Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017

5 participants

Aller en bas

Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017 Empty Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017

Message par Gaëlle Sam 4 Juil 2020 - 21:13

Bonjour,

Voilà, cela fait maintenant 3 ans que notre Bella est parmi nous. Le temps passe vite Very Happy
Par où commencer.... Smile
Notre Bella adore les caresses, vient en chercher dès qu'elle peut près de nous, n'a jamais détruit quoique ce soit (sauf parfois, les mouchoirs en papiers qui traînent...), elle ne vole pas la nourriture si elle lui est accessible (par exemple, lors d'un apéro Smile.
Mais malheureusement, elle reste très craintive. Crying or Very sad Crying or Very sad
Tout d'abord, depuis que nous l'avons, malgré qu'elle est très demandeuse de caresses, elle reste craintive avec nous. Sad On ne sait pas l'approcher comme on veut, ne vient pas nous faire la fête quand on rentre, les gestes brusques lui font peur). Avec nos familles, nos amis, elle ne se laisse approcher que par une petite poignée et si c'est elle qui s'approche de ses personnes sinon s'ils veulent aller lui dire bonjour eux-même, elle aboie et s'en va....
A l'extérieur, lorsque le temps est bon, elle aime creuser dans le jardin Crying or Very sad et se coucher dans ses trous pour faire des siestes Smile mais lorsqu'il y a trop de vent, impossible de sortir dans le jardin, c'est la panique totale!!! Heureusement, elle accepte quand même les sorties en laisse dans ces moments là mais toujours sur le qui-vive. Mais elle adore la pluie, la neige et le froid Smile On s'amuse à dire qu'on voit bien qu'elle vient de Roumanie, qu'elle aime mieux le mauvais temps que le temps chaud Very Happy

Pour les promenades, elle a ses trajets et n'aime pas s'aventurer ailleurs. Et lorsqu'elle veut sortir des chantiers battus, nous la laissons faire et la félicitons mais c'est très rare et au moindre petit truc qui lui parait suspect (du vent, une feuille qui est sur sa route, une voiture,...) elle fait demi-tour en vitesse.

J'aime la marche et il m'est arrivé de la prendre en voiture pour aller avec elle mais là, c'est toute une histoire.... Elle est bien souvent malade en voiture.... dû au stress, elle marche à vive allure, la queue entre les jambes, Je ne sais pas rentrer dans un local ou simplement nous installer dehors pour boire un coup avec elle, trop stressée par les gens,par l’environnement qu'elle ne connait pas, les bruits,...

Nous avons essayé de l'amener au football, car mon mari et mes 2 garçons font du foot et le week-end sont souvent prit en totalité pour les matchs, même en nous mettant le plus loin possible des gens, elle n'est vraiment pas à son aise...

Point de vue santé, nous venons d'apprendre qu'elle aurait un Shunt porto-systémique. Elle nous a fait des "crises" qui se caractérisent par des tremblements, pattes raides, elle bave, les yeux hagards, fuite urinaires ou autres... Crying or Very sad Crying or Very sad Cela dure de 2 à 5 min, mais là, à chaque fois c'est la peur de notre vie!!!!. Va t'elle s'en sortir sans aucune séquelles!!! Notre vétérinaire qui la suit depuis le début, nous a parlé des examens à pratiquer pour conforter le diagnostique mais nous déconseille d'entreprendre avec elle ceux-ci car cela doit passer par 2 prises de sans en 1 journée ( il en a fait une mais impossible de l'approcher pour une deuxième) Après il faudrait procéder à une Échographie abdominale ou Scintigraphie ou Angiotomographie (angioscan)pour savoir si c'est opérable ou NON.... Donc, hygiène alimentaire et traitement laxatif sont mit en place pour essayer de ne pas provoquer de nouvelles crises...

Et oui, tout ça fait.... Notre Bella!!! Mais nous l'aimons, nous faisons tout ce qui est possible pour elle (comme notre enfant). Nous avons parfois des baisses de moral car nous aimerions tellement que cette crainte de tout s'atténue, qu'elle puisse vivre sereine, profiter de la vie à fond mais quand on voit que tout se que nous faisons ne marche pas, c'est parfois dur.... Mais pour rien au monde, nous ne regrettons le choix de l'avoir accueilli à la maison. Nous savons que nous lui avons offert une vie beaucoup plus luxueuse, aimante que ce qu'elle aurait eu en Roumanie.

Voici une ou deux photos pour vous montrer qu'elle porte bien son nom Smile Smile


Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017 Img_2011
Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017 Img_2010
Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017 Img_2012




Gaëlle
Gaëlle

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 47
Localisation : ANDENNE Belgique
Emploi/loisirs : Repasseuse titres services

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017 Empty Re: Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017

Message par strix Sam 4 Juil 2020 - 22:39

ah oui elle est magnifique Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017 3183635200

Vous avez essayé de lui donner du rescue avant une situation difficile pour elle, par ex. avant d'aller au match de foot ou en promenade ?
rescue
j'ai mis toute la page car je viens de voir qu'il y a aussi un autre produit pour le stress.

strix
strix

Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 73
Localisation : Ain
Emploi/loisirs : internet, infographisme

http://poppysel.webou.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017 Empty Re: Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017

Message par Gaëlle Dim 5 Juil 2020 - 9:45

Bonjour,
oui nous avons essayé le Rescue mais malheureusement, nous n'avons vu aucune amélioration donc nous avons cesser de lui donner. Sad .
Strich, je ne vois pas la page dont vous me parlez... Sad
Et Lili DG, ok pour mettre mon post sur le lien mais comment fait-on? Je vous remercie déjà de votre réponse. Je suis amie avec Luminita sur Facebook et donc normalement, elle voit Bella grandir et avoir plus de nouvelles que via ce forum Smile Mais je voudrais quand même le partager sur ce lien. Smile
Bon dimanche à tous.
Gaëlle
Gaëlle

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 47
Localisation : ANDENNE Belgique
Emploi/loisirs : Repasseuse titres services

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017 Empty Re: Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017

Message par strix Dim 5 Juil 2020 - 10:08

strix
strix

Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 73
Localisation : Ain
Emploi/loisirs : internet, infographisme

http://poppysel.webou.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017 Empty Re: Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017

Message par strix Dim 5 Juil 2020 - 10:10

c'est sûr qu'avec des renvois de la presque même couleur que le texte, on risque de les louper ! Evil or Very Mad

Ce forum serait à améliorer sur plusieurs points !
strix
strix

Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 73
Localisation : Ain
Emploi/loisirs : internet, infographisme

http://poppysel.webou.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017 Empty Re: Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017

Message par Gaëlle Dim 5 Juil 2020 - 10:33

Merci, j'avais vu le rescue mais pas l'autre. Je vais lire ça attentivement car je n'ai jamais entendu parlé de l'autre.
Gaëlle
Gaëlle

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 47
Localisation : ANDENNE Belgique
Emploi/loisirs : Repasseuse titres services

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017 Empty Re: Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017

Message par mimi Dim 5 Juil 2020 - 10:35

Pour trouver son post vous taper son nom dans rechercher en haut de la page d’accueil 😏
mimi
mimi

Messages : 2269
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 67
Emploi/loisirs : /

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017 Empty Re: Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017

Message par Greffe Monique Ven 17 Juil 2020 - 19:49

Gaëlle, que lui donnez vous comme antiparasites (tiques, puces, etc..) ?Les comprimés à avaler provoquent souvent de l'épilepsie, convulsions, tremblements, etc

Greffe Monique

Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 75
Localisation : 4890 Thimister
Emploi/loisirs : retraitée , passion pour les chiens

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017 Empty Re: Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017

Message par Gaëlle Ven 17 Juil 2020 - 22:37

Non aucun médicament pour tiques et puces, nous lui avons mit cette année un collier de marque Seresto.
Gaëlle
Gaëlle

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 47
Localisation : ANDENNE Belgique
Emploi/loisirs : Repasseuse titres services

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017 Empty Re: Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017

Message par strix Ven 17 Juil 2020 - 22:52

Au lieu de collier ou de pipette pleins de chimie, il y a la terre de diatomée à mettre en caressant à rebrousse-poils. C'est sans danger mais à ne pas respirer quand vous le mettez. C'est la solution la + simple.

terre de diatomée

insecticides pour chats

recette poudre insectide
strix
strix

Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 73
Localisation : Ain
Emploi/loisirs : internet, infographisme

http://poppysel.webou.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017 Empty Re: Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017

Message par Greffe Monique Sam 18 Juil 2020 - 0:20

Pour info, j'avais mis de la terre de diatomée à Fuego à rebrousse poils, cela n'a pas fonctionné, il a fait une dermatite due à l'allergie aux piqûres de puces ou autre bestiole. Le véto m'a dit que la terre de diatomée était efficace pour les poules, oiseaux, animaux a petite surface mais pas suffisant pour les chiens. Il m'a conseillé le collier seresto au lieu des pipettes. Je n'aime pas trop mais je lui ai mis le collier, j'avais pas le choix. L'année prochaine je ais essayer le vinaigre des 4 voleurs, ou les sprays naturels, ou pipettes naturelles.

Greffe Monique

Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 75
Localisation : 4890 Thimister
Emploi/loisirs : retraitée , passion pour les chiens

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017 Empty Re: Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017

Message par Flo Sam 25 Juil 2020 - 9:57

Avez vous essayé le zen supp de Miloa.
Flo
Flo

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 73
Localisation : Nivelles (Belgique)
Emploi/loisirs : Pensionnée ex infirmière

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017 Empty Re: Dernières nouvelles de Bella rapatriement du 01-07-2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum