Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Que dire à ça??

+10
minet
shanti
Capucine
riyou69
barboasa
Balkis
Céline Alex
patmola
shaonny
Flora1886
14 participants

Aller en bas

Que dire à ça?? Empty Que dire à ça??

Message par Flora1886 Lun 12 Déc 2016 - 14:06

Voilà, il faut que je publie ce message pour évacuer le mécontentement que j'ai en moi... Je viens d'ouvrir mon compte fb et voilà que je trouve un "gentil" message d'une de mes collègues de travail; elle m'aborde suite aux partages d'adoption que je fais pour les loulous et me dis d'abord de bien faire attention car je vais me faire arnaquer. Bon c'est vrai que la première fois que mon mari a vu Elise, il lui a demandé si elle était une arnaqueuses :-) mais là ou le bas blesse, ma collègue me dit qu'elle ne comprend pas, qu'il y a assez de malheureux en Belgique et que je ferai mieux de m'occuper de chiens belges et de ne " importer le malheur d'autres pays" .. et ça me révolte totalement ... Et dire que je travaille dans le milieu pharmaceutique et éprouver de l'empathie fait partie de notre formation et de notre boulot...
Flora1886
Flora1886

Féminin Messages : 7580
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique, Liège
Emploi/loisirs : animaux, lecture, nature

Revenir en haut Aller en bas

Que dire à ça?? Empty Re: Que dire à ça??

Message par shaonny Lun 12 Déc 2016 - 17:23

Comme je comprend, j'ai eu le droit aux mêmes réflexions stupides, les gens confondent tout...Mais perso je m'en fiche de leurs avis, aujourd'hui ce sont eux qui ont l'air bien bêtes quand je poste des vidéos et des photos de mon loulou...
Oui il y a des chiens en spa en Belgique...dans de biens meilleurs conditions, sans le froid, avec des bénévoles en suffisance pour les sortir etc, puis quand j'ai voulu adopter, j'ai d'abord regardé la spa d'ici...Que des amstaffs, rotts etc dont on ignore le passé (et les trois quarts des saisies chez des jeunes "delinquants" donc bon même si le chien n'y peut rien je ne vais pas risquer la vie de mmon gamin de 6 ans pour sauver en Belgique à tout prix) ou alors des petits chiens qui ont du mal avec les enfants, donc a ça je répond, oui on peut "sauver" en Belgique aussi (dans une moindre mesure sur le "sauver") seulement moi ça ne me convient pas alors plutôt que d'aller fructifier le compte en banque d'un éleveur je préfère sauver réellement un chien dans le besoin, qu'il soir roumain portuguais ou esquimaux, une vie est une vie!

Voila ^^
shaonny
shaonny

Féminin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Verviers (Belgique)
Emploi/loisirs : aide pedagogique en école primaire

Revenir en haut Aller en bas

Que dire à ça?? Empty Re: Que dire à ça??

Message par patmola Lun 12 Déc 2016 - 17:39

On a tous eu à faire à ce genre de propos. Tu as juste à demander à cette fameuse "collègue" ce qu'elle fait dans la vie pour "aider autrui"... En général, ce sont des personnes qui ne sont absolument pas dans le bénévolat.
La boucle est bouclée. Il ne sert à rien de convaincre des ignorants qui sont sûrs d'avoir raison.
patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 7396
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Prof'

Revenir en haut Aller en bas

Que dire à ça?? Empty Re: Que dire à ça??

Message par Céline Alex Lun 12 Déc 2016 - 18:54

L'horreur et ce que certains font subir aux animaux n'a pas de frontière de nationalité . Les conditions de vie en Roumanie sont terribles pour les loulous. Après le coeur parle . Comme vous J ai eu des remarques J ai été à la spa. Mais ce que j'ai vu dans le regard de Baby Lou est unique et a touché mon coeur . Il y aura toujours des gens pensant mieux mais ne faisant strictement rien .....
Céline Alex
Céline Alex

Féminin Messages : 191
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 48
Localisation : Breziers
Emploi/loisirs : Sante

Revenir en haut Aller en bas

Que dire à ça?? Empty Re: Que dire à ça??

Message par Balkis Lun 12 Déc 2016 - 19:44

Je vais me permettre, pour te répondre, de te copier / coller un extrait d'un texte que j'avais écrit sur mon blog quand j'avais voulu pousser un coup de gueule personnel par rapport à Padmee (devenue Lanka).

Mon texte est ici: http://blonde-et-ronde.blogspot.fr/2016/05/ca-fait-longtemps-que-je-navais-pas.html

Tu m'excuseras juste le langage "fleuri" dudit extrait, mais c'est ce que je pense:

Alors la prochaine fois que vous demanderez à quelqu'un pourquoi il a été se faire chier à partir chercher un chien roumain, (ROUMAIN quoi!) alors qu'il y en a déjà tellement en France, tellement mieux chez nous, dites-vous juste ceci:
- Oui la souffrance est universelle, oui la souffrance n'a pas de frontières..
Mais desfois, cette connasse, elle aime bien s'installer dans des endroits plus que dans d'autres.

Très sincèrement, la dernière personne qui m'a sorti ca, je lui ai répondu par une seule action.
J'ai lancé une page Google en recherche d'image, j'ai juste tapé "dog catcher romania"
Et je lui ai montré l’écran en répondant juste "Parce que CA". Tu veux que je développe?"

La personne a vite compris.
Balkis
Balkis

Messages : 883
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Emploi/loisirs : Community Manager - Illustratrice freelance

https://www.instagram.com/blackpearl_juju/

Revenir en haut Aller en bas

Que dire à ça?? Empty Re: Que dire à ça??

Message par barboasa Lun 12 Déc 2016 - 19:54

Montre lui sa et tu lui dis à ta collègue .....Le jour où tu trouvera sa dans nos spa. ...
Âmes sensible s'abstenir.
C'est des photos prise à l' eucarisage.

Que dire à ça?? Receiv74
Que dire à ça?? Receiv72
Que dire à ça?? Receiv73
barboasa
barboasa

Féminin Messages : 8980
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 39
Localisation : Durbuy
Emploi/loisirs : aide familiale

Revenir en haut Aller en bas

Que dire à ça?? Empty Re: Que dire à ça??

Message par riyou69 Lun 12 Déc 2016 - 20:13

ha bah c'est vrai que vous êtes "des arnaqueuses" , vous faites 3000kms, vous faites PLEINS de benefices (oups chez moi mon loulou adopté a la SPA en FRANCE n'était meme pas castré ce qui m'a couté plus cher que ma louloute roumaine ^^), vous accueillez les futurs adoptants chez vous , vous prenez sur votre temps pour aider les personnes avec des difficultés, enfin bref vous êtes là , pour les loulous, pour nous les adoptants , si toutes les "arnaques" etaient comme ça , ce serait formidable !! en tout cas pour moi si c'était a refaire et bien je l'aurais refait et meme plus tot , donc continuez a nous "arnaquer" comme ça car vous êtes FORMIDABLES.

riyou69
riyou69

Messages : 715
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 50
Emploi/loisirs : Chiens ^^

Revenir en haut Aller en bas

Que dire à ça?? Empty Re: Que dire à ça??

Message par Capucine Lun 12 Déc 2016 - 20:24

Oh! mais quelle horreur ces photos: ils ne sont pas humains pour faire ça!! c'est pas possible!!!: twisted: Twisted Evil

Les pauvres loulous Que dire à ça?? 1321420159 Que dire à ça?? 1321420159

Moi à votre place Flora1886, je montrerai ces photos....ça vaut plus qu'un long discours je pense!
Capucine
Capucine

Féminin Messages : 265
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 45
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : Téléconseillère/ Promenade en forêt,lecture

Revenir en haut Aller en bas

Que dire à ça?? Empty Re: Que dire à ça??

Message par shanti Lun 12 Déc 2016 - 21:12

Ces images sont horribles, inimaginable que cela puisse se passer en Europe....
Je transmettrais ainsi que le message Padmee (quelle superbe louloutte  maintenant..que du bonheur) à tous ceux qui me reprochent d avoir adopté un petit roumain alors que nos refuges  sont pleins
Je suis heureuse et certaine d avoir fait le bon choix.......

shanti

Féminin Messages : 700
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 72
Localisation : Huy Belgique
Emploi/loisirs : Nature animaux lecture

Revenir en haut Aller en bas

Que dire à ça?? Empty Re: Que dire à ça??

Message par minet Mar 13 Déc 2016 - 12:23

chacun est libre de s'investir là où il veut,la souffrance est sans frontières , oui on peut poser la question, pourquoi des chiens roumains?, certain en découvrant l'horreur comprendront, et d'autres pas, c'est comme ça, et finalement c'est sans importance, l'important c'est la compassion, le bonheur, l'émotion, la fierté, l'empathie , la vie sauvée, NE CHANGER RIEN Que dire à ça?? 3160833378

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

Que dire à ça?? Empty Re: Que dire à ça??

Message par Flora1886 Lun 19 Déc 2016 - 22:51

Merci pour vos réponses , les amis ... Je me sens frustrée face a ce genre de personnes (  comme ma collègue) . Quand je vois "mes Roumaines " jouer dans le jardin et courir comme des folles et que je vois les photos horribles que vous avez mises , je sais que chaque vie est si précieuse et la conserver est un acte d amour .. Alors je continuerai d aimer encore et encore ...tant pis pour ceux qui font semblants d ignorer ...
Flora1886
Flora1886

Féminin Messages : 7580
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique, Liège
Emploi/loisirs : animaux, lecture, nature

Revenir en haut Aller en bas

Que dire à ça?? Empty Re: Que dire à ça??

Message par patmola Mar 20 Déc 2016 - 11:13

Mais encore une fois on nous fait passer pour des égoïstes alors que les coupables sont, en France du moins, ceux qui abandonnent leurs chiens.

On n'est ni facho, ni chauvin et on voit bien plus loin que notre Etat Français. Et je suis bien mal lotie car j'ai une roumaine et un espagnol .... Étonnamment je n'ai pas ces remarques pour mon galgo : est-ce parce que justement, lui, a la chance d'être racé ? Est-ce parce que cette race n'existe que dans ce pays ?
Les gens commencent à bien connaitre le sort des galgos et il est vrai que beaucoup de gens m'interpellent quand je vais au marché avec lui ou autre et j'ai plutôt le droit à des "Félictations pour ce que vous avez fait, "il a trouvé une bonne famille"....
Alors que ma roumaine qui est ni plus ni moins qu'un croisé X générations ne remporte pas toutes ces éloges....

Mais bon, encore une fois, les gens qui font la démarche de sauver des roumains, ne ferment pas les yeux sur la détresse animale de chez eux et ont suivi déjà sauvé des animaux et le feront encore par la suite.
patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 7396
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Prof'

Revenir en haut Aller en bas

Que dire à ça?? Empty Re: Que dire à ça??

Message par libellule_bleue Dim 26 Mar 2017 - 19:06


Ah lalala ma pauvre Flora1886, si tu savais...

Bossant en animalerie, je l'entend toute les semaines celle la, de la part de mes collègues ou même de clients, quand j'ai parlée de mon parcours et de mon vieux Serbe, la première réponse que j'ai eu c'est : " on à déjà assez de chien malheureux chez nous, pas la peine d'aller en chercher ailleurs "
Et même si je n'ai pas relevée les remarques ou même parfois les réflexions du style " je vois pas l'intérêt de prendre un chien âgé, tu le vois pas grandir, c'est nul "
Quand l'envie de reprendre un chien m'est revenue et que j'ai commencée à en parler autour de moi, c'était des " mais va prendre un chien belge " ou aussi " Si tu veux en faire ce que tu veux, prend un chien en élevage " mais encore " Tu sais si ces associations arrêter d'aller aider les chiens dans ses pays la, les autorités seraient obligées de prendre des mesures, c'est la faute des associations si la situation ne change pas ! " (si si, je vous jure c'est pas une blague)
Le pire c'est qu'à force, tu finis vraiment par croire qu'ils ont raison et on en viendrait même à douter de notre vision des choses ...

Finalement, aujourd'hui je ne leur en parle plus, mes choix n'appartiennent qu'à moi et surtout, ma vie ne regarde que moi, que j'ai envie de la partager avec un chien Roumain, Serbe, Africain ou venant de Mars c'est mon problème.
Tu sais ses gens qui ce permettent de porter un jugement sans savoir sont plus à plaindre qu'autre chose, enfermés dans une vie auto-centré sur eux même et sur la certitude qu'ils ont le " bien pensant ", il est plus facile de ce regarder le nombril que de ce regarder dans un miroir...


libellule_bleue

Messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 32
Emploi/loisirs : Vendeuse

Revenir en haut Aller en bas

Que dire à ça?? Empty Re: Que dire à ça??

Message par Ninie Lun 27 Mar 2017 - 9:57

je pense qu'on y a tous droit ... je leur explique gentiment ... puis chacun a le droit de faire comme il l'entend, enfin,je pense ...
oh mon dieu Elise, j'en ai le cœur tout retourné, pauvres bêtes, c'est encore pire que ce que j'aurais pu m'imaginer ...
Ninie
Ninie

Messages : 298
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 47
Localisation : Fléron - Liège (Belgique)
Emploi/loisirs : employée

Revenir en haut Aller en bas

Que dire à ça?? Empty Re: Que dire à ça??

Message par epinoches Mar 12 Déc 2017 - 15:16

Very Happy Very Happy Bonjour, j'ai eu la même remarque que vous tous mais j'ai également les réponses à cela. Pourquoi adopter un roumain ? premièrement, je n'ai pas cherché à adopter un roumain, un belge ou autre...on était tout simplement à la recherche d'un chien qui conviendrait à notre cadre de vie. Evidemment, de préférence en adoption plutôt que de tomber dans le commerce des élevages.
On voulait un chien de taille moyenne sociable le plus jeune possible afin de faire son éducation. Nous avons visité 2 refuges belges. Il faut savoir qu'il y a très rarement des chiots en adoption à Bruxelles. Finalement, nous sommes tombés sur les fiches d'adoption de chiots roumains. Il faut savoir qu'il n'y a pas bcp de choix dans les races moyennes : beagle, border,cocker...aucun ne nous attirait particulièrement. Il y a plus de choix dans les petites tailles ou les grandes tailles. Hors la plupart des chiens roumains sont de taille moyenne. Effectivement, après un an ma roumaine est de taille moyenne et elle est unique. Une taille parfaite pour une maison en ville et le look hors du commun. En plus maintenant, des personnes mal intentionnées volent des chiens pour les revendre ou faire de la reproduction (j'ai lu ça dans les journaux). Avec ton roumain, moins de chance que ça arrive je pense. Mais il faut tjs resté vigilant.
epinoches
epinoches

Féminin Messages : 107
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : enseignante

Revenir en haut Aller en bas

Que dire à ça?? Empty Re: Que dire à ça??

Message par epinoches Mar 12 Déc 2017 - 15:24

shaonny a écrit:Comme je comprend, j'ai eu le droit aux mêmes réflexions stupides, les gens confondent tout...Mais perso je m'en fiche de leurs avis, aujourd'hui ce sont eux qui ont l'air bien bêtes quand je poste des vidéos et des photos de mon loulou...
Oui il y a des chiens en spa en Belgique...dans de biens meilleurs conditions, sans le froid, avec des bénévoles en suffisance pour les sortir etc, puis quand j'ai voulu adopter, j'ai d'abord regardé la spa d'ici...Que des amstaffs, rotts etc dont on ignore le passé (et les trois quarts des saisies chez des jeunes "delinquants" donc bon même si le chien n'y peut rien je ne vais pas risquer la vie de mmon gamin de 6 ans pour sauver en Belgique à tout prix) ou alors des petits chiens qui ont du mal avec les enfants, donc a ça je répond, oui on peut "sauver" en Belgique aussi (dans une moindre mesure sur le "sauver") seulement moi ça ne me convient pas alors plutôt que d'aller fructifier le compte en banque d'un éleveur  je préfère sauver réellement un chien dans le besoin, qu'il soir roumain portuguais ou esquimaux, une vie est une vie!

Voila ^^

Et je rejoins Shaony sur le fait que l'on trouve dans les refuges belges bcp de chiens type am. staff. Rapport du refuge Bruxellois, cette année comme chaque année les 3 races de chiens les plus abandonnées ou suite à des saisies sont les am. staff (137 abandons), le berger malinois, 80 abandons et les jack rusell...
epinoches
epinoches

Féminin Messages : 107
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : enseignante

Revenir en haut Aller en bas

Que dire à ça?? Empty Re: Que dire à ça??

Message par Afa15 Jeu 21 Nov 2019 - 15:24

Je ne réponds pas à ces gens là ; l'amour n'a pas de frontière, une vie est une vie, où qu'elle soit ! Et puis dans nos refuges en France, beaucoup de races de gros chiens que les gens n'assument pas ou plus, élevage en masse pour le coup, effet de mode bref, les petits loulous roumains sont magnifiques ! Diversité de tailles, de beauté ...Bref comme me disait ma maman, on répond aux imbéciles par le silence... Je viens d'envoyer une demande pour trouver un compagnon à ma louloutte Smile
Afa15
Afa15

Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 61
Emploi/loisirs : marche, peinture, couture

Revenir en haut Aller en bas

Que dire à ça?? Empty Re: Que dire à ça??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum