Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

UBUU (ex RESCUE) - mâle, de taille moyenne - né environ en avril 2017 (Fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Lucie (75)

+10
ilonka08
minet
didoutiphaine
Babylou71
Sabrina27
Tedeschi
Emilie27
Valérie-Cécile
Abysse
Morgane Ravel
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

UBUU (ex RESCUE) - mâle, de taille moyenne - né environ en avril 2017 (Fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Lucie (75)  - Page 3 Empty Re: UBUU (ex RESCUE) - mâle, de taille moyenne - né environ en avril 2017 (Fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Lucie (75)

Message par LucieK Sam 27 Aoû 2022 - 11:24

Merci ilonka Smile

Cela fait bientôt un an qu'Ubu est arrivé à la maison, et je peux dire maintenant que nous sommes sur la bonne voie. Après environ 6 mois de galère, le travail a porté ses fruits et Ubu est bien plus apaisé qu'avant. Nous avons trouvé des solutions pour lui offrir un quotidien moins stressant et les blocages que nous rencontrons en ville s'effacent tout doucement.
Il est aimé par tous les gens qui le côtoient, et j'ai l'impression qu'il a toujours été avec nous.  UBUU (ex RESCUE) - mâle, de taille moyenne - né environ en avril 2017 (Fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Lucie (75)  - Page 3 2764

UBUU (ex RESCUE) - mâle, de taille moyenne - né environ en avril 2017 (Fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Lucie (75)  - Page 3 30117810

LucieK

Revenir en haut Aller en bas

UBUU (ex RESCUE) - mâle, de taille moyenne - né environ en avril 2017 (Fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Lucie (75)  - Page 3 Empty Re: UBUU (ex RESCUE) - mâle, de taille moyenne - né environ en avril 2017 (Fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Lucie (75)

Message par Raoul Sam 27 Aoû 2022 - 12:26

UBUU (ex RESCUE) - mâle, de taille moyenne - né environ en avril 2017 (Fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Lucie (75)  - Page 3 3160833378

Dernière édition par Raoul le Sam 27 Aoû 2022 - 12:28, édité 1 fois
Raoul
Raoul

Féminin Messages : 574

Message par Raoul Sam 27 Aoû 2022 - 12:26

Ravie d’entendre ces bonnes nouvelles ! La vie dans les grandes villes est difficile pour les chiens (et pour les humains aussi !). Beaucoup de bruits et de gens qui surgissent de partout… cela prend du temps pour s’y habituer, et nécessite des adoptants patients et prêts à avancer très doucement, à répéter sans cesse les exercices, sans pression, et sans désespérer lorsqu’il y a d’inévitables régressions… merci Lucie pour votre bienveillance, votre persévérance et pour votre retour d’expérience qui montre qu’avec du temps, du travail et de la patience, rien n’est impossible ! Quels types d’exercices vous à conseillé votre éducatrice ?
Raoul
Raoul

Féminin Messages : 574

Message par LucieK Sam 27 Aoû 2022 - 16:03

Merci beaucoup Raoul !

L'éducatrice m'a d'abord conseillé d'emmener Ubu dans la rue, de l'attirer avec des friandises jetées au sol et de le récompenser dès qu'un élément qui lui faisait peur apparaissait. Malheureusement cette approche était beaucoup frontale lorsque Ubu était à son pic d'anxiété, et cela n'a pas fonctionné. Il était tellement stressé qu'il ne prenait pas les friandises et ne faisait pas ses besoins.
J'ai ensuite consulté une vétérinaire comportementaliste qui a prescrit un traitement médicamenteux pour aider Ubu à se détendre. Cela nous a donné un vrai coup de pouce pour la suite. Sur ses conseils, j'ai tout repris depuis le début en créant des associations positives avec le harnais, la sortie de l'appartement, l'ascenceur, etc. Aussi, en le laissant retourner à l'intérieur de l'immeuble dès qu'il le souhaitait car cela le rassure, en l'encourageant et en le félicitant avec des friandises dès qu'il prend une initiative (renifler, s'éloigner de l'immeuble, etc). Dès que j'ai arrêté de lui mettre la pression pour se balader, j'ai commencé à voir des progrès, il s'est détendu. Aujourd'hui il peut faire des sorties de 10-15 min aux moments calmes de la journée et nous avons réduit son traitement.
J'ai aussi augmenté les balades en forêt qu'il adore (mon emploi du temps me permet de l'y emmener tous les jours en voiture) et tout ce qu'il aime, la mastication, les jeux de fouille, etc.

LucieK

Message par Valérie-Cécile Lun 29 Aoû 2022 - 9:46

UBUU (ex RESCUE) - mâle, de taille moyenne - né environ en avril 2017 (Fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Lucie (75)  - Page 3 3213152312 UBUU (ex RESCUE) - mâle, de taille moyenne - né environ en avril 2017 (Fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Lucie (75)  - Page 3 3213152312 UBUU (ex RESCUE) - mâle, de taille moyenne - né environ en avril 2017 (Fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Lucie (75)  - Page 3 3213152312
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 12995

Message par Nadège22 Dim 25 Sep 2022 - 18:42

UBUU (ex RESCUE) - mâle, de taille moyenne - né environ en avril 2017 (Fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Lucie (75)  - Page 3 30569710

HELVIA. Née en 2018 (estimation). Arrivée craintive au refuge en octobre 2021. Caractère en 2024 : sociable et affectueuse en confiance. HELVIA, malgré 3 ans de box, a bien progressé. Quelqu'un pour lui offrir une vie meilleure svp ?. Merci de penser à ma filleulle UBUU (ex RESCUE) - mâle, de taille moyenne - né environ en avril 2017 (Fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Lucie (75)  - Page 3 1f495
UBUU (ex RESCUE) - mâle, de taille moyenne - né environ en avril 2017 (Fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Lucie (75)  - Page 3 Helvia13UBUU (ex RESCUE) - mâle, de taille moyenne - né environ en avril 2017 (Fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Lucie (75)  - Page 3 Helvia14UBUU (ex RESCUE) - mâle, de taille moyenne - né environ en avril 2017 (Fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Lucie (75)  - Page 3 Helvia15UBUU (ex RESCUE) - mâle, de taille moyenne - né environ en avril 2017 (Fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Lucie (75)  - Page 3 Helvia16
Nadège22
Nadège22
Admin

Féminin Messages : 3843
Emploi/loisirs : Assistante service Social / bénévole RMF / modérateur forum

Message par Abysse-Bybysse Ven 27 Sep 2024 - 7:51

Hé oui, c'est bien aujourd'hui son troisième anniversaire d'arrivée.
Mon Chouky (Armstrong) et moi sommes en vacances à la mer.
Heureux anniversaire à tous les adoptés.

UBUU (ex RESCUE) - mâle, de taille moyenne - né environ en avril 2017 (Fourrière de ROMAN) - REMEMBER ME LAND - Adopté par Lucie (75)  - Page 3 46113410

Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse-Bybysse
Abysse-Bybysse
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3