Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de la dernière arrivée :)

+2
reglisse
bronca
6 participants

Aller en bas

Présentation de la dernière arrivée :) Empty Présentation de la dernière arrivée :)

Message par Julie. Mar 18 Aoû 2015 - 15:44

Bonjour,

Je m’appelle Julie (difficile à deviner par mon pseudo ^^ mais bon il faut bien commencer quelque part vu que ce n'est jamais évident de faire des présentations... ahah)
Donc, je m'appelle Julie j'ai 23 ans je suis passionnée par la faune (& la flore aussi) j'ai toujours eu des animaux auprès de moi et disons que c'est vital... je me vois difficilement vivre sans leur présence.
J'habite sur le Mans en appartement depuis maintenant 4 ou 5 ans, j'ai eu l'immense joie d'adopter via Rescue Labrador une merveilleuse Labrador Chocolat de 5 mois à l'époque et qui est et restera à jamais la plus merveilleuse des Labrador choco du monde!
J'avais peur au début de prendre un chien en appartement et puis avec les bons apprentissages, du temps et de la patience tout est possible! Aucun soucis particulier, de belles balades en perspectives prendre l'air ensemble ect enfin voilà tout allait bien... et puis il y a un mois... nous sommes parti chez des amis (avec notre petit amour) car elle va partout ou nous allons en plus il y a son et ses copains là bas, nous sommes arrivées samedi soir vers 20h et elle a retrouvé son copain là bas elle était contente (nos autres amis et leur chiens arrivaient le lendemain) notre chienne est/était un amour toujours a nous bisouiller du coup le temps de decharger et de ranger la voiture (le sac de croquettes c'était renversée) je l'ai gardé avec moi elle me faisait des lechouilles et m'aidait à ramasser les croquettes (hum hum... ^^ direct dans le ventre) mais c'était adorable de la voir fouiner les fesses en l'air sous les fauteuil et puis... le chien de la famille (fugueur) a reussi à sortir j'ai demandé à le rentrer et ils ont rentrés les deux chiens mais la porte était mal fermé... alors ils sont parti je ne les ai pas vu faire... quand on s'en est appercu à 21h environ on a pris voiture et vélo pour faire le tour du village rien... on a cherché toute la nuit... à 2h du matin alors qu'on cherchait toujours coup de fil du veto de garde du coin il les avait retrouvé le Golden allait bien mais la Labrador c'etait fait percuté par une voiture... arrière train paralysée... on a foncé au veto... c'etait horrible... mon amour de toutou... du coup radio ect verdict mauvais... euthanasie... impensable pour nous on a téléphoné à notre veto habituel le lendemain matin pour avoir son avis il était de garde aussi après l'avoir rapatrié là bas il nous dit que ça peut être possible de la sauver mais pour ça il faut passer un scanner et après si c'est possible opération ni une ni deux on embarque en voiture direction Angers (centre le plus proche nous ayant confirmé pouvoir faire ça) arrivé sur place pas de scann possible 'en fait aujourd'hui on a oublié mais l'interne qui les fait n'est pas là" on dit tan pis on prend le risque de l'opérer même si c'est voué à l'echec car sinon on devait attendre le lundi... et plus on attend... moins de chance il y a puisque la colonne etait comprimé... elle nous dit ok c'est parti j'appel le chiurgien 1 HEURE PLUS TARD ! 1 HEURE plus tard!!! elle nous dit "il se sent pas capable de le faire, c'est l'assistant et il ne se sent finalement pas capable de le faire" j'étais à bout de nerfs j'avais juste envie de hurler l'imcompétence de ces personnes qui pour nous faire payer 85€ nous on eu aucun scrupule alors que par leur imcompétence ils nous ont fait perdre quasi 3h en tout .... du coup on repart direction Nantes ou tout le monde était là.... donc zou direction le scann et la verdict... la moelle epinière était sectionné... aucune issus possible la douleur aurait était insupportable à vivre même en chariot sachant qu'il se pouvait aussi qu'elle ne puisse plus faire ses besoins seul (besoin de drainer quotidiennement ect)... on a du prendre la décision que j’appréhendais le plus... notre merveilleuse est partie rejoindre le paradis des toutou mais ce fut et c'est toujours une épreuve très difficile à vivre pour moi j'étais fusionnelle avec elle... réciproquement on s’aimait beaucoup on faisait tout à deux, elle me donnait tant... enfin voilà j'ai besoin d'en parler parce que j'ai toujours le sentiment actuellement de m'en vouloir j'ai du mal à passer au dessus de ça... de ce putain d'accident qui m'a fait perdre mon bébé chien (parce que c'etait encore qu'un bébé) de 3 ans et demi... et que je pensais voir évoluer à mes cotés pour des années encore... les accidents sont horribles...

Aujourd'hui elle me manque, jeter mes croutes de fromages à la poubelle sans lui en offrir un morceau me fait mal au coeur... aller au pain... aller me coucher sans lui faire ses calins bisous (qu'elle attendait tous les joirs, car même avant d'arriver vers elle, elle le savait j'entendais sa queue battre du genre "ouaiiiiis ma séance papouille du soir"....sortir dans les parcs ou nous allions... ect je réfléchis donc à prendre un nouveau chien surtout après avoir vu Bulle véritable coup de coeur que je ne saurais expliqué...je suis arrivée à elle, je ne sais comment mais son regard m'a fait comprendre que c'était elle

Je suis tombée sur votre forum après avoir vu 4 petites loupiotes toutes mignonnes Cherokee, Soraya et Sequoia et surtout Bulle .... il est important pour moi de donner leur chance à des petites crapules... alors voilà je vais demander des informations sur la pupuce et réfléchir à l'éventualité de sauter le pas... j'ai peur d'avoir le sentiment de chercher à la remplacer alors que non elle est de toute manière irremplaçable elle est/etait tellement géniale! Que c'est prendre un nouveau départ ect mais bon voilà... vous savez tout sinon j'ai aussi une petite minette récupérer dans un carton il y a un peu plus d'un an maintenant et a qui sa copine manque beaucoup aussi...

On avait à la base pour projet d'adopter un chien plus âgé dès que nous aurions notre jardin pour tenir compagnie à notre louloute mais bon....  

Voilà voilà...

Présentation pas forcement très joyeuse mais véritable...

En tout cas merci pour tout ce que vous faite pour ces p'tits loups!

Bonne journée à vous.
Julie

PS: Nous projetons dans les mois à venir (dès que possible, la verdure nous manque!) de démanger dans un logement individuel avec jardin mais nous sommes bien toujours actuellement en appartement et ne sachant pas quand cela pourra se faire.... mieux ne vaut pas mettre la charrue avant les boeufs comme on dit Wink


Dernière édition par Julie. le Mar 8 Sep 2015 - 23:11, édité 2 fois
Julie.
Julie.

Messages : 158
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 32
Emploi/loisirs : Assistante Juridique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la dernière arrivée :) Empty Re: Présentation de la dernière arrivée :)

Message par bronca Mar 18 Aoû 2015 - 16:00

Très dure histoire mais très touchante, vous avez accompagné votre chienne jusqu'au bout sans baisser les bras et c'est tout à votre honneur...

Bienvenue parmi nous et en espérant que vous trouviez un petit coeur qui apaise le votre.... (moi j'ai un énorme faible pour bulle ^^, mais elles sont toutes craquantes)
bronca
bronca

Féminin Messages : 1586
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Emploi/loisirs : sans

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la dernière arrivée :) Empty Re: Présentation de la dernière arrivée :)

Message par Julie. Mar 18 Aoû 2015 - 22:30

Merci pour l'accueil Smile
Oui Bulle est mon coup de coeur n°1 aussi
Julie.
Julie.

Messages : 158
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 32
Emploi/loisirs : Assistante Juridique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la dernière arrivée :) Empty Re: Présentation de la dernière arrivée :)

Message par reglisse Mar 18 Aoû 2015 - 23:31

Bienvenue Julie et désolée pour votre labrador chocolat ( comme ma louloute) ...
Je n'ose imaginer votre souffrance, je compatis.
J'espère que vous pourrez réaliser votre rêve, et adopter une petite "roumaine" qui a grand besoin d'une famille au grand coeur. Bulle est effectivement magnifique Smile I love you
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Communication/marketing

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la dernière arrivée :) Empty Re: Présentation de la dernière arrivée :)

Message par Abysse_Bybysse Mer 19 Aoû 2015 - 20:39

Triste histoire Julie... mais vous avez fait tout ce que vous pouviez faire pour essayer de la sauver... de tout coeur avec vous !

Bienvenue donc chez nous ! prenez le temps surtout et ... sautez le pas ... il y en a pour tous les goûts ici... et je suis sûre que vous trouverez un loulou qui vous fera vibrer !! Ils sont tellement besoin de nous tous !

A très vite de vous lire

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Présentation de la dernière arrivée :) Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 42213
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 64
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la dernière arrivée :) Empty Re: Présentation de la dernière arrivée :)

Message par Julie. Mar 25 Aoû 2015 - 17:00

Merci à vous <3
Julie.
Julie.

Messages : 158
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 32
Emploi/loisirs : Assistante Juridique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la dernière arrivée :) Empty Re: Présentation de la dernière arrivée :)

Message par Julie. Mar 25 Aoû 2015 - 17:22

Ah oui je voulais savoir si il y avait des membres de l'association ou des adoptants qui se trouvent près de chez moi.
Je suis du 72.
Je crois avoir lu que dans le rapatriement du 23 du monde revenait dans le 72 Smile

Réglisse tu es de Guérande ? Quelle chance c'est magnifique je vais souvent pas la bas on s'y ai peut être croisé avec nos chocos Smile
(Je réponds ici pour ne pas polluer le post de jolie Bulle)
Julie.
Julie.

Messages : 158
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 32
Emploi/loisirs : Assistante Juridique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la dernière arrivée :) Empty Re: Présentation de la dernière arrivée :)

Message par reglisse Mar 25 Aoû 2015 - 17:29

Oui de Guérande. J avoue , pour une ex parisienne, je ne plains pas ici côté cadre de vie Smile . Si tu passes dans le coin pour te promener avec le prochain toutou Smile, fais moi signe. Je croise les doigts pour ton dossier
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Communication/marketing

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la dernière arrivée :) Empty Re: Présentation de la dernière arrivée :)

Message par patmola Mar 25 Aoû 2015 - 18:28

Je suis de Vitré dans le 35. Je fais partie de l'équipe et j'essaie de prendre en charge les dossiers de l'Ouest.
Et dans notre coin on a aussi pas mal de jolis coins, notamment la Forêt de Brocéliande !
patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 7396
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Prof'

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la dernière arrivée :) Empty Re: Présentation de la dernière arrivée :)

Message par Van_Do Mar 25 Aoû 2015 - 20:42

Bienvenue Julie !

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

Présentation de la dernière arrivée :) Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42045
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la dernière arrivée :) Empty Re: Présentation de la dernière arrivée :)

Message par Julie. Dim 30 Aoû 2015 - 18:06

Haaan la forêt de Brocéliande c'est la que nous devions aller cette année avec nos vélos et notre louloute mais imprévu donc direction Morbihan mais l'année prochaine je pense qu'on pourra y aller enfin on hésite avec l'Ardèche <3
Julie.
Julie.

Messages : 158
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 32
Emploi/loisirs : Assistante Juridique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la dernière arrivée :) Empty Re: Présentation de la dernière arrivée :)

Message par patmola Dim 30 Aoû 2015 - 19:33

C'est canon la forêt de Brocéliande, j'y vais plusieurs fois dans l'année. On organise des balades canines parfois.
patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 7396
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Prof'

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la dernière arrivée :) Empty Re: Présentation de la dernière arrivée :)

Message par reglisse Lun 7 Sep 2015 - 18:14

Bonjour Julie, J'ai vu que ça n'a malheureusement pas abouti pour vous pour Bulle, et j'en suis désolée pour vous.
Vous n'avez pas craqué pour une autre louloute... ? IL y a beaucoup de "soeurs" de galère de Bulle qui recherchent une famille, elles aussi... Bon courage et j'espère que vous reviendrez sur le forum.
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Communication/marketing

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la dernière arrivée :) Empty Re: Présentation de la dernière arrivée :)

Message par patmola Lun 7 Sep 2015 - 19:00

Oui malheureusement Bulle avait d'autres demandes dans une autre asso qui est passée prioritaire. Nous sommes très déçues mais nous savons que Julie a toutes les conditions pour rendre heureux un loulou !
patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 7396
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Prof'

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la dernière arrivée :) Empty Re: Présentation de la dernière arrivée :)

Message par reglisse Lun 7 Sep 2015 - 19:05

Oui, je sais Patmola. C'est pour ça que je lui demandais si elle n'avait pas un autre coup de coeur pour une petite louloute. Je pense à Donna chez Anda, ou à la jolie Bennie (chez Carmina je crois)...
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Communication/marketing

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la dernière arrivée :) Empty Re: Présentation de la dernière arrivée :)

Message par Julie. Mar 8 Sep 2015 - 23:27

Bonjour,

Je viens d'apprendre que la personne pour Bulle a décidé de prendre un chien plus âgé (et qui aura moins de chance d'être adopté) est ce que ça veut dire que j'ai une chance?
Julie.
Julie.

Messages : 158
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 32
Emploi/loisirs : Assistante Juridique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la dernière arrivée :) Empty Re: Présentation de la dernière arrivée :)

Message par reglisse Mar 8 Sep 2015 - 23:41

Contactez-vite Vanessa ! Si c'est le cas, votre dossier était accepté ici, donc croisons les doigts...
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Communication/marketing

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la dernière arrivée :) Empty Re: Présentation de la dernière arrivée :)

Message par Julie. Mar 8 Sep 2015 - 23:59

Qui est Vanessa?
Julie.
Julie.

Messages : 158
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 32
Emploi/loisirs : Assistante Juridique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la dernière arrivée :) Empty Re: Présentation de la dernière arrivée :)

Message par reglisse Mer 9 Sep 2015 - 0:01

C'est Van_Do sur le forum, la présidente de l'asso Remember Me
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Communication/marketing

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la dernière arrivée :) Empty Re: Présentation de la dernière arrivée :)

Message par Julie. Mer 9 Sep 2015 - 0:05

D'accord merci
Julie.
Julie.

Messages : 158
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 32
Emploi/loisirs : Assistante Juridique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la dernière arrivée :) Empty Re: Présentation de la dernière arrivée :)

Message par reglisse Mer 9 Sep 2015 - 0:17

Remettez aussi un message sur le post de Bulle pour le "remonter" dans les dernières communications...
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Communication/marketing

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la dernière arrivée :) Empty Re: Présentation de la dernière arrivée :)

Message par Julie. Mer 9 Sep 2015 - 8:13

Ok super merci je fais ça, merci beaucoup Smile
Julie.
Julie.

Messages : 158
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 32
Emploi/loisirs : Assistante Juridique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la dernière arrivée :) Empty Re: Présentation de la dernière arrivée :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum