Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

COMETTA - femelle de petite taille - née environ en février 2020 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Sylvie (02) - Adoptée Chantal (52)

+8
ilonka08
Abysse
Babylou71
Véro 95
Valérie-Cécile
Emilie27
Camomille26
Morgane Ravel
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

COMETTA - femelle de petite taille - née environ en février 2020 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Sylvie (02) - Adoptée Chantal (52)  - Page 2 Empty Re: COMETTA - femelle de petite taille - née environ en février 2020 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Sylvie (02) - Adoptée Chantal (52)

Message par Abysse Dim 7 Mai 2023 - 7:56

Comme convenu je vous donne quelques nouvelles de notre petiote qui est arrivée il y a un an pile, de chez Sylvie.
Je suis allée la chercher le jour même où j'ai déposé mon mari aux urgences pour une pancréatite carabinée qui lui a valu beaucoup de complications et voilà seulement qu'il est quitte de tous ses ennuis.
Cometta est adorable et adorée ! et va super bien. Elle a mis le temps mais elle commence à s'acclimater à mon mari qui lui faisait plutôt un peu peur; elle m'a tellement adoptée aussi dès le début que je crois que je lui suffisait. Elle a toujours ses planques, sous le buffet et sous les lits qui lui servent encore un peu quand je ne suis pas là, mais sinon elle reste avec nous et aime beaucoup les câlins. Je peux la brosser, la tripoter de partout et elle se laisse faire.
Et elle joue beaucoup alors qu'au début elle fuyait et avait peur. Dès le matin elle est gaie et joue. Elle est très marrante et très vive. Elle me suit partout et dès qu'on l'emmène en voiture ou à pieds elle est super heureuse et le montre! Bientôt (dans 2 mois) je serai en retraite et j'ai hâte de pouvoir l'emmener partout et être toujours avec elle. Elle a passé avec succès sa visite vétérinaire et son rappel de vaccins. Elle ne semblait pas trop inquiète contrairement à ce que je craignais. Elle s'est laissée faire gentiment.
Elle mange bien et les repas sont une vraie joie pour elle, elle saute partout quand c'est l'heure! Croquettes mais aussi quelques douceurs et variantes (pâtée, jambon, riz, viande... )
Je ne regrette vraiment pas, c'est un bonheur de chaque jour de l'avoir avec nous. Elle a ses petites particularités, peur des volets roulants, très sensible aux bruits, aux gestes un peu brusques, plutôt peur des hommes, pas toujours facile de la faire rentrer dans la maison mais ça s'arrange nettement, tendance à se cacher quand elle est surprise, qu'elle a peur ou qu'il y a trop de monde..
Elle a souvent la visite de Mambo, son cousin, et c'est le grand amour! ils sont trop marrants, jouent et courent comme des fous.
Nos amis qui viennent régulièrement voient ses progrès car elle s'approche beaucoup plus et se laisse même caresser par certains.
Côté éducation, bien sûr j'aimerais beaucoup qu'elle vienne toujours quand on l'appelle et je ne désespère pas. Elle vient parfois. Elle ne fait aucune bêtise, elle est vraiment calme et sage. Autant elle est vive, autant elle sait rester tranquille quand on est chez des amis ou au restau, elle reste à mes pieds et ne bouge pas.
Voilà, merci encore pour tout et ne regrettez pas de nous avoir accordé Cometta, même si c'était au rattrapage 😉.

COMETTA - femelle de petite taille - née environ en février 2020 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Sylvie (02) - Adoptée Chantal (52)  - Page 2 Photoc10

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 31029
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

COMETTA - femelle de petite taille - née environ en février 2020 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Sylvie (02) - Adoptée Chantal (52)  - Page 2 Empty Re: COMETTA - femelle de petite taille - née environ en février 2020 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Sylvie (02) - Adoptée Chantal (52)

Message par Mag16 Dim 7 Mai 2023 - 12:03

Merci beaucoup Chantal de nous donner des nouvelles de Cometta que je découvre aujourd'hui 😊

Mag16

Messages : 2211
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi/loisirs : Sanitaire/ lecture

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum