Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)

+35
Olivia
Lili Nouchka
Momo94
patosch
sophie 83
Gandelle
Véro 95
nat68
FannyMn
chili
Gaelle_83
minet
Marie.Do
yapa2souci
Tedeschi
ilonka08
Babylou71
Zazouaurore
francisetophe
Mavfred
Morgane Ravel
lupta
Lanatesla
sacha
Abysse_Bybysse
Pooky
Sydney1965
mimi
Emilie27
Regina38
Lolo
kiniki
Van_Do
Flora1886
marybee
39 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 Empty Re: COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)

Message par Mapad Lun 5 Avr 2021 - 18:31

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 20210411
COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 20210410

Mapad

Messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 27
Emploi/loisirs : E-APA

Revenir en haut Aller en bas

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 Empty Re: COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)

Message par Babylou71 Lun 5 Avr 2021 - 18:36

Des bonnes nouvelle de Coline, c'est certain que cela fait bien du changement en si peu de temps. Que se passe t il dans leur petite tête dans ces moments là ? que de questionnements ? tout est remis en cause . Amour patience et bienveillance font faire des miracles sur Coline comme avec les autres loulous que l'on aime. COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 3716987876
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12913
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 Empty Re: COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)

Message par patosch Lun 5 Avr 2021 - 19:46

Visiblement, elle sera plus à l'aise chez toi, Marine, que chez moi avec le gros loulou qui l'empêchait peut être un peu de s'exprimer.
Je suis trop contente pour la balade !!!
COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 3052878981
patosch
patosch

Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 67
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Achats / Quand l'histoire n'existait pas

Revenir en haut Aller en bas

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 Empty Re: COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)

Message par Nadège22 Mar 6 Avr 2021 - 19:07

Belle vie à toi belle Coline 🐶😊

_________________
HERCULE. Né en 2014 (estimation). Très sociable avec les humains et OK congénères. Le loulou est arrivé une 1ère fois au refuge, en aout 2017. Après avoir été adopté en Roumanie, en novembre 2017, le beau est de retour au refuge (retour adoption suite à problèmes de santé de son adoptante), depuis aout 2023. Quelqu'un pour lui offrir une vie meilleure svp ?. Merci de penser à mon filleul COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 1f495
COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 Hercul13COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 Hercul14COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 Hercul15COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 36350412
Nadège22
Nadège22
Admin

Féminin Messages : 3216
Date d'inscription : 07/02/2021
Age : 52
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Emploi/loisirs : Assistante service Social / bénévole RMF / modérateur forum

Revenir en haut Aller en bas

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 Empty Re: COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)

Message par Mapad Sam 24 Avr 2021 - 20:31

Bonjour,
Des petites nouvelles de cette belle chienne. On arrive à la fin de sa troisième semaine avec moi et je dois dire qu'elle a bien évolué.
Le matin elle montre qu'elle est contente de me voir, il faut dire que la première chose qu'on fait dans la journée c'est la balade du matin ! Et s'il y a bien une chose qu'elle montre qu'elle aime, c'est les promenades. Elle est plus à l'aise et se déplace maintenant un peu dans la maison pour voir par la porte fenêtre même en ma présence. Elle commence aussi à montrer un peu plus son caractère et je peux dire que quand elle a une idée en tête elle est têtue. Et il n'y a plus de pipi de peur aussi !
Je commence à bien cerner ses peurs et certaines seront longues à minimiser (quand des motos au loin ont les pots d'échappement qui claquent comme des coups de fusil...).
En bref en trois semaines elle m'a montré beaucoup de choses et assurément, même s'il y a énormément de travail et de chemin à parcourir pour qu'elle puisse être au mieux, elle évolue bien et semble réceptive à sa nouvelle vie.
En tout cas, même si elle m'en fait parfois voir de toutes les couleurs (en même temps je la comprend), nous sommes bien parties pour nous entendre. Aussi je vais vous mettre une photo (un peu floue mais c'était à immortaliser) de la première fois où elle a osé aller à la porte fenêtre avec moi dans la pièce et une de la grande promenade de cet après midi.
Bonne journée / soirée à toutes et à tous

Mapad

Messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 27
Emploi/loisirs : E-APA

Revenir en haut Aller en bas

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 Empty Re: COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)

Message par Mapad Sam 24 Avr 2021 - 20:41

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 20210413
COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 20210412

Mapad

Messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 27
Emploi/loisirs : E-APA

Revenir en haut Aller en bas

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 Empty Re: COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)

Message par Regina38 Dim 25 Avr 2021 - 7:57

Bravo pour les progrès et votre patience ! La belle Coline merite bien qu'on lui laisse du temps pour s'adapter à sa nouvelle vie.
Merci pour ce que vous faites pour elle I love you
Regina38
Regina38

Messages : 5776
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 62
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : animaux et plantes

Revenir en haut Aller en bas

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 Empty Re: COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)

Message par ilonka08 Dim 25 Avr 2021 - 9:48

Des nouvelles de COLINE qui font plaisir à lire. Bravo pour tous vos moments de partage et de complicité.

ilonka08

Messages : 7786
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 Empty Re: COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)

Message par Abysse Mar 22 Juin 2021 - 21:13

Ça se passe bien, elle évolue toujours dans le positif. Elle est nettement moins peureuse, bien qu'elle garde quelques grosses peurs, et se montre très curieuse de tout.
Elle s'approprie encore davantage la maison, elle se lève pour aller aboyer à la porte fenêtre maintenant, et mange complètement ses gamelles en ma présence.
Elle montre toujours autant d'intérêt pour les balades et j'ai essayé de courir un peu avec elle (sur de courtes distances en milieu boisé), ça s'est très bien passé. Elle joue avec les autres chiens en promenade et va vers les humains sans grande inquiétude à ces moments.
J'ai également eu l'occasion d'aller chez mes parents et des amis qui ont chiens et chats, ça s'est très bien passé à chaque fois, en intérieur comme en extérieur (promenade et jardin).
On a aussi testé pour le club canin, ça s'est bien passé, et l'éducateur à trouvé qu'elle comprenait vite et qu'elle a bien réagit pour une première fois.
On est juste allées voir le vétérinaire une fois pour une visite de contrôle, je voulais qu'elle ait vu l'endroit et que le vétérinaire l'ai rencontrée une fois en cas de problème. Elle s'est montrée plutôt calme malgré son stress et ça s'est bien déroulé.

Je vous joins trois photos une avec Osha, croisée cane corso et braque allemand, la chienne de mes parents, une deuxième avec Jaro, croisé doberman l'un des chiens d'une amie et enfin une prise en sortant du club canin avec les pattes dans l'eau pour se rafraîchir un peu après le travail !

J'essaierai également de refaire un post dans le mois qui suis sur le forum pour donner de ses nouvelles et plus de photos aussi à tout le monde.


COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 20210647

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 Receiv27

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 20210646

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 30325
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 Empty Re: COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)

Message par Pooky Mer 23 Juin 2021 - 18:59

Merci pour ces magnifiques nouvelles et photos de la majestueuse COLINE, je l'adore trop cette fifille.
Merci de lui faire plein de bisous et câlins de ma part et à très vite pour d'autres nouvelles.

Pooky

Féminin Messages : 2044
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 60
Emploi/loisirs : Secrétaire de Direction / Animaux

Revenir en haut Aller en bas

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 Empty Re: COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)

Message par Regina38 Sam 3 Juil 2021 - 18:08

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 1807967532
Regina38
Regina38

Messages : 5776
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 62
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : animaux et plantes

Revenir en haut Aller en bas

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 Empty Re: COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)

Message par patosch Ven 10 Déc 2021 - 21:10

Des nouvelles de la beauté ?
patosch
patosch

Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 67
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Achats / Quand l'histoire n'existait pas

Revenir en haut Aller en bas

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 Empty Re: COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)

Message par Abysse Sam 4 Mar 2023 - 7:42

Je voulais vous donner quelques nouvelles de Coline.

Après presque deux ans à mes côtés elle a beaucoup évolué. De chien très inquiet et craintif, elle est devenue curieuse et n'hésite pas à s'exprimer.
Désormais quand je rentre du travail elle m'accueille en sautant un peu dans tous les sens et ne reste plus dans son panier roulée en boule. Elle réclame ce dont elle a envie (notamment quand elle voit que je m'approche de son sac qui contient ses friandises). Elle qui avait peur des caresses les apprécie et depuis quelques mois les réclame, le moindre bruit de vie la faisait sursauter et elle retournait se mettre en boule dans son panier, maintenant elle ne regarde même plus ce dont il s'agit; et le mieux, elle qui était terrorisée dès qu'elle entendait quelque chose de semblable à un coup de feu, est désormais capable de l'ignorer ou de les ignorer pour continuer à profiter de ses balades dans la tranquillité.
Après beaucoup de travail aussi, elle peut désormais profiter de ses compagnons de balade lâchée dans des espaces sécurisés et elle écoute plutôt bien. Elle revient même quand quelque chose lui fait peur alors qu'avant elle prenait la fuite à la moindre inquiétude.
Tout ce que je peux dire c'est qu'elle se porte bien et a super bien évolué, à un point même que je n'aurais jamais espéré.
Depuis j'ai également rencontré quelqu'un avec qui ça se passe bien pour Coline, au point qu'un petit nouveau nous a rejoints. Petit nouveau qui lui a permis de se porter encore mieux et qui a déjà 7 mois.


COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 20210475

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 20210575

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 20210186

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 20211262

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 20221533

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 20221532

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 20221534

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 20221536

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 20221535

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 20221538

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 20221537

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 20221539

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 30325
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 Empty Re: COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)

Message par Mitsouk Sam 4 Mar 2023 - 11:29

Comme c est beau de voir l évolution d un Loulou en famille ! Spécialement quand ils sont arrivés chiots aurefuge et ont dû y grandir et rester plusieurs années …
Tout est source d inquiétude quand ils en sortent et découvrent le monde extérieur , et il faut des adoptants plein d amour et de respect pour les. Aider à enfin s épanouir en surmontant les peurs et angoisses ..
Merci à vous Marine d avoir été celle là pour Coline ! D autant que c était mal démarré pour elle , sa sortie de Roumanie pour se faire éjecter deux semaines plus tard …
Son histoire et Votre témoignage devrait être lus par tous les éventuels adoptants , afin de bien leur faire comprendre la réalité d une adoption d .un chien timide ou craintif …
Tiens c est une idée ça … on pourrait faire un petit Qcm portant sur l histoire de quelques chiens adoptés , pour voir si les postulants a l adoption ont lus et compris la problématique de ce type d adoption …
Ça ne serait évidemment pas une garantie , mais au moins une info sur l implication …
Longue et heureuse vie à vous et votre meute , humain et loulous confondus !
Mitsouk
Mitsouk

Féminin Messages : 1763
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 67
Localisation : 66
Emploi/loisirs : Retraitée qui aime se promener dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 Empty Re: COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)

Message par patosch Lun 6 Mar 2023 - 19:56

Super merci pour les nouvelles
Belle vie à toi, Colinette à roulette, avec ton nouveau copain
patosch
patosch

Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 67
Localisation : 93
Emploi/loisirs : Achats / Quand l'histoire n'existait pas

Revenir en haut Aller en bas

COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)  - Page 6 Empty Re: COLINE - femelle croisée de taille moyenne, née en mai 2016 - adoptée par Marine (33)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum