Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

NOVA (ex LIBBY) - Femelle croisée, de taille moyenne, née environ en juillet 2017 - PASCANI - REMEMBER ME LAND - ADOPTEE PAR NOEMIE (91)

+7
sacha
Mavfred
Emmy67
Regina38
Babylou71
Lanatesla
Abysse_Bybysse
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

NOVA (ex LIBBY) - Femelle croisée, de taille moyenne, née environ en juillet 2017 - PASCANI - REMEMBER ME LAND - ADOPTEE PAR NOEMIE (91) - Page 3 Empty Re: NOVA (ex LIBBY) - Femelle croisée, de taille moyenne, née environ en juillet 2017 - PASCANI - REMEMBER ME LAND - ADOPTEE PAR NOEMIE (91)

Message par Noémie322 Lun 23 Nov 2020 - 9:13

Eh non il n'y a pas de problème avec cela elle très joyeuse mais par contre elle ne sait pas "jouer" (elle ne met rien dans sa gueule). Après ce n'est pas grave il y a d'autre moyens pour jouer : cache-cache, faire la bagarre mais toujours avec la gueule fermée Very Happy, jouet avec de la nourriture, agility...
Au moins je suis sûre qu'elle ne fera jamais de bêtises.

Noémie322

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 28
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Responsable QSE

Revenir en haut Aller en bas

NOVA (ex LIBBY) - Femelle croisée, de taille moyenne, née environ en juillet 2017 - PASCANI - REMEMBER ME LAND - ADOPTEE PAR NOEMIE (91) - Page 3 Empty Re: NOVA (ex LIBBY) - Femelle croisée, de taille moyenne, née environ en juillet 2017 - PASCANI - REMEMBER ME LAND - ADOPTEE PAR NOEMIE (91)

Message par Noémie322 Mer 23 Déc 2020 - 19:12

Bonjour quelques petites nouvelle de Nova : tout continu de bien se passer. Elle adore les balades et elle n'a pas souffert du confinement puisque nous avons la forêt à a côté de chez nous. Elle connaît plusieurs ordres : assis, couché, le rappel, stop (pas bougé) et le non. J'ai aussi commencé à l'initier à l'agility mais à l'intérieur (vu le mauvais temps qui fait) avec 2 obstacles réalisés par des chaises et des balais. Cela lui a appris à sauter elle qui ne savait pas avant en y allant progressivement, hâte de pouvoir le faire dehors cela sera plus simple et moins glissant pour elle.
Sinon je lui ai fait un test d'ADN (wisdompanel) et j'ai reçu les résultats hier : alors elle n'est pas du tout croisée beauceron mais berger allemand (cela tombe bien petite je rêvais d'avoir un berger allemand). Son adn est composé de 37,5% de berger allemand et 62,5% de différentes groupes de races : levrier / chiens de berger et de bouvier / terriers / Moyen orient et Affrique.
NOVA (ex LIBBY) - Femelle croisée, de taille moyenne, née environ en juillet 2017 - PASCANI - REMEMBER ME LAND - ADOPTEE PAR NOEMIE (91) - Page 3 Img_3410
NOVA (ex LIBBY) - Femelle croisée, de taille moyenne, née environ en juillet 2017 - PASCANI - REMEMBER ME LAND - ADOPTEE PAR NOEMIE (91) - Page 3 Img_3411
NOVA (ex LIBBY) - Femelle croisée, de taille moyenne, née environ en juillet 2017 - PASCANI - REMEMBER ME LAND - ADOPTEE PAR NOEMIE (91) - Page 3 Img_3412

Noémie322

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 28
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Responsable QSE

Revenir en haut Aller en bas

NOVA (ex LIBBY) - Femelle croisée, de taille moyenne, née environ en juillet 2017 - PASCANI - REMEMBER ME LAND - ADOPTEE PAR NOEMIE (91) - Page 3 Empty Re: NOVA (ex LIBBY) - Femelle croisée, de taille moyenne, née environ en juillet 2017 - PASCANI - REMEMBER ME LAND - ADOPTEE PAR NOEMIE (91)

Message par Noémie322 Lun 8 Fév 2021 - 18:08

Des nouvelles de Nova :

Tout se passe bien, la cohabitation avec le chat est presque totalement acquise, Nova est encore de temps en temps harcelante avec le chat et celui-ci dès fois n'a pas envi de la supporter donc il lui crache un peu dessus et la tape mais elle s'en fout complètement  Very Happy

Pour de ce qui est des balades, malgré qu'elle a bon suivi naturel et qu'elle connait le stop et le rappel, il est pour l'instant encore impossible de la lâcher entièrement (sauf dans les champs), on est toujours obligé de lui laisser la longe trainer pour cause de sa prédation élevée et qu'on habite à côté d'une foret avec beaucoup de sanglier et de chevreuil. J'essaye d'apprendre le moment où elle déconnecte quand elle entend ou sent un animal pour par la suite pouvoir la lâcher et la rattacher seulement quand elle est en mode prédation.

Sinon elle n'est toujours pas joueuse avec nous mais aussi avec les chiens (elle préfère les chiens calmes) malgré les demandes de jeu de ces derniers.

Enfin, lors d'un repas chez mon père à Boulogne Billancourt (proche de Paris) on s'est baladé dans la ville et dans un centre commercial et à ma grande surprise elle n'a pas du tout était perturbée par le bruit, les gens, les motos... on aurait dit qu'elle a toujours était habituée à la ville. Il y a seulement l'escalator qu'elle n'a pas aimée et qu'on a pas réussi à lui faire passer ce qui est tout à fait normal.

NOVA (ex LIBBY) - Femelle croisée, de taille moyenne, née environ en juillet 2017 - PASCANI - REMEMBER ME LAND - ADOPTEE PAR NOEMIE (91) - Page 3 Img_3611
NOVA (ex LIBBY) - Femelle croisée, de taille moyenne, née environ en juillet 2017 - PASCANI - REMEMBER ME LAND - ADOPTEE PAR NOEMIE (91) - Page 3 Img_3510
NOVA (ex LIBBY) - Femelle croisée, de taille moyenne, née environ en juillet 2017 - PASCANI - REMEMBER ME LAND - ADOPTEE PAR NOEMIE (91) - Page 3 Img_3511
NOVA (ex LIBBY) - Femelle croisée, de taille moyenne, née environ en juillet 2017 - PASCANI - REMEMBER ME LAND - ADOPTEE PAR NOEMIE (91) - Page 3 Img_3610

Noémie322

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2020
Age : 28
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Responsable QSE

Revenir en haut Aller en bas

NOVA (ex LIBBY) - Femelle croisée, de taille moyenne, née environ en juillet 2017 - PASCANI - REMEMBER ME LAND - ADOPTEE PAR NOEMIE (91) - Page 3 Empty Re: NOVA (ex LIBBY) - Femelle croisée, de taille moyenne, née environ en juillet 2017 - PASCANI - REMEMBER ME LAND - ADOPTEE PAR NOEMIE (91)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum