Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)

+14
Raoul
francisetophe
Mag16
Valérie-Cécile
victoire69
Audreyff
ilonka08
Nadège22
Meg & Cathy
didoutiphaine
Paws'n'claws
myri_bonnie
EmmaTagada
Morgane Ravel
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Empty Re: SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)

Message par Valérie-Cécile Mar 19 Juil 2022 - 10:38

Il est formidable !!!
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11912
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Empty Re: SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)

Message par Audreyff Mar 19 Juil 2022 - 10:46

Valérie-Cécile a écrit:Il est formidable !!!
Oui je confirme ! 😊
J'ai rajouté des choses dans mon message car je me suis rendue compte que j'avais oublié des trucs 😊 mais en tout cas nous sommes vraiment très fier de lui on sait que c'est pas facile pour eux tout ces changements 😊

Audreyff

Messages : 73
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 31
Emploi/loisirs : Passion : être famille d'accueil <3

Revenir en haut Aller en bas

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Empty Re: SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)

Message par ilonka08 Mar 19 Juil 2022 - 19:59

Un charmant charmeur le petit BRUGES ! Bravo et félicitations pour tous les progrès réalisés en (si) peu de temps. SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 2336076431 SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 637059803
flower SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 3213152312 SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 3052878981 SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 3076607940 SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 3828298996

ilonka08

Messages : 7867
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Empty Re: SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)

Message par Audreyff Mer 20 Juil 2022 - 12:51

Bonjour à tous !
Petit message de Recap pour Bruges après ces 3 jours nous ayant permis de voir ses craintes :
- Concernant les balades nous l'exerçons à nous suivre : parfois comme je l'ai dis si y a une odeur il a tendance à la suivre. Ou sinon (nous l'avons constaté hier après-midi et soir) quand il a peur il a tendance à vouloir contourner les arbres et vu que y en a partout ici pas très pratique ahah donc nous faisons les exercices pour l'instant ça marche bien, je vous tiendrais au courant Smile
- Pareil passage Piéton : au final il y en a qu'il ne veut pas passer donc nous devons le porter mais nous travaillons dessus, ça marche surtout quand on est sur le chemin du retour. Le but : qu'il soit capable de traverser mais surtout à côté de nous (quand c'est pour rentrer il a tendance à tirer dessus il faut faire attention avec les voitures)
- Nous l'entrainons à aller dans l'ascenseur pour l'instant ça marche 1 fois sur 5 je dirais mais c'est quand même impressionnant ! Il ne connait pas du tout les ascenseurs à la base !
- Il passe maintenant tout seul la porte de notre immeuble, plus besoin de le porter, un vrai champion !
- Il s'est beaucoup gratté à sa brulure dans le cou le faisant saigner un peu. Sous les conseils de l'association nous avons mis de l'aloe vera nous vous tiendrons au courant si ça va mieux pour lui Smile
- Nous essayons de lui apprendre à ne pas monter sur le canapé (nous ne savons pas si sa famille pour la vie l'acceptera dessus). Mais il est malin et attend qu'on aille se coucher pour y aller ahah Nous essayons de voir pour qu'il ne le fasse pas la nuit
- Nous avons fait le test de partir quelques minutes pas un seul bruit ! Par contre attention comme tous les chiens roumains il est très gourmand donc on le voyait (via la caméra qu'on avait posé) essayé de chiper ce qu'il y avait sur le bar ahah (Pauvre de lui il est trop petit  SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 1f602 )

Pour une raison inexpliquée il a un peu peur de mon copain (qui a pourtant été toujours le favori de nos chiens en FA), je pense que c'est parce qu'il lui rappelle quelqu'un de pas très sympa car en sorti il va vers les hommes pour demander des caresses. Après c'est à prendre avec des pincettes car il se laisse carresser par lui ou autre mais par contre il a parfois des petits coups de frayeur quand il passe à côté mais rien de bien mechant. Nous travaillons dessus également ! Je vous mets une petite photo de lui et mon copain montrant que ca reste juste une petite peur qui ne bloque en rien la demande de papouilled 😊

Bruges est un chien qui marche beaucoup à l'affect. Les exercices sont assez faciles avec lui, après si il n'y arrive pas nous ne le forçons pas ce n'est pas comme ça qu'il arrivera à prendre les choses positivement. Il est vraiment adorable et très drole (en balade ca lui arrive de juste se coucher et nous regarder tout content en ne voulant plus avancer en mode "ah bah nan je suis posé là"   SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 1f602 ou sinon il va se rouler dans l'herbe pendant un long moment, il adore ça surement pour les odeurs)

Comme j'ai dis précédemment tout ces points peuvent évoluer. C'est un chien qui vient d'arriver et qui n'a pas encore montrer totalement son caractère (un de nos chiens en FA par exemple ne voulait plus se balader du jour au lendemain on avait du reprendre les exercices ou ne c'était mise à aboyer qu'au bout de plusieurs jours). Pour l'instant tout se passe bien, on pense qu'il gardera tout ses côtés dit "positifs" et que ça ne va que s'améliorer. Je vous tiendrais au courant de toute son évolution dès qu'il y aura un changement Smile
Désolé les messages sont très long mais j'essaye d'être le plus précise possible pour sa future famille pour la vie 🥰
SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Img_2094


Dernière édition par Audreyff le Mer 20 Juil 2022 - 13:35, édité 5 fois

Audreyff

Messages : 73
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 31
Emploi/loisirs : Passion : être famille d'accueil <3

Revenir en haut Aller en bas

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Empty Re: SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)

Message par Audreyff Mer 20 Juil 2022 - 12:52

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Img_2093

Audreyff

Messages : 73
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 31
Emploi/loisirs : Passion : être famille d'accueil <3

Revenir en haut Aller en bas

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Empty Re: SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)

Message par Valérie-Cécile Mer 20 Juil 2022 - 13:30

Super pour toutes ces indications et pour la photo avec l'homme de la maison (ça montre bien sa taille - à Bruges, pas à l'homme Laughing )
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11912
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Empty Re: SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)

Message par Mag16 Jeu 21 Juil 2022 - 20:55

Bonsoir Audrey,
Merci de transmettre toutes ces infos concernant le petit Bruges que j'ai eu la chance de parrainer pendant un mois. En plus d'être craquant, il a l'air de travailler dur pour s'adapter grâce à tout votre soutien. Merci beaucoup. Je croise les doigts pour qu'il trouve vite la famille qui lui convienne.
A très bientôt j'espère pour d'autres bonnes nouvelles sunny

Mag16

Messages : 2217
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi/loisirs : Sanitaire/ lecture

Revenir en haut Aller en bas

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Empty Re: SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)

Message par Audreyff Lun 25 Juil 2022 - 11:20

Bonjour à tous !
Des petites nouvelles de Bruges :
- Niveau promenade que des progrès ! ça coule tranquille et là pour les passages piétons on a plus besoin de le solliciter. Après il peut avoir une petite frayeur si des gros camions passent mais ça sera plutôt à s'arrêter, à regarder et à repartir direct après. Un vrai champion !
- Concernant les balades aussi : ça y est il s'est mis à jouer avec les chiens ! Il adore jouer avec eux c'est un plaisir à voir. Il est aussi assez malin car quand un chien ne veut pas de lui il le laisse tranquille.
- Il ADORE l'eau ahah Si il voit un point d'eau hop c'est direction trempette direct et c'est parti pour nager et jouer !
- Niveau sociabilité avec les humains : Que de sociabilité ahah Dans chaque promenade qu'on fait si une personne est arrêté ou sur un banc il va lui demander des papouilles. C'est vraiment un charmeur ça je confirme. Par contre faut se préparer : du coup tout le monde nous arrête pour nous dire à quel point il est mignon et lui font des papouilles donc les balades peuvent durer un peu ahah
- Nous avons fait le test des restaurants en terrasse : tout roule pour lui il reste tranquille ou va quémander des caresses ahah
- Nous sommes allé en plein centre ce week end : erreur de notre part nous avons oublié que les gens venaient en vacance chez nous du coup c'était full. Mais Bruges a géré : ça s'est vu qu'il était pas très à l'aise mais il nous a suivi sans aucun problème et sans aucun coup de peur Smile
- Au niveau de sa brulure : ça va beaucoup mieux plus de grattage. On pense que c'est le collier avec la chaleur qui le gratte donc on lui enlève dès qu'on peut.
-Aboiement : il s'est mis à aboyer une fois cette nuit mais parce que des voisins ont décidé de faire la suite de leur soirée dans le couloir devant notre porte Rolling Eyes Mais sinon il est très calme et n'aboie jamais (première fois qu'on l'entendait et je pense que c'est parce qu'ils l'ont réveillé et qu'il a pas trop compris ce qui se passait).
- Je confirme qu'il reste très tranquille quand nous le laissons seul à l'appartement après les tests faits. Je vous tiens au courant si on constate des changements
- C'est bon il n'a l'air de ne plus monter sur le canapé ! Bon il se cache surement quand il le fait mais on ne retrouve presque pas de poil sur nos plaids donc il ne doit plus trop y aller à notre avis.
- Niveau ascenseur : victoire pour Bruges il monte dedans comme un grand sans même qu'on l'appelle ! Un vrai as ce chien !!
- Nous avons reçu des amis et cela s'est très bien passé : demande constante de papouille ! Il a montré un peu son territoire à une des convives mais rien de méchant c'était juste en mode "je suis chez moi je te rappelle" pour ensuite lui demander plein de câlin. Mais c'est totalement notre faute : nous ne l'avons pas habitué dès le début  à aller dans son panier pour ne pas le brusquer et vu qu'il se mettait dans le couloir on lui avait mis un tapis. Mais du coup il considère le couloir comme son coin à lui (c'est tout à fait normal c'est un chien ils fonctionnent comme ça) donc quand elle passait (juste elle, le reste des invités il ne leur disait absolument rien) pour lui elle allait lui prendre "son coin". Nous lui avons fait son panier un peu plus confortable et l'aidons à aller plus souvent dessus et ça a l'air de bien marcher ! Smile
- Niveau peur de mon copain : c'est passé cette petite crainte ! Il va lui demander des papouilles à l'intérieur et en extérieur et lui fait la fête le matin ou quand il revient à l'appartement Smile
- Propreté :  RAS sur ce sujet il est propre
- apprentissage : Le rappel commence à être maitrisé, on lui apprend à s'assoir, d'aller au panier, de pas bouger ect. ça progresse bien vu qu'il est très gourmand ! Razz
- Entente des enfants : on a pas trop la possibilité de faire des tests mais vu que en balade il va quémander des caresses il va vers les enfants et en demande. On fait quand même attention surtout avec les petits pour éviter les gestes brusques mais ça semble ok pour l'instant (quand ils sont assez jeunes il a l'air même de faire plus attention mais c'est peut être une impression). En vrai pour lui tout est ok du moment qu'il a des caresses  Laughing
- Entente avec les chats : le chat du voisin n'est pas revenu le voir mais quand il en voit il les ignore. Donc ça + le fait qu'il se laisse renifler tranquillement par le chat on pense que ça passe !
- Caractère général : c'est un chien très très doux. Il ressemble à un chat dans sa manière de demander des calins : il va se mettre contre nos jambes en nous regardant avec des yeux "papouilles moiiiiiii". Il est vraiment adorable. Si on lui donne à manger à la main (friandises par ex) il va les prendre tout doucement alors que ça se voit qu'il n'attend que ça ahah Il est tout le temps content de nous voir ou même des inconnus pour lui ça fait toujours plaisir de voir qu'il n'a pas une crainte envers les inconnus malgré ce qu'il a vécu.

Bruges est un chien qui fait énormément de progrès on est très fiers de lui !! Il est vraiment très mignon, nous sommes très étonné de sa façon de réagir avec les inconnus et en balade !
Comme dit tout ça peut toujours évoluer (comme tout les chiens dans leur vie " normale ") mais pour l'instant il est adorable nous espérons qu'il trouvera vite sa famille pour la vie il le mérite !
Je vous tiendrais au courant de tout changement et nouvelle !


Dernière édition par Audreyff le Lun 25 Juil 2022 - 13:07, édité 5 fois

Audreyff

Messages : 73
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 31
Emploi/loisirs : Passion : être famille d'accueil <3

Revenir en haut Aller en bas

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Empty Re: SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)

Message par Audreyff Lun 25 Juil 2022 - 11:27

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Img_2097
SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Img_2095
SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Img_2096

Audreyff

Messages : 73
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 31
Emploi/loisirs : Passion : être famille d'accueil <3

Revenir en haut Aller en bas

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Empty Re: SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)

Message par Audreyff Lun 25 Juil 2022 - 11:30

Nouveau concept de balade inventé par Bruges : la balade nage 😂
SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Img_2098
SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Screen20

Audreyff

Messages : 73
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 31
Emploi/loisirs : Passion : être famille d'accueil <3

Revenir en haut Aller en bas

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Empty Re: SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)

Message par francisetophe Lun 25 Juil 2022 - 12:19

il fait du "longe -bord" Smile Smile il est époustouflant, sa famille adoptante sera bien chanceuse
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3853
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Empty Re: SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)

Message par ilonka08 Lun 25 Juil 2022 - 13:55

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 1350946201 SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 2336076431 SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 637059803 BRUGES, prêt à rejoindre une famille pour partager de chouettes activités.

ilonka08

Messages : 7867
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Empty Re: SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)

Message par Valérie-Cécile Lun 25 Juil 2022 - 16:54

francisetophe a écrit:il est époustouflant, sa famille adoptante sera bien chanceuse
+1
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11912
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Empty Re: SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)

Message par Audreyff Mar 26 Juil 2022 - 11:44

francisetophe a écrit:il fait du  "longe -bord" Smile Smile il est époustouflant, sa famille adoptante sera bien chanceuse

Ahahah c'est pas faux !
Oui je confirme ! Si nous ne voulions pas continuer à être famille d'accueil maintenant et dans le futur nous aurions été tenté de proposer notre candidature pour l'adoption I love you Mais On adore être FA et on est sur qu'il trouvera vite sa famille pour la vie mignon comme il est !

Audreyff

Messages : 73
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 31
Emploi/loisirs : Passion : être famille d'accueil <3

Revenir en haut Aller en bas

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Empty Re: SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)

Message par Audreyff Mar 2 Aoû 2022 - 11:41

Bonjour à tous !
Petites nouvelles de Bruges après 3 semaines (règle des 3/3/3 permettant de voir sa personnalité s'affirmer) :
- Niveau Balade : Tout roule de ce côté. Bruges sait rester au pied pendant les balades et ne tire pas dessus (après si il voit un chien a coté il aura tendance à un peu tirer mais ça c'est normal, on travaille quand même dessus pour quand ses maitres voudront être sans laisse). Preuve qu'il à l'aise : il fait ses besoins sur l'herbe à côté de là où passent voiture et camion : c'est une preuve qu'il est à l'aise car les chiens ne font leurs besoins que là où ils sont rassurés. Il sait que quand on doit avancer on doit avancer. Si un gros camion passe à côté il peut s'arrêter pour l'observer mais reprend la route direct comme un grand juste après le passage (impressionnant car n'importe quel chien à peur de ces types de camions). Pour se balader en centre ville (avec beaucoup de monde ici à cause des vacances) RAS ca ne l'embête pas et même content. Il adore aller se plonger dans l'eau et jouer dedans c'est mignon à voir!
- Niveau propreté : RAS il est toujours aussi propre
- Niveau absence : RAS il sait parfaitement rester tout seul sans faire aucun dégât ni aboiement (nous avons demandé à nos voisins). On sait qu'on peut lui faire confiance dessus et partir quelques heures dans la journée.
- Niveau enfant : pas de soucis repéré il se laisse caresser et va même vers eux pour des caresses (même si on fait toujours attention au cas où car on a croisé des enfants qui malgré nos "non" lui touchaient les babines carrément ...)
- Niveau chat : toujours aucun signe d'agressivité envers eux. On en voit souvent en balade il les regarde et repart tranquillement.
- Niveau chien : il adore jouer avec eux ! Et ce qui est bien c'est que quand il sent que le chien ne l'aime pas il n'insiste pas et continue sa petite vie tout seul. Il comprend parfaitement les "signaux" chiens
- Niveau jeu : il s'est mis à jouer ça y est ! Il est très joueur ça fait plaisir à voir ! Il a de l'Energie à revendre mais sait en même temps rester calme quand il voit que ce n'est pas le moment.
- Niveau calme : c'est un chien très calme qui sait quand s'arrêter de jouer et ne pas venir nous "embêter" quand nous sommes occupés
- Niveau sociabilité humains : Il est juste adorable. Toujours en constante demande de caresses et de câlin avec nous et aussi avec les inconnus il fait craquer tout le monde.
- Niveau éducation : le rappel commence a bien être maitrisé. Il maitrise parfaitement le assis et le "va au panier". Nous lui avons appris à s'assoir quand nous lui donnons sa gamelle et il n'y va que si on lui dit d'y aller. Il comprend parfaitement le non et ne nous embête jamais quand on mange (alors que nous sommes sur une table basse donc très grosse épreuve pour lui). Nous avons l'impression qu'il ne va plus sur le canapé la nuit donc parfait pour ses futurs maitres si ils ne veulent pas qu'il y aille.
- Niveau voiture : Il fait parti des chiens qui adorent ça et qui ne sont pas malades ! Pareil c'est un plaisir car nous pouvons l'emmener n'importe où.

En résumé : c'est un chien extrêmement mignon et n'a que des qualités ! C'est un gabarit sympa : ni trop petit ni trop grand permettant de l'emmener partout. Nous sommes sur qu'il fera le bonheur d'une famille quelle que soit son mode de vie (campagne, ville, appartement ou maison , avec ou sans enfant etc.). On ne peut que s'attacher à lui !

Audreyff

Messages : 73
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 31
Emploi/loisirs : Passion : être famille d'accueil <3

Revenir en haut Aller en bas

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Empty Re: SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)

Message par Raoul Mar 2 Aoû 2022 - 19:59

Merci pour toutes ces nouvelles ! C’est super d’avoir toutes ces descriptions et de suivre son évolution, merci beaucoup !
Raoul
Raoul

Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 39
Emploi/loisirs : PPH

Revenir en haut Aller en bas

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Empty Re: SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)

Message par Audreyff Sam 13 Aoû 2022 - 13:25

Bonjour à tous !
Des petites nouvelles de Bruges !
Il est toujours aussi mignon avec nous ou les autres. Niveau balade tout colle il adore ça que ce soit en ville ou en pleine nature. On est allé dans plusieurs bars ou magasins ensemble sans problème pour lui en plus ça fait plus de caresses à demander aux gens 😅
Niveau calme et douceur toujours pareil, un chien adorable
Pour les gens qui travaillent on pense vraiment qu'il peut rester seul assez longtemps ( on a fait le test de partir une aprem pas de bêtises ou aboiement ni rien ) même là on a fait une grosse grasse mat' car le réveil n'a pas fonctionné et il resté tranquille et propre un bonheur quand on est fatigué 😅
Niveaux jeux il adore jouer surtout après les balades il est vraiment drôle quand il joue 😊
Il est arrivé 2/3 fois qu'il ai des petites peurs contre des personnes qui étaient trop brusques / insistantes avec lui mais ça s'est juste traduit par des grognements rien de méchant : c'est comme ça que les chiens communiquent sur le fait qu'ils ne sont pas à l'aise
Mais c'est vraiment très rare il est toujours aussi sociable avec les inconnus leur demandant tout le temps des câlins que ce soit chez nous ou dans la rue 😅 Il est devenu le chouchou du quartier
C'est un chien qui a surmonté toutes ses peurs et quand il en a qui les surmonte comme un chef en mode " ah là ça fait peur , ah c'est c'est fini ? Allez go je refais ma vie tranquillou"
Et ça y est c'est arrivé mon copain est presque devenu son préféré mais après c'est aussi beaucoup parce qu'il adore les caresses 😊
Il est vraiment très obéissant : il réagit parfaitement au assis, attend, au panier et le rappel il est très intelligent 😊
Il adore les autres chiens toujours autant. Si des très gros chiens sont un peu brusques avec lui il va juste attendre et reprendre sa petite balade.

C'est un chien très câlin et qui fonctionne beaucoup à l'affect il est vraiment adorable c'est un bonheur de vivre avec lui
Nous espérons qu'il trouvera vite une famille car c'est vraiment un loulou parfait au grand coeur qui le mérite !


Dernière édition par Audreyff le Sam 13 Aoû 2022 - 13:33, édité 2 fois

Audreyff

Messages : 73
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 31
Emploi/loisirs : Passion : être famille d'accueil <3

Revenir en haut Aller en bas

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Empty Re: SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)

Message par Audreyff Sam 13 Aoû 2022 - 13:27

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Img_2100
SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Img_2099
SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Img_2101

Audreyff

Messages : 73
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 31
Emploi/loisirs : Passion : être famille d'accueil <3

Revenir en haut Aller en bas

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Empty Re: SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)

Message par Raoul Dim 14 Aoû 2022 - 10:57

🥰 adorable
Raoul
Raoul

Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 39
Emploi/loisirs : PPH

Revenir en haut Aller en bas

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Empty Re: SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)

Message par francisetophe Dim 14 Aoû 2022 - 19:49

Tellement craquant ❤pas de famille en vue pour ce loulou ?
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3853
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Empty Re: SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)

Message par Invité Dim 14 Aoû 2022 - 20:59

Oh là là! Même si elle sait qu’il va être heureux, c’est toujours avec un pincement au coeur qu’une FA voit partir son petit protégé. Dans ce cas-ci, avec un petit loulou aussi câlin, attachant et énergique, ça va être un vrai déchirement.
Bravo et respects à la FA qui s’investit autant pour le bien-être du loulou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Empty Re: SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)

Message par Audreyff Mer 17 Aoû 2022 - 11:36

Pour l'instant pas d'autre famille en vue à notre connaissance ( nous avions eu une visite d'une potentielle mais ils n'ont pas eu le coup de coeur), l'association du moins ne nous a pas dit donc je pense qu'ils n'ont rien de leur côté non plus.
Même si ça va nous rendre triste ne plus l'avoir (a chaque FA c'est dur mais c'est vrai qu'il est très attachant et très drôle dans ses manières) c'est vrai que juste pour lui on est pressé qu'il trouve : il est vraiment adorable et mérite sa famille pour la vie surtout avec tous les efforts qu'il a fait pour s'adapter aussi vite (il a quand même vécu des choses vraiment triste le pauvre) I love you c'est un chien avec un énorme coeur en demande d'amour ça se voit (il a un regarde tellement doux quand il regarde les gens c'est craquant)
Je ne sais pas comment mettre des vidéos sur le forum je vais essayer de vous en mettre parce qu'il est vraiment comique parfois 😂

Audreyff

Messages : 73
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 31
Emploi/loisirs : Passion : être famille d'accueil <3

Revenir en haut Aller en bas

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Empty Re: SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)

Message par francisetophe Mer 17 Aoû 2022 - 11:40

rhoo quel bijou.Pour les vidéos je crois qu'en fait il est nécessaire de passer par you tube
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3853
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Empty Re: SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)

Message par Audreyff Mer 17 Aoû 2022 - 11:44

Ah d'accord merci je vais essayer de voir du coup 😁
J'en met beaucoup sur les réseaux sociaux pour sa "promo" mais ça revient limite à du harcèlement de mes contacts ahah ( j'ai en tellement de mignonnes que je suis obligée de les mettre 😂)

Audreyff

Messages : 73
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 31
Emploi/loisirs : Passion : être famille d'accueil <3

Revenir en haut Aller en bas

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Empty Re: SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)

Message par Invité Mer 17 Aoû 2022 - 13:04

Pas eu le coup de coeur? Pfff, ces gens ne méritaient assurément pas le petit Bruges!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)  - Page 2 Empty Re: SCOOBY (ex BRUGES) - mâle, de petite taille - né environ en mars 2019 (fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - En FA chez Audrey (74) - Adopté par Charlotte et Andrée (69)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum