 - 17:09

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 31614411

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 31646810

_________________
Rien n'est impossible, il faut toujours s'en donner les moyens...

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Signat11
Morgane Ravel
Morgane Ravel
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 7597
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 28
Localisation : Antony (92)
Emploi/loisirs : Protection animale

Revenir en haut Aller en bas

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Empty Re: YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12)

Message par Abysse Mer 7 Déc 2022 - 0:49

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 149

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 246

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 345

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 438

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 535

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 630

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 30922
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Empty Re: YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12)

Message par Abysse Mer 7 Déc 2022 - 0:50

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 725

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 817

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 917

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 1016

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 1113

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 30922
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Empty Re: YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12)

Message par Nadège22 Jeu 22 Déc 2022 - 11:28

YUMI a été stérilisée Smile

_________________
HERCULE. Né en 2014 (estimation). Très sociable avec les humains et OK congénères. Le loulou est arrivé une 1ère fois au refuge, en aout 2017. Après avoir été adopté en Roumanie, en novembre 2017, le beau est de retour au refuge (retour adoption suite à problèmes de santé de son adoptante), depuis aout 2023. Quelqu'un pour lui offrir une vie meilleure svp ?. Merci de penser à mon filleul YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 1f495
YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Hercul13YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Hercul14YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Hercul15YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 36350412
Nadège22
Nadège22
Admin

Féminin Messages : 3249
Date d'inscription : 07/02/2021
Age : 52
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Emploi/loisirs : Assistante service Social / bénévole RMF / modérateur forum

Revenir en haut Aller en bas

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Empty Re: YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12)

Message par didoutiphaine Dim 29 Jan 2023 - 22:12

YUMI est réservée en fa par Nancy I love you

didoutiphaine
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 23385
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 45
Localisation : sanary sur mer
Emploi/loisirs : livreur

Revenir en haut Aller en bas

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Empty Re: YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12)

Message par mathilde89 Dim 29 Jan 2023 - 23:14

😊

mathilde89

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 16/12/2019
Age : 38
Localisation : 89
Emploi/loisirs : protection animale

Revenir en haut Aller en bas

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Empty Re: YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12)

Message par Mitsouk Dim 29 Jan 2023 - 23:26

C est super ! Elle est craquante cette petite nénette !
Mitsouk
Mitsouk

Féminin Messages : 1776
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 67
Localisation : 66
Emploi/loisirs : Retraitée qui aime se promener dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Empty Re: YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12)

Message par Nancy DK Dim 29 Jan 2023 - 23:43

Yumi est la bienvenue chez nous 🤗😊 💕

Nancy DK

Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2023
Age : 54
Localisation : 12270
Emploi/loisirs : Indépendant. Bénévole, aide les animaux

Revenir en haut Aller en bas

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Empty Re: YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12)

Message par Nadège22 Ven 3 Fév 2023 - 23:40

YUMI en route vers le bonheur YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 3213152312
YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 32560810
YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 32529510

_________________
HERCULE. Né en 2014 (estimation). Très sociable avec les humains et OK congénères. Le loulou est arrivé une 1ère fois au refuge, en aout 2017. Après avoir été adopté en Roumanie, en novembre 2017, le beau est de retour au refuge (retour adoption suite à problèmes de santé de son adoptante), depuis aout 2023. Quelqu'un pour lui offrir une vie meilleure svp ?. Merci de penser à mon filleul YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 1f495
YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Hercul13YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Hercul14YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Hercul15YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 36350412
Nadège22
Nadège22
Admin

Féminin Messages : 3249
Date d'inscription : 07/02/2021
Age : 52
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Emploi/loisirs : Assistante service Social / bénévole RMF / modérateur forum

Revenir en haut Aller en bas

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Empty Re: YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12)

Message par Abysse Lun 6 Fév 2023 - 17:18

Tout se passe bien avec la petite Yumi, c'est une gentille chienne nous sommes heureux avec elle en FA 🤗 encore un peu peur mais très compréhensible avec le long chemin qu'elle a fait.
Yumi a encore beaucoup à apprendre comme un harnais et une laisse car maintenant elle panique, on lui laisse tout le temps d'apprendre à son rythme et d'apprendre à nous faire confiance.
Notre jardin est bien sécurisé et je reste avec elle quand elle veut sortir.
Elle a déjà choisi le canapé pour dormir 😄


YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 32513110

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 32645410

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 32554610

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 32960710


Dernière édition par Abysse le Lun 6 Fév 2023 - 20:06, édité 1 fois

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 30922
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Empty Re: YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12)

Message par mathilde89 Lun 6 Fév 2023 - 18:25

♥ petite louloute elle est toute belle ♥

mathilde89

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 16/12/2019
Age : 38
Localisation : 89
Emploi/loisirs : protection animale

Revenir en haut Aller en bas

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Empty Re: YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12)

Message par Abysse Dim 12 Fév 2023 - 13:39

Yumi s'habitue petit à petit à son environnement, depuis quelques jours elle joue avec des jouets et elle adore ça et peut faire la folle. Maintenant, nous voyons régulièrement sa belle queue bouclée dans le dos, elle est si mignonne et belle. Elle mange et boit très bien et dort toute la nuit dans son panier à côté de mon lit. Depuis le jour où elle est avec nous, elle veut toujours être près de moi même si elle ne se laisse pas toucher quand nous nous levons, ce n'est que lorsque nous nous asseyons bas sur le sol ou sur le canapé qu'elle vient elle-même et que nous pouvons la toucher et elle aime les câlins. Elle n'est pas encore très intéressée à jouer avec notre chien, elle l'ignore. Mais ça ira bien avec le temps, notre chienne la laisse tranquille et respecte ses limites. Elle connaît maintenant nos chats mais les ignore même lorsqu'ils sont ensemble dans le jardin. Elle aime vraiment être dehors dans le jardin mais ne veut sortir dans le jardin que si je vais avec elle, donc je suis beaucoup dehors avec elle et elle lui apprend à faire ses besoins à l'extérieur, elle n'est pas complètement propre dans la maison encore mais va apprendre cela. Je la laisse s'habituer au harnais tous les jours mais elle a toujours très peur et ne veut pas bouger avec le harnais. Je la laisse donc s'habituer au harnais petit à petit pendant une demi-heure quelques fois par jour, cela prendra certainement de temps avant qu'elle puisse partir en promenade avec harnais et laisse. Yumi hurle et aboie quand je la laisse seule même pour quelques instants, elle pleure alors jusqu'à ce que je revienne. Cela lui prendra également du temps pour s'adapter et gagner en confiance. Elle n'est toujours pas sûre de faire confiance et parfois a peur mais de jour en jour et petit à petit elle apprend à nous faire confiance, on lui donne tout le temps qu'il faut pour qu'elle le fasse à son rythme. Nous voyons certainement des progrès après une semaine. Yumi reconnaît déjà son nom. Avec ces chiens c'est souvent deux pas en avant et un en arrière, et on sait que ça prendra du temps, de la patience, on le fait avec amour pour la petite Yumi

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 32588610

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 32613510

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 32659910

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 30922
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Empty Re: YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12)

Message par Mitsouk Mer 22 Fév 2023 - 19:56

Comment va Yumi ?
Mitsouk
Mitsouk

Féminin Messages : 1776
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 67
Localisation : 66
Emploi/loisirs : Retraitée qui aime se promener dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Empty Re: YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12)

Message par Raoul Mer 22 Fév 2023 - 20:04

Elle est trop belle 🤩
Raoul
Raoul

Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 39
Emploi/loisirs : PPH

Revenir en haut Aller en bas

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Empty Re: YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12)

Message par Nancy DK Mer 22 Fév 2023 - 22:30

Yumi va bien, elle commence à s'habituer à son environnement et à vivre dans une maison, elle fait des petits pas pour apprendre à nous faire confiance.
Elle a encore peur une fois qu'on a traversé la maison, elle s'enfuit et se cache.
Quand c'est très calme dans la maison Yumi saute sur les canapés avec nous et on peut la toucher.
Elle commence joue avec notre chien depuis quelques jours.
Yumi est une jolie petite chienne craintif, elle a besoin de temps, d'amour et beaucoup de patience.

Nancy DK

Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2023
Age : 54
Localisation : 12270
Emploi/loisirs : Indépendant. Bénévole, aide les animaux

Revenir en haut Aller en bas

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Empty Re: YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12)

Message par Mitsouk Mer 22 Fév 2023 - 23:03

Merci de votre témoignage ! Elle est jeune , en la laissant aller à son rythme tout va bien se passer et elle va s épanouie !
Mitsouk
Mitsouk

Féminin Messages : 1776
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 67
Localisation : 66
Emploi/loisirs : Retraitée qui aime se promener dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Empty Re: YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12)

Message par Abysse Mer 1 Mar 2023 - 11:11

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 33301510

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 33210710

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 32911411

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 30922
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Empty Re: YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12)

Message par patoucalin Jeu 2 Mar 2023 - 18:09

Bravo à Nancy de prendre le temps qu'il faut avec YUMI, qui est tellement jolie. Cela doit etre difficile de se trouver dans cette situation avec un chiot, quand on voit que d'autres se font vite adopter.
Quand je lis le descriptif d'hier, je pense à mon Mambo, car c'est exactement pareil! Mais lui, c'est un adulte, qui a passé tellement de temps derrière les barreaux, que ce n'est pas étonnant qu'il soit si timide. Pour qu'un chiot soit aussi craintive il a du se passer des choses terribles dans sa petite vie ... Sad Sad Sad

Je souhaite plein de courage à Nancy et sa famille - et à YUMI, pour qu'elle puisse surmonter ses peurs!
YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 14714359 YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 3052878981 YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 3213152312
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3415
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Empty Re: YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12)

Message par Abysse Lun 6 Mar 2023 - 11:08

Une jolie petite chiot
de 6 mois anxieux, elle n'a pas encore beaucoup confiance en nous.
Heureusement, Yumi a confiance en notre chien B-Lou, ils jouent et s'amusent.
Il faut beaucoup de patience et de temps pour surmonter sa peur.

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 33183410

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 33179910

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 30922
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Empty Re: YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12)

Message par Abysse Ven 17 Mar 2023 - 20:23

petit updated 🤗 Yumi est chez nous en FA depuis un peu plus de 5 semaines 🤗 Elle progresse un peu plus dernière semaine elle ne s'enfuit plus aussi vite et vient parfois jouer avec moi quand je suis sur le canapé. Toucher n'est pas encore ok, elle a surtout très peur des deux mains, toucher d'une main c'est mieux. Elle ne peut toujours pas se promener car elle ne veut pas porter le harnais et le collier, cela va prendra beaucoup de temps. Elle n'est pas encore complètement propre dans la maison, mais ça va être mieux. Elle manger très très bien et dormir du 22h au 7h sans aucun problème. Elle a commencé à explorer le reste de notre maison, garage et atelier, tous les jours elle va explorer un peu plus loin.
Si elle est dans le jardin/terrasse et que je l'appelle pour qu'elle entre, elle vient immédiatement. Elle aime vraiment être à l'intérieur de la maison, dehors dans le jardin je dois y aller car sans moi elle ne veut pas sortir. Elle n'aime pas du tout être seule, elle hurle et panique. Yumi s'intéresse maintenant aussi à notre jeune chat, elle aimerait jouer avec, mais le chat n'aime pas ça, avec notre vieux chat de 19 ans elle va très bien, elle le laisse tranquille et respecte le chat. Elle adore jouer avec notre chien et avec ses jouets. Yumi a déjà plus de bons jours mais aussi de moins bons jours, il lui reste encore beaucoup du temps à gagner en confiance.
Nous vraiment aimons beaucoup la petite Yumi 💕


YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 33412210

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 33400911

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 33343710

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 33475210

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 33422210

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 30922
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Empty Re: YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12)

Message par Abysse Ven 17 Mar 2023 - 20:24


_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 30922
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Empty Re: YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12)

Message par patoucalin Ven 17 Mar 2023 - 21:43

Super qu'elle progresse et si ce n'est que lentement! Je suis de tout "coeur" avec vous, car j'ai le meme souci avec mon MAMBO qui est arrivé un peu avant YUMI, mais qui met très longtemps à me faire confiance Crying or Very sad
Je pense que YUMI va y arriver bien plus vite! Il faut juste du temps...
YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 3052878981 YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 14714359 YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 3052878981

(PS: C'est magnifique chez vous!)
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3415
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Empty Re: YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12)

Message par Abysse Lun 27 Mar 2023 - 21:14

Yumi a beaucoup moins de stress et est plus détendue, je peux même la toucher et elle vient maintenant régulièrement se faire des câlins, mais pas encore à deux mains🤗
Je suis très heureux pour elle que les gouttes aident.
Elle a déjà beaucoup plus confiance, elle est devenue un petit chien de garde et aboie. 🤭
Elle adore jouer avec notre chien B-Lou, la maison est parfois très occupée avec ces deux-là surtout quand ils deviennent fous ensemble et courent partout dans la maison 😆

Yumi est aussi devenue très pointilleuse avec sa nourriture, elle mange des croquettes spécial chiot, et de la nourriture à base de viande naturelle une fois par jour, elle aime beaucoup cela et n'aime pas manger du crokket les autres repas 🙃

Yumi a encore besoin de beaucoup de temps, mais petit à petit ça ira mieux et elle apprendra à faire confiance.
Nous devons construire la confiance avec soin car elle peut parfois être très effrayée par une nouvelle situation.


YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 33425310



_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 30922
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Empty Re: YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12)

Message par Abysse Mar 18 Avr 2023 - 7:37

Yumi va mieux et elle nous fait beaucoup plus confiance maintenant. Ce n'est plus vraiment la peur qu'elle a plus, c'est devenu une habitude pour elle de prendre ses distances ce qu'elle n'aime pas, car ce qu'elle fait aime alors elle vient sauter contre moi et remuer la queue. Je pense que je vais devoir l'aider un peu à surmonter la peur du harnais, je pense que Yumi est une chienne à qui il faut montrer en le faisant qu'elle n'a pas à avoir peur. Je l'ai touchée des deux mains il y a quelques jours et j'ai pris quelques secondes, elle n'a pas aimé mais n'était pas anxieuse après. Je pense que je devrais persévérer pour faire la même chose avec le harnais, car sans changement, elle continuera à être comme elle l'aime et ne fera aucun effort pour changer. Bien sûr je vais commencer petit à petit pour qu'elle s'y habitue.
Elle peut faire des farces idiotes et ensuite avoir l'air innocente, c'est un chiot mignon très spécial, nous l'aimons. J'espère qu'elle progressera et qu'elle pourra se promener avec B-Lou.
Nous ne sommes pas sortis de la maison depuis plus de deux mois et nous n'avons pas voyagé avec notre camping-car. Le problème de peau s'est un peu amélioré, elle ne perd plus ses poils près de l'œil.
Je suis allé chez le vétérinaire avec une photo et une description du problème, elle a dit que ça pouvait être des allergies. Yumi est sous régime spécial dermatologie Royan Canin, et ça ne semble pas s'aggraver avec ce régime. Si elle ne va pas complètement mieux en quelques semaines, elle doit quand même être emmenée chez le vétérinaire.


YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 33930410

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 33956610

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) 33973611


_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 30922
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12) Empty Re: YUMI - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Nancy (12) - Adopté par Nancy (12)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» PLUME (ex TOUNETTE) - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez JANINE (71) - Adoptée par Nathalie (51)
» LEELOO (ex UMBRELLA) - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - adoptée par Christophe et Samantha (31)
» SOUMAC - chiot mâle, de taille moyenne à l'âge adulte - né environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Mathilde (89) - Adopté par Antoine (59)
» ZIZOU - chiot mâle, de taille moyenne à l'âge adulte - né environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Mathilde (89) - Adopté par Felix (73)
» IROQUOISE - chiot femelle, de taille petite à moyenne à l'âge adulte - née environ en août 2022 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Nathalie (67)

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum