HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)

+19
andrea
Regina38
Vanes74
francisetophe
Nadège22
Babylou71
patoucalin
Tchoupi93
ilonka08
didoutiphaine
Camomille26
Samuelle
Mitsouk
ClaraLanglois
Paws'n'claws
EmmaTagada
Abysse
Emilie27
Morgane Ravel
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 3 Empty Re: HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)

Message par Tchoupi93 Ven 12 Juil 2024 - 12:06

La petite journée d'Huska :
1/Descente d’escaliers (ça méritait bien une petite vidéo puisqu’il lui a fallu 4 mois et demi pour oser les affronter  lol! )

2/ Jeux de balle

Avec Huska, la ligne droite n’est pas forcément le plus court chemin :

Bon tata, tu nous l'envoie cette balle ???
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 3 20240710

3/ Jeux avec les copains

4/ Jeux d'eau

5/ Nettoyage/séchage sur canapé

6/ Dodo bien mérité !
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 3 20240610
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 3 20240711
Des nouvelles de Huska, qui pourrait être rebaptisée Miss Ronchon. Elle grogne et peut aboyer quand un bruit ou quelque chose la surprend, la dérange ou lui fait peur, mais il n’y a pas une once d’agressivité en elle. Pour l’instant, je ne peux la rassurer que par des paroles malheureusement. Car la miss n’est toujours pas OK mains et s’enfuit si on fait mine de vouloir la toucher (elle accepte uniquement le contact sur la queue).
Elle comprend très bien le mot non. Dernier exemple en date : elle s’apprêtait à aller manger dans l’assiette d’un des chats. Elle a stoppé net quand j’ai dit non et a fait demi-tour en grognant (j’avais vraiment l’impression qu’elle bougonnait !)
Elle s’enhardit petit à petit et vient au contact pour nous renifler de plus en plus souvent. On a même droit parfois à une petite léchouille. C’est sûr qu’elle est plus à l’aise au sein de ma meute de 4 chiens. Mais elle commence à accepter de faire les exercices de sociabilisation en leur absence (ça ne marche pas à tous les coups, j’essuie de nombreux échecs).
Je me sers de ses congénères pour lui montrer que collier, harnais et laisse ne sont pas des objets effrayants. De toute évidence le chemin sera long, très long….
Mais la chose qui m’étonne le plus c’est que le rappel quand elle est dans le jardin n’est pas si mauvais. La preuve en image :

Tchoupi93

Revenir en haut Aller en bas

HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 3 Empty Re: HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)

Message par Vincent Clementine Ven 12 Juil 2024 - 19:21

Ces nouvelles sont un régal à lire et à regarder 🤗😍😎
Huska a bien évolué, elle semble très touchante et attachante 💕
Vincent Clementine
Vincent Clementine

Message par Tchoupi93 Jeu 1 Aoû 2024 - 13:29

Huska se protège de la chaleur comme elle peut :
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 3 20240712
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 3 20240713

Elle est VRAIMENT OK chats (même quand le chat est en mouvement HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 3 20240715

Huska, une petite chipie qui confirme avoir un très bon rappel...mais qui refuse toujours le contact....Il me faut encore patienter avant d'espérer faire un bisou sur son adorable truffe rose
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 3 20240714

Tchoupi93

Message par Tchoupi93 Jeu 19 Sep 2024 - 9:34

Je vous présente 3 modèles de roumaines : en premier plan, le type saucisse à pattes, et en arrière plan, un modèle plus grand  lol!
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 3 20240812

J'avais aussi pour ambition de faire une super photo avec tous les chiens regardant dans la même direction. Je vous laisse admirer le travail ! Un fiasco !!!
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 3 20240813
Un peu de sérieux : Huska progresse tout doucement, elle n'accepte toujours pas le contact direct mais elle ne sursaute plus et ne s'enfuit plus lorsque je la touche sans le faire exprès (enfin c'est ce que je m'efforce de lui faire croire) en caressant un poilu à côté d'elle. J'arrive à lui faire passer la tête partiellement dans un harnais, mais pour l'instant, ça s'arrête juste avant les oreilles...
Elle est toujours beaucoup plus à l'aise avec des poilus, chiens et chats, qu'avec des humains. La peur des mains est ancrée en elle, c'est terrible. Et malgré tout, elle a un super rappel dans le jardin : elle vient vers moi en trottinant et en remuant la queue...et s'arrête à la distance d'un bras !

HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 3 20240814

HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 3 20240815

Tchoupi93

Message par ilonka08 Jeu 19 Sep 2024 - 12:19

Adorable HUSKA en progrès quotidiens et heureuse avec les autres Loulous ! Bravo et merci pour photos, vidéos et commentaires ! HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 3 2336076431 HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 3 2336076431 HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 3 2336076431 HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 3 2336076431

ilonka08

Message par Valérie-Cécile Ven 20 Sep 2024 - 19:39

Incroyable, je découvre Miss Huska !
C'est super de la voir ainsi heureuse...
Elle a bien de la chance d'être chez vous Claire.
Vivement le moment où elle acceptera votre main, l'émotion sera vive !!!
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 12994

Message par Tchoupi93 Jeu 26 Sep 2024 - 12:02

Pause tendresse : Huska et son grand copain (le seul mâle de la tribu 😉)

HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 3 20240910
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 3 20240911
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 3 20240912

Tchoupi93

Message par Vincent Clementine Jeu 26 Sep 2024 - 18:25

Ooooooh trop mignons 😍😍😍
Vincent Clementine
Vincent Clementine

Message par Valérie-Cécile Jeu 26 Sep 2024 - 19:19

HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 3 2296880846 HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 3 2296880846 HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 3 2296880846
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 12994

Message par Tchoupi93 Jeu 24 Oct 2024 - 8:06

Bonjour tout le monde, c’est Huska. Je me permets de vous écrire pour vous faire part de mon mécontentement. Dans cette famille d’accueil, le matériel est vraiment de piètre qualité :

Il n’y a pas assez de place ni dans le canapé ni dans le lit.
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 3 20240913
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 3 20241011
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 3 20241010

Et en plus, l’humaine qui s’occupe de moi est radine. Elle me donne des bouts minuscules de Knacki, que je dois en plus faire l’effort d’aller chercher dans des endroits improbables : une boucle de harnais par terre ou en l’air, le dos ou la paume d’une main, tout près d’elle. Parfois, je dois même bouger un objet pour récupérer le ridicule bout de Knacki qui est en dessous. C’est vraiment n’importe quoi !
Bon, un point positif : la bouffe est bonne. C’est varié et fait maison. Et mes copains ne viennent pas manger dans ma gamelle (je suis bien élevée, je ne vais pas non plus manger dans la leur).
Je vois bien que mon humaine est parfois triste et découragée de me voir toujours aussi craintive lorsqu’elle approche sa main. Désolée mais je ne veux pas qu’on me touche. Peut-être qu’un jour j’accepterai une caresse. Peut-être pas. L’avenir nous le dira.

J’en profite pour faire des léchouilles de bon rétablissement à ma grande soeur Kookaï. Et aussi 2 léchouilles sur le dos de la main de Priscilla (c’est mon maximum).

Tchoupi93

Message par Vincent Clementine Jeu 24 Oct 2024 - 22:32

Pauvre Huska, de telles conditions de vie sont vraiment abominables 😂🤣😁
En tout cas bravo pour tout ce que vous avez fait et faites avec Huska. Elle a déjà énormément évolué, je comprends que vous puissiez parfois être triste et découragée mais je vous assure que vous pouvez être fière de vous et de Huska, vous êtes au top toutes les 2 👏
Peut être qu'un jour, elle acceptera les caresses, peut-être pas : je trouve que les chiens roumains arrivent bien à remettre notre ego en place et à nous aider à travailler notre frustration et notre patience, pour les timides/craintifs en tout cas. J'imagine qu'ils ont eu tellement à faire sans les humains ou avec de mauvais humains, qu'ils n'ont pas besoin de nous, ils savent se débrouiller sans nous. Cela rend d'autant plus merveilleux lorsqu'ils acceptent de nous faire un peu confiance, de se laisser un peu aller devant nous...elle n'accepte peut-être pas encore vos caresses mais quand je regarde la dernière photo, je ressens toute la sérénité et la sécurité que vous avez pu apporter et apportez à Huska I love youI love youI love you
Vincent Clementine
Vincent Clementine

Message par Tchoupi93 Sam 26 Oct 2024 - 18:55

Merci beaucoup pour votre message Vincent Clementine. Huska est ma première craintive (je n'ai accueilli jusqu'à présent que des grandes timides). Et elle m'apprend beaucoup : je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse avoir autant d'interactions avec un chien sans aucun contact physique. Patience, douceur, observation (ses yeux et ses oreilles sont très expressifs !), et un jour peut-être.....
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 3 Istock10

Tchoupi93

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3