Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mechanceté sur le forum - au revoir

3 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mechanceté sur le forum - au revoir Empty Re: Mechanceté sur le forum - au revoir

Message par Van_Do Mar 29 Déc 2015 - 20:23

Anne,

Je comprends votre peine que vos propos aient mal été interprétés et que cela vous blesse. C'est toute la difficulté d'un forum, et malheureusement cela arrive toujours. Par le simple fait d'écrire, nous ne pouvons pas transmettre certaines intonations et parfois les choses sont mal interprétées. Parallèlement à cela, il se peut que la lecture se fasse à un moment qui n'est pas opportun pour la personne destinataire, ce qui n'aidera pas à la bonne interprétation du message.

Ainsi je pense que Marion a vécu votre message sur le post de Migou comme un reproche, comme si vous lui disiez qu'elle n'avait pas réussi à enlever sa boucle. Cette situation lui pesait déjà probablement, ce qui a expliqué sa mauvaise interprétation de votre message et lui a dissimulé votre intention première.

De même, Barboasa a vécu comme un reproche envers l'équipe et une remise en question de notre decision votre message sur le post de Skippy. Refuser une demande d'adoption n'est vraiment vraiment pas facile, je tiens à le redire, et si nous le faisons c'est que nous avons systématiquement des raisons. Rehausser la clôture avait bien entendu déjà été proposé à la potentielle adoptante, et nous ne pouvons en aucun cas divulguer à chaque fois l'intégralité des dossiers. La remise en question de la décision a donc été vécue comme une "triple peine" : nous devions gérer notre propre déception, celle des potentiels adoptants, et finalement celle des internautes sur le forum. Pas toujours évident... Je le répète, je ne doute en aucun cas de votre bonne intention première, mais voilà il faut aussi prendre du recul et essayer de comprendre en quoi on peut avoir déclencher une réaction agressive...

Je trouverais fort dommage que vous quittiez le forum et nous tenons beaucoup aux nouvelles de Toundra, c'est toujours un bonheur de la suivre dans sa nouvelle vie.

A vous de décider, mais ni Marion ni Elise n'ont voulu faire preuve de méchanceté à votre égard, j'en suis convaincue.

Bonne soirée et caresses à Toundra

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

Mechanceté sur le forum - au revoir Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42045
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

Mechanceté sur le forum - au revoir Empty Re: Mechanceté sur le forum - au revoir

Message par PIOU Mer 30 Déc 2015 - 11:03

donc plus de nouvelles de Toundra, pas d'invitation aux portes ouvertes du Club Canin où je suis VP pour mettre en valeur l'assoc...

Bien dommage, car ce sont les chiens qui n'ont rien demandé qui en pâtisse. Il y a toujours des différents via de telles communautés...

L'écris est traitre ! Smile
PIOU
PIOU

Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Franche-Comté / Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Education de l'animal de manière positive, photographie.

Revenir en haut Aller en bas

Mechanceté sur le forum - au revoir Empty Re: Mechanceté sur le forum - au revoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum