Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Beaucoup d'espoir et un peu d'appréhension !

+2
DarkKing
Izzie
6 participants

Aller en bas

Beaucoup d'espoir et un peu d'appréhension !  Empty Beaucoup d'espoir et un peu d'appréhension !

Message par Izzie Sam 15 Oct 2022 - 22:55

Bonjour à tous !

Je me présente enfin, Isabelle, 41 ans, de Lyon... Après des mois à regarder les annonces, lire vos témoignages, et rêver de rejoindre cette "famille RMF", je me suis finalement lancée pour une demande d'adoption !

J'ai eu un vrai coup de coeur pour un chiot et, une fois validé par le reste de la famille qui, par chance, l'a aussi trouvé très mignon, j'ai envoyé mon formulaire !

Entretien téléphonique validé (mille mercis à Hélène et Julia pour leur temps, leur disponibilité, leur gentillesse !) et j'attends à présent la visite.

C'est dingue comment on peut d'ores et déjà s'attacher à un chien que l'on a jamais vu et que l'on ne connait pas du tout... Chouchou fait déjà partie mon quotidien.

J'ai tellement hâte de pouvoir faire sa connaissance, de découvrir ses qualités, ses peurs, ses manies, ses petits bonheurs.... Et de partager un nouveau chapitre de nos vies... J'ai déjà eu un chien, et oui, les premiers mois ont nécessité beaucoup de travail, d'implication, de temps et de patience, et oui, les derniers mois (et l'après) ont été extrêmement difficiles... Mais je retiens surtout l'intensité et la beauté de cette relation unique et indescriptible entre un humain et son chien et j'ai tellement hâte de construire une nouvelle relation, différente bien sûr mais sûrement aussi puissante....
J'ai aussi tellement peur que finalement, on m'annonce qu'il est adopté ailleurs, ou considéré comme non compatible avec nous... Ce serait dur...

Et vous, comment gérez vous ou avez vous gèré cette attente et ce suspense, ce grand écart entre l'envie de faire des projets et la nécessité de se préparer à une déception ?

En tout cas, j'espère bientôt rejoindre cette super communauté et un grand grand bravo à tous ceux qui oeuvrent pour le bonheur de tous, canins comme humains !

Izzie

Izzie

Messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2022
Age : 43
Emploi/loisirs : Enseignement

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup d'espoir et un peu d'appréhension !  Empty Re: Beaucoup d'espoir et un peu d'appréhension !

Message par DarkKing Lun 24 Oct 2022 - 15:04

Je suis vraiment désolée...
Bien que l on fasse du mieux que l on peut, parfois, trop souvent même, ça ne suffit pas...
Je vous souhaite tout de même une bonne continuation...
Peut-être avec un autre compagnon qui saura également toucher votre cœur, qui sait..
Bon courage Isabelle...
DarkKing
DarkKing

Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 40
Emploi/loisirs : Scientifique

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup d'espoir et un peu d'appréhension !  Empty Re: Beaucoup d'espoir et un peu d'appréhension !

Message par ilonka08 Lun 24 Oct 2022 - 15:15

+1
Toute ma sympathie dans ces moments difficiles. Espérons que vous et votre famille craquiez pour un/e autre Loulou/te.

ilonka08

Messages : 7813
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup d'espoir et un peu d'appréhension !  Empty Re: Beaucoup d'espoir et un peu d'appréhension !

Message par Izzie Sam 5 Nov 2022 - 16:46

Petit update :

Ça y est, j'ai recraqué ! Je suis tombée sur les photos d'Adibou et c'était une évidence. C'est lui mon chien !
Adoption validée donc maintenant il faut attendre et c'est terriblement long. Difficile de ne pas angoisser avec ce qui s'est passé pour Chouchou (qui aurait dû arriver ce soir, j'y pense tellement depuis ce matin... Mais j'éprouve aussi et surtout une grande reconnaissance car il a vraiment ouvert une place dans le coeur de toute la famille).
Le nom est choisi, médailles, collier, harnais, jouets... l'attendent déjà. Tellement hâte de pouvoir le serrer dans mes bras !
Je pense à lui tous les jours (je n'ai que quelques photos de son passage chez le vétérinaire mais elles sont déjà le fond d'écran de mon téléphone) et je lui envoie tout mon amour chaque matin et chaque soir pour qu'il soit patient, prudent, et qu'il sache que nous ferons tout pour le rendre heureux !



Izzie

Messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2022
Age : 43
Emploi/loisirs : Enseignement

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup d'espoir et un peu d'appréhension !  Empty Re: Beaucoup d'espoir et un peu d'appréhension !

Message par francisetophe Sam 5 Nov 2022 - 19:18

🤗☘
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3847
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup d'espoir et un peu d'appréhension !  Empty Re: Beaucoup d'espoir et un peu d'appréhension !

Message par Ophélie Sam 5 Nov 2022 - 19:19

Je suis contente pour vous! Cela a du être tellement difficile pour vous la perte de Chouchou… 💔
Adibou sera tellement bien avec vous! Quand doit il voyager?
Notre petite louloute arrive samedi prochain pour nous, nous avons tellement hâte. Tout est déjà prêt pour elle 🥰


Ophélie

Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2022
Age : 32
Emploi/loisirs : Gestionnaire administrative

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup d'espoir et un peu d'appréhension !  Empty Re: Beaucoup d'espoir et un peu d'appréhension !

Message par Izzie Sam 5 Nov 2022 - 20:45

Ophélie a écrit:Je suis contente pour vous! Cela a du être tellement difficile pour vous la perte de Chouchou… 💔
Adibou sera tellement bien avec vous! Quand doit il voyager?
Notre petite louloute arrive samedi prochain pour nous, nous avons tellement hâte. Tout est déjà prêt pour elle 🥰


Théoriquement, le 26 novembre... Encore un peu plus de trois semaines à espérer que tout aille bien ☘

Izzie

Messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2022
Age : 43
Emploi/loisirs : Enseignement

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup d'espoir et un peu d'appréhension !  Empty Re: Beaucoup d'espoir et un peu d'appréhension !

Message par Ophélie Sam 5 Nov 2022 - 22:02

Izzie a écrit:
Ophélie a écrit:Je suis contente pour vous! Cela a du être tellement difficile pour vous la perte de Chouchou… 💔
Adibou sera tellement bien avec vous! Quand doit il voyager?
Notre petite louloute arrive samedi prochain pour nous, nous avons tellement hâte. Tout est déjà prêt pour elle 🥰


Théoriquement, le 26 novembre... Encore un peu plus de trois semaines à espérer que tout aille bien ☘

Tout ira bien, 3 semaines passent vite et après ça ne sera que du bonheur! 🥰

Ophélie

Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2022
Age : 32
Emploi/loisirs : Gestionnaire administrative

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup d'espoir et un peu d'appréhension !  Empty Re: Beaucoup d'espoir et un peu d'appréhension !

Message par Babylou71 Mar 8 Nov 2022 - 12:14

Ophélie , je suis de tout coeur avec vous , car perdre un petit être que l'on a déjà aimé , sans l'avoir vu est toujours une vrai déchirement, j'ai perdu 3 de mes petits filleuls ou chiens que qu'j'ai aidé prou des soins et cela est très très difficile a vivre.
C'est très beau ce que vous avez fait pour offrir à Abidou la chance qui a manqué à petit Chouchou.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
l'attente est toujours très longue et angoissante, allez voir le post de Barbouille mon loulou adopté en 2019 et tous les états d'âme par lesquels je suis passée.....
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12947
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup d'espoir et un peu d'appréhension !  Empty Re: Beaucoup d'espoir et un peu d'appréhension !

Message par Izzie Mar 8 Nov 2022 - 13:51

Babylou71 a écrit:Ophélie , je suis de tout coeur avec vous , car perdre un petit être que l'on a déjà aimé , sans l'avoir vu est toujours une vrai déchirement, j'ai perdu 3 de mes petits filleuls ou chiens que qu'j'ai aidé prou des soins et cela est très très difficile a vivre.
C'est très beau ce que vous avez fait pour offrir à Abidou la chance qui a manqué à petit Chouchou.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
l'attente est toujours très longue et angoissante, allez voir le post de Barbouille mon loulou adopté en 2019 et tous les états d'âme par lesquels je suis passée.....

Merci Babylou pour ce message et pour ce lien vers le post de Gribouille, qui en effet, fait bien écho chez moi (ha ha, moi aussi, j'ai appris quelques mots de roumain 😄) !

Izzie

Messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2022
Age : 43
Emploi/loisirs : Enseignement

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup d'espoir et un peu d'appréhension !  Empty Re: Beaucoup d'espoir et un peu d'appréhension !

Message par ilonka08 Mar 8 Nov 2022 - 20:00

Bravo Izzie, belle vie avec beaucoup de bonheur avec ADIBOU. Beaucoup d'espoir et un peu d'appréhension !  1807967532 Je vous envoie quelques échantillons de patience Beaucoup d'espoir et un peu d'appréhension !  1099540715

ilonka08

Messages : 7813
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup d'espoir et un peu d'appréhension !  Empty Re: Beaucoup d'espoir et un peu d'appréhension !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum