Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83)

+15
Endeless
lupta
sophie 83
Lyarra
minet
Van_Do
Babylou71
Abysse_Bybysse
nemac
Greffe Monique
Zazouaurore
francisetophe
barboasa
Marine0
Nelly28
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Empty Re: ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83)

Message par minet Mer 4 Sep 2019 - 10:24

enfin une éclaircie dans la vie de se petit Lutin, merci de lui apporter tout l'amour qu'il mérite ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 2296880846 ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 3213152312 ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 3052878981 ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 14714359

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Empty Re: ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83)

Message par Babylou71 Mer 4 Sep 2019 - 13:46

Oh comme je suis heureuse 😃 pour Lutin qui va enfin connaître le bonheur d une belle vie en famille. Prépare ton baluchon mon petit loulou, tu es attendu chez une gentille personne Clara. Merci pour lui.
Plein de joie et bonheur Lutin. 💖
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12950
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Empty Re: ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83)

Message par Lyarra Dim 15 Sep 2019 - 21:19

Bonjour, bonjour ! Very Happy
Je suis la fameuse "nouvelle maman" de Lutin, je viens vous donner quelques petites nouvelles !

Lutin est arrivé chez nous dans la soirée. Je n'avais malheureusement pas pu être présente à Robion pour le rapatriement... (Merci encore à Tiphaine de l'avoir pris en charge pour nous ! C'est vraiment notre ange gardien pour cette adoption !)
Nous avons rebaptisé notre petit loulou "Odin", comme le dieu nordique. Selon les légendes, ce dieu a sacrifié son œil gauche afin d'acquérir à une sagesse divine. Ce nom était donc une évidence ! Smile

Comment vous décrire Odin hors du refuge, du coup..? C'est simple, c'est une vraie machine à câlins. Il arrive chez une parfaite inconnue ? Tant qu'il a le droit à des papouilles, ça lui va ! Par contre, interdiction de s'arrêter tant que Monsieur ne l'a pas décidé, hein. Vous pouvez visualiser un pot de colle de 15kg sur votre jambe droite ? Eh bah, ce pot de colle, c'est Odin, si il estime qu'il n'a pas eu assez de gratouilles. Avec plus de poils.

A part ça, Odin, il a des priorités dans la vie (ou du moins, "dans ses premières heures après son arrivée").
Faire la connaissance du chat, sagement isolé dans la chambre ? Non !
Explorer l'appartement pour prendre ses marques ? Ça peut attendre !
Trouver l'emplacement exacte de sa gamelle avant même qu'elle ne soit remplie ? Encore raté !
Créer une brèche dans les murs de l'appartement et s'enfuir, pour vivre sa vie tel un aventurier solitaire le long des plages de la Méditerranée ? Toujours pas.

Nooon, sa vraie priorité... C'est la sieste ! Et ça peut se comprendre, après un tel voyage.
Odin a donc mis environ 8.5 secondes (on a compté !) avant de trouver LE spot idéal pour dormir : un panier 3 fois trop grand pour lui (parce que sérieusement, je pensais que 15 kg, c'était BEAUCOUP plus gros que lui) ! Depuis, Monsieur dort paisiblement, se permettant même de ronfler et de nous jeter un regard accusateur quand nous faisons un peu trop bruit. Une future diva, ce chien. Vraiment ! Wink

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Lutin_11

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Lutin_14

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Lutin_13

Ceci conclut le premier épisode des Nouvelles Aventures d'Odin ! Au prochain épisode, ce loulou devra faire face à son premier ennemi mortel : les escaliers de l'appartement ! Combien de morceaux de saucisse ou autres friandises seront nécessaires à sa descente du premier étage ? Nul ne le sait encore ~ ! Wink

( Oui, j'essaie de rendre son histoire un peu plus épique. Allez savoir pourquoi... )
Lyarra
Lyarra

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 27
Emploi/loisirs : Chargée de Communication // Arts (Peinture, sculpture, etc...)

Revenir en haut Aller en bas

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Empty Re: ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83)

Message par sophie 83 Dim 15 Sep 2019 - 21:25

Bienvenue dans le var Odin.
Bientôt la promenade sur la plage.Tu verras le sable est très agréable pour les patounettes.

sophie 83

Messages : 966
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 55
Emploi/loisirs : infirmière libérale

Revenir en haut Aller en bas

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Empty Re: ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83)

Message par Babylou71 Dim 15 Sep 2019 - 22:23

C est merveilleux pour petit Odin. Les zaventures commencent avec lui je sens que vous n allez pas vous ennuyer et nous, nous allons nous regaler de leur récit. J ai hâte 😍
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12950
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Empty Re: ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83)

Message par lupta Dim 15 Sep 2019 - 22:56

Bienvenue sage Odin dans ta douce et attentionnée famille ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 3052878981

lupta

Messages : 2660
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 66
Emploi/loisirs : soin/cool

Revenir en haut Aller en bas

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Empty Re: ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83)

Message par Lyarra Mar 17 Sep 2019 - 12:13

Bon. Je vous tiens au courant aussi vite que possible des aventures de mon petit loulou !

Tout d'abord, Odin arrive maintenant à descendre les escaliers sans problèmes : il est même tellement rapide pour les descendre qu'il manque parfois de s'emmêler dans ses deux laisses. (Pour l'instant, il sort avec une double attache, il peut être assez imprévisible en fonction des circonstances, alors on ne prend pas de risques supplémentaires !)
La montée des marches est un peu plus compliquée, il bloque généralement quelques marches avant d'arriver sur le palier. Peut être que le tournant des escaliers en colimaçon l'effraie un peu (il lui manque son œil gauche et les escaliers... tournent à gauche. Pas de chance.)... Dans tous les cas, on prend notre temps pour le rassurer marche après marche, et il finit par monter tout seul ! Very Happy

Il n'est pas encore parfaitement propre, mais ça devrait s'arranger rapidement. En ville, Odin est un petit loulou curieux, mais pas aventureux. On sent vraiment qu'il a envie de découvrir tout ce qui l'entoure, mais il ne le fait que si il se sent vraiment en sécurité. Le bruit des voitures ne l'effraie pas plus que ça, et il ADORE les gens. C'est simple : dès que l'on s'arrête près d'un groupe de personnes calmes, il n'hésite pas à aller leur réclamer des câlins. Et généralement, il obtient ce qu'il veut. Il est fort, ce loulou, il est fort...

Ensuite, on l'a constaté pendant ses premières sorties, Odin n'aime pas les autres chiens. C'est simple : soit il les ignore, soit si le chien en face se montre insistant, il grogne un peu, aboie et cherche à s'éloigner. Au moins, il n'a aucune agressivité et préfère la fuite.

On en vient maintenant à la nouvelle la mauvaise nouvelle de la journée. J'ai emmené Odin dans une animalerie, pour lui trouver un nouveau collier et harnais : j'en avais déjà parlé dans mon post précédent, je m'attendais à un chien bien plus gros et mon matériel était un peu trop grand. On récupère tout ce dont on a besoin, on l'équipe immédiatement de son nouveau collier et harnais, toujours en double attache : plus de fuite possible, tout est à la bonne taille ! Ouf !
Sauf que voilà. Pour rentrer chez moi, je dois passer devant une rue commerçante, les magasins étant situés sur notre gauche. Tout se passait bien, Odin était très joyeux (une femme lui avait grattouillé la tête quelques minutes plus tôt) et cherchait mon regard tout en trottinant devant moi. Et là, c'est le drame. J'ai vu un éclair noir fondre sur lui par la gauche (donc son angle mort) : un chien, un cane corso, venait de débouler depuis l'intérieur d'une parfumerie et s'était littéralement jeté sur lui. 40 kg contre 12,5 kg (oui, on a pu peser Odin). Le propriétaire du chien a débarqué en hurlant sur son chien, qui ne lâchait pas Odin alors que ce dernier jappait en essayant de fuir. On a pu les séparer rapidement, Odin en panique évidement, moi aussi mais essayant de le calmer après avoir pris mes distances. Le propriétaire est venu nous voir après avoir confié son chien à quelqu'un, prétendant que son chien "ne voulait que jouer",qu'il s'était fait agressé par un petit chien la veille et que du coup, il a dû avoir peur, et surtout que le mien n'avait pas été blessé.
"Peur". Bien sûr. D'un chien qui ne l'a même pas remarqué, qui marchait joyeusement à plusieurs mètres de lui alors qu'une porte automatique les séparait. Il n'y a même pas eu un grognement, un aboiement ou quoi que ce soit avant l'agression. Le cane corso l'a littéralement attaqué à vue. Sans signaux préalables. Une agression ritualisée en soit. Et ça tombe sur nous.

J'ai emmené Odin chez le vétérinaire immédiatement (heureusement que je garde tous ses papiers sur moi dès que je sors). On a rasé une partie de son dos, il y a eu une petite perforation et les marques des autres crocs sont assez visibles. On lui a prescrit des antibiotiques et des anti-inflammatoires à partir de ce soir. Je pense aller chercher un peu de viande hachée pour cacher les comprimés dans des petites boulettes : il les acceptera sans doute mieux comme ça...
Il se remet doucement de cette agression : il mange bien, sort avec toujours autant de joie même si il est plus aux aguets dehors. Et dès qu'il aperçoit un chien, même à l'autre bout de la rue, il se fige complètement.

Inutile de préciser à quel point je m'en veux, je pense...
Lyarra
Lyarra

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 27
Emploi/loisirs : Chargée de Communication // Arts (Peinture, sculpture, etc...)

Revenir en haut Aller en bas

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Empty Re: ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83)

Message par Endeless Mar 17 Sep 2019 - 13:07

C'est un plaisir de vous lire, Odin va être bien avec vous.

Ce n'est vraiment pas de chance pour cette mésaventure...effectivement, s'il était déjà mal à l'aise avec ses congénères de base, ça ne va pas aider.

Je ne sais pas où vous êtes, mais sur facebook il y a des groupes de balade selon votre département...Faire des balades canines en demandant d'abord "un seul chien très cool qui fait sa vie" pour que Odin puisse reprendre confiance, et puis descendre les critères au fur et à mesure de l'évolution d'Odin...ça me parait une bonne idée pour permettre au chien de se détendre en ayant des contacts congénères cools. Sinon, certains éducateurs proposent des balades collectives et c'est également une bonne alternative pour être accompagnés dans ce problème là.

En attendant, bon rétablissement à Odin, et vous n'avez pas à vous vouloir. Malheureusement, il y aura toujours cette possibilité qu'un chien arrive de nulle part et soit sympa...ou moins sympa. Il faut surtout vous concentrer à créer des expériences positives avec votre loulou concernant ses congénères afin qu'il ne reste pas focaliser sur ce malheureux événement...(et vous de même parce que je pense que ça nous stresse également inconsciemment Rolling Eyes )

Bon courage !
Endeless
Endeless

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 26
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Famille d'accueil, comportement animal

Revenir en haut Aller en bas

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Empty Re: ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83)

Message par minet Mar 17 Sep 2019 - 20:05

mon pauvre petit, tout allait si bien, j'espère que cette mauvaise aventure ne t'a pas traumatisé, courage tu peux compter sur ta Clara pour te défendre et te rassuré ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 14714359 ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 14714359 ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 14714359

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Empty Re: ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83)

Message par Lyarra Mer 18 Sep 2019 - 11:29

Merci beaucoup pour vos messages de soutien. Smile

Je vais me renseigner pour les groupes de balades : c'est sûrement la meilleure solution pour qu'il reprenne confiance dans un cadre un peu sympa.
Malgré cette mauvaise expérience, je fais en sorte de ne pas "éviter" les autres chiens en pleine rue (je ne fuis pas, ne traverse pas la route pour m'éloigner : je ne veux pas qu'il intègre "chien = mon humaine fuit = j'ai raison d'avoir peur"). Généralement, je fais signe aux maîtres de s'arrêter à bonne distance, et je leur explique la situation. Quand je tombe sur un chien calme (et un maître cool et compréhensif), je leur propose de rester sur place un instant, le temps qu'Odin s'habitue à la présence de l'autre chien, qu'il arrête d'aboyer, etc... Je laisse suffisamment de distance entre les deux pour ne pas qu'ils puissent se toucher (dans un premier temps), tout en laissant une marge à Odin pour qu'il puisse reculer un peu s'il en sent le besoin. L'essentiel pour l'instant, c'est qu'il comprenne que tous les chiens ne veulent pas l'attaquer, qu'il puisse comprendre les signaux d'apaisement que les autres utilisent.

J'ai eu l'occasion de faire ça deux fois hier après-midi. La première fois, dans un parc avec un labrador mâle entier, Odin a beaucoup aboyer, chercher à s'éloigner mais il a fini par se calmer et rester à bonne distance quand le labrador s'est allongé. On a pu les faire marcher en laisse en cercle (chacun d'un côté opposé) avant de repartir.
La deuxième fois, c'était une petite femelle bichon, je crois. Même chose, on s'est arrêté à bonne distance. Odin a d'abord chercher à se cacher derrière moi, à repartir. Puis en quelques minutes, la petite femelle en face se fichant complètement des techniques d'intimidation du mien, il s'est calmé, et s'est même approché de quelques pas de lui-même. On progresse ! Very Happy
Bon, on ne croise pas toujours des maîtres sympas (petite pensée pour celui à qui j'ai dû répéter 10 fois de rattraper son chien qui se baladait sans laisse et qui avait envie de venir voir Odin un peu trop rapidement à son goût). Mais déjà, on avance.

Autre point un peu négatif, Odin commence à se montrer un peu menaçant envers notre chat (un persan de 6 ans qui a déjà vécu avec des chiens et qui ne sait même pas comment se servir de ses griffes). Jusque là, il l'ignorait complètement. Maintenant, dès que le chat s'approche un peu ou qu'il le regarde, Odin grogne et l'intimide en faisant mine de l'attaquer. J'ai d'abord cru qu'il essayait de protéger des ressources importantes pour lui (son panier, et ses gamelles), mais ce matin, c'est arrivé alors que le chat passait juste au milieu du salon... Ils n'utilisent pas les mêmes codes donc ça reste assez délicat pour le moment...

A part ça, il se remet bien de sa blessure. Sa plaie est propre, il a un bon appétit et fait ses besoins sans soucis (On n'a même pas eu d'accidents ce matin ! Youhouuu, fini la serpillière à 7h du matin !). Il est bien à l'aise à l'appartement, la preuve en image ! Very Happy
ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Odin_p10
ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Odin_p11
Lyarra
Lyarra

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 27
Emploi/loisirs : Chargée de Communication // Arts (Peinture, sculpture, etc...)

Revenir en haut Aller en bas

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Empty Re: ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83)

Message par sophie 83 Mer 18 Sep 2019 - 13:05

Il a l'air top ce lit!!!

sophie 83

Messages : 966
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 55
Emploi/loisirs : infirmière libérale

Revenir en haut Aller en bas

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Empty Re: ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83)

Message par Lyarra Mer 18 Sep 2019 - 13:12

Je crois qu'Odin est d'accord avec vous, haha ! Very Happy
Il n'a même pas essayé une seule fois de monter sur le canapé ou sur les lits tellement il aime son panier à lui. ^^
Lyarra
Lyarra

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 27
Emploi/loisirs : Chargée de Communication // Arts (Peinture, sculpture, etc...)

Revenir en haut Aller en bas

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Empty Re: ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83)

Message par sophie 83 Mer 18 Sep 2019 - 13:53

Je crois que je vais en commander un aussi pour moi.
Quand les chiens sont dans le canapé...

sophie 83

Messages : 966
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 55
Emploi/loisirs : infirmière libérale

Revenir en haut Aller en bas

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Empty Re: ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83)

Message par Lyarra Dim 22 Sep 2019 - 20:30

Ça fait officiellement une semaine que Odin a rejoint notre petite famille, alors des petites nouvelles s'imposent ! Very Happy

Odin est toujours aussi pot-de-colle. Donnez-lui un peu d'attention, et il ne vous lâche plus de la journée. Il est vraiment ultra-câlin, et ce avec tout le monde. On ne peut tout simplement pas se balader en ville sans qu'il ne dise bonjour à toute la population, s'arrête à chaque table des cafés pour réclamer un câlin. Du coup, Monsieur est assez populaire dans le quartier ! Smile
Il a aussi fait la connaissance de toute la famille qui habite dans la région. Et bien sûr, tout le monde en est fan (surtout ma grand-mère) ! Ça promet de grandes promenades en famille, tout ça !

Sa blessure au dos guérit correctement, il en a encore pour quelques jours de traitement mais le plus dur est derrière nous maintenant.
La propreté n'est plus un soucis maintenant, tout comme la solitude. Odin semble de plus en plus à l'aise à l’appartement, il réagit juste beaucoup aux bruits du couloir (quand les voisins rentrent ou sortent) et se montre assez gardien. Mais une fois les présentations faites, il n'y a aucun problème.

Avec le chat, on prend notre temps. La prise de contact est assez lente, mais elle se passe bien. Odin partage volontiers sa gamelle d'eau, et ne tente plus vraiment de l'intimider. On le récompense à chaque fois qu'il croise le chat en restant calme, donc ça aide pas mal ! On reste quand même beaucoup sur nos gardes dans le doute ! Wink

Pour ce qui est de la relation avec les chiens... Eh bien, il progresse à pas de géant, ce loulou !
On l'emmène au parc tous les jours depuis l'incident avec la cane corso, afin qu'il reprenne confiance en douceur. L'avantage, c'est que le parc est séparé en deux parties : une pour les "petits chiens" et une pour les "gros chiens". Mais personne n'y fait vraiment attention, et les maîtres se contentent souvent de changer de côté lorsqu'il y a une dispute entre deux chiens.
En bref, Odin reprend ses marques. Au départ, je séparais Odin des autres chiens juste pour qu'il puisse les voir, s'approcher et les sentir à travers la grille (toujours en alertant les maîtres de la situation). Maintenant, je commence à pouvoir être dans le même parc que les autres. Odin aboie beaucoup et grogne un peu lorsqu'un nouveau venu s'approche, mais il finit parfois par s'approcher doucement pour faire connaissance.
Après, ça passe ou ça casse au cas par cas. Il m'a beaucoup étonné lorsqu'il s'est mis à jouer avec une petite husky de 4 mois, à courir dans tous les sens avec elle, pareil pour une dogue argentin de 10 mois (au final, il aime bien les chiots). Il s'est aussi bien entendu avec des chiens plus âgé que lui et très calmes, s'allongeant à quelques pas d'eux sans crainte. Par contre, il montre très vite quand il n'aime pas un chien, et sait lui faire comprendre quand il a envie d'être seul. Il n'a jamais déclenché aucune bagarre ou autre, et se contente de donner de la voix pour se faire comprendre par les autres.

En soit, je suis donc très optimiste pour la suite ! Sa capacité d’adaptation me surprend de jour en jour, et je suis convaincue qu'avec le temps, il deviendra aussi sociable avec ses congénères qu'avec les humains, haha ! Wink
Lyarra
Lyarra

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 27
Emploi/loisirs : Chargée de Communication // Arts (Peinture, sculpture, etc...)

Revenir en haut Aller en bas

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Empty Re: ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83)

Message par Lyarra Sam 5 Oct 2019 - 17:08

Quelques nouvelles du loulou ! Very Happy

Odin est en pleine forme. Il a découvert la plage il y a quelques jours, et il ADORE le sable ! (Par contre, la mer, ça fait un peu peur, quand même)
Dès qu'il y pose une patte, il se met à courir à toute vitesse, creuse, se roule par terre... Bref, l'incarnation de la joie !

Ca se passe bien avec les autres chiens maintenant. Il joue de plus en plus, et ignore les chiens qui ne l'inspirent pas. Il préfère quand même les humains, et passe plus de temps à mes pieds et à ceux des autres maîtres qu'avec les différents chiens (Bah oui, il a plus de câlins comme ça. Et même des friandises de temps en temps. ^^)
C'est un amour, il apprend très vite (que ce soit les bonnes comme les mauvaises habitudes, haha Laughing ). Il est très calme à l'intérieur, et beaucoup plus énergique dehors : il est juste par-fait !

Et maintenant, le reportage photo !

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 20191010ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 20191012ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 20191011ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 20191013ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 20191015
ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 20191014
Lyarra
Lyarra

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 27
Emploi/loisirs : Chargée de Communication // Arts (Peinture, sculpture, etc...)

Revenir en haut Aller en bas

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Empty Re: ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83)

Message par BIGOUDIS Sam 5 Oct 2019 - 18:36

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 2296880846
BIGOUDIS
BIGOUDIS

Féminin Messages : 597
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 68
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : .

Revenir en haut Aller en bas

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Empty Re: ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83)

Message par minet Sam 5 Oct 2019 - 19:01

quel bonheur!!!!!petit Odin s'installe doucement mais surement et avec délice dans sa nouvelle vie, quelle chance que vos routes se soient rejointent ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 3183635200 ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 2296880846 ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 2296880846 ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 2296880846

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Empty Re: ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83)

Message par minet Sam 5 Oct 2019 - 19:01

quel bonheur!!!!!petit Odin s'installe doucement mais surement et avec délice dans sa nouvelle vie, quelle chance que vos routes se soient rejointent ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 3183635200 ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 2296880846 ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 2296880846 ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 2296880846

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Empty Re: ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83)

Message par Lyarra Dim 20 Oct 2019 - 1:00

Et bienvenue dans un nouvel épisode des aventures de notre petit loulou ! Very Happy

Odin n'était pas vraiment dans son assiette la semaine dernière... Lui qui a un regard si joyeux habituellement, il semblait assez renfermé. On est donc repassé par la case véto.
Diagnostic ? Une maladie parodontale assez avancé qui stagnait là depuis un moment... Ses gencives étaient bien atteintes, au point que le vétérinaire a douté de l'estimation de son âge : il lui aurait plutôt donné dans les 5 ans, avant intervention. On a donc opté pour un détartrage complet, afin d'éviter tout problème.
Bilan de tout ça ? Hum... Je ne sais pas de quelles races Odin descend, mais je suis extrêmement curieuse ! Pour faire simple, notre loulou a des dents beaucoup trop grosses pour sa petite mâchoire : elles n'ont pas toutes une place bien définie, et certaines se chevauchent complètement (autant vous dire que les bactéries s'accumulent bien entre ses deux "rangées" de dents). Le vétérinaire a dû en retirer deux, au total, afin de minimiser les risques de récidive.

Odin a plutôt bien vécu l'intervention. Même si il a été un peu perdu en revenant à la maison, il a l'air de découvrir la joie de mastiquer ses différents jouets ! Avant l'intervention, il se contentait de les prendre dans sa gueule un instant avant de les relâcher : cette "maladie" devait vraiment le gêner.


Sinon, Doudou profite toujours autant de la plage. Il se fait plein de copains et a même son fan club parmi les propriétaires de chiens ! Il devient très joueur, et c'est généralement lui qui finit par inviter les autres au jeu (et c'est aussi lui qui finit par se faire courser par les autres). Odin a vraiment une immense qualité : il maîtrise trèèèèès bien les codes canins. Quand ça va trop loin et que le jeu est trop brusque, il sait le faire comprendre aux autres et calmer les plus jeunes.
C'est aussi un avantage génial dans son éducation au quotidien. On essaie vraiment d'utiliser les codes canins pour lui faire comprendre les limites qu'il ne doit pas dépasser. Au final, c'est plutôt moi qui "apprend à parler chien" grâce à lui. Very Happy

Quelques photos pour la route, maintenant ? :p

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 20191016
ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 20191017
ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 20191019
ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 20191018
ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 20191020
ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 20191022
ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 20191021
Lyarra
Lyarra

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 27
Emploi/loisirs : Chargée de Communication // Arts (Peinture, sculpture, etc...)

Revenir en haut Aller en bas

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Empty Re: ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83)

Message par Lyarra Mar 12 Nov 2019 - 12:27

Bientôt deux mois avec notre petit Odin ♥
C'est fou comme le temps passe vite. J'ai l'impression qu'il est avec nous depuis toujours, et en même temps de l'avoir récupérer grâce à Tiphaine hier. Oui, c'est paradoxal. x)
Merci encore à toute l'équipe de RM pour cette si belle rencontre, et ce bonheur au quotidien ! Very Happy

Quelques nouvelles rapides, du coup !
Odin va très bien. Plus de soucis de santé à l'horizon : on se concentre à 200% sur l'éducation et la socialisation.

Le soucis principal que l'on rencontre, ce sont les aboiements. Odin est... bavard, une vraie sonnette d'alarme sur pattes ! ^^
A la maison, le problème est quasiment réglé : il s'habitue petit à petit aux bruits de l'immeuble. Nos murs sont en carton, on entend les allers et venues des voisins (et de leurs chiens) très clairement : ça reste assez perturbant pour lui, mais on travaille dessus (caresse et félicitations quand il reste calme, ou qu'il porte son attention sur autre chose que le bruit).
Dehors, les aboiements sont presque systématiques. Chiens, joggeurs, motos ou bus trop bruyants... Il réagit encore beaucoup. C'est le point principal sur lequel on travaille. Smile

Avec les autres chiens, tout se passe bien. Sauf si vous êtes un gros chien type molosse assez sombre. Là, ça recommence à coincer : il a très peur de ce type de chiens, et bloque complètement dessus. On s'est arrangé avec un des propriétaires de ce type de chiens pour prévoir une balade entre les deux dans un endroit que Odin associe au jeu (la plage). Peut être que ça arrangera un peu les choses... Affaire à suivre ! Rolling Eyes

Et comme toujours, le traditionnel reportage photo !

"Un panier ? Mais pourquoi faire ?"

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 20191024
ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 20191023
ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 20191025

Avec un de ses copains préférés, un beagle de 1 an et demi !
ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 20191110
ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 20191111
ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 20191112
ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 20191114
ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 20191113
Lyarra
Lyarra

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 27
Emploi/loisirs : Chargée de Communication // Arts (Peinture, sculpture, etc...)

Revenir en haut Aller en bas

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Empty Re: ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83)

Message par Gaelle_83 Mar 12 Nov 2019 - 16:55

C'est marrant cette position pour dormir, c'est trop beau de le voir si à l'aise 😍

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation


Nina Arun Rupert Mystique Louane Fouine Cendrillon Hook Rossignol Cherry Mymy Tomy Poppy Riviera Ghibli Angie Leia Atari Fredo Saphira Alastor Seaca Tess Maximo Poupette Albert Paula Tristana Hedona Zahna
Gaelle_83
Gaelle_83
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 10683
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 43
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : Chargée RH / animaux

Revenir en haut Aller en bas

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Empty Re: ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83)

Message par Abysse_Bybysse Mer 13 Nov 2019 - 7:24

Adorable Odin ! merci pour les nouvelles et les photos

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 42213
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 64
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Empty Re: ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83)

Message par Abysse_Bybysse Sam 12 Sep 2020 - 22:48

Bonsoir ! Elle est bien loin, la Roumanie, pour tous ces loulous maintenant ! Ça fait plaisir de les voir si épanouis. ☺
Odin est au top aussi de notre côté, on dirait qu'il est avec nous depuis toujours !
Un an bientôt qu'il est arrivé !


ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Lutin14

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Lutin113

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Lutin211


_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 42213
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 64
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Empty Re: ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83)

Message par ilonka08 Mer 30 Sep 2020 - 11:36

Super ODIN, un amour de Loulou ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 2296880846 ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 3213152312 ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 14714359 ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 3052878981 ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 3076607940 ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 3828298996

ilonka08

Messages : 7814
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Empty Re: ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83)

Message par Lyarra Mer 18 Aoû 2021 - 20:19

Oufff, presque un an que je n'ai pas donné de nouvelles, c'est fou ce que le temps passe vite ! On va remédier à ça tout de suite ! Very Happy

Que dire..? Odin, c'est juste une merveille ! C'est simple, il aime tout le monde : les chiens, les humains, les enfants, les chats... Il a toujours tendance à 'râler' quand ses congénères ne respectent pas son espace personnel, mais c'est vraiment devenu rare.
Il est extrêmement calme, et préfère toujours les papouilles aux moments de jeu (ce qui lui a valu le surnom affectueux de 'Patate'). Sauf lorsqu'il croise un autre chien roumain. Alors là, j'ai limite l'impression qu'il reconnaît les chiens de son pays : il est beaucoup plus avenant, joueur voir même un peu excité ! Nous avons eu l'occasion de croiser certains chiens adoptés via RM (notamment Oréo, ex-Pierrot), et c'est toujours un bonheur de voir ces loulous épanouis ! ^^

Bref, Odin m'accompagne partout : au restaurant, en vacances, chez mes amis, etc. Il s'adapte vraiment à toutes les situations et a énormément de succès autour de moi, haha ! Une fois de plus, merci à vous de m'avoir permis de rencontrer cette petite merveille qui nous comble au quotidien ! ♥

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Dsc_3510
ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Lavand10
ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Dsc_0010
ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Dsc_1511
Lyarra
Lyarra

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 27
Emploi/loisirs : Chargée de Communication // Arts (Peinture, sculpture, etc...)

Revenir en haut Aller en bas

ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83) - Page 2 Empty Re: ODIN (ex LUTIN) - Mâle de taille moyenne - Borgne - né environ juin 2016 - (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - adopté par Clara (83)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum