Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière

+5
Abysse_Bybysse
reglisse
lydia75
momo
Carine T.
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière - Page 2 Empty Re: FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière

Message par Van_Do Jeu 26 Nov 2015 - 21:24

Olala c'est reparti pour un tour. Allez y lynchez nous y a aucun doute ca nous aidera à avancer. Pointer les erreurs pour proposer des choses constructives, oui. Se contenter de dire "alors ils vont tous mourir" et mettre des smileys qui pleurent et des bougies, non. Ca aide en quoi ? Vous exprimez votre chagrin et vous en avez fort heureusement bien le droit. Mais il y a énormément de chemin entre déplorer la mort d'un chien et dire "alors ils vont tous mourir" "alors on ne peut rien faire" "alors ca continuera toujours ainsi".

Vous allez le droit de critiquer, comme j'ai le droit perso de vous dire que je ne pense pas que ca n'aide rien ni personne. Il y a une réalité sur place, une réalité qu'il faut prendre en compte. La situation n'est pas simple, loin s'en faut, et peut-être qu'en allant sur place vous le comprendriez davantage. Il y a aussi un fait qu'il faut accepter et intégrer : nous ne les sauverons jamais tous. C'est du pessimisme, peut-être, mais c'est avant tout une réalité. Alors si nous ne pouvons pas tous les sauver, faisons en sorte d'en sauver un maximum. Mais personne n'est parfait et aucune situation idéale.

Ce que je veux dire, c'est que vous n'êtes pas les seules à pleurer Flocky. Mais que passer son temps à dire qu'ils vont tous mourir, ce n'est pas une bonne idée non plus. Et moi, personnellement, ca me déprime, je ne vais pas le cacher. Ce n'est pas ce genre de phrase qui m'aidera à me lever le matin avec la rage au ventre pour avancer. Plutôt le genre de phrase qui me donne envie de me planquer sous ma couette pour pleurer, parce que de toutes façons "ils mourront tous".

Désolée que vous vous sentiez agressées, je ne crois pas non plus être un bisounours, et honnêtement moins que vous. Quand un chiot comme Love agonise et finalement meurt dans vos bras, je peux vous dire que les Bisounours sont loin et qu'on se sent bien assez mauvais comme ca parce qu'on n'a pas pu la sauver.

Alors svp, concentrons nous sur comment améliorer les choses, arrêtons de déplorer ce qui ne va pas, ou alors si on le fait, proposons des solutions concrètes pour remédier à la situation !!!

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière - Page 2 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 41849
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière - Page 2 Empty Re: FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière

Message par Van_Do Jeu 26 Nov 2015 - 21:25

Et je crois que depuis toujours si j'avais choisi la voie de la facilité, je n'en serais absolument pas là aujourd'hui.

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière - Page 2 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 41849
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière - Page 2 Empty Re: FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière

Message par Van_Do Jeu 26 Nov 2015 - 21:29

Je ne crois pas non plus avoir craché sur un adoptant ou une FA et là je crois que tout se confond dans un joli méli mélo.

Et enfin moi aussi je déplorerais que tu prennes du recul Lili car mon message n'a jamais eu cette intention. Juste te faire comprendre, peut-être pas comme il le faudrait, je le concède, que ce genre de phrase blesse et ne fait pas avancer les choses. Mais ce n'est que mon avis.

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière - Page 2 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 41849
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière - Page 2 Empty Re: FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière

Message par rachelmetz Jeu 26 Nov 2015 - 21:31

allez le retour de bouddah
rachelmetz
rachelmetz

Féminin Messages : 1164
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 40
Localisation : metz
Emploi/loisirs : vente

Revenir en haut Aller en bas

FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière - Page 2 Empty Re: FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière

Message par rachelmetz Jeu 26 Nov 2015 - 21:35

bronca vous me ferez toujours halluciner ....cacher des choses mon dieu je ne comprendrais jamais votre comportement alors je vous invite a prendre un billet d'avions et d'aller sur place sauver tout les chiens vu que vous êtes apparemment la meilleure en tout ...
rachelmetz
rachelmetz

Féminin Messages : 1164
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 40
Localisation : metz
Emploi/loisirs : vente

Revenir en haut Aller en bas

FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière - Page 2 Empty Re: FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière

Message par Invité Jeu 26 Nov 2015 - 22:29

Van_Do a écrit:Et enfin moi aussi je déplorerais que tu prennes du recul Lili car mon message n'a jamais eu cette intention.
Juste te faire comprendre, peut-être pas comme il le faudrait, je le concède, que ce genre de phrase blesse et ne fait pas avancer les choses.
Mais ce n'est que mon avis.

Je ne vais pas "prendre du recul" Vanessa, je vais continuer à faire partout où je le peux de la pub pour les chiens de Pascani.
Je vais seulement moins écrire ici - seulement les nouvelles que je peux glaner ici ou là, mais sans affect - je sais que ça ne fait pas avancer les choses.

"lynchez-nous" - ça n'est pas mon intention et tu le sais.

"alors on ne peut rien faire"
"alors ca continuera toujours ainsi"
Non, tu peux enlever les guillemets, ce sont des phrases que je n'ai pas écrites - et des pensées que je n'ai pas eues.

Et puis, pourquoi te sentir blessée pour une phrase qui décrit un état de fait contre lequel tu ne peux rien, n'étant pas sur place ?

Oui, actuellement, en fourrière les chiens continueront de mourir puisque rien ne peut changer dans la manière de gérer la fourrière.
C'est un fait.
Je le déplore, ça me rend malade, mais je vais le garder pour moi, dorénavant.
J'en parlais parce que justement j'espère tjrs qu'on va trouver une solution pour que ça cesse : nourriture abondante, stérilisation... ça n'a pas suffi.
Alors que faire ? en attendant que ceux qui auront survécu aillent à RML... ? ça me ronge de penser qu'on ne peut rien faire ...

Bon, j'arrête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière - Page 2 Empty Re: FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière

Message par Van_Do Ven 27 Nov 2015 - 7:10

Je crois que nous nous sommes mal comprises finalement et je m'en excuse. Oui, il n'y aura que tout ce que tu écris plus haut qui pourra améliorer la situation. Les campagnes de stérilisation, par exemple, sont vraiment impératives... Le nombre de chiots dans les rues de Pascani est tout simplement catastrophique. Il y a encore énormément de chiens errants, depuis l'arrêt des attrapages... Pourtant vraiment je veux garder une optique positive car je trouve aussi qu'il y a vraiment une prise de conscience collective des habitants de la ville. Je n'ai jamais vu autant de personnes sensibilisées et impliquées que lors de notre dernier voyage. Des gens que nous n'avions jamais rencontrés, qui n'avaient jamais entendu parler de nous, et dont on se rend compte que d'une part ils aiment les animaux, ils en ont et s'en occupent bien, mais en plus admirent nos actions. Impensable pour moi encore à une époque !!!

On va finir par y arriver. Il FAUT qu'on y arrive ! On abandonnera pas à moins que ca. Il faut que nous ayons cet accord avec le maire, il faut que RML soit fini et qu'on puisse récupérer tous les chiens. Car on est d'accord, tant que la fourrière existe en l'état, il continuera d'y avoir encore et encore des drames et des galères.

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière - Page 2 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 41849
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière - Page 2 Empty Re: FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière

Message par Invité Ven 27 Nov 2015 - 8:14

je trouve aussi qu'il y a vraiment une prise de conscience collective des habitants de la ville. Je n'ai jamais vu autant de personnes sensibilisées et impliquées que lors de notre dernier voyage. Des gens que nous n'avions jamais rencontrés, qui n'avaient jamais entendu parler de nous, et dont on se rend compte que d'une part ils aiment les animaux, ils en ont et s'en occupent bien, mais en plus admirent nos actions.

Eh bien voilà le genre d'infos à diffuser partout pour nous remonter le moral ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière - Page 2 Empty Re: FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière

Message par bronca Ven 27 Nov 2015 - 8:59

rachelmetz a écrit:bronca vous me ferez  toujours halluciner ....cacher des choses mon dieu je ne comprendrais jamais votre comportement alors je vous invite a prendre un billet d'avions et d'aller sur place sauver tout les chiens vu que vous êtes apparemment la meilleure en tout ...

Si chaque fois que quelqu'un émet une opinion (sans jugement de valeur ni attaque personnelle) l'équipe pouvait éviter de le prendre personnellement pour elle et éviter d'agresser les gens sur le forum ça ferait surement un peu plus avancer les choses.... je dis ça.... mais quand je vois les réponses sur lily ou momo cette semaine je vous trouve un peu à cran et pas très aimables en ce moment.... surtout qu'à la base on est quand même toutes là pour le même but non ?

Quand à ce qui est écrit au dessus.... j'ai jamais été en compétition, je ne compte pas les points de ce que fait untel ou un autre et je n'ai jamais eu besoin de l'approbation des foules pour faire et dire ce qui me semble juste! Continuez vos petits voyages en Roumanie avec de jolies photos ça fait adopter les chiens et c'est le principal...

Je crois que je vais m'arrêter là avant que le post soit modéré Very Happy
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière - Page 2 Empty Re: FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière

Message par rachelmetz Ven 27 Nov 2015 - 12:41

encore une fois c est donc vous la victime bronca? vous ne cessez d'attiser les colères et les engueulades et toujours vos petites phrases minables. nos jolis petits voyages en roumanie .... mon dieu que vous etes pathetique c'est vrai que nous allons la bas en vacances en chantant du pierre perret pour aller cueillir des paquerettes . et oui arretez vous tout cour avec ou sans moderation et non pas de moderation il est utile que tout le monde voit votre mechancetée donc c'est tres bien de laisser vos messages assassins .voila je vais laisser l'inspecteur poirot continuer a faire ces enquetes sur les complots trafiques et autres mensonges des associations car apparament ony passent notre temps a ca! un conseil ca serait peut etre bien de faire des confitures plutot que de chercher toute la journée le moindre truc pour nous critiquer . comme j'ai hate de voir l 'association de madamme laure bronca crée elle sera sans doute un modele pour toute les minables associations de france que nous sommes
rachelmetz
rachelmetz

Féminin Messages : 1164
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 40
Localisation : metz
Emploi/loisirs : vente

Revenir en haut Aller en bas

FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière - Page 2 Empty Re: FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière

Message par rachelmetz Ven 27 Nov 2015 - 12:47

deja votre pseudo bronce quand on sait ce qu'est une bronca ca montre bien le personnage ...
rachelmetz
rachelmetz

Féminin Messages : 1164
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 40
Localisation : metz
Emploi/loisirs : vente

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière - Page 2 Empty Re: FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière

Message par bronca Ven 27 Nov 2015 - 14:42

Bon alors pour avoir voulu défendre lily c'est surement moi qui ait commencé vous avez raison, vous avez fait un grand voyage en Roumanie... où vous pouvez chanter ce que vous voulez, y compris du Pierre Perret... pour la méchanceté et l'agression y'a que vous qui en faite preuve pour le moment et de ce que l'on peut lire sur le forum... Après pour les délires sur l'inspecteur Poirot, les confitures et autres élucubrations... je vais même pas y répondre tellement c'est hors propos et hors contexte et en plus je n'ai pas compris ni le lien avec la choucroute ni le raisonnement mais doit surement y'en avoir un... quelque part, dans une autre dimension peut être ^^....
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière - Page 2 Empty Re: FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière

Message par rachelmetz Ven 27 Nov 2015 - 19:09

momo a écrit:Bronca,tout le monde sait que vous étes une excellente famille d accueuil et que vous faites un travail remarquable avec les petits loulous que vous avez accueuillis....
ROSWELL serait certainement mort si vous ne l aviez pas accueuilli....
TRUST a pu étre opérée grace à l attention que vous avez porté sur elle....
PRISCA a repris confiance en l humain grace à votre patience et votre amour....
BYZANCE à pu avoir une convalescence au top du top et retrouver son adoptante....et tous les autres.

Pour moi,vous étes très bien et vous n avez rien à vous reprocher,si toutes les FA et les adoptants étaient comme vous alors il n y aurait que DES HEUREUX.   FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière - Page 2 67312111
personne ne nie que bronca est une bonne famille d’accueil et oui grâce a elle rosweill est en vie .pour trust merci a ça future adoptante d'avoir détecter qu'elle avait un probleme a la patte . mais etre une bonne fa ne donne pas tout les droits momo .toujours chercher la pette bete a un moment ce n'est plus possible toujours les petites phrases assassines de dire qu'ont s'autocongratule pffff c'est tellement minable comme reflection .tout ces reflections incessantes peuvent blesser pas moi personnellement car il n'y a que mes amis qui peuvent me blessée mais elles peuvent blesser des personnes que j estime beaucoup t qui font un travail remarquable et je trouve cela minable. c est bien joli de faire l'innocente il suffit de voir tout les posts ou il y a des engueulades cette chère madame bronca adepte du complot en tout genre est toujours dedans
rachelmetz
rachelmetz

Féminin Messages : 1164
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 40
Localisation : metz
Emploi/loisirs : vente

Revenir en haut Aller en bas

FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière - Page 2 Empty Re: FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière

Message par rachelmetz Ven 27 Nov 2015 - 19:11

j'en resterais la je n'ai pas le temps pour ca j'ai et nous avons un rapatriement de plus de 40 chiens qui arrive et malgré ce que vous pensez aussi pas mal de chose a gerer a pascani pour essayer de sauver ces pauvres chiens .
rachelmetz
rachelmetz

Féminin Messages : 1164
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 40
Localisation : metz
Emploi/loisirs : vente

Revenir en haut Aller en bas

FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière - Page 2 Empty Re: FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière

Message par marybee Ven 27 Nov 2015 - 21:46

Merci Rachel, c'est franchement écœurant de lire des trucs comme ça. Moi les jolies photos de Roumanie, ça m'est resté en travers. Comment on peut dire des choses comme ça ? La jalousie? Tu sais ce qu'on y laisse derrière nous Bronca? Tu as déjà vu une route jonchée de cadavre de chien? Une mère avec la moitié de la tête explosée qu'on a pas pu récupérer parce qu'elle avait quelque part des bébés, un chien avec une patte en vrac, des chiots qui meurent dans les bras de Vanessa et Rachel, tu veux que je continue? Et toi tu fais quoi?
Tes commentaires sont blessants et c'est tout ce que tu sais faire. C'est juste lamentable. Heureusement qu'on est forte pour lire ces saloperies. Je ne supporterais pas qu'on crache sur l'équipe
marybee
marybee

Messages : 6142
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 62
Emploi/loisirs : rien faire

Revenir en haut Aller en bas

FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière - Page 2 Empty Re: FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière

Message par bronca Sam 28 Nov 2015 - 10:12

Je trouve "amusant" que quand une personne émet une objection sur un post l'équipe parle de lynchage et prête des propos qui ne sont pas écrits....

Et très bizarrement quand des membres de l'équipe vont extrapoler, mettre des propos qui n'ont pas été écrits, interpréter à leur sauce et réécrire les propos ben c'est tout à fait normal..... dis moi Marybee où j'ai écrit "des jolies photos de roumanie" ? Moi je parlais de jolies photos de chiens celles qui les font adopter.... textuellement j'ai écrit "avec de jolies photos ça fait adopter les chiens " et je persiste à dire que les photos des chiots sont jolies ? Faut pas que je le dise non plus ??????

Il y'a des moments où il faut arrêter de tout prendre personnellement ou pour des attaques... je parle de "petit voyage" c'est une attaque.... j'aurais du dire "grand voyage en roumanie" mais je suis pas persuadée que ça n'aurait pas non plus été pris pour de l'ironie....

Quand à cracher sur l'équipe je l'ai jamais fait... y'a des gens utiles qui font un boulot formidable parmi vous, je l'ai déjà dit et c'est toujours mon opinion!

bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière - Page 2 Empty Re: FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière

Message par rachelmetz Sam 28 Nov 2015 - 14:13

c'est pas une personne c'est toi encore toi et toujours toi! alors stop a un moment c'est plus possible . met plus d'energie dans autre chose que de plutot chercher toujours les conflits !a un moment ca serait bien de comprendre d'ou te viens cette haine et ce plaisirs de chercher les problèmes
rachelmetz
rachelmetz

Féminin Messages : 1164
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 40
Localisation : metz
Emploi/loisirs : vente

Revenir en haut Aller en bas

FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière - Page 2 Empty Re: FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière

Message par marybee Sam 28 Nov 2015 - 14:19

ce post ne sera pas modéré mais nous allons laisser Flocky reposer en paix
marybee
marybee

Messages : 6142
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 62
Emploi/loisirs : rien faire

Revenir en haut Aller en bas

FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière - Page 2 Empty Re: FLOCKY, chiot mâle, croisé, taille moyenne (PASCANI)-En fourrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum