Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bretonne en exil (plus pour longtemps j'espère)

2 participants

Aller en bas

Bretonne en exil (plus pour longtemps j'espère) Empty Bretonne en exil (plus pour longtemps j'espère)

Message par Emsi Sam 14 Mai 2022 - 15:05

Bonjour, alors je viens m'ajouter à la liste des Bretonnes et Bretons que j'ai pu deviner sur ce forum Very Happy où vous m'accueillez .

Donc moi c'est Emsi, actuellement en exil dans la Sarthe (bon d'accord, ce n'est pas loin, mais exil tout de même !). Je tente désespérément depuis deux ans de regagner ma Bretagne mais le Covid et le travail à distance ont provoqué une belle ruée vers nos départements (et une hausse des prix), qui fait que je suis toujours au Mans.
Pour cette raison de déménagement je reculais toujours l'adoption d'un chien (mes enfant sont loin...) mais à ce train-là je me dis que je n'en aurai jamais, alors j'ai repris mes recherches et suis tombée sur Remember me qui m'a semblé un site très sérieux (en témoigne le formulaire).

Je suis retraitée d'une vie professionnelle plutôt éclectique mais qui a toujours tourné autour des mots (prof, libraire, publicitaire, auteur à mes moments perdus, avec aussi un intermède crépière Smile).
Je vis en appartement, en ville mais quartier calme et je sors très facilement quel que soit le temps, y compris la pluie, que j'aime (pas Bretonne pour rien, hein ! Laughing ) En revanche pour mon retour en Bretagne je cherche plutôt une maison (mais prix rédhibitoires y compris en location et même dans les petits bourgs, comparés au Mans qui est une ville peu chère il est vrai).

Mon âge fait que bien sûr j'ai réfléchi à ce que deviendrait un jeune chien si je quittais cette vie alors qu'il est encore jeune, et c'est pourquoi je m'orientais vers un chien adulte voire senior (ça me fait plaisir aussi de donner un foyer à un vieux chien, mais tout de même pas "trop vieux"). Cela dit, un de mes enfants qui a un berger Groenendael m'a assuré se charger volontiers de mon chien si le destin en décidais. Donc je peux balayer plus large.

J'estime nécessaire d'aller voir "de visu" le futur compagnon avant l'adoption car un descriptif ne fait pas tout, et puis (après tout, je peux ne pas lui plaire) et c'est pourquoi je cherche à le voir en famille d'accueil en France pas trop loin de la Sarthe. Sur le site j'ai vu la pauvre Moka, dans le Maine-et-Loire, aveugle et quasi sourde, pour laquelle j'ai beaucoup de compassion, mais elle est peut-être trop âgée pour moi, et ne semble pas pouvoir sortir beaucoup. Et à l'opposé, il y a... ah la la... Rafael, dans le Morbihan, et lui... je me retiens de postuler (dur dur !!!) car je pense qu'il trouvera une famille.

Voilà. Je vais suivre vos échanges avec plaisir, peut-être aller mettre un mot aujourd'hui sur le fil Rafael, et vous remercie encore de m'accueillir dans votre sympathique communauté.
Bon weekend à tous

Emsi

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2022
Age : 71
Localisation : Sarthe temporairement
Emploi/loisirs : retraitée libraire

Revenir en haut Aller en bas

Bretonne en exil (plus pour longtemps j'espère) Empty Re: Bretonne en exil (plus pour longtemps j'espère)

Message par ilonka08 Lun 16 Mai 2022 - 14:40

Bienvenue dans la grande famille RMB flower cheers  Bretonne en exil (plus pour longtemps j'espère) 3052878981

Vous êtes tentée par RAFAEL ? Vous pouvez prendre contact avec Alexandra (FA) et organier une rencontre Smile
“ Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit. ” De Oscar Wilde / Le Portrait de Dorian Gray
Vous avez craqué pour RAFAËL ? ? ?  Vous pouvez toujours remplir le formulaire d'adoption, l'équipe de RMB prendra contact avec vous pour voir votre "compatibilité" avec cet adorable loulou ; si ça ne peut se faire avec RAFAEL, l'équipe pourra vous suggérer d'autres loulous tout aussi "craquants"Wink Razz  
On croise doigts et pattes pour que vous trouviez votre Loulou/te  ... Eh oui, le choix ne manque pas, il y a tant de loulous qui attendent une vie meilleure...

ilonka08

Messages : 7786
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum