-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)

+18
Karine92
Valia
patte78
Laeti76
Cori72
Babylou71
minet
francisetophe
shaonny
Mavfred
Anne-Marie-Pierre
Lanatesla
sylvie11
Pooky
Lolo
Abysse_Bybysse
Florence 73
marybee
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 Empty Re: JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)

Message par shaonny Lun 18 Fév 2019 - 18:48

oui c'est une micro louloutte aussi la votre Smile
C'est un plaisir de lui donner de l'amour, d'ailleurs c'est impossible de ne pas lui en donner, elle est juste adorable, une petite peluche sur pattes.

Oui c'est sur qu'ils ont tous un lourd passé, Jango avait eu le carré (avec les séquelles qu'on lui connaissait), Yucca avait une trouille bleue des adolescents (mais en étant moins timide que Jolie quand même, apres elle avait Jango en modèle qui était aussi sociable que Liviu mais plus joueur donc c était plus facile je pense de s'integrer), Liviu a super peur de l'eau, Pirate tout chiot n'avait peur de rien lui.
Mais ici je pense qu'il y a vraiment eu des coups et pas des moindres, elle s'applatit vraiment en carpette quand on veut la carresser en etant debout, si je m allonge par contre, (j ai l air debile a plat ventre sur le carrelage mais bon) alors y a pas de soucis,si on avance trop quand elle est en carpette elle donne le ventre, mais pas en mode gratouille, elle est tendue, c'est vraiment un bidou de soumission.
Et quand je suis à coté d elle sur le lit dans le calem et que je peux vraiment la carresser sans qu elle flippe, je sens comme des cales sur certains os, je demanderai au veto son avis mais je pense qu elle a du avoir des fractures ou felures par le passé, elle est bossellée…
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 Empty Re: JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)

Message par minet Lun 18 Fév 2019 - 19:29

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 2980460946 JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 1694059480 pauvre choux, heureusement qu'elle est chez vous Very Happy Smile I love you

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 Empty Re: JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)

Message par Anne-Marie-Pierre Lun 18 Fév 2019 - 19:37

Oui, heureusement qu'elle vous a, elle va apprendre le bonheur !
Anne-Marie-Pierre
Anne-Marie-Pierre

Messages : 1526
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 75
Emploi/loisirs : retraité

Revenir en haut Aller en bas

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 Empty Re: JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)

Message par patte78 Lun 18 Fév 2019 - 20:28

ca fait mal de voir qu'on a pu frapper à ce point une si petite  et qu'il en reste encore des traces physiques  aujourd'hui . Quelle chance pour elle que vous l'ayez prise sous votre aile et quel travail pour que vous lui redonniez confiance , qu'elle ne soit plus soumise  et qu'elle prenne plaisir à vos caresses .Bon courage à toute votre équipe

patte78

Messages : 608
Date d'inscription : 02/01/2019
Age : 61
Emploi/loisirs : lecture / promenade

Revenir en haut Aller en bas

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 Empty Re: JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)

Message par shaonny Lun 18 Fév 2019 - 22:33

Merci, c'est effectivement un vrai travail d'équipe où toute la maisonnée participe (bon sauf la chatte qui elle gère sa vie, mais bon déjà elle n'attaque pas donc c'est un bon début ^^, je parle du chat pas de Jolie, parce que Jolie elle se soumet devant la chatte donc bon)

y a du travail oui mais la petite est volontaire, chaque jour son petit progrès Smile

Et j'ai découvert ce soir qu'elle était bonne gardienne parce que mon voisin du dessus dont la fentre donne sur mon jardin qui donne sur ma chambre (ça va pour suivre? lol) a claquer sa fenetre assez fort, creant un bruit dans le jardin et bien au lieu de fuir, elle a bondi vers la fenetre en grondant et est venue me chercher en aboyant (premiere fois que j'entend sa voix) pour me montrer qu'y avait un truc pas net (Liviu lui n'a pas bougé alors qu'il fait au moins 4 fois la taille de la poupette ^^ mais bon il est habitué à la discretion légendaire des voisins du dessus lol)

Et tout comme vous je ne comprends pas qu'on puisse faire du mal à une petite "chose" tellement minuscule et mignonne (ni même à une grande bien entendu), ça me dépasse completement, et l'envie de Jolie de progresser au sein de la maison et de la famille m'épate d'autant plus…

Ils ont vraiment de belles leçons de courage et de fidélité à nous donner nos petits roumains!
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 Empty Re: JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)

Message par shaonny Sam 23 Fév 2019 - 14:27

Quelques petites photos de notre petit renard des neiges ^^

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 52548510

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 52551310

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 52598810

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 52933310


vous constaterez qu'elle adore la chambre...forcement y a un grand lit tout moelleux et c'est la piece la plus proche de la cuisine ^^
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 Empty Re: JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)

Message par sylvie11 Sam 23 Fév 2019 - 14:40

elle est vraiment mignonne et elle a une tete de sacré chipie Wink
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 Empty Re: JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)

Message par shaonny Sam 23 Fév 2019 - 14:52

Je pense qu a terme elle sera très canaillou oui, là pour l'instant elle a encore beaucoup de craintes (surtout en exterieur): les bruits du quotidien (elle commence à s'y fair emais au debut si j'ouvrais un robinet par exeple elle filait se cacher), les bruits de la rue, les hommes et...les orielles de cochon lol

j'ai été faire le plein ce matin parce que Liviu adore ça et elle bah elle la fuit (ce n'est pas perdu pour tout le monde, le gros loup s'est joyeusement pris une double ration)


on fonctionne à la récompense, elle prend sur elle , elle a un morceau de knacky ou une friandise et comme elles est gourmande ça marche ^^

Elle copie tjs bcp Liviu donc ca aide aussi parce que lui n'a peur de rien, si ce n'est l'eau du bain dont il n'est vraiment pas fan ^^


Elle est tres joueuse aussi quand elle se lache du coup hier Lilly a reussi a lui faire comprendre la brosse en la laissant jouer avec puis en la brossant petit à petit, elle a compris que c était bon pour elle et elle chouinait meme quand lilly arretait ^^

Pour le bain on attend encore un peu, je l'ai debarbouillée au shampoing sans rincage donc elle n'a plus le poil trop gras ni l'odeur typique, donc on fait avec un attendant qu'elle soit encore un peu plus zen pour tenter l'eau.

Et sinon avec Liviu c est super copains, elle joue avec lui, le mordille, le course, avec le chat elle est toute douce, elle essaie de jouer aussi mais comme le chat a quand meme un peu peur elle passe vite en mode caline ^^

C'est vraiment une chouette petite cherie, elle a beaucoup à apprendre mais elle ets courageuse , volontaire, douce et tendre, je suis cependant convaincue qu ayant toujours été avec son frere et etant vraiment l ombre de Liviu elle a besoin d un copain chien pour être épanouie.
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 Empty Re: JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)

Message par shaonny Dim 24 Fév 2019 - 13:25

Coucou tout le monde ^^

Hier et ce matin ona poussé la ballade jusqu'au parc, pas rassurée sur le chemin (y a un bon quart d heure de trajet en pietonnier mais hier y avait énormément de monde vu le soleil) , uen fosi arrivée au parc, c'est une nouvelle louloutte!
Se rouler dans l herbe, s'allonger au soleil sur les feuilles mortes qui craquent, courir avec Milo et Liviu (oui oui Liviu court XD) que du bonheur!

Du coup ce matin quand j'ai dit "le parc" elle a compris direct, encore un peu dur pour enfiler le harnais (je lui enleve chaque fois parce que sinon Liviu l'en libère à coup de dents, c'est le troisiéme en une semaine là), et elle stresse tjs un peu au moment de l'enfiler, mais elle aime beaucoup le parc donc je pense qu'au bout du compte elle va finir par fair ele lien harnais=parc.
Besoins fait dehors, pas d'accident ici .

Je vous met quelques photos!

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 52948710
je fais la pose photo ans les feuilles mortes

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 53093710
et roule roule dans l'herbe, c'est trop bien!

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 52880610
Et vive les calins avec petit Milo!!!
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 Empty Re: JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)

Message par Babylou71 Dim 24 Fév 2019 - 21:15

C'est une merveille cette petite chienne, l'intelligence se lit sur son visage
Sa famille pour la vie aura une grande chance de la connaitre et de l'adopter.
bisous de Gribouille


















Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12950
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 Empty Cherche copine

Message par Valia Mar 26 Fév 2019 - 17:40

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum j'ai vu Jolie ce matin et je suis intéressée pour lui offrir une famille. J'ai un Lhassa Halfy et 2 chats Luigi et Oréo. Pensez vous que je pourrais la voir.
J'habite à côté de Lyon.
Merci de votre réponse

Valia

Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 56
Emploi/loisirs : Adjoint administratif

Revenir en haut Aller en bas

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 Empty Re: JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)

Message par Karine92 Dim 3 Mar 2019 - 11:27

Un petit coucou, comment vas jolie, a t elle plus confiance et moins stressé ?
A t elle une demande d adoption ???
Bisou de oslo ( pitt son frere) et de sa famile adoptante

Karine92

Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 53
Emploi/loisirs : Assistante de Soin en Gérontologie / passer des bonnes journée en famille

Revenir en haut Aller en bas

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 Empty Re: JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)

Message par shaonny Dim 3 Mar 2019 - 13:32

Alors alors, Jolie va super bien,des personnes étaient interessés mais ce sont finalement dirigées vers Noireaud, je ne sais pas si elle a une autre demande en cours, pour répondre à Valia, nous sommes en Belgique donc cela risque d'être compliqué pour venir rencontrer Jolie étant donné les kilomètres nous séparant…
Cependant ma porte est bien entendue ouverte à toute personne d'où qu'elle vienne pour venir rencontrer la puce.

Niveau évolution, ona une petite louloutte en pleine forme (qui a pris presque deux kilos) avec nous à la maison elle est joyeuse, éveillée, très joueuse, elle adore jouer à la baballe avec moi et Lilly, elle est encore un peu sur la réserve avec Milo (mais il parle fort et fais de grands gestes parfois donc cela se comprend)
Elle aime aussi beaucoup notre chatte Vanjiemais joue avec elle comme si c'était un chien donc parfois on doit la calmer un peu pour qu'elle ne fasse pas mal à Vanjie sans le faire expres quand elle joue.

Avec Liviu c'est une belle histoire d'amour, isl s'aiment beaucoup et mon papy se surprend à jouer avec elle et à la suivre dans ses betises, en effet la miss adore les soutien gorge (comme Jango d'ailleurs) et va les piquer dans le panier à linge pour les grignoter, mais elle est maline elle sait qu'elle ne peut pas et quand je la surprend elle va les reposer à leur place ^^


Niveau extérieur elle à toujours a trouille en rue, donc elle se réfugie dans les peids des que quelqu'un à une tête qui ne lui revient pas, par contre elle adore le parc et se métamorphose complétement quand on y arrive, plus aucun stress, elle se roule dans l'herbe veut jouer avec tout le monde, n'a pas peur des enfants qui crient et jouent etc

une petite pile electrique! malgré sa bouille de petit chienchien tout doux, elle a beaucoup besoin d'activité, à de l'énergie à revendre, je pense qu'elle e sentirai mieux dans une famille (ou avec une personne) jeune (ou en tout cas active) et avec un autre copain chien à la maison (elle n'a jamais été solitaire vu qu'avant elle avait Oslo et maintenant Liviu) et à tendance à chouiner quand elle se retrouve sans lui, un petit chien actif comme elle ou un plus grand serait top car elle est un peu speed dans les jeux et un peu no limit donc avec un chihuahua ou autre du genre je ne suis pas certaine que ça passerait.


Elle a aussi tendance à se cacher à la maison si il y a qqun qu'elle ne connait pas et le soir elle a tres peur des ombres.

Sinon voila, elle est bien dans ses pattounes et super sympa ^^c'est un véritable amour de chien, très attachante, gentille, rigolote et très très intelligente et nous allons avoir beaucpup de peine quand elle partira car malgré sa petite taille elle prend énormément de place!

Ah et j'oubliais niveau propreté elle est propre car elle fait ses besoins en balade et à la maison il ya tjs un tapis pour chiots au cas ou et si la sortie ne va pas vite assez à son gout (bah oui appreter deux chiens c'est pas tjs rapide quand le Viou viou excité court au lieu de se laisser mettre la laisse de suite) ben alors elle va sur le tapis, jamais ailleurs.


Place à des photos!
JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 52902810

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 53048010

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 53421310


shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 Empty Re: JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)

Message par shaonny Dim 3 Mar 2019 - 14:51

ah et petite précision, nous ne passons pas notre vie au parc me^me si quasiment toutes les photos viennent de là mais la puce à peur du téléphone portable (oui c est bizarre) du coup bah au parc comme elle est occupée à découvrir le monde elle ne focalise pas sur le tel et je peux prendre plein de photos tranquillement ^^
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 Empty Re: JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)

Message par Karine92 Dim 3 Mar 2019 - 15:47

Ah superbe les news, trop contente que jolie reagit positivement .Elle est tout le contraire de oslo, il ne joue pas avec les chats meme si he vois qu il en envie, n as pas peur des inconnu, ils leur grogne dessus , pour la propreté il commence mais a encore des accidents et commence a lever la patte pour faire pipi.il aime jouer a la balle, il a une peluche qu il aime grogner dessus et de secouer sa tete
Et il aime me mordiller comme.un chiot donc je lui dit non en lui donnant un jouet de remplacement .
Mais il est calinou avec moi exclusif et réclame beaucoup de caresse

Karine92

Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 53
Emploi/loisirs : Assistante de Soin en Gérontologie / passer des bonnes journée en famille

Revenir en haut Aller en bas

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 Empty Re: JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)

Message par francisetophe Dim 3 Mar 2019 - 16:23

Elle a beaucoup changée cette puce et sur les photos du parc elle fait toute épanouie

Envoyé depuis l'appli Topic'it
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3848
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 Empty Re: JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)

Message par shaonny Dim 3 Mar 2019 - 16:42

Karine92 a écrit:Ah superbe les news, trop contente que jolie reagit positivement .Elle est tout le contraire de oslo, il ne joue pas avec les chats meme si he vois qu il en envie, n as pas peur des inconnu, ils leur grogne dessus , pour la propreté il commence mais a encore des accidents et commence a lever la patte pour faire pipi.il aime jouer a la balle, il a une peluche qu il aime grogner dessus et de secouer sa tete
Et il aime me mordiller comme.un chiot donc je lui dit non en lui donnant un jouet de remplacement .
Mais il est calinou avec moi exclusif et réclame beaucoup de caresse


Oui ils sont très différents...Jolie a été propre quasi de suite elle ne grogne jamais jamais si ce n est qd il y a un bruit qui lui paraît suspect dans le couloir des communs.
Elle est un peu fifille à sa maman qd même mais elle sait accepter de partager les câlins avec liviu et vanjie sans problème et elle n est absolument pas jalouse des enfants
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 Empty Re: JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)

Message par shaonny Jeu 7 Mar 2019 - 12:08

Coucou, des petites nouvelles de Jolie patate ^^
Alors tout va super, comme d'hab encore un peu stressé dans la rue mais sinon à la maison plus peur de rien quasiment.Hier j'ai voulu tester de sortir Jolie sans Liviu (ma fille était absente) donc je me suis dit que ce serait plus facile à tour de rôle qu'une main par chien (parce que Jolie a tendance à souvent vouloir changer de coté et donc ils s'emmelent assez vite), ben j'ai vite changé d'avis, à peine devant chez les voisins je sentait la panique de ne pas avoir liviu auprès d'elle, elle tirait vers la maison, faisait des bonds dés qu'une voiture passait, ce qu'elle ne fait plus maintenant (ou presque plus) du coup on est rentrés chercher Liviu et tout est rentré dans l'ordre, ce qui confirme une fois de plus que la puce a vraiment vraiment besoin d'être membre d'un duo canin (ou plus mais je crois que la complicité d'un duo serait le mieux pour elle car elle aime aussi être le centre d'interet)


Elle a aussi piqué sa première colère hier après midi.J'avais acheté des os pressés à l'animalerie( avant hier), un petit enrobé de viande sechée pour elle et un gros pour Liviu histoire que chacun aie un os adapté à sa machoire et à son gabarit).
Et voila-t-y pas que la miss profite d'un instant d'inattention de Papyviou pour discrètement (tu parles vu la différence de taille) echanger les os, bon jusque là c'est rigolo, l'autre os est trop gros pour elle elle doit el trainer pour aller le manger dans sa cachette etc.
Je lui laisse le grignoter un peu (viu que Liviu mange le petit) et puis je lui reprend.

N'étant pas une fan de discrimination (même d'os lol) je retourne donc hier acheter un deuxième gros os, histoire que chacun aie son gros et qu'on ne vole plus au nez et à la barbe de mon doux papy!

Je leur rend les os, Liviu mange le sien à la cuisine et la miss va sur mon lit (ouais mon lit pour y sur vivre maintenant faut virer pouics, six restes de biscuits, deux cordes, trois baballes, j'en passe et des meilleures)

Puis au bout d'une quinzaine de minutes je décide d'aller voir le comportement de la chérie si je reprend un os (bah oui dhab c'est des petits donc je n'ai pas encore fait le test), alors je sais que certaines vont s'insurger qu'on ne reprend pas un truc à un chien mais ayant des enfants et la future famille en aura peut être aussi, j'ai toujours voulu que mes chiens sache que je peux reprendre sans qu'on gnaque (bon mes enfants ne le font pas ils savent que c'est interdit mais je ne peux pas savoir si dans une future famille les enfantss auront les mêmes valeurs inculquées envers les animaux).
Donc je m'asseois pres de la puce, je prend l'os, elle me lance un ptit regard pas content mais rien d'autre, donc je lui rend "c'est bien fille", elle ets contente, elle a compris.
Sur ce mon gros pataud de Liviu saute sur le lit pour un calin e groupe (lui il pense que le lit ne sert qu'aux calins de groupe), il frole l'os et mlaheur!
Il se fait agresser verbalement par la miss, qui grogne un coup, aboie sèchement et tente de lui gnaquer la patounne!

Le pauvre à reculé en mode "ouhlalala ca va le caractere là?!", heureusement d'ailleurs que la belle à un Viou en face d'elle et pas un Jango sinon ça aurait tourné au pugilat! Du coup bah punie de nonoss!
On est plus en Roumanie, faut qu'elle comprenne qu'ici elle ne manque de rien et qu'on ne sort pas les crocs pour un os, surtout quand y a le même exactement dans la pièce à coté!


Voila pour la petite histoire, en dehors de ça tout va bien, ils s 'aiment tjs autant et jouent , se calinent etc


tite photo de la ptite puce avec son petit nonoss


JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 53075010
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 Empty Re: JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)

Message par Anne-Marie-Pierre Jeu 7 Mar 2019 - 12:50

Effectivement, il faut pouvoir retirer un os ou de la nourriture sans qu'il y ait une réaction, même pour un petit chien. Mais elle est superbe cette louloute.
Anne-Marie-Pierre
Anne-Marie-Pierre

Messages : 1526
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 75
Emploi/loisirs : retraité

Revenir en haut Aller en bas

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 Empty Re: JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)

Message par shaonny Jeu 7 Mar 2019 - 12:54

Anne-Marie-Pierre a écrit:Effectivement, il faut pouvoir retirer un os ou de la nourriture sans qu'il y ait une réaction, même pour un petit chien. Mais elle est superbe cette louloute.

Je trouve aussi, après il ya deux écoles, j'ai déjà rencontré pas mal de gens qui pensent que il ne faut absolument pas le faire car c'est un manque de respect au chien et qu'il est stupide d'essayer voir cruel.
Mes enfants savent qu'ils ne peuvent pas le faire mais malgré tout je préfère l'apprendre au chien, parce que rien ne me dit qu'un enfant en visite ou autre n'essaiera pas et je veux eviter tout problème ^^
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 Empty Re: JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)

Message par Flora1886 Dim 10 Mar 2019 - 13:44

Vous l'aurez tous compris.. Very Happy

 Katie et sa famille aimmmmmment Jolie Laughing et du coup, elle restera à tout jamais près d'eux et de Liviu et du petit chat JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 2296880846 JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 2296880846 JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 2296880846 JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 2296880846


Merci Katie de l'avoir sortie de sa misère..
Soyez heureux ensemble Very Happy
Flora1886
Flora1886

Féminin Messages : 7580
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique, Liège
Emploi/loisirs : animaux, lecture, nature

Revenir en haut Aller en bas

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 Empty Re: JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)

Message par shaonny Dim 10 Mar 2019 - 16:04

Et bien oui, on a craqué! Pour un come back en Fa il n'aura pas duré longtemps...il faut dire que Jolie est vraiment une petite louloutte adorable…
Des débuts pas tout simple car elle a un lourd passé qui se ressent très fort, une grande timidité mais une envie de la combattre, des petites batailles gagnées au quotidien et ce besoin d'être aimée, de se dépasser et une tonne d'amour à donner…
Avec Jolie tout passe dans son regard, il est profond, il est fort et fragile à la fois, un regard qui parle plus que milles voix…

Une complicité également avec Liviu qui retrouve une jeunesse avec sa nouvelle petite sœur, des jeux, des dodos en boule l'un dans les poils de l'autre, Liviu qui lui fait comprendre ce qu'on attend d'elle et aussi tout ce que nous pouvons lui apporter (et qui fut vraiment une aide précieuse lors des premiers jours)

une petite louloutte extrêmement douce et intelligente mais aussi joueuse et qui apporte à notre famille tout ce que Jango avait repris avec lui: le besoin d'un ami canin de Liviu, d'un confident pour Lilly, d'un petit chien joueur et canaille pour Milo et un amour sans faille pour tout le monde.


En nous accordant chaque jour sa confiance, son amour, ses petites réussites, son envie d'être là, Jolie nous a choisi bien avant qu'on ne la choisisse nous, je pense.

Puis il y a cette sensation de destin: Jango qui s'en va, Fenix qui debarque sur le forum avec sa bouille de mini liviu mais qui laisse une place comme une étoile filante, une place toute vide à combler, une place pour un bout de petit chien que Vanessa me qualifie comme étant faite pour nous...Comme d'habitude elle nous connait bien ^^


Merci à l'équipe de nous permettre d'offrir e bonheur à notre patate, note Puskha, notre Jolie, notre Tchaou, et de lui permettre de continuer à s'épanouir en rendant la joie de vivre qui s'était envolée avec notre Jango d'amour, je pense très sérieusement qu'il n'y est pas pour rien dans cette belle histoire que nous vivons aujourd'hui avec notre joli petit renard des neiges…
Merci à tous!!! JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 3716987876 JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 3213152312 JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 2067353761 JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 1807967532 JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 3127109584
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 Empty Re: JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)

Message par minet Dim 10 Mar 2019 - 16:14

vous avez tout dit........et c'est merveilleux, belle vie avec la petite renarde des neiges, si jolie JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 2296880846 JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 2296880846 JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 2296880846 JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 2296880846 JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 2296880846 JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 2296880846 JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 3213152312 JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 14714359

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 Empty Re: JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)

Message par Flora1886 Dim 10 Mar 2019 - 16:16

Une grande pensée d'amour pour petit Jango Sad JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 2296880846
Flora1886
Flora1886

Féminin Messages : 7580
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique, Liège
Emploi/loisirs : animaux, lecture, nature

Revenir en haut Aller en bas

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 Empty Re: JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)

Message par Anne-Marie-Pierre Dim 10 Mar 2019 - 17:03

Quelle belle déclaration d'amour, soyez heureux !
Anne-Marie-Pierre
Anne-Marie-Pierre

Messages : 1526
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 75
Emploi/loisirs : retraité

Revenir en haut Aller en bas

JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)  - Page 3 Empty Re: JOLIE - femelle croisée de petite taille, née en 2016. Affectueuse (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Katie (Belgique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum