Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17)

+11
patmola
MARIE-FRANCE
BARLIER
riyou69
FalconBlue
minet
Van_Do
Luc Reuter
Flora1886
mimi
marybee
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 Empty Re: LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17)

Message par Luciole Lun 15 Jan 2018 - 19:04

Bonjour et meilleurs vœux à tous

Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles et je voulais le faire donc me voici.

Depuis l'arrivée de Linka en septembre je n'ai pas grand chose à signaler. Je suis sa référente je pense elle me suis à la trace. Je fais un pas, elle en fait un. Elle est aussi assez protectrice à mon égard il ne faudrait pas trop qu'on m'embête en balade (ceci dit ça n'arrive jamais) ou quand je suis à la maison car elle a vite fait d'intervenir. Il suffit que je sois allongée sur mon lit elle à côté de moi je l'ai déjà vu grogner quand elle entend quelqu'un approcher. Surtout quand il y a des personnes qu'elle connait peu dans la maison. Avec le reste de la famille elle est aussi proche (mon frère, ma mère etc...)

Concernant son petit caractère madame adore emmerder les autres chiens souvent pour le meilleur mais parfois...et certainement aussi parce qu'elle a un peu peur elle grogne. Elle cherche aussi parfois (elle fonce sur les autres chiens en aboyant ou les  course du coup je travaille le rappel pour qu'elle soit moins invasive surtout avec les chiens timides, d'ailleurs c'est souvent avec les chiens plus timides qu'elle qu'elle se comporte comme ça) elle s'est fait donc remettre à sa place par une autre chienne récemment.  Bref la demoiselle a du caractère mais elle s'entend à merveille avec Java photos à l'appui elles sont copines et bien complémentaires pour les bêtises. Quand elle suit Java en balade elle revient cinq minutes plus tard pour me retrouver mais garde toujours un œil pour être sure que sa copine revient et lui fait des bisous à son retour.

Concernant sa santé elle a été chez le véto en décembre pour une diarrhée et elle s'est très bien comporté même si elle avait peur. Sinon je crois qu'elle a prit un peu de poids, du poil bien sûr mais du poids aussi donc il faut que je fasse attention. Voilà pour les nouvelles de la poilue en espérant que tout les autres vont bien.

Bisous de de Java, Linka et de moi

LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 Dsc_0111

LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 Dsc_0110

LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 Dsc_0112

LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 Dsc_0113

LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 Dsc_0210

Luciole

Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 36
Emploi/loisirs : Animatrice

Revenir en haut Aller en bas

LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 Empty Re: LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17)

Message par FalconBlue Mar 16 Jan 2018 - 15:32

Merci pour ces merveilleuses nouvelles de la jolie petite puce à laquelle je pense toujours.
Les photos sont très touchantes.
Oui, il faut faire attention à son poids - la miss est très gourmande ! Bon, je pense que les balades en bord de mer compensent un peu ! Very Happy
J'espère que vos projets avancent et que vous allez bien.
Je vous souhaite une excellente année.
sunny flower LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 3183635200
FalconBlue
FalconBlue

Féminin Messages : 272
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 66
Localisation : Région Centre
Emploi/loisirs : Traductrice/mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 Empty Re: LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17)

Message par minet Mar 16 Jan 2018 - 19:08

LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 1807967532 LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 1807967532

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 Empty Re: LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17)

Message par Luciole Ven 26 Juil 2019 - 10:38

Bonjour,

J'envoie quelques nouvelles de Linka cela fait un moment que j'en ai pas donné et cela va faire bientôt deux ans que la miss vit avec nous. Je vais bientôt déménager, vivre toujours en Charente-Maritime mais à quelques km de la Rochelle, vers Surgères dans une maison avec grand jardin. Il va donc falloir que je mette à jour l'i-cad de Lili et Java.
Concernant l'année écoulée à part une piqûre d'insecte qui a nécessité un passage chez le véto ( elle ressemblait à un hamster ses babines avaient doublé de volume) tout va bien. Il a fallut mettre la miss au régime un peu car même si elle mange une quantité raisonnable elle devait grignoter la gamelle des chats.

En parlant de chats vous le verrez sur la photo mais nous avons récupéré un chaton roux l'année dernière que Java et Lili ont adopté et soigné puis il a trouvé une famille définitive. Un nouveau membre de la famille s'est ajouté, leur cousin Olaf qui est le golden de mon frère et enfin depuis quelques semaines Aby, une petite minette qui fait de sacrées parties de jeu avec Lili.

Concernant la famille, Lili s'entend bien avec la famille proche, méfiante avec les humains inconnus il faut d'adapter et très proche avec Java. On ne pouvait pas rêver meilleure entente, copines pour tout, les bêtises notamment ...Lili fait tout comme Java et la protège aussi...
exemple : balade en campagne, trois chiens arrivent face à nous ils étaient en balade avec leurs maîtresses, un groenendael, un malinois et un border, ils ont foncé sur Java, Lili voyant ça a chargé à fond la caisse et les à fait déguerpir en deux deux. Je suis obligée de la canaliser pour ça car elle aurait tendance à foncer sur les autres chiens en balade sans essayer de mordre ou autre mais un peu pour protéger, elle s'est déjà fait gronder pour ça mais elle le fait parfois encore du coup je lui demande de s’asseoir et quand on croise un chien la rencontre se fait dans le calme.
Madame "chasse" aussi, elle course les oiseaux, essaye de "tuer" des souris et quand elle course une bestiole aboie comme Java qui elle le fait naturellement comme tout beagle qui se respecte...bref je rigole pas mal avec elles.
J'espère que ce petit mot encouragera les gens à adopter chez vous et surtout à adopter des petits chiens noirs qui n'ont pas la cotte !
LucileLILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 Dsc_0010
LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 Dsc_0110
LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 Dsc_0111


Luciole

Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 36
Emploi/loisirs : Animatrice

Revenir en haut Aller en bas

LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 Empty Re: LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17)

Message par Luciole Ven 26 Juil 2019 - 10:44

LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 Dsc_0112
LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 Dsc_0210
LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 Dsc_0310

Voilà pour les nouvelles ! très belle journée à vous

Luciole

Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 36
Emploi/loisirs : Animatrice

Revenir en haut Aller en bas

LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 Empty Re: LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17)

Message par FalconBlue Ven 26 Juil 2019 - 14:36

je suis très contente d'avoir des nouvelles de cette adorable petite puce que j'aimais beaucoup quand elle était chez moi.
J'espère qu'elle s'habituera vite à sa nouvelle maison.
Encore merci à vous pour cette très belle adoption.
LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 3183635200 LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 3183635200 LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 3183635200
FalconBlue
FalconBlue

Féminin Messages : 272
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 66
Localisation : Région Centre
Emploi/loisirs : Traductrice/mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 Empty Re: LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17)

Message par Abysse_Bybysse Mer 28 Aoû 2019 - 8:26

Linka alias Lili adoptée en septembre 2017 ! Un petit amour

LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 Lili10

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 42213
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 64
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 Empty Re: LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17)

Message par FalconBlue Mer 28 Aoû 2019 - 14:37

LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 3183635200 LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 3183635200 LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 3183635200
FalconBlue
FalconBlue

Féminin Messages : 272
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 66
Localisation : Région Centre
Emploi/loisirs : Traductrice/mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 Empty Re: LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17)

Message par Abysse_Bybysse Dim 9 Fév 2020 - 23:43

Magnifique !! Smile

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 42213
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 64
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17) - Page 3 Empty Re: LILI (ex LILI) - femelle croisée de petite taille, née environ mai 2015 (Pascani) - adoptée par Lucille (17)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum