Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)

+11
minet
francisetophe
Van_Do
Yoda
sophie 83
Abysse_Bybysse
Anne-Marie-Pierre
Babylou71
Virginie30
patte78
Nelly28
15 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 Empty Re: PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)

Message par sophie 83 Lun 11 Oct 2021 - 21:16

Demain nous fetons l'anniversaire de Plume .2 ans que ma petite puce est arrivée .Quand je repense à ce moment j'en suis encore très émue .L'attente ,looongue ,interminable ,surtout concernant le rapatriement de Plume ,qui avait 8 h de retard ,à cause d'une accumulation d'évènements indésirables .
Je mesure le chemin parcouru quand je repense à ma poupette effrayée ,crachant comme un chat ,stressée .Elle dormait seulement en hauteur ,comme pour se proteger .Les repas étaient une épreuve ,ainsi que les sorties courtes .
Maintenant notre vie est totalement en symbiose .Nous allons partout ensemble ,foret ,campagne ,restaurant ,ville ,parking souterrain .
Les nouvelles situations la fatiguent encore beaucoup ,mais elle n'est plus paniquée ,elle reste collée à moi .
Depuis quelques mois Plume a un problème de démangeaisons avec chute de poils .Nous avons eu un été particulièrement chaud ,sec et long .Actuellement il fait encore 25 la journée .Le vétérinaire m'a dit qu'il y avait beaucoup d'allergies cette année .Le bilan sanguin est normal ,il n'y a pas de problème cutané ,donc on attend de voir si ça passe avec l'hiver .Plume a pris de la cortisone pendant quelques jours ,les demangeaisons ont cessé ,mais elle a eu tous les effets secondaires du traitement .
Ma chère poupette apprécie toujours les jeux avec les autres poilus ,nous allons souvent promener à la base nature de fréjus ,ou il y a pleins de loulous sympas en liberté ,et miss roumanie retrouve sa cour .
Notre complicité grandit chaque jour .Le soir elle apprécie le calin au lit ,avant de rejoindre son fauteuil pour dormir .Si je tarde à monter me coucher ,elle monte et descend et vient me chercher .Elle se blottit contre moi ,le bedon à l'air ,et je la papouille doucement .
Tous les soirs ,Plume me confie son doudou "bébé" ,et je dois le mettre entre les oreillers .Elle le récupère le matin .Parfois elle le cache dans les haies ou dans les coussins en pleurant .Oscar n'a pas le droit de toucher à ce doudou ,alors que les autres servent à jouer .Je suis la seule à qui elle le confie .
J'ai constaté que dans les jours qui suivent le départ des loulous fa ,en plus de sa déprime ,Plume aboit et tente de courir après les voitures .Ensuite ça passe .C'est peut etre lié au fait d'avoir vu partir le loulou en voiture ,car elle les accompagne toujours dans le véhicule des adoptants ,et elle essaye de les faire descendre .
Parfois je me demande qu'elle vie elle a eu avant ,et ce qui a forgé son caractère si singulier .Ses bouderies ,son autorité ,sa gentillesse ,son interet pour tout ce qu'elle découvre .Plume est très amusante ,dans la voiture elle est attentive à tout ,écoute le gps et penche la tete quand il parle ,elle baisse la tete quand on passe sous les tunnels .C'est une louloute vive ,toujours caline ,mais qui garde une grande indépendance avec des moments solitaires dans le jardin .
En résumé adoptez ces loulous qui ont soufferts ,les débuts sont parfois compliqués ,mais ensuite c'est de l'amour et du bonheur .
Un jour je posterai la vidéo que Luminata m'a envoyé ,de Plume quand elle a été trouvée à Pascani .Cette vidéo est encore trop douloureuse pour moi .Je l'ai envoyé à Vanessa ,car Plume était présentée dans le post d'origine comme ayant appartenue à un monsieur décédé ,mais en fait ce n'est pas le cas .Je ne reproche bien sur rien à RM ,car avec tous ces loulous receuillis ,il est difficile de connaitre leur passé ,avec en plus la barrière de la langue roumaine .Le plus important c'est que j'ai pu rencontrer mon cher amour .

sophie 83

Messages : 966
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 55
Emploi/loisirs : infirmière libérale

Revenir en haut Aller en bas

PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 Empty Re: PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)

Message par Valérie-Cécile Mar 12 Oct 2021 - 8:10

Plume et Swing qui prennent le soleil PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 2296880846 PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 2296880846 PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 2296880846
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11665
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 Empty Re: PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)

Message par ilonka08 Mar 12 Oct 2021 - 10:11

PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 637059803  PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 2336076431 PLUME. Bravo pour vos commentaires positifs sur le chemin parcouru et le travail accompli. PLUME est vraiment arrivée dans une famille attentionnée. Félicitations pour les  PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 3828298996 PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 14714359 PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 3213152312

ilonka08

Messages : 7786
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 Empty Re: PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)

Message par sophie 83 Dim 30 Jan 2022 - 8:33

PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 20220110
PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 20220111

sophie 83

Messages : 966
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 55
Emploi/loisirs : infirmière libérale

Revenir en haut Aller en bas

PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 Empty Re: PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)

Message par sophie 83 Dim 30 Jan 2022 - 8:35

PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 20211213
PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 20211214

sophie 83

Messages : 966
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 55
Emploi/loisirs : infirmière libérale

Revenir en haut Aller en bas

PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 Empty Re: PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)

Message par sophie 83 Dim 30 Jan 2022 - 8:59

La belle vie de miss Roumanie sur la cote d'azur .
Plume  vous pouvez le constater est en pleine forme .
Le problème de démangeaisons et chute de poils semble etre résolu .C'est allergique ,donc croquettes anallergiques ,et des petites cures d'apoquel .C'est difficile de faire comprendre à son papa qu'il ne faut pas lui faire gouter tout ce qu'il mange ,mais comme il est absent pour quelques semaines ,le régime est respecté .
Sur la dernière photo ,plume et Lilou(Gangsta)qui a partagé notre vie pendant 2 mois ,maintenant elle a été adopté par Karine .La relation des 2 louloutes était vraiment amusante ,elle se chipotaient tout le temps .Plume cachait ses doudous ,Lilou la suivait en douce ,récupérait le doudou ,le mettait dans son dodo .2 louloutes roumaines avec des caractères bien affirmés ,je ne me suis pas ennuyée .
Ma reconversion professionnelle prévue depuis des mois se réalisera début avril .Nous n'allons pas déménager comme prévu ,tant mieux pour les loulous .Nous avons repris un restaurant situé sur le port ,à coté du terrain de promenade favori de Plume ,la base nature .Ma louloute pourra m'accompagner au boulot ,comme elle le faisait déjà dans notre précédent établissement ,accompagnée de son frère Oscar bien sur .Notre choix professionnel a été fait en fonction de nos loulous ,car leur bonheur compte plus que tout .
Plume a réussi à surmonter une de ses peurs ,les containers poubelles .Elle passe maintenant à coté prudement ,mais plus de panique .Si j'ouvre le couvercle ,il faut vraiment faire doucement ,sans bruit .En revanche longer les magasins ,c'est toujours l'angoisse ,et rentrer à l'intérieur ,mission impossible ,donc depuis que Plume est à la maison ,pas de shopping .Merçi Plume !
Que dire de plus sur ma merveille ,au caractère si surprenant ,qui continue de mener son frère Oscar par le bout de la truffe .Son fort caractère vient sans doute de ses années de galère ,elle est courageuse ,curieuse (surnom la commère ),indépendante ,amusante .C'est ma poupette adorée ,ma louloute chérie ,ma mini miss ,ma diva ,ma compagne idéale .

sophie 83

Messages : 966
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 55
Emploi/loisirs : infirmière libérale

Revenir en haut Aller en bas

PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 Empty Re: PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)

Message par ilonka08 Dim 30 Jan 2022 - 11:00

L'adorable PLUME, la merveilleuse PLUME a gagné vos coeurs, a vaincu ses peurs, que de progrès réalisés depuis qu'elle partage votre vie. Bravo Sophie et cie, caresses à PLUME et Oscar. Félicitations et bon vent pour votre nouvelle activité !

ilonka08

Messages : 7786
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 Empty Re: PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)

Message par lupta Dim 30 Jan 2022 - 12:06

Comme elle est jolie , une maisonnée qui respire la joie de vivre et l'amour 💜💜💜

lupta

Messages : 2660
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 66
Emploi/loisirs : soin/cool

Revenir en haut Aller en bas

PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 Empty Re: PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)

Message par Valérie-Cécile Dim 30 Jan 2022 - 20:58

PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 3213152312 PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 3213152312 PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 3213152312
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11665
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 Empty Re: PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)

Message par Abysse Ven 9 Sep 2022 - 11:51

Nom :plume
Surnom :poupette, miss Roumanie, miss pascani ,rasemotte ,mon cœur adoré
J'ai environ 7 ans et je suis arrivée en France en octobre 2019 .
Mes mensurations de rêve :25 cm de haut, 60 cm de long ,12 kg😘
J'ai un grand frère Oscar qui m'aime à la folie et qui cède à tous mes caprices.
J'aime tous les loulous, heureusement car ma grande gaudiche de maman a décidé d'être famille d'accueil, et j'ai vu passer toutes sortes de poilus. Je m'occupe de leur éducation, faudrait pas non plus faire n'importe quoi.
J'ai une mamie qui m'adore et une nounou quand maman travaille le soir.
Toute la journée je suis au restaurant avec ma maman et mon frère. C'est sur un port, je suis en liberté tout autour, c'est génial je fais ce que je veux, je me vautre dans les fauteuils, je passe derrière le bar, je fais la sieste dans le magasin de bateaux d'à côté.
A la maison je dors dans les fauteuils, câlins dans le lit .
Je garde la peur des bruits, des gestes brusques, des feux d'artifice, des drapeaux qui claquent au vent.
Tous les soirs je fais le tour de la maison avec un doudou en pleurant, je le cache, je suis soulagée quand je lui ai trouvé une bonne cachette. Le matin je vais vite le chercher.
J'adore faire des courses poursuite avec Oscar, les gratouilles sur le bedon, dormir contre ma maman.
J'ai un fichu caractère, je boude quand on me dit non .
Je sais que je rends ma famille heureuse et je leur prouve mon amour tous les jours.


PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 30134211

PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 30166910

PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 30179810

PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 30151710

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 30401
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 Empty Re: PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)

Message par Abysse Ven 13 Oct 2023 - 22:04

4 ans que ma Plume chérie est entrée dans ma vie, et moi dans la sienne.
Petite louloute inquiète et stressée les premiers mois, elle est maintenant bien dans ses pattounes, même si elle conserve des craintes. La journée elle vit en liberté sur le port où j'ai mon restaurant. Elle a séduit les autres commerçants, les clients, elle se ballade partout, explore les moindres recoins.
Nous sommes très fusionnelles , elle est également très proche de son grand frère poilu Oscar. Plume, ma petite louloute au caractère bien affirmé m'a permis de découvrir le bonheur d'être famille d'accueil, et également de me faire des super amies chez RM et les adoptants.
Merci à RM ,merci aux bénévoles, de me permettre de vivre la plus belle expérience de ma vie.


PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 39175610

PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 39175611

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 30401
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 Empty Re: PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)

Message par Valérie-Cécile Lun 16 Oct 2023 - 11:43

PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 3213152312 PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 3213152312 PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 3213152312
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11665
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)  - Page 9 Empty Re: PLUME (ex POLISSONNE) - Femelle croisée Labrit de taille petite à moyenne - née en juin 2016 - Adoptée par Sophie (83)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum