Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

VALENTINE- femelle handicapée- taille moyenne (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - décédée

+10
momo
Lia GU
mouska
tequila
sonia67300
Rattoune13
barboasa
Van_Do
Balkis
Carine T.
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

VALENTINE- femelle handicapée- taille moyenne (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - décédée - Page 2 Empty Re: VALENTINE- femelle handicapée- taille moyenne (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - décédée

Message par valérie Mer 13 Juil 2016 - 7:39

Je viens de lire tous les messages. Je suis bien triste pour Valentine, le paradis des chiens l'a accueillie et là elle est enfin heureuse loin de toute la cruauté humaine qu'elle a vécue avant d'être sauvée. Je n'ai rien vu sur FB mais les gens qui se permettent de critiquer, que ce soit pour Valentine ou pour les autres loulous, ces gens ne méritent aucune considération! Le boulot que vous avez accompli et que vous accomplissez encore et encore est juste formidable. En fait je ne trouve pas les mots pour m'exprimer! Mais en tout cas MERCI et continuez, nous sommes avec vous, nous vous soutenons...
valérie
valérie

Messages : 466
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 55
Emploi/loisirs : chauffeur de bus

Revenir en haut Aller en bas

VALENTINE- femelle handicapée- taille moyenne (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - décédée - Page 2 Empty Re: VALENTINE- femelle handicapée- taille moyenne (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - décédée

Message par MurielVosges Mer 13 Juil 2016 - 10:11

Pauvre petite Valentine. Je pense qu'effectivement, tout ce qui pouvait être fait pour elle, l'a été.

Les conditions de soins et de vie en Roumanie n'ont rien à voir avec celles de France. Et encore, nos vétérinaires ne font pas de miracles. J'ai amené un chaton errant en piteux état hier, chez ma véto. Elle l'a gardé et m'a dit qu'elle ferait de son mieux mais le pronostic était très pessimiste et pourtant ce chaton ne souffre QUE du coryza mais à un tel point que ses chances de survie sont quasiment nulles.

Je suggère aux personnes qui ne sont jamais allées visiter les fourrières roumaines, espagnoles... de prendre le premier avion pour s'y rendre. Elles sauront alors que l'enfer existe bel et bien sur terre. Je leur suggère d'y passer quelques temps au milieu des chiens affamés, malades, terrorisés par ce qu'ils ont subi et vivent encore au quotidien, au milieu de bruit, de la violence, victimes de la faim et de la corruption des gardiens.

Certes un refuge ne vaudra jamais la douceur d'un foyer mais au moins, les loulous sont soignés, protégés au mieux compte tenu des circonstances. Ils ne souffrent ni de la faim ni de la soif. Les associations sérieuses manquent de moyens, les bénévoles sont souvent découragés parce qu'ils ont l'impression de n'en faire jamais assez et chaque décès de loulou peut être vécu comme un échec....

Alors, aux personnes bien pensantes qui critiquent, un conseil : adoptez un loulou roumain, un chiot, un senior, un handicapé, un craintif... enfin un loulou qui a besoin d'aide..... passez du temps avec lui, apprenez à le connaître, multipliez les gestes pour l'apprivoiser et le réconcilier avec l'Humain, donnez lui confiance... En quelques mots : apportez votre contribution puisque vous êtes si malins, si plein de compassion..... et après, seulement après, vous critiquerez Remember Me.
MurielVosges
MurielVosges

Messages : 722
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 55
Emploi/loisirs : secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

VALENTINE- femelle handicapée- taille moyenne (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - décédée - Page 2 Empty Re: VALENTINE- femelle handicapée- taille moyenne (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - décédée

Message par tequila Mer 13 Juil 2016 - 10:38

c'est tout à fait cela trés bien dit
tequila
tequila

Messages : 1066
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 60
Localisation : crusnes
Emploi/loisirs : sans emploi

http://g-nounours@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

VALENTINE- femelle handicapée- taille moyenne (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - décédée - Page 2 Empty Re: VALENTINE- femelle handicapée- taille moyenne (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - décédée

Message par riyou69 Mer 13 Juil 2016 - 11:08

comme on dit "la critique est facile, l'art est difficile" continuez ce que vous faites, de toutes manière il y aura toujours des gens c... , c'est comme ça malheureusement, faut surtout pas se laisser abattre par ce genre de personne donc continuez car c'est très bien comme ça et ceux qui ne sont pas content qu'ils en fassent autant!

VALENTINE- femelle handicapée- taille moyenne (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - décédée - Page 2 1985477147
riyou69
riyou69

Messages : 715
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 50
Emploi/loisirs : Chiens ^^

Revenir en haut Aller en bas

VALENTINE- femelle handicapée- taille moyenne (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - décédée - Page 2 Empty Re: VALENTINE- femelle handicapée- taille moyenne (PASCANI) - REMEMBER ME LAND - décédée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum