GASPARD - mâle, de taille moyenne - né environ en mars 2014 - (Fourrière de Golesti) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Anne (74)
+18
Irydia01
Mag16
francisetophe
Vincent Clementine
patoucalin
Van_Do
Nadège22
Babylou71
VeganNDN
didoutiphaine
Sasha
stephanie79
Tedeschi
EmmaTagada
Valérie-Cécile
Abysse
ilonka08
Morgane Ravel
22 participants
Association Remember Me France : sauvez un chien roumain ! :: Les chiens à l'adoption :: Ils ont trouvé leur famille pour la vie
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: GASPARD - mâle, de taille moyenne - né environ en mars 2014 - (Fourrière de Golesti) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Anne (74)
Bonjour Anne,
Je suis désolée pour vous et Gaspard. On ne sait que trop bien que cette douleur peut être dévastatrice. J'ai vécu comme vous cet accompagnement de fin de vie due à la maladie. L'horreur de se résoudre à voir son fidèle ami partir, savoir que ses jours sont comptés et profiter de la moindre seconde avec lui, l'ascenseur émotionnel avec l'espoir et la joie quand il semble aller mieux puis la chute quand l'état de santé se dégrade.
Je sais qu'aucun mot ne peut boucher ce trou dans le coeur.
Mais Gaspard a connu une super maman qui l'a recueilli, aimé et accompagné jusqu'au bout. Ces années passées avec lui sont les plus importantes, c'est là que sa vie a vraiment commencé, même si elle a été trop courte.
Quand il s'en vont, la vie est tellement fade, le quotidien est triste, morose et ce manque omniprésent vous broie de l'intérieur. On se demande comment on va reprendre goût à la vie maintenant qu'il n'est plus là.
Mais il veille sur vous de tout là haut et nul doute qu'il était rempli d'amour pour vous. Il aura lutté jusqu'au bout pour rester le plus longtemps possible. Mais hélas, nos chers amis partent souvent avant nous, je pense qu'ils deviennent en quelque sorte nos anges gardiens, pour nous et les nouveaux animaux qui entrent dans notre vie par la suite.
Il n'est plus physiquement mais il va continuer à vivre dans les coeurs et les mémoires parce qu'on ne peut pas oublier ces êtres si purs et magnifiques qui nous apportent tant. Et un jour, nous aussi on les retrouvera.
Gaspard a rejoint mon chéri Graham et plein d'autres poilus. La maladie les a quittés.
Sachez que tout le monde vous comprend ici, vous n'êtes pas seule, même si aucun remède magique ne peut atténuer cette douleur instantanément. La douleur est proportionnelle à l'amour qui nous liait.
Vous avez fait tout ce qu'il fallait pour lui. Il y a encore hélas des limites à la médecine sur certaines maladies. Vous ne pouviez pas plus.
Je vous souhaite bien du courage et vous présente mes condoléances. Mes pensées vous accompagnent 🩵
Gaspard a
Je suis désolée pour vous et Gaspard. On ne sait que trop bien que cette douleur peut être dévastatrice. J'ai vécu comme vous cet accompagnement de fin de vie due à la maladie. L'horreur de se résoudre à voir son fidèle ami partir, savoir que ses jours sont comptés et profiter de la moindre seconde avec lui, l'ascenseur émotionnel avec l'espoir et la joie quand il semble aller mieux puis la chute quand l'état de santé se dégrade.
Je sais qu'aucun mot ne peut boucher ce trou dans le coeur.
Mais Gaspard a connu une super maman qui l'a recueilli, aimé et accompagné jusqu'au bout. Ces années passées avec lui sont les plus importantes, c'est là que sa vie a vraiment commencé, même si elle a été trop courte.
Quand il s'en vont, la vie est tellement fade, le quotidien est triste, morose et ce manque omniprésent vous broie de l'intérieur. On se demande comment on va reprendre goût à la vie maintenant qu'il n'est plus là.
Mais il veille sur vous de tout là haut et nul doute qu'il était rempli d'amour pour vous. Il aura lutté jusqu'au bout pour rester le plus longtemps possible. Mais hélas, nos chers amis partent souvent avant nous, je pense qu'ils deviennent en quelque sorte nos anges gardiens, pour nous et les nouveaux animaux qui entrent dans notre vie par la suite.
Il n'est plus physiquement mais il va continuer à vivre dans les coeurs et les mémoires parce qu'on ne peut pas oublier ces êtres si purs et magnifiques qui nous apportent tant. Et un jour, nous aussi on les retrouvera.
Gaspard a rejoint mon chéri Graham et plein d'autres poilus. La maladie les a quittés.
Sachez que tout le monde vous comprend ici, vous n'êtes pas seule, même si aucun remède magique ne peut atténuer cette douleur instantanément. La douleur est proportionnelle à l'amour qui nous liait.
Vous avez fait tout ce qu'il fallait pour lui. Il y a encore hélas des limites à la médecine sur certaines maladies. Vous ne pouviez pas plus.
Je vous souhaite bien du courage et vous présente mes condoléances. Mes pensées vous accompagnent 🩵
Gaspard a
Phine88- Messages : 334
Re: GASPARD - mâle, de taille moyenne - né environ en mars 2014 - (Fourrière de Golesti) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Anne (74)
Et il est parti en ayant compté pour des personnes, il n'est pas parti dans l'indifférence avec un vulgaire numéro de matricule. Grâce à l'association et bien sûr grâce à vous. Ils ne peuvent pas rêver meilleur cadeau, il a fait et fait partie d'une famille
lupta a écrit:VeganNDN , on a le cœur si serré et les larmes aux yeux quand on vous lit . Gaspard, un chien exceptionnel , une maîtresse qui l'est tout autant
+1 Tout a été dit, aucun mot ne peut ne peut adoucir votre peine immense.
C'est si difficile quand ils nous quittent.
Seule la pensée des deux années de bonheur que vous lui avez donné peut vous réconforter. Il a connu l'amour grâce à vous, il n'est pas parti seul au fond d'un box en attendant quelque chose qui n'est jamais venu. Grâce à vous, il n'a plus eu faim, ni froid, il a été confortablement installé, au chaud et au frais selon la saison, et il ne voudrait certainement pas vous voir malheureuse...
Valérie-Cécile- Messages : 12994
Quand je lis votre histoire Anne et que je vois l amour immense que vous lui avez donné,et bien ces 2 ans d amour de cette qualité valent bien 10 ans de vie médiocre et ces 2 années ont compensé les 10 années d horrible fourrière soyez en sûre
Le vide est immense et la douleur aussi
Vous l avez admirablement accompagné
Toutes mes pensées pour vous et pour le beau Gaspard
Le vide est immense et la douleur aussi
Vous l avez admirablement accompagné
Toutes mes pensées pour vous et pour le beau Gaspard
Raplotte- Messages : 236
Merci de tout mon coeur pour vos paroles qui me font pleurer. Nous ne t'oublierons jamais mon amour mon courageux petit bonhomme. mon Gaspard.
VeganNDN- Messages : 45
Merci pour vos messages si gentils ... Gaspard vit dans mon coeur et dans mes larmes aussi...
VeganNDN- Messages : 45
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5