Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bonjour aux amis des animaux !

5 participants

Aller en bas

Bonjour aux amis des animaux ! Empty Bonjour aux amis des animaux !

Message par Phil13 Mar 17 Nov 2020 - 5:21

Je cherche, comme beaucoup ici, à sortir un pauvre chien de la misère. J espère pouvoir en trouver un qui soit compatible avec ma petite westie, qui, comme tout westie, a un caractère de cochon 😀. Gentille mais dominante.... j espère trouver un nouveau petit compagnon parmi ces déshérités 👍

Phil13

Messages : 270
Date d'inscription : 17/11/2020
Age : 59
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux amis des animaux ! Empty Re: Bonjour aux amis des animaux !

Message par sophie 83 Mar 17 Nov 2020 - 7:18

Bonjour Phil13
Bienvenue sur le forum de l'association .Je ne doute pas que vous trouviez le loulou idéal .Souvent les petits roumains sont sociables avec leus congénères ,car ils vivent en box commun au refuge .N'hesitez pas à poser des questions sur les loulous ,les bénévoles de l'association sont de très bon conseil .

sophie 83

Messages : 966
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 55
Emploi/loisirs : infirmière libérale

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux amis des animaux ! Empty Re: Bonjour aux amis des animaux !

Message par Phil13 Mar 17 Nov 2020 - 8:10

Merci 😀 j ai envoyé un petit mail. J ai vu quelques loulous, mais j ignore s ils sont encore (ou déjà) à l adoption, car je me perds un peu dans toutes les rubriques du forum et du fb...

Phil13

Messages : 270
Date d'inscription : 17/11/2020
Age : 59
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux amis des animaux ! Empty Re: Bonjour aux amis des animaux !

Message par ilonka08 Mar 17 Nov 2020 - 12:06

Bienvenue Phil13 !
Il y a certainement chez RMB un futur compagnon pour vous et votre westie ! Heureuse initiative de votre part ! Bonjour aux amis des animaux ! 14714359
Il y a des Loulous adoptables en FA (=famille d'accueil) et des Loulous adoptables au refuge en Roumanie.
Il faut remplir un formulaire d'adoption pour le/la loulou/te sélectionné/e ; sachez que vous pouvez mentionner plusieurs noms sur ledit formulaire... ensuite, un/e membre de RMB prendra contact avec vous pour un complément d'information.
On croise les doigts et les pattes pour qu'un/e Loulou/te vous rejoigne prochainement. Bàv


ilonka08

Messages : 7786
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux amis des animaux ! Empty Re: Bonjour aux amis des animaux !

Message par Phil13 Mar 17 Nov 2020 - 13:01

Bonjour et merci pour votre accueil 😀. J ai bien compris pour le formulaire. C est pour les chiens à adopter que c est moins clair pour moi. Exemple, dans les chiots de moins d un an, il y a Clusaz et Daika qui n apparaissent pas dans le fb ni dans les photos des chiots à adopter.

Phil13

Messages : 270
Date d'inscription : 17/11/2020
Age : 59
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux amis des animaux ! Empty Re: Bonjour aux amis des animaux !

Message par Invité Mar 17 Nov 2020 - 13:19

Bonjour !

Elles sont toutes les deux à l'adoption ! Very Happy (c'est un oubli je pense pour les photos des chiots à adopter)
- en haut de leur page, vous avez le titre de la rubrique où les chiens sont rangés, par exemple : DAÏKA - chiot femelle, de taille moyenne à l'âge adulte - née environ en juin 2020 - REMEMBER ME LAND  Les chiens à l'adoption ::  En Roumanie :: Les chiots - jusqu'à 1 an Wink

Plus qu'à choisir......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux amis des animaux ! Empty Re: Bonjour aux amis des animaux !

Message par Phil13 Mar 17 Nov 2020 - 13:22

C est là qu est l' os.... 😀

Phil13

Messages : 270
Date d'inscription : 17/11/2020
Age : 59
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux amis des animaux ! Empty Re: Bonjour aux amis des animaux !

Message par Invité Mar 17 Nov 2020 - 13:37

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux amis des animaux ! Empty Re: Bonjour aux amis des animaux !

Message par Phil13 Mar 17 Nov 2020 - 15:09

Bon, j ai envoyé mon formulaire pour 4 petites chiennes. Reste à voir la compatibilité et si c est accepté 😌

Phil13

Messages : 270
Date d'inscription : 17/11/2020
Age : 59
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux amis des animaux ! Empty Re: Bonjour aux amis des animaux !

Message par ilonka08 Mar 17 Nov 2020 - 15:27

Bonjour aux amis des animaux ! 3076607940 Bonjour aux amis des animaux ! 3390137782

ilonka08

Messages : 7786
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux amis des animaux ! Empty Re: Bonjour aux amis des animaux !

Message par Invité Mar 17 Nov 2020 - 17:13

Bonjour aux amis des animaux ! 1350946201

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux amis des animaux ! Empty Re: Bonjour aux amis des animaux !

Message par Pat70 Dim 22 Nov 2020 - 0:44

Bonsoir Phil13

Bravo pour votre démarche !  Pas toujours évident pour nos compagnons déjà chez eux d'accueillir un nouveau venu .. on evoque souvent la compatibilité  chiens chats et autres du chien que l'on espère adopter .. mais le comportement des nôtres joue beaucoup aussi !
Un chat ou chien que l'on connaît " ok " chien ou chat peut réagir différemment avec un nouvel arrivé.. donc .. s'attendre à tout .. car tout est possible .. et bien se renseigner sur toutes les astuces pour que cela se passe bien.. protéger.. anticiper et être patient .. et les miracles se produisent souvent.. cheers

Pour que cela se passe bien avec votre Westie je me permets de partager les bienfaits des rencontres avec de multiples congénères qui l'apprécient bien sur.. et la récompenser en même temps que les copains.. puis accueillir un copain ou copine chien chez elle .. on fait une balade ensemble puis on lui apprend à partager sa maison.. son jardin .. jouets .. pour qq heures et plus progressivement si besoin permet de découvrir les réactions de nos compagnons et de mieux préparer de fait une nouvelle adoption..

petit partage entre Amis des Animaux Wink

Belle adoption à vous

Pat70

Messages : 135
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 53
Localisation : 62
Emploi/loisirs : Animaux, Nature, bénévolat

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux amis des animaux ! Empty Re: Bonjour aux amis des animaux !

Message par Phil13 Dim 22 Nov 2020 - 7:36

Bonjour. Nous avons aussi une petite beagle. Donc la cohabitation est possible. Mais la westie aime être maître à bord et n apprécie pas forcément qu on la dérange dans ses habitudes 😀. Mais je sais que ça se passera bien, pour peu que le nouvel arrivant ne soit pas agressif 👍

Phil13

Messages : 270
Date d'inscription : 17/11/2020
Age : 59
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux amis des animaux ! Empty Re: Bonjour aux amis des animaux !

Message par sophie 83 Dim 22 Nov 2020 - 8:09

Bonjour Phil
En général les loulous roumains sont sociables avec leurs congénères ,car au refuge ils vivent en box à plusieurs ,et si ils sont passés par la fourrière c'est pareil .Ce n'est pas comme dans les spa ou ils sont seuls dans leur boxe .
Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec mes loulous ,sachant que les premiers jours je suis présente .Ils organisent leur hiérarchie eux meme ,et les loulous en place apprennent aux nouveaux venus les règles .
Tenez nous au courant quand vous avez une réponse

sophie 83

Messages : 966
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 55
Emploi/loisirs : infirmière libérale

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux amis des animaux ! Empty Re: Bonjour aux amis des animaux !

Message par Phil13 Dim 22 Nov 2020 - 8:55

Je me suis proposé pour 3 petites chiennes qui ont de bonnes bouilles. On verra bien 👍

Phil13

Messages : 270
Date d'inscription : 17/11/2020
Age : 59
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux amis des animaux ! Empty Re: Bonjour aux amis des animaux !

Message par Pat70 Dim 22 Nov 2020 - 14:05

Phil13 a écrit:Bonjour. Nous avons aussi une petite beagle. Donc la cohabitation est possible. Mais la westie aime être maître à bord et n apprécie pas forcément qu on la dérange dans ses habitudes 😀. Mais je sais que ça se passera bien, pour peu que le nouvel arrivant ne soit pas agressif 👍

Ah oui génial.. s'ils sont 3 ça devient plus simple a priori car la petite beagle pourra jouer avec le ou la nouvelle venue .. pendant que miss westie comptera les points Razz .. les partages d'expérience sont sympas mais le plus important est votre ressenti .. ça se passera bien Very Happy  
3 chiens.. le top !

Pat70

Messages : 135
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 53
Localisation : 62
Emploi/loisirs : Animaux, Nature, bénévolat

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux amis des animaux ! Empty Re: Bonjour aux amis des animaux !

Message par Babylou71 Lun 23 Nov 2020 - 13:52

Bonjour Phil
sur le Facebbok, on ne publie que quelsques cheins ,les nouveaux ou les oubliés ou ceux en urgence pour les mettre en avant
sur le forum, il y le "trombisnoscop" appelé clin d'oeil ou on voit les chiens à l'adoption, mais quelquefois le snouveaux arrivés au refuge n'ont pas encore eu le temps de passer chez le photographe pour y figurer , ceux ci se trouvent dans l'encart en mauve qui se situe en dessous des photos de chiens , 1er encart 'information générale ' et en dessous ' cheins à l'adoption en Roumanie, là se trouve la liste de tous le chiens qu'ils aient une photo ou non.
En lisant leur fiche vous savez si ils sont deja réservés ou encore à l'adoption.
Les 3 peites chauceuses ce sont lesquelles ?? une petite femelle, pas de mâle, quelque fois l'entente femelles avec mâle se passe mieux , un male se laissera plus facilement "mener par le bout du nez" par un femelle ou deux ...
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12913
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux amis des animaux ! Empty Re: Bonjour aux amis des animaux !

Message par Phil13 Lun 23 Nov 2020 - 14:11

Bonjour. Nous avons pensé à Ponyo, Daika et Blanchette, car elles ont l air très gentilles. Notre petite beagle est en demande de jeux, donc des jeunes chiennes paraissent adaptées, et elles seront plus maleables pour la westie... J avais effectivement pensé à un mâle, mais madame préfère les petites femelles 😀. Il y en a plein d autres que nous pourrions accueillir volontiers, mais il faut bien choisir....

Phil13

Messages : 270
Date d'inscription : 17/11/2020
Age : 59
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux amis des animaux ! Empty Re: Bonjour aux amis des animaux !

Message par Babylou71 Lun 23 Nov 2020 - 16:23

Les 3 sont adorables , bien sur qu'il faut choisir je crois que c'est le plus difficile... car ils ont tous tellement besoin d'une famille aimante.
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12913
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour aux amis des animaux ! Empty Re: Bonjour aux amis des animaux !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum