-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10)

+38
Maïté10
Sasha
Louk
TyoG
Mag16
ilonka08
Vincent Clementine
priscillad
Nadège22
mathilde89
ClaraLanglois
patoucalin
EmmaTagada
DarkKing
Valérie-Cécile
Mariepralo
Abysse
Gwen
Coline_Hyouka
Babylou71
Regina38
Zazouaurore
Marie 77
Romain28
Laurence Drago
francisetophe
Pooky
Lolo
Mavfred
Emilie27
Marine0
minet
Morgane Ravel
Van_Do
Sofia37
Flora1886
Abysse_Bybysse
marybee
42 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 Empty Re: KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10)

Message par Mag16 Dim 28 Jan 2024 - 12:08

Bonjour Priscilla 🙂 Comment allez-vous ? Et comment va jolie Kookaï ? Je croise les doigts pour que les choses se soient apaisées 🤞🍀🍀🍀🍀

Mag16

Messages : 2162
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi/loisirs : Sanitaire/ lecture

Revenir en haut Aller en bas

KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 Empty Re: KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10)

Message par priscillad Dim 28 Jan 2024 - 15:32

Mag16 a écrit:Bonjour Priscilla 🙂 Comment allez-vous ? Et comment va jolie Kookaï ? Je croise les doigts pour que les choses se soient apaisées 🤞🍀🍀🍀🍀

Bonjour,  
Merci de demander des nouvelles de la petite Kookaï. 😁


Elle s'est destressée par rapport au départ mais toujours apeurée et pas de manipulation possible. On avait bien progressé mais le moindre geste nous fait repartir à zéro, j'ai changé sa laisse il y a quelques jours (en l'habituant progressivement à toucher la laisse sur plusieurs jours quand elle venait me voir), elle s'est fait pipi dessus de peur et s'est cachée pendant 2 jours. Elle peut cependant redemander des câlins par moment, elle me fait la fête et pour tout le reste il n'y a pas eu de régression.

Ce qui me rassure c'est qu'elle reste fidèle à elle même avec les inconnus (toujours curieuse,et si elle prend peur elle les aboie et les grogne) donc je pense que cette grosse frayeur ne concerne que moi (elle ne me grogne pas mais panique totalement). Si c'était généralisé aux autres humains elle aurait le même comportement qu'avec moi. Une fois dans sa famille elle pourra reprendre les bases et retravailler les manipulations sereinement. Je pense qu'elle pourra recréer le lien qu'on avait avec sa future famille, mais que les manipulations resteront compliquées un moment. Moi pour le moment je suis grillée, c'est totalement bloquée.

On continue le quotidien, j'ai invité du monde chez moi, elle les a un peu grogné quand ils bougeaient (sinon ça ne serait pas Kookaï 🤣) mais elle a dormi à côté d'eux sur le canapé. Je l'emmène chez mes proches et elle reste fidèle à elle même. Il n'y a eu du changement vraiment qu'avec moi, le reste c'est niquel. Elle est légèrement plus réactive
mais c'est parce que je ne suis plus un point de sécurité fiable.

Un éducateur vient mercredi, il a gentiment accepté de me faire un tarif FA très cool.

Je pense qu'il faut qu'elle change d'environnement et soit adoptée rapidement pour de nouveau progresser. Le déménagement lui a fait beaucoup de bien. Mais je ne veux pas qu'elle parte dans une autre FA pour ne pas multiplier les séparations. J'espère qu'une super famille se présentera rapidement pour elle. En attendant on lâche rien. 😊

KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 20240110

priscillad

Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2022
Age : 27
Emploi/loisirs : FA

Revenir en haut Aller en bas

KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 Empty Re: KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10)

Message par Mag16 Lun 29 Jan 2024 - 8:11

Merci d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles. Kookaï semble être une petite louloute d'une grande sensibilité. J'espère que la visite de l'éducateur va pouvoir vous aider toutes les deux 😊 Vivement que Kookaï trouve sa famille pour la vie, une famille patiente, sans attente. A bientôt pour des nouvelles 🤞🍀🍀🍀🍀

Mag16

Messages : 2162
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi/loisirs : Sanitaire/ lecture

Revenir en haut Aller en bas

KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 Empty Re: KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10)

Message par priscillad Lun 29 Jan 2024 - 19:22

Mag16 a écrit:Merci d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles. Kookaï semble être une petite louloute d'une grande sensibilité. J'espère que la visite de l'éducateur va pouvoir vous aider toutes les deux 😊 Vivement que Kookaï trouve sa famille pour la vie, une famille patiente, sans attente. A bientôt pour des nouvelles 🤞🍀🍀🍀🍀

J'espère aussi, c'est une super chienne si on prend le temps de la connaître. On a juste joué de malchance malheureusement, mais si on reste sur son comportement avant l'accident c'est une petite chienne géniale, proche de son humain, toujours partante pour tout, caline et joueuse.

priscillad

Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2022
Age : 27
Emploi/loisirs : FA

Revenir en haut Aller en bas

KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 Empty Re: KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10)

Message par priscillad Mer 6 Mar 2024 - 18:07

Retour de vacances avec Kookaï. Elle est très à l'aise dans le nouveau lieu mais a vite régresser à la moindre peur. Difficile de reconnaitre la Kookaï d'avant l'accident, toujours joviale et partante pour tout.
On a néanmoins progressé, elle ne porte plus de laisse depuis quelques semaines et j'ai pris le parti de lui retirer le harnais quitte à ne pas pouvoir la balader autant qu'avant. Elle commençait à se gratter et après deux mois à le porter H24, j'imagine que ça devenait désagréable. Elle n'essaie plus de me pincer mais peut toujours se faire pipi dessus quand je l'approche. Elle n'était pas du tout comme ça avant l'accident de la décharge électrique. On a vu un éducateur canin qui nous a beaucoup aidé, il y a eu des progrès.
Les phases de régression sont moins longues qu'avant, elle me laisse plus facilement la caresser.

Avec les inconnus, elle est fidèle à elle-même mais cette crainte profonde de moi ne s'est pas répercuté sur les autres personnes. Alors comme à son habitude, elle ne se laisse pas toucher par des inconnus et leur aboie dessus s'ils bougent trop à son goût, mais elle les approche sans soucis, peut prendre des friandises dans leurs mains sans craintes (chose devenue compliquée avec moi par moment).

Kookaï a besoin d'un foyer stable et sécurisant. Elle n'est plus sécurisée avec moi, ce qui entraine une hypervigilance et une forte sensibilité. Il serait bien qu'elle trouve rapidement sa famille pour pouvoir poser ses pattes. La situation n'est pas agréable pour elle, ça engendre beaucoup de stress. Et même si ça progresse et que je ne lâche rien, étant donné qu'elle doit trouver sa famille, ça lui demande beaucoup d'effort pour au final devoir un jour partir d'ici.

Le positif, c'est qu'elle est toujours très gourmande, toujours partante pour une balade, et qu'elle reste très mignonne.



Voici un petit descriptif actualisé de Kookaï :

Kookaï est une petite chienne joviale et mignonne quand elle est dans un environnement rassurant et sécurisant. En maison, elle est propre, sait rester seule, ne détruit pas. Elle apprécie les balades et aime partir en voiture.
A son arrivée, Kookaï avait rapidement progressée et s'était montrée très attachée à moi. Elle avait pris quelques semaines à s'habituer aux chiens de la maison. Suite à une adoptée ratée et à une décharge électrique reçue sur une clôture en balade qu'elle a associé à moi, Kookaï s'est mise à avoir très peur de moi et a de nouveau du mal avec les manipulations. Malgré des progrès, elle oscille entre des phases de progression et de régression. Gourmande, les friandises l'aident à s'en remettre. Son comportement n'a pas changé avec son copain en FA, en balade ou autre.

Avec les inconnus, tant humains qu'animaux, Kookaï prend du temps à sympathiser. C'est une petite chienne qui a besoin d'avoir confiance pour se laisser manipuler ou toucher, elle s'appuie sur ses humains de référence et sur les autres chiens qu'elle apprécie pour savoir quoi faire. Elle a tendance à aboyer et grogner sur les inconnus quand ils bougent ou parlent très fort à côté d'elle mais les friandises, comme toujours, aide Kookaï à les accepter. Cependant, elle se laisse ausculter au vétérinaire sans soucis.
Avec les autres chiens, elle prend aussi du temps à les accepter, il lui faut quelques balades pour ignorer un congénère et quelques semaines pour accepter un congénère au sein du foyer. Ensuite c'est une bonne copine de jeux avec les mâles ou elle ignore. Elle s'entend avec les mâles, surtout les mâles qui ne sont pas castrés auxquels elle voue un amour sans précédent. Elle a plus de difficulté avec les femelles, mais elle a vécu avec Siaa (en FA) qu'elle avait appris à ignorer mais n'était pas à l'aise avec elle. Cependant, on l'a revu en balade depuis son adoption et elle l'ignorait totalement ou faisait des partages d'odeur avec elle.

Elle a une faiblesse à la patte avant droite qui entraine par moment des boitements, mais un ou deux jours de repos et elle est repartie ! Kookaï peut faire des balades de plusieurs heures sans soucis, elle a actuellement des compléments alimentaires pour aider les articulations, mais cela est sûrement dû à ses petites pattes, rien de grave.

Voici quelques photos de Kookaï en vacances qui j'espère la mettrons en avant pour charmer des adoptants.
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 P1020413
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 P1020411
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 P1020412
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 P1020414
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 P1020514
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 P1020515
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 P1020516
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 P1020611
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 P1020610
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 P1020612
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 P1020613
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 P1020712
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 P1020714
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 P1020713
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 P1020910
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 P1020811
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 P1020911
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 P1020914
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 P1020913
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 P1020915

priscillad

Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2022
Age : 27
Emploi/loisirs : FA

Revenir en haut Aller en bas

KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 Empty Re: KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10)

Message par francisetophe Mer 6 Mar 2024 - 19:29

Belle demoiselle 😍
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3846
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 Empty Re: KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10)

Message par patoucalin Mer 6 Mar 2024 - 19:55

Magnifiques, ces photos.
C'est fou, cette peur panique due à l'accident. Mais c'est vrai que, quand je vois un fil suspect près d'un champ, je l'évite comme la peste avec mes loulous, car la meme chose est arrivée à mon patou, mais qui ne l'a pas répercuté sur moi...
Bon courage - mille mercis pour tout ce vous faites pour elle. On croise les doigts!
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 3052878981 KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 14714359 KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 3052878981
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3390
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 Empty Re: KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10)

Message par priscillad Mer 6 Mar 2024 - 20:30

patoucalin a écrit:Magnifiques, ces photos.
C'est fou, cette peur panique due à l'accident. Mais c'est vrai que, quand je vois un fil suspect près d'un champ, je l'évite comme la peste avec mes loulous, car la meme chose est arrivée à mon patou, mais qui ne l'a pas répercuté sur moi...
Bon courage - mille mercis pour tout ce vous faites pour elle. On croise les doigts!
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 3052878981 KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 14714359 KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 3052878981

Oui c'est dingue... je n'aurais pas cru ça possible...
le truc c'est que c'était dans un lieu dans mon village où on allait souvent et il n'y avait pas de cloture, mais des chevaux venaient d'être installé là.
C'est sur qu'après cet accident, maintenant je me méfie de toute cloture, même celle qui ne sont pas électrifié.

priscillad

Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2022
Age : 27
Emploi/loisirs : FA

Revenir en haut Aller en bas

KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 Empty Re: KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10)

Message par patoucalin Jeu 7 Mar 2024 - 20:39

Sad Sad Sad KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 3716987876
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3390
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 Empty Re: KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10)

Message par priscillad Sam 23 Mar 2024 - 19:50

On arrive à mettre le harnais, non sans difficulté parfois (mais elle ne pince pas, elle se bloque dans un coin), avec le tapis de léchage pendant la manip. De temps en temps elle remue même la queue quand j'arrive avec le tapis de lechage mais ça reste très aléatoire. On va découper toutes les séquences de la mise sur harnais une fois Gim parti.

Ça va mieux mais l'environnement n'aide pas. Elle régresse quand je reprends le travail, sûrement car nos interactions sont moins bonnes (je suis souvent un peu pressée et même si j'essaie de le cacher, elle le ressent). Elle est partagée entre son attachement pour moi et la peur que je lui fasse mal. On a joué de malchance. Quand je vais ailleurs ou que des gens viennent chez moi, je peux la caresser, la manip plus facilement. Je pense qu'elle a peur et qu'elle vient se rassurer vers moi.

On a repris le travail sur la socia mais ça aura du mal à s'améliorer tant qu'elle sera à la maison, le temps qu'elle n'a pas de référence stable.

Pour les prochains chiens en FA, je vais sûrement devoir séparer avec une barrière bébé le temps qu'elle s'habitue, elle sera dans la chambre réservée aux chiens. L'arrivée et le départ plus rapide de nouveaux chiens va être un sacrés stress pour elle. Je vais essayer de faire au mieux pour Kookaï mais la situation n'est pas idéale pour elle.

Bref, il faut une famille pour Kookaï 🙏

En attendant, voici de belles photos prises par un copine de balade pour aider à diffuser Kookaï. 🥰
(Ps : elle n'est pas en liberté, la longe a été supprimée par montage)

KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 17112011
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 17112010
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 Messen10KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 17112012
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 17112013

priscillad

Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2022
Age : 27
Emploi/loisirs : FA

Revenir en haut Aller en bas

KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 Empty Re: KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10)

Message par patoucalin Sam 23 Mar 2024 - 23:01

Ce sont des progrès très positifs! Ceci dit, je comprends votre inquiétude par rapport à la prise d'un nouveau chien en FA.
Par contre, les photos sont superbes!! KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 3716987876
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3390
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 Empty Re: KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10)

Message par priscillad Mar 26 Mar 2024 - 23:09

patoucalin a écrit:Ce sont des progrès très positifs!  Ceci dit, je comprends votre inquiétude par rapport à la prise d'un nouveau chien en FA.
Par contre, les photos sont superbes!! KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 3716987876


Oui, elle reprogresse bien, ceux sont des heures de travail mais qui payent enfin. Là le départ de Gim a été très stressant pour elle, je l'ai retrouvé toute effrayé à la maison hier soir. Mais elle va s'y faire.

Je vais me concentrer sur elle quelques semaines avant d'en reprendre un en FA. Les câlins sont plus simples, le travail du harnais progresse bien. Elle est largement moins effrayé par moi qu'après l'accident même si on pas récupéré notre relation d'avant. on va faire un peu d'éducation au cliker pour qu'elle est quelques bases quand même, parce que là elle ne connaît que son prénom 🤣

Après je sais que j'aurais une régression à l'arrivée du prochain.
Je ne suis vraiment pas l'environnement adapté mais j'essaie de faire au mieux.

KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 17113010
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 20240311
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 17112910
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 17112911

priscillad

Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2022
Age : 27
Emploi/loisirs : FA

Revenir en haut Aller en bas

KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 Empty Re: KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10)

Message par Valérie-Cécile Mer 27 Mar 2024 - 9:13

Priscilla, c'est juste formidable ce que vous faites pour elle !
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11697
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 Empty Re: KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10)

Message par francisetophe Mer 27 Mar 2024 - 20:51

+1,ne vois devaluez pas c'est chouette ce que vous faites 👏
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3846
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 Empty Re: KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10)

Message par priscillad Mer 27 Mar 2024 - 21:20

francisetophe a écrit:+1,ne vois devaluez pas c'est chouette ce que vous faites 👏

Je fais ce que je peux mais je ne peux modifier l'environnement.
En etant réaliste sur la situation, mes heures d'absence la stresse quand elle est seule et l'arrivée du prochain chien ça va être pareil. Je n'ai pas de solution pour ça. Je n'ai pas de chiens à moi qui pourraient rester en référence.

Il lui faut un environnement stable, un copain chien bien codé pour lui montrer quoi faire ou sinon pas mal de présence, ce que je ne peux lui offrir. C'est une chienne qui n'a pas confiance en elle, alors quand elle se retrouve à gérer la situation sans référent, c'est la panique. Et de toute manière, vu qu'elle a peur de moi depuis qu'elle s'est prise la décharge, je ne suis pas une référence rassurante.

Elle est chez moi le temps de trouver une famille, j'espère qu'elle ne va pas attendre trop longtemps. Ça me fait mal au cœur de la voir comme ça alors qu'avant elle était super joviale, posée et hyper câline avec moi.

priscillad

Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2022
Age : 27
Emploi/loisirs : FA

Revenir en haut Aller en bas

KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 Empty Re: KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10)

Message par priscillad Jeu 4 Avr 2024 - 20:17

Kookaï est malade depuis le le départ de Gim (il est parti dimanche, lundi je l'ai retrouvé prostré à la maison et depuis mardi diarrhée/vomissement). J'automedique en attendant une réponse de l'association pour l'emmener au vétérinaire. Moins de soucis en week end que pendant que je travaille.
Je m'en doutais un peu vu son insécurité constante depuis le choc électrique, Gim étant devenu son repère. Zéro bêtise durant les absences.

Par contre on progresse à côté : on a créé un rituel pour la mise du harnais donc je n'ai plus besoin de la chercher quand elle se cache. La mise du harnais fait toujours très peur mais elle se laisse faire, elle est gentille pour ça. On va me prêter un harnais qui s'ouvre au niveau de la tête, moins securisé mais je n'ai plus 1000 solutions.
Beaucoup moins réactive en balade sans le copain chien derrière qui se cacher, 😊 même les joggeurs sont tranquilles si je loriente a la voix et en reprenant la laisse. Elle a une très bonne écoute à la voix.
L'apprentissage des ordres de base sont compliquée vu qu'elle est pas hyper sécure avec moi, le rappel est cependant sur une bonne voix à nouveau, le assis je pense pouvoir l'avoir avec du temps et le clicker.
Elle garde sa joie de vivre à côté et reste très mignonne.

Je suis sûre que dans un nouvel environnement, surtout avec un mâle bien codé et du temps, elle redeviendra la Kookaï que j'avais avant le choc électrique. Elle était super, proche de l'homme, caline etc. La elle continue de me demander des câlins par moment mais elle sursaute de peur que je lui fasse mal j'imagine.

Elle perd de l'état depuis janvier et le choc électrique, je m'inquiète beaucoup pour elle après cette nouvelle période où elle se rend malade.

KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 20240312

priscillad

Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2022
Age : 27
Emploi/loisirs : FA

Revenir en haut Aller en bas

KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 Empty Re: KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10)

Message par francisetophe Jeu 4 Avr 2024 - 20:41

Petite puce 😢les changements ne sont pas simples pour elle ces derniers temps.on a envie de lui souffler que tout va bien se passer mais....courage. A toutes les deux 🍀
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3846
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 Empty Re: KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10)

Message par Valérie-Cécile Jeu 4 Avr 2024 - 21:43

C'est une louloutte très très sensible...
Je n'ai pas relu tout son post et vous avez peut-être essayé, mais de l'homéopathie ou les fleurs de Bach ça pourrait peut-être aider ?
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11697
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 Empty Re: KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10)

Message par priscillad Jeu 4 Avr 2024 - 22:32

Valérie-Cécile a écrit:C'est une louloutte très très sensible...
Je n'ai pas relu tout son post et vous avez peut-être essayé, mais de l'homéopathie ou les fleurs de Bach ça pourrait peut-être aider ?

Je ne crois pas en l'efficacité de l'homéopathie. J'ai tout de même essayé les colliers anti stress sous conseil : totalement inutile.
Je voudrais réessayer le CBD comme pour Gim mais entre ça et les autres choses que je teste, ça fait fait un sacré budget financier donc je dois forcément faire des choix. Je paie déjà des croquettes de bonne marque, les vermifuges/antipuces, mastication, les compléments alimentaires pour les articulations et confort digestif, les médicaments en cours, etc.  On m'a conseillé des croquettes Royal Canin "Calme" donc je tenterais après avoir fini mes paquets de croquette.
Je voudrais aussi profiter d'aller au vétérinaire pour voir s'ils ont des médicaments à proposer car si elle reste dans cet état de stress constamment, elle va finir par se déclencher des soucis de santé plus grave.

Mais je précise à nouveau, c'est totalement nouveau depuis le choc électrique reçu en balade, avant elle était top, plutôt cool même et facile à vivre sans soucis pour les manips et très proche de moi c'était mon ombre, un peu le caractère d'un chiot. Peureuse avec les inconnus mais pas du tout avec moi. Il ne faut pas se concentrer sur sa manière d'être maintenant mais plutôt sur l'ancienne "version". Là forcément ça reste bloqué à ce stade, elle est convaincue que je lui ai mis une décharge, alors forcément elle reste sur ses gardes avec moi même si elle m'apprécie toujours.


Dernière édition par priscillad le Jeu 4 Avr 2024 - 22:37, édité 1 fois

priscillad

Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2022
Age : 27
Emploi/loisirs : FA

Revenir en haut Aller en bas

KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 Empty Re: KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10)

Message par priscillad Jeu 4 Avr 2024 - 22:36

francisetophe a écrit:Petite puce 😢les changements ne sont pas simples pour elle ces derniers temps.on a envie de lui souffler que tout va bien se passer mais....courage. A toutes les deux 🍀

Si seulement on pouvait lui expliquer, malheureusement il faut trouver d'autres stratagèmes. Je pense que c'est la 1ere fois que je tente autant de choses et que je me prends autant la tête pour trouver des solutions. Heureusement elle n'est pas rancunière donc même quand je me loupe elle revient.
Elle cumule la pauvre, le prochain chien arrive dans les prochaines semaines. On va voir pour Kookaï mais ça va être encore une épreuve pour elle.

priscillad

Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2022
Age : 27
Emploi/loisirs : FA

Revenir en haut Aller en bas

KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 Empty Re: KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10)

Message par priscillad Lun 15 Avr 2024 - 16:36

Kookaï serait OK chats (vidéo sur la page fb).
Elle en a peur. La connaissant, si le chat est peureux, elle aboiera dessus s'il se metà courir au départ, mais avec un peu de temps elle cohabitera avec. Avec des chats habitués aux chiens il n'y aura pas de soucis. KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 17130411
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 17130412
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 17130410KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 17130415
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 17130414
KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 17130413

priscillad

Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2022
Age : 27
Emploi/loisirs : FA

Revenir en haut Aller en bas

KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 Empty Re: KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10)

Message par Mag16 Lun 15 Avr 2024 - 22:35

Jolie Kookaï, à quand une famille pour toi ? 🤞🍀🍀🍀

Mag16

Messages : 2162
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi/loisirs : Sanitaire/ lecture

Revenir en haut Aller en bas

KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille  adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10) - Page 10 Empty Re: KOOKAÏ !! 5 ans de box !! femelle de petite taille adulte, née octobre 2017 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Priscilla (10)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum