Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)

+14
Karinou
Regina38
Vincent Clementine
Samuelle
didoutiphaine
Babylou71
patoucalin
Nadège22
Valérie-Cécile
Tedeschi
ilonka08
Abysse
EmmaTagada
Morgane Ravel
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Empty Re: BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)

Message par Mag16 Ven 9 Déc 2022 - 23:23

Courage doux Hypnos. Encore une nuit et demain... Le meilleur. 🤞🌞🏡💜💖

Mag16

Messages : 2184
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi/loisirs : Sanitaire/ lecture

Revenir en haut Aller en bas

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Empty Re: BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)

Message par Annie Lenique Sam 10 Déc 2022 - 9:53

Je suis tellement heureuse, je pense très fort à toi Hypnos et à ta nouvelle famille, je vous souhaite un immense bonheur 🤗💞

Annie Lenique

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 13/12/2021
Age : 66
Localisation : Echenevex 01170
Emploi/loisirs : Retraitée / balades, jardinage, bricolage

Revenir en haut Aller en bas

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Empty Re: BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)

Message par Laetitia tenet Dim 11 Déc 2022 - 14:10

Trop contente joli hypnos. Même pas eut le temps de me proposer comme famille d accueil pour t accueillir. Je suis sûre qu au vu de ton doux caractère, ton gabarit et ton amputation il y aurait moyen de t équiper en prothèse pour te soulager. Je te souhaite une joyeuse et confortable vie avec ta famille 😘

Laetitia tenet

Messages : 156
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 41
Emploi/loisirs : Educatrice

Revenir en haut Aller en bas

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Empty Re: BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)

Message par Abysse Lun 19 Déc 2022 - 15:22

Une première semaine éprouvante mais incroyable avec Bishop (ex Hypnos) I love you
À son arrivée, bien que perdu, il était déjà calme et affectueux, et m'a prise directement comme référent, en m'offrant son câlin de tête signature. Il a tout de suite été propre et a bien accepté la laisse et la longe. Dès qu'il sort en nature, on en oublie son handicap tant il est heureux de courir.
C'est impressionnant comme il apprend vite.
Alors qu'il pleurait et aboyait dès que je quittais son champ de vision, on a travaillé la solitude progressivement (à grands renforts de Kong fourré dont il raffole !) et il peut maintenant passer la nuit dans le salon et rester seul plusieurs heures en journée.
Il découvre la ville, les sorties de gare, et les abords de marché de Noël pour s'habituer à la foule et tous ses bruits bizarres.
Il ne connaît pas les jouets humains donc il veut attraper les mains quand il s'excite, mais à force de rediriger il commence à jouer avec la corde par très courtes périodes. Ce qu'il préfère, c'est quand même jouer à la bagarre avec de gros copains chiens sans savoir s'arrêter ! Tandis qu'il sera extrêmement doux voire timide avec les plus petits chiens.
Bref, il me surprend tous les jours et je ne pouvais rêver de meilleur chien. Encore un grand merci à l'asso et aux bénévoles pour leur super travail, et pour m'avoir fait confiance sur cette adoption !
On voit le véto demain pour s'assurer que tout va bien, et discuter des possibilités d'une prothèse 🦿


BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 32007310

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 31951710

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 31955810

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 31936210

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 31952010

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 32038310

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 31936410

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 31973110

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 31963810

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 30733
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Empty Re: BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)

Message par Vincent Clementine Lun 19 Déc 2022 - 15:59

C'était sûr qu'Hypnos était un loulou en or, je suis très contente pour lui, profite de ta nouvelle vie beau nounours 💓💓💓
Vincent Clementine
Vincent Clementine

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 40
Emploi/loisirs : AMP

Revenir en haut Aller en bas

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Empty Re: BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)

Message par Samuelle Lun 19 Déc 2022 - 16:16

Que d'investissement, que d'émotions !
Bravo !
cheers cheers cheers
BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 3213152312 BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 3213152312 BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 3213152312
BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 3076607940 BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 3076607940 BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 3076607940
Samuelle
Samuelle

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2021
Age : 51
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Maman au foyer

Revenir en haut Aller en bas

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Empty Re: BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)

Message par patoucalin Lun 19 Déc 2022 - 18:01

Super!!! Merci pour lui Priscilla!
Au cas où cela peut vous intéresser: J'ai une chienne tri-pattes depuis qu'elle avait 3 mois (trouvée en Espagne avec la patte en miettes, bref, une histoire un peu comme celle de Hypnos). Aussi la patte arrière.
Elle l'a perdue tellement jeune qu'elle a eu du mal à apprendre à courir - à cause de cela, son dos s'est trop courbé et je vis constamment dans la peur qu'elle fasse une hernie discale!
Mais rien, et maintenant elle a presque 12 ans.
Bon, elle commence maintenant à avoir du mal à se lever seule, donc je lui ai acheté un harnais spécial chiens handicapés et elle adore courir avec maman au bout des sangles Rolling Eyes Smile

Donc, une prothèse, je crains que cela ne coute très cher - et est-ce qu'elle serait forcément nécessaire?? Du moment que Hypnos renforce sa musculature et qu'il garde l'équilibre pour son dos...???
Voilà: je voulais juste vous raconter une autre façon de gérer ce "problème" (qui n'en est pas un pour lui, vu comme il se tient droit sur les photos!!)

En tout cas, je vous souhaite une bonne continuation, tous les deux - et à Siaa!
BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 3052878981
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3401
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Empty Re: BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)

Message par patoucalin Lun 19 Déc 2022 - 18:02

Pardon; Elena!!! J'ai emporté le nom d'un autre poste!!
Surprised Surprised Surprised
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3401
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Empty Re: BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)

Message par patoucalin Lun 19 Déc 2022 - 18:04

Ouf - et Siaa n'est pas non plus chez vous - toutes mes excuses!! Vu trop de chiens ce soir!!
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3401
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Empty Re: BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)

Message par Nadège22 Lun 19 Déc 2022 - 19:39

Bishop s'est très bien acclimaté à la vie en maison, apprend la solitude, et découvre la ville progressivement... Après une semaine, comme attendu, il commence à se décoincer et montrer du caractère ! Il était surexcité en balade, m'a carrément coupé la longe en deux car excédé que je le retienne dans ses cabrioles, et a joué pendant 30min avec tous les chiens qu'on a croisés. Derrière sa timidité c'est un chien dynamique qui ne se défoule qu'avec les chiens, on va donc s'arranger pour lui faire rencontrer un maximum de toutous en "libre". Petite frayeur sur la longe coupée, heureusement qu'on était dans un terrain d'herbe et que Bishop ne voulait que jouer avec les chiens des promeneurs. On a pu en profiter pour rafistoler solidement la longe au nœud, et on l'a remis en laisse après la session jeu. Faites attention à vous dans les prochains jours, c'est merveilleux de les voir se lâcher mais ils peuvent avoir des comportements qu'on aurait pas prévus jusque-là !

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 32001310

_________________
HERCULE. Né en 2014 (estimation). Très sociable avec les humains et OK congénères. Le loulou est arrivé une 1ère fois au refuge, en aout 2017. Après avoir été adopté en Roumanie, en novembre 2017, le beau est de retour au refuge (retour adoption suite à problèmes de santé de son adoptante), depuis aout 2023. Quelqu'un pour lui offrir une vie meilleure svp ?. Merci de penser à mon filleul BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 1f495
BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Hercul13BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Hercul14BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Hercul15BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 36350412
Nadège22
Nadège22
Admin

Féminin Messages : 3238
Date d'inscription : 07/02/2021
Age : 52
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Emploi/loisirs : Assistante service Social / bénévole RMF / modérateur forum

Revenir en haut Aller en bas

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Empty Re: BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)

Message par Mag16 Lun 19 Déc 2022 - 20:50

Bishop est vraiment très beau. On a l'impression qu'il s'épanouit de jour en jour. Enfin, une vie de chien : une bonne gamelle, des coussins moelleux, des jeux, des copains et des câlins. Merci de tout ce que vous faites pour lui !  BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 1f60d  BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 1f495  BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 1f496  BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 1f49c

Mag16

Messages : 2184
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi/loisirs : Sanitaire/ lecture

Revenir en haut Aller en bas

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Empty Re: BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)

Message par ilonka08 Lun 19 Déc 2022 - 20:54

Exceptionnel BISHOP, magnifique loulou qui coule des jours heureux (enfin) chez Elena. Bravo et belle vie ensemble.

ilonka08

Messages : 7819
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Empty Re: BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)

Message par Abysse Ven 6 Jan 2023 - 11:46

Hypnos s'appelle désormais Bishop. Merci pour votre travail et le changement d'identification ! 😊

Bishop est un amour, c'est comme s'il avait toujours été avec nous. On adore le voir prendre ses marques et révéler sa personnalité ! Il est flemmard, collant, gourmand... Il va me faire les yeux doux et planter ses fesses dans le sol pour ne pas faire pipi sous une bruine... Moi qui avais peur de ne pas être assez dehors pour un chien des rues, il s'est très très vite fait au confort d'une maison bien chaude ! Il va fourrer sa grosse tête dans mes jambes pour une session câlin, malmener les jouets à friandises avec lequel on le gâte, ou jouer à la bagarre avec les copains en balade... Il y a évidemment des choses sur lesquelles progresser : rediriger sur les jouets quand il veut pincer les mains et les chevilles par excitation dans le jeu, associer la voiture à du positif (pas facile quand les dernières sorties ont été chez le véto et qu'on a le mal des transports !)... Il apprend très vite, mais après une grosse journée, on se couche parfois en se demandant si on est le bon foyer pour lui, s'il n'aurait pas été plus heureux ailleurs... Et puis le lendemain, à tête reposée, avec son amour, son énergie et ses câlins, on repart à 200% !


BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Img_3645

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Img_3646

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Img_3644

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Img_3649

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Img_3648

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Img_3647

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Img_3651

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Img_3650

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 30733
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Empty Re: BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)

Message par Valérie-Cécile Ven 6 Jan 2023 - 11:54

Le fait que les adoptants se demandent s'ils sont le bon foyer pour Bishop montre qu'ils le sont, puisqu'ils sont capables de s'interroger sur ses besoins  Very Happy et donc d'essayer d'y répondre au mieux ! Et il a l'air très heureux... 
  flower
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11785
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Empty Re: BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)

Message par patoucalin Ven 6 Jan 2023 - 18:47

+1!!!
Il a l'air tellement à l'aise chez vous! - Je ne pense pas qu'il y ait un doute, là-dessus!! Very Happy
BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 3052878981
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3401
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Empty Re: BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)

Message par Mag16 Ven 6 Jan 2023 - 19:06

Aucun doute pour moi non plus. Il respire la joie de vivre 🤩 Vous faîtes tout ce qu'il faut pour ce magnifique loulou 👍💕💖

Mag16

Messages : 2184
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi/loisirs : Sanitaire/ lecture

Revenir en haut Aller en bas

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Empty Re: BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)

Message par Abysse Mar 24 Jan 2023 - 16:01

J'ai le plaisir de vous annoncer que Bishop (ex Hypnos) est désormais équipé d'une prothèse 🥰🦿
Nous avons fait appel à Antoine Maitre de
Orthopia-Prothèses qui nous a parfaitement accompagnés tout au long de la démarche, avec bienveillance, réactivité et professionnalisme.
Ce travail n'est pas possible avec tous les tripattes, et les 2 vétérinaires que j'ai consultés au préalable ne m'encourageaient pas dans cette voie : l'un objectait que c'était onéreux pour un manchon qui tenait rarement bien en place, l'autre que pour éviter les blessures sur le moignon on préconisait plutôt l'amputation totale du membre. Orthopia a également été transparent sur la possibilité que l'appareillage ne soit pas concluant. La longueur du moignon de Bishop (perdu par accident et non retiré lors d'une opération), ses réflexes de mouvement comme s'il avait encore sa patte, le diagnostic optimiste d'Orthopia à notre 1er RDV (suffisamment de relief osseux en fin de moignon pour que le manchon tienne), et puis notre intuition (peut-être injustifiée 😛), nous ont cependant poussé à tenter le coup.
Et bien c'est une superbe réussite ! Bishop a tout de suite su comment marcher correctement, et tenté de courir. Il y a quelques loupés de patte qui part en l'air, mais après quelques essais, j'ai pu voir de très beaux galops du loulou qui s'appuie dessus comme rien de rien n'était. On ne lui met que pour les grandes balades pour le moment, j'ai noté qu'il avait un peu de mal à s'asseoir ou se coucher avec (ça reste moins flexible qu'une vraie patte) mais ce n'est pas très contraignant de lui retirer à la maison comme maison = sieste et grignotage. J'ai tout de suite constaté qu'il se tenait beaucoup plus droit, même sans sa prothèse. Quant à la question du manchon qui ne tiendrait pas en place... Orthopia effectue un moulage du moignon pour former un manchon sur mesure, et ça tient littéralement comme un gant ! Bishop a encore besoin de se remuscler correctement l'arrière-train donc nous allons faire un bilan dans un centre vétérinaire de rééducation.
Même s'il était déjà adorable avant, c'est vraiment merveilleux de le voir revivre en balade : il est beaucoup plus joueur, curieux et dynamique, et va galoper à toute vitesse juste pour le plaisir de courir à nouveau. Je le laisse profiter à fond mais en instaurant des phases de canalisation, car ça y est, monsieur peut sauter sur ses pattes arrière quand il est excité, et maintenant je veux bien croire les personnes qui me disent qu'il est grand 😅
Car oui Bishop a passé la barrière des 3 semaines avec nous et ça se ressent ! Il est beaucoup plus confiant en ses décisions, prend le temps de tester les limites quand on lui demande des choses, respecte les chiens calmes en balade mais part très vite dans les tours avec ceux qui veulent jouer avec lui... Rien de dramatique, on poursuit son éducation avec bienveillance et fermeté pour qu'il intègre progressivement les bonnes attitudes, nous sommes accompagnés par une amie éducatrice pour s'assurer qu'on suit des étapes adaptées.
Pour le plaisir des yeux, je vous ajoute des portraits pré-prothèse !
J'update régulièrement son Instagram @bishopdescarpates si ça paraît plus pratique pour certain.e.s


https://www.facebook.com/100000484812183/videos/pcb.3565455167068494/1407403683336524

https://www.facebook.com/100000484812183/videos/pcb.3565455167068494/5832904890131663

https://www.facebook.com/100000484812183/videos/pcb.3565455167068494/853438482397705

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 32393210

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 32402810

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 32443010

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 32426010

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 32493110

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 30733
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Empty Re: BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)

Message par Valérie-Cécile Mar 24 Jan 2023 - 16:23

Super nouvelle !
Il y a eu une chienne de RM qui a bénéficié d'une prothèse mais j'ai beau me creuser la tête je n'arrive plus à me souvenir de son nom...
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11785
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Empty Re: BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)

Message par ilonka08 Mar 24 Jan 2023 - 19:13

Félicitations, une très belle réussite ! Plein, tout plein de bonheur avec le beau, le grand HYPNOS. Merci Elena et Orthopia.

ilonka08

Messages : 7819
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Empty Re: BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)

Message par patoucalin Mar 24 Jan 2023 - 19:43

Waouh!! Je suis bouche bée! Triste que ma tri-patte n'ait pas pu en profiter. Je crois que, 'il y a 12 ans, quand elle a perdu sa patte arrière on ne sait comment (chienne errante en Espagne, on ne le sait jamais...), ces prothèses n'existaient pas.

Allez, beau loulou! Profite bien de ta belle vie désormais!
BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 3716987876

patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3401
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Empty Re: BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)

Message par Vincent Clementine Mer 25 Jan 2023 - 23:09

Elle a l'air vraiment géniale cette prothèse, ça va lui changer la vie au beau Bishop I love you Merci pour tout ce que vous faites pour lui.🤗
Vincent Clementine
Vincent Clementine

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 40
Emploi/loisirs : AMP

Revenir en haut Aller en bas

BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)  - Page 2 Empty Re: BISHOP (ex HYPNOS) - mâle, tri-pattes, de grande taille, né environ en août 2020 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Elena (77)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum