PIPA (ex PAPILLE) - femelle, de petite taille - née environ en mars 2020 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Alexandre (67)
+28
Raoul
patoucalin
Mika Jab
Vincent Clementine
Regina38
nat68
la_rowro
Louk
BARLIER
EmmaTagada
Tedeschi
lupta
PouetLife
Léonore
Nadège22
giveintohate
sophie 83
Emmy67
sylvie11
ilonka08
TCHEKY66
Emilie27
zazou_lefevre@yahoo.fr
Babylou71
Valérie-Cécile
cmafalda31
francisetophe
Abysse
32 participants
Association Remember Me France : sauvez un chien roumain ! :: Les chiens à l'adoption :: Ils ont trouvé leur famille pour la vie
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: PIPA (ex PAPILLE) - femelle, de petite taille - née environ en mars 2020 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Alexandre (67)
Toujours personne pour toi Papille... j'espère encore et toujours , je n'abandonne pas...
TCHEKY66- Messages : 1162
Emploi/loisirs : Jeune retraitée fonction publique, balades, lecture, montagne
Emilie27- Membre de l'équipe RM
Re: PIPA (ex PAPILLE) - femelle, de petite taille - née environ en mars 2020 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Alexandre (67)
Merci Émilie pour les photographies. Comme elle est jolie. Papille a l'air moins craintive plus curieuse. Comment évolue t'elle au refuge, quelles sont ses ententes Svp ?
Mais que tu es belle petite Papille, un magnifique poil bien brillant et toujours ton adorable petite frimousse d'oursonne.
Help, aidons Papille a trouver sa famille. bisous petit coeur
Help, aidons Papille a trouver sa famille. bisous petit coeur
Babylou71- Messages : 13935
Des nouvelles photos de la charmante PAPILLE pour la (re)mettre en évidence ... elle le mérite
On ne t'oublie pas jolie Louloute, il y a certainement une chouette famille qui va craquer pour toi !
On ne t'oublie pas jolie Louloute, il y a certainement une chouette famille qui va craquer pour toi !
ilonka08- Messages : 8652
Merci Babylou71, Ilonka08, Papille est magnifique. C'est une petite oursonne de 10 kgs. J'espère une gentille famille pour elle, le camion du bonheur, qui
l'emportera loin de la Roumanie.
l'emportera loin de la Roumanie.
Papille se rapproche de plus en plus
Caresses ma belle 🥰
Caresses ma belle 🥰
Nadège22- Admin
Emploi/loisirs : Assistante service Social / bénévole RMF / modérateur forum
Merci Nadège pour ma Papillote. J'espère qu'on va lui trouver rapidement une famille.
Merci Émilie d'avoir actualisé le profil de Papille.
C'est une petite timide comme VICKY. Avec les traumatismes vécus et les mutilations subies alors qu'elle était toute jeune, j'espère qu'elle va trouver rapidement sa famille.
C'est une petite timide comme VICKY. Avec les traumatismes vécus et les mutilations subies alors qu'elle était toute jeune, j'espère qu'elle va trouver rapidement sa famille.
Léonore- Messages : 401
Papille n'est plus craintive. Elle s'approche volontiers. Très belle avec sa jolie robe bicolore. Qui va lui ouvrir les bras et lui offrir la jolie vie qu'elle mérite ?
Ma jolie Papille est arrivée craintive au refuge, il ne pouvait en être autrement (blessée et mutilée). Elle est depuis quelques semaines classée dans les petites chiennes timides et non agressives. Yaura t'il une personne pour lui donner sa chance, une FA pour lui offrir temporairement un toit pour qu'elle soit adoptée. Elle est si jeune. Arrêtez-vous sur son profil.
Sans un espoir de monter dans le camion, elle finira et vieillira en Roumanie, si d'ici là elle ne meurt pas dans une bagarre. Un an déjà à attendre un regard, une demande. SVP donnez lui une petite chance. Merci.
Sans un espoir de monter dans le camion, elle finira et vieillira en Roumanie, si d'ici là elle ne meurt pas dans une bagarre. Un an déjà à attendre un regard, une demande. SVP donnez lui une petite chance. Merci.
Ma jolie Papille... ce n'est pas encore maintenant que tu quitteras la Roumanie. Deux demandes non retenues.
Avec toutes les misères que tu as subies tu avais raison de te méfier de l'homme. Alors oui tu étais craintive. Mais tu n'as jamais été agressive, tu n'as jamais mordu.
Petit à petit tu as baissé ta garde et tu es devenue timide, toujours sans aucune agressivité. Tu progresses bien comme le dit Émilie.
Tu es décrite comme timide et tu l'es toujours. Comme ma VICKY.
Mon objectif est que tu quittes la Roumanie pour intégrer une famille aimante.
C'est l'unique raison pour laquelle je continue mon parrainage. Je ne te laisserai pas au refuge.
Avec toutes les misères que tu as subies tu avais raison de te méfier de l'homme. Alors oui tu étais craintive. Mais tu n'as jamais été agressive, tu n'as jamais mordu.
Petit à petit tu as baissé ta garde et tu es devenue timide, toujours sans aucune agressivité. Tu progresses bien comme le dit Émilie.
Tu es décrite comme timide et tu l'es toujours. Comme ma VICKY.
Mon objectif est que tu quittes la Roumanie pour intégrer une famille aimante.
C'est l'unique raison pour laquelle je continue mon parrainage. Je ne te laisserai pas au refuge.
oh zut que les demandes ne correspondent pas...
Je continue à essayer de convaincre mon mari pour un deuxième chien, mais bon meme dans ce cas, pas sure que nous soyons "adaptés" :-) J'espère pour elle qu'elle trouve vite.
Je continue à essayer de convaincre mon mari pour un deuxième chien, mais bon meme dans ce cas, pas sure que nous soyons "adaptés" :-) J'espère pour elle qu'elle trouve vite.
zazou_lefevre@yahoo.fr- Messages : 30
Merci Zazou pour l'intérêt que vous portez à Papille. Malheureusement les deux demandes FA et adoption n'ont pas été retenues...
Ma pauvre petite Papille n'a vraiment pas eu de chance, c'est le moins que l'on puisse dire. Simultanément avoir deux demandes, c'était très inattendu pour moi et pour elle c'était presqu'un rêve...
Contrairement à ce que vous avancez, vous seriez parfaitement adaptée à Papille, comme toute autre famille d'ailleurs.
Il suffit de la présenter telle qu'elle est vraiment, ce que je m'emploie à faire avec objectivité, sérieux et tendresse.
Cette petite a été meurtrie (collet qui lui coupait le ventre3) et mutilée (oreilles et queue coupées à vif). Au refuge elle s'est montrée craintive lors de son arrivée, on le serait à moins, elle était blessée en piteux état, comme malheureusement d'autres loulous du refuge.
Depuis un an elle a bien évolué et s'est approchée doucement.
PAPILLE n'est plus classée comme craintive. Son profil a été réactualisé et enrichi par Émilie avec de nouveaux clichés.
Elle est désormais inscrite dans les timides, non agressives et qui progresse chaque jour.
Les photographies attestent d'une petite chienne curieuse et entreprenante, dont les yeux ne reflètent aucune peur ou agressivité.
Papille attend une famille aimante, qui saura dès l'arrivée du camion la prendre dans ses bras et lui témoigner l'amour dont elle a manqué.
Pendant les premiers jours il faudra la laisser évoluer à son rythme, prendre ses marques avec son nouvel environnement.
Imaginez-vous un foyer, un couffin, des jeux, la sécurité. Tout ce dont elle a manqué. Papille est une très jeune chienne qui saura vous rendre de l'amour au centuple.
Elle est exactement comme ma VICKY qui est une grande timide.
Merci à vous de la diffuser dans votre entourage et surtout surtout de ne pas l'oublier.
Ma pauvre petite Papille n'a vraiment pas eu de chance, c'est le moins que l'on puisse dire. Simultanément avoir deux demandes, c'était très inattendu pour moi et pour elle c'était presqu'un rêve...
Contrairement à ce que vous avancez, vous seriez parfaitement adaptée à Papille, comme toute autre famille d'ailleurs.
Il suffit de la présenter telle qu'elle est vraiment, ce que je m'emploie à faire avec objectivité, sérieux et tendresse.
Cette petite a été meurtrie (collet qui lui coupait le ventre3) et mutilée (oreilles et queue coupées à vif). Au refuge elle s'est montrée craintive lors de son arrivée, on le serait à moins, elle était blessée en piteux état, comme malheureusement d'autres loulous du refuge.
Depuis un an elle a bien évolué et s'est approchée doucement.
PAPILLE n'est plus classée comme craintive. Son profil a été réactualisé et enrichi par Émilie avec de nouveaux clichés.
Elle est désormais inscrite dans les timides, non agressives et qui progresse chaque jour.
Les photographies attestent d'une petite chienne curieuse et entreprenante, dont les yeux ne reflètent aucune peur ou agressivité.
Papille attend une famille aimante, qui saura dès l'arrivée du camion la prendre dans ses bras et lui témoigner l'amour dont elle a manqué.
Pendant les premiers jours il faudra la laisser évoluer à son rythme, prendre ses marques avec son nouvel environnement.
Imaginez-vous un foyer, un couffin, des jeux, la sécurité. Tout ce dont elle a manqué. Papille est une très jeune chienne qui saura vous rendre de l'amour au centuple.
Merci à vous de la diffuser dans votre entourage et surtout surtout de ne pas l'oublier.
L'été arrive bientôt et si des camions partent régulièrement de Roumanie c'est encore et toujours sans PAPILLE.
Merci à ceux et celles qui me liront de s'arrêter et de consulter son profil. PAPILLE est timide et non agressive comme ma VICKY.
Avec toutes les misères et les mutilations subies, elle a droit au bonheur et à une famille aimante. Ne la laissez pas vieillir au refuge SVP et devenir une invisible.
Merci à ceux et celles qui me liront de s'arrêter et de consulter son profil. PAPILLE est timide et non agressive comme ma VICKY.
Avec toutes les misères et les mutilations subies, elle a droit au bonheur et à une famille aimante. Ne la laissez pas vieillir au refuge SVP et devenir une invisible.
TCHEKY66 a écrit:Ma pauvre petite Papille n'a vraiment pas eu de chance, c'est le moins que l'on puisse dire. Simultanément avoir deux demandes, c'était très inattendu pour moi et pour elle c'était presqu'un rêve...
(....)
Personne ne peut douter de votre affection et de votre dévouement pour Papille. Mais vous ne l'aidez pas en la décrivant ainsi... Si les deux demandes ont été refusées, c'est qu'il y a une raison. Emilie et les autres membres de l'équipe RM ne clôturent pas un dossier par plaisir.
Non, "n'importe quelle famille" ne peut pas faire l'affaire avec une chienne craintive au premier abord. Emilie la décrit comme timide à présent, certes, mais n'oubliez pas que c'est une professionnelle qui a les bons réflexes, les bons gestes, et qui connait bien les chiens roumains. Papille est timide AVEC ELLE maintenant, après plusieurs mois de travail. Comme quasiment tous les chiens avec ce profil, elle redeviendra probablement craintive durant les premières semaines/mois une fois dans son nouveau foyer puisqu'elle aura perdu tous ses repères. Donc non, dire que n'importe qui peut faire l'affaire, ce n'est pas la réalité...
Vous la comparez beaucoup à Vicky, là aussi ce n'est pas objectif. Tous les chiens sont différents, ce n'est pas parce qu'ils sont décrits par le même adjectif qu'ils sont/seront similaires.
Par ailleurs, n'oubliez pas qu'une photographie à un instant T ne veut pas dire grand-chose, quel que soit le domaine, et n'indique rien sur le comportement général de l'animal. N'oubliez pas non plus qu'encore une fois, c'est Emilie qui prend ces photos. Que Papille connait depuis de longs mois déjà.
Je ne souhaite pas vous blesser, simplement vous faire comprendre que vous n'aidez pas Papille à trouver sa famille en la décrivant comme vous le faites.
Comme toute "ancienne" craintive, Papille a besoin :
- de maîtres expérimentés, patients (qui comprendront et sauront gérer une potentielle agressivité/des craintes bien ancrées)
- d'un chien équilibré dans sa maison (afin qu'elle calque son comportement dessus)
- d'un jardin bien clôturé (puisque les sorties en laisse, le port du harnais etc ne sont pas possibles avant TRÈS longtemps généralement)
- pas de jeunes enfants, dont les réactions peuvent être imprévisibles.
PouetLife- Messages : 24
Bonjour PouetLife,
Merci pour votre réponse concernant ma petite PAPILLE que j'ai lue avec attention et intérêt.
Je décris PAPILLE comme rapporté par EMILIE "craintive à son arrivée " "Timide, pas agressive, progresse" (dernier bilan de Février 2022).
Si vous avez pensé un seul instant que je remettais en cause le professionnalisme de EMILIE alors vous vous êtes complètement trompée.
EMILIE a mon entière confiance et toute ma gratitude pour s'occuper de PAPILLE et des autres petits Roumains avec un dévouement absolu qui mérite le respect.
Effectivement PAPILLE n'a pas eu de chance.
Elle a eu deux dossiers (une demande de FA et une demande d'adoption) qui ont été refusés MAIS qui tenaient aux profils des deux postulantes et non pas de la petite chienne.
Je vous renvoie à RMF pour les raisons du refus que je connais, ce qui me permet de parler sur le post de Papille, et que je n'ai pas à vous exposer ici.
Vous avez trop rapidement et intuitivement déduit qu'il y avait un problème avec Papille. Vous vous trompez complétement sur les motifs de refus. C'est votre message au contraire qui est sujet à interprétation.
Vous insistez beaucoup, dans votre analyse, votre synthèse, sur le profil de Papille "craintive au premier abord", "Papille est timide avec Emilie ... elle redeviendra probablement craintive", "ancienne craintive". "Comme toute ancienne craintive Papille a besoin..."
Vous occultez totalement son évolution et encore plus le travail d'Emilie ce qui est plutôt gênant. et dérangeant.
C'est à désespérer de mon parrainage car j'en déduis que Papille pourrait ne jamais sortir du refuge.
A quoi bon poursuivre celui-ci ????
Il faudra que je pense à m'en ouvrir à RMF.
C'est également à désespérer du travail d'Emilie si finalement la conclusion selon vous s'impose "craintive tu es, craintive tu resteras".
Contrairement à ce que vous dites, heureusement que tous les chiens prennent leur envol chacun leur rythme, sans Emilie et grâce a elle, arrivés dans leurs familles.
Il en a été ainsi de VICKY ma toujours timide, traumatisée dés son départ de Roumanie, tétanisée en arrivant en France, passée directement de cage à caisse de transport, qui est maintenant une petite merveille de gentillesse.
Je souhaite à Papille une famille aimante, "n'importe quelle famille", qui remplira les conditions d'accueil comme pour tout petit Roumain.
Si ce n'est pas encore le cas je vous invite à parrainer un chien et à le soutenir aussi activement.
Merci pour votre réponse concernant ma petite PAPILLE que j'ai lue avec attention et intérêt.
Je décris PAPILLE comme rapporté par EMILIE "craintive à son arrivée " "Timide, pas agressive, progresse" (dernier bilan de Février 2022).
Si vous avez pensé un seul instant que je remettais en cause le professionnalisme de EMILIE alors vous vous êtes complètement trompée.
EMILIE a mon entière confiance et toute ma gratitude pour s'occuper de PAPILLE et des autres petits Roumains avec un dévouement absolu qui mérite le respect.
Effectivement PAPILLE n'a pas eu de chance.
Elle a eu deux dossiers (une demande de FA et une demande d'adoption) qui ont été refusés MAIS qui tenaient aux profils des deux postulantes et non pas de la petite chienne.
Je vous renvoie à RMF pour les raisons du refus que je connais, ce qui me permet de parler sur le post de Papille, et que je n'ai pas à vous exposer ici.
Vous avez trop rapidement et intuitivement déduit qu'il y avait un problème avec Papille. Vous vous trompez complétement sur les motifs de refus. C'est votre message au contraire qui est sujet à interprétation.
Vous insistez beaucoup, dans votre analyse, votre synthèse, sur le profil de Papille "craintive au premier abord", "Papille est timide avec Emilie ... elle redeviendra probablement craintive", "ancienne craintive". "Comme toute ancienne craintive Papille a besoin..."
Vous occultez totalement son évolution et encore plus le travail d'Emilie ce qui est plutôt gênant. et dérangeant.
C'est à désespérer de mon parrainage car j'en déduis que Papille pourrait ne jamais sortir du refuge.
A quoi bon poursuivre celui-ci ????
Il faudra que je pense à m'en ouvrir à RMF.
C'est également à désespérer du travail d'Emilie si finalement la conclusion selon vous s'impose "craintive tu es, craintive tu resteras".
Contrairement à ce que vous dites, heureusement que tous les chiens prennent leur envol chacun leur rythme, sans Emilie et grâce a elle, arrivés dans leurs familles.
Il en a été ainsi de VICKY ma toujours timide, traumatisée dés son départ de Roumanie, tétanisée en arrivant en France, passée directement de cage à caisse de transport, qui est maintenant une petite merveille de gentillesse.
Je souhaite à Papille une famille aimante, "n'importe quelle famille", qui remplira les conditions d'accueil comme pour tout petit Roumain.
Si ce n'est pas encore le cas je vous invite à parrainer un chien et à le soutenir aussi activement.
TCHEKY66 a écrit:Vous insistez beaucoup, dans votre analyse, votre synthèse, sur le profil de Papille "craintive au premier abord", "Papille est timide avec Emilie ... elle redeviendra probablement craintive", "ancienne craintive". "Comme toute ancienne craintive Papille a besoin..."
(...)
Je ne sais pas comment vous avez pu comprendre cela de mon premier message
La présence d'Emilie est une véritable chance pour les chiens de RM. Sa dévotion est exceptionnelle. Mais elle fait ce qu'elle peut (même si c'est déjà fantastique) ; étant seule à travailler 400 chiens, elle ne peut évidemment pas bosser chaque individu quotidiennement... Il faudrait la dédoubler pour cela !
La progression des chiens de RM n'est pas comparable à celle d'un plus petit refuge, où bénévoles/éducateurs canins/animaliers se succèdent pour aider les animaux à vaincre leur peur des humains, leur réactivité quelle qu'elle soit, etc tous les jours. Donc oui, Papille a progressé avec Emilie, mais est-ce qu'on peut pour autant la confier à "n'importe quelle famille" en se disant que tout va de suite rouler comme avec une professionnelle qu'elle côtoie depuis des mois ?
"Je souhaite à Papille une famille aimante, "n'importe quelle famille", qui remplira les conditions d'accueil comme pour tout petit Roumain." = c'est là où vous vous trompez, à mon sens. Il y a des critères communs aux adoptions de chiens roumains ; mais il y a de nombreux adoptants de chiens sociables, qui sont merveilleux avec leurs animaux, mais qui seraient incapables de gérer les problématiques liées à un chien craintif ou timide. Et ce n'est pas grave, il faut simplement en être conscient. Il y a une grosse différence entre adopter un chien manipulable, un chien terrorisé mais qui subira tout, un chien traumatisé qui peut se rebiffer en cas de contact "forcé"... Il y a une grosse différence entre adopter un chien qui sera, on en est quasiment certain, manipulable en quelques semaines, et adopter un animal qui n'acceptera peut être pas le harnais après 6 mois (et des exemples comme ça, chez RM et hors RM, il y en a énormément ! Si l'amour faisait tout, ça se saurait...).
Je n'invente rien sur les caractéristiques globales des chiens craintifs/timides : c'est expliqué sur le site de RM, Emilie elle-même en parle dans le dernier reportage partagé sur la page FB de l'association. A aucun moment je ne condamne Papille, ça non plus je ne sais pas comment vous le déduisez... Il est totalement normal qu'un animal aussi traumatisé et venant d'aussi loin "régresse" en arrivant dans un nouveau foyer, avec de nouvelles personnes, de nouvelles règles. Peut être que Papille s'y ferait en quelques semaines, et c'est tout ce que je lui souhaite ! Mais peut être pas. Et c'est cette option-là qu'il faut garder en tête. Raison pour laquelle RM se montre aussi prudent avec les dossiers concernant les chiens craintifs/timides.
"Elle a eu deux dossiers (une demande de FA et une demande d'adoption) qui ont été refusés MAIS qui tenaient aux profils des deux postulantes et non pas de la petite chienne." = avec cette phrase vous réagissez comme si j'accablais Papille, alors qu'il n'en est rien. Le terme "craintif" n'est pas un gros mot... C'est même rassurant de voir que tout est mis en oeuvre pour que Papille trouve un foyer qui lui corresponde à 100%. Même si ça prend du temps, et que je comprends votre désespoir dans ce sens.
"Je vous renvoie à RMF pour les raisons du refus que je connais, ce qui me permet de parler sur le post de Papille, et que je n'ai pas à vous exposer ici. (..) C'est à désespérer de mon parrainage car j'en déduis que Papille pourrait ne jamais sortir du refuge. A quoi bon poursuivre celui-ci ????" = Je ne demande pas à connaître les motifs de RM, je leur fais confiance et je sais qu'ils ont une dizaine d'années d'expérience dans les pattes. Vous en savez sans doute plus que moi, certes, mais je ne vois pas l'utilité de tenir ce genre de propos ici. A part insinuer que RM ne veut pas placer ses chiens... Ce n'est peut être pas votre intention, mais c'est vraiment ce qui ressort de vos messages pour ma part.
"Si ce n'est pas encore le cas je vous invite à parrainer un chien et à le soutenir aussi activement." = Je ne parraine peut être pas de chien chez RM, mais ça ne veut pas dire que je ne m'implique pas auprès d'eux. Dédiant ma vie aux animaux professionnellement comme sur mon temps libre, j'estime en faire suffisamment au quotidien. Comme Emilie, je ne peux pas être sur tous les fronts
Bonjour Pouet Life.
SVP ARRETEZ vos analyses de textes et surtout l'ensemble de vos digressions sur PAPILLE et l'association RMF qui deviennent plus que malaisantes.
Vous faîtes du tort à ma petite PAPILLE.
Vous faîtes du tort à l'association RMF en me prêtant une insinuation qui n'est pas la mienne et que vous distillez à tort et à travers concernant le placement et l'adoption de leurs chiens dont PAPILLE.
Les refus n'étaient pas liées à ma petite chienne.
ARRETEZ vos analyses sur le comportement des chiens Vous ne leur rendez pas service, bien au contraire.
Merci de bien vouloir laisser son post libre pour une demande de FA et/ou d'adoption.
SVP ARRETEZ vos analyses de textes et surtout l'ensemble de vos digressions sur PAPILLE et l'association RMF qui deviennent plus que malaisantes.
Vous faîtes du tort à l'association RMF en me prêtant une insinuation qui n'est pas la mienne et que vous distillez à tort et à travers concernant le placement et l'adoption de leurs chiens dont PAPILLE.
ARRETEZ vos analyses sur le comportement des chiens Vous ne leur rendez pas service, bien au contraire.
Merci de bien vouloir laisser son post libre pour une demande de FA et/ou d'adoption.
TCHEKY66 a écrit:Bonjour Pouet Life.
Non mais faut arrêter là... Vous nagez en plein délire. Vous prêtez un tempérament à Papille que vous ne connaissez même pas. Vous remettez en cause des informations données sur le site de l'association elle-même, partagées dans des vidéos et articles.
La seule qui fait du tort à Papille, c'est vous. J'ai bien compris qu'il ne servait à rien de discuter avec vous, vous ne semblez pas prête à entendre grand-chose... Parlez donc de votre vision si idyllique de Papille à quelqu'un du staff de RM, vous serez sans doute bien reçue.
Continuez donc de vous lamenter sur le sort de Papille. Si vous souhaitez vraiment l'aider, de façon constructive, vous accepteriez les définitions données par RM, les raisons du refus des dossiers, et vous les prendriez en compte pour chercher des personnes correspondants mieux à la chienne.
PouetLife je ne doute pas de vôtre dévouement auprès des petits protégés de RM . Mais vraiment , vôtre mode de communication est extrêmement agressif . Imputable à vôtre émotion face à la souffrance animale ? TCHEKY 66 n'est que douceur et bienveillance ....
lupta- Messages : 2711
Je dois essayer de faire un point sur la discussion qui a eu lieu ici il y a quelques jours.
Effectivement, Papille n'est pas une chienne facile qui peut convenir à n'importe quelle famille, et non les refus des demandes qui ont été faites pour elle ne la condamnent pas à finir sa vie au refuge, ni le fait qu'elle soit arrivée craintive. Comme le dit Pouetlife, Papille régressera probablement au début mais devrait évoluer plus rapidement qu'au refuge une fois adoptée, car elle aura une famille pour ne s'occuper que d'elle et de bien meilleures conditions pour la travailler.
C'est pour cette raison que nous laissons les descriptions des tempéraments des chiens à leur arrivée, même s'ils ont changé, ça fait partie de leur histoire et donne des indications sur leur probable comportement une fois adoptés (même si évidemment ce n'est pas une science exacte et que ça peut se passer tout à fait différemment, tous les chiens sont différents).
Papille n'est pas comparable avec Vicky, qui était très rapidement devenue sociable et affectueuse au refuge, mais encore une fois ça ne dégrade en rien son image, elle a une histoire difficile et sa méfiance envers l'humain n'est que preuve d'intelligence.
Je l'ai sortie en laisse la semaine dernière, elle était très stressée au début puis s'est détendue, mais les conditions sont idéales pour les promenades autour du refuge, grande forêt très calme et j'avais deux de mes chiens pour la rassurer.
Elle me prouve tous les jours qu'elle a un grand potentiel mais il lui faut du temps pour accorder sa confiance (sa gourmandise l'aide beaucoup !)
Je trouve que la liste des besoins de Papille est très bien formulée par Pouetlife, liste qui est loin d'être irréalisable.
Tcheky66, nous voyons tous votre attachement à Papille, mais il ne faut pas donner de faux espoirs aux familles qui souhaiteraient l'adopter, et l'association ne veut pas prendre le risque de la placer où toutes les chances ne seraient pas de son côté.
Il y a toujours de l'espoir, nous avons eu encore dernièrement de très belles surprises et adoptions de chiens qui étaient au refuge et craintifs (bien plus que Papille) depuis de longues années.
Effectivement, Papille n'est pas une chienne facile qui peut convenir à n'importe quelle famille, et non les refus des demandes qui ont été faites pour elle ne la condamnent pas à finir sa vie au refuge, ni le fait qu'elle soit arrivée craintive. Comme le dit Pouetlife, Papille régressera probablement au début mais devrait évoluer plus rapidement qu'au refuge une fois adoptée, car elle aura une famille pour ne s'occuper que d'elle et de bien meilleures conditions pour la travailler.
C'est pour cette raison que nous laissons les descriptions des tempéraments des chiens à leur arrivée, même s'ils ont changé, ça fait partie de leur histoire et donne des indications sur leur probable comportement une fois adoptés (même si évidemment ce n'est pas une science exacte et que ça peut se passer tout à fait différemment, tous les chiens sont différents).
Papille n'est pas comparable avec Vicky, qui était très rapidement devenue sociable et affectueuse au refuge, mais encore une fois ça ne dégrade en rien son image, elle a une histoire difficile et sa méfiance envers l'humain n'est que preuve d'intelligence.
Je l'ai sortie en laisse la semaine dernière, elle était très stressée au début puis s'est détendue, mais les conditions sont idéales pour les promenades autour du refuge, grande forêt très calme et j'avais deux de mes chiens pour la rassurer.
Elle me prouve tous les jours qu'elle a un grand potentiel mais il lui faut du temps pour accorder sa confiance (sa gourmandise l'aide beaucoup !)
Je trouve que la liste des besoins de Papille est très bien formulée par Pouetlife, liste qui est loin d'être irréalisable.
Tcheky66, nous voyons tous votre attachement à Papille, mais il ne faut pas donner de faux espoirs aux familles qui souhaiteraient l'adopter, et l'association ne veut pas prendre le risque de la placer où toutes les chances ne seraient pas de son côté.
Il y a toujours de l'espoir, nous avons eu encore dernièrement de très belles surprises et adoptions de chiens qui étaient au refuge et craintifs (bien plus que Papille) depuis de longues années.
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12