Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37)

+13
patmola
reglisse
Tiff86
Van_Do
Audrey18
Lia GU
valérie
Etoile
kiniki
malouisiane
lydia75
momo
Carine T.
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Empty Re: LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37)

Message par Abysse_Bybysse Dim 11 Sep 2016 - 15:02

Message d'Audrey : Lanta va très bien. Très à l'aise dès les premiers jours elle s'est bien habituée à vivre avec nous, elle a très rapidement vaincu ses craintes des escaliers et des franchissements de seuils de portes. C'est une chienne adorable et très affectueuse.

Lanta à son arrivée au camion :


LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Dsc04125

LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Dsc04127

LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Dsc04126

LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Lanta12


Chez Audrey :

LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Lanta110

LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Lanta410

LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Lanta510

LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Lanta610

LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Lanta710
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 42213
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 64
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Empty Re: LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37)

Message par Audrey18 Dim 11 Sep 2016 - 21:36

Bonjour à tous, veuillez m'excuser de ne pas avoir donner de nouvelles plus tôt sur le forum, bien que j'en ai donné à d'autres endroits, voici quelques nouvelles supplémentaires concernant Lanta:
Comme l'a précisé Patricia, elle s'est très vite habituée à notre présence et à vivre avec nous. Dès les premiers instants chez nous, elle a tout de suite adopté son panier et le canapé... LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Icon_wink Lanta est adorable et a beaucoup d'énergie à revendre, alors le premier matin toute seule, il a fallu qu'elle s'occupe, alors entre mes chaussures, les câbles de télévision, les plantes, les cartons elle a su y remédier... LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Icon_biggrin
Depuis beaucoup moins de bétises, quelques pipi toujours persistants mais non quotidiens.
Sa visite chez le vétérinaire s'est très bien passée. On profite du beau temps pour de longues promenades quotidiennes et en rentrant, non épuisée elle se jette dans son panier remplit de jouets pour continuer de se dépenser!
C'est une chienne adorable, affectueuse et très câline, qui ne cesse de nous surprendre, bien qu'avec son caractère assez chasseur elle aurait tendance à ne pas vouloir nous écouter et filer seule, nous sommes très prudents. Très amicale avec les humains, elle dépasse ses peurs de l'inconnu de jour en jour.
Je reviendrais vous donner des nouvelles bientôt, bonne soirée à tous LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Icon_biggrin

Audrey18

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : Infirmiere

Revenir en haut Aller en bas

LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Empty Re: LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37)

Message par Abysse_Bybysse Dim 11 Sep 2016 - 21:51

Merci bien Audrey pour ces nouvelles Smile
elle a l'air d'être très coquine la miss !

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 42213
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 64
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Empty Re: LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37)

Message par Van_Do Sam 15 Oct 2016 - 12:26

Cession ICAD faite aujourd'hui

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42045
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Empty Re: LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37)

Message par Audrey18 Mar 18 Oct 2016 - 19:56

Merci beaucoup Smile
Des petites nouvelles de Lanta, qui va très bien. Durant les deux premières semaines, elle nous a fait pas mal de bêtises Wink il lui fallait certainement le temps de s'adapter mais depuis tout va pour le mieux. Elle est propre et mordille moins tout ce qu'elle trouve. Elle est très intelligente, reste cependant le rappel à acquérir, ce pour lequel nous avons encore quelques difficultés, sa curiosité prend le dessus sur nous. Elle est toujours aussi câline et affectueuse. Elle est devenue la chouchoute de nos proches et nous ne nous imaginons plus sans elle!!!

Audrey18

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : Infirmiere

Revenir en haut Aller en bas

LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Empty Re: LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37)

Message par minet Mer 19 Oct 2016 - 19:49

celle la, elle est adorable!!! LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 2296880846

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Empty Re: LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37)

Message par patmola Mer 6 Sep 2017 - 11:41

Bonjour moi c’est Lanta,



Voilà un an jour pour jour que je suis arrivée dans ma nouvelle famille. Une année extraordinaire pour moi et pour ma famille.



Au début il est vrai que j’ai fait quelques bêtises mais il me fallait le temps de m’adapter à ce changement de vie. Aujourd’hui j’ai compris que j’avais seulement le droit de détérioré mes jouets et non plus le canapé, et que les chaussettes devaient rester dans le panier de linge sale !



Niveau propreté il m’a à peine fallu une demi-journée !



Niveau caractère je suis restée la même qu’à mon arrivée, câline, joueuse, ma famille vous dira que je suis une chienne très intelligente et vraiment adorable et que je leur rend au centuple l’amour qu’ils me donnent.



Ma journée type quand ma famille travaille ressemble à ça : le matin dès que le réveil sonne je monte sur le lit et je réveille ma famille avec quelques léchouille, si je ne suis pas montée sur le lit quelques heures plus tôt… c’est tellement plus sympa de dormir sur le lit que dans mon panier ! Ensuite, balade matinale et lorsqu’ils sont partis je me recouche dans mon panier et continue ma nuit jusqu’à midi et demi puisque quand mon maître rentre je m’étire tout ce que je peux, à peine réveillée. De nouveau une ballade dans notre résidence, j’en profite pour courir après les chats, les oiseaux et les papillons et je joue avec mes congénères. Je suis de nouveau seule vers 14h donc je me recouche mais cette fois-ci dans le canapé ! Lorsque ma famille rentre vers 18h30 ils retrouvent mes jouets un petit peu partout…Eh oui j’adore jouer, j’ai beaucoup de jouets de toutes sortes mais ils sont souvent renouvelés au vu de leur durée de vie Wink Vient ensuite le moment de la promenade et des jeux, on joue beaucoup le soir avec ma famille, on est plus en forme après avoir bien dormit. Au moment du couché je ne vous précise pas que je suis déjà monté sur le lit avant que tout le monde n’arrive !



Ce qui est sympa c’est lorsque ma maîtresse ne travaille pas en semaine, on se promène très souvent et on joue beaucoup (lorsqu’on ne va pas se promener à l’animalerie faire du shopping).



Ce que je préfère ce sont les ballades et les week-ends, très souvent nous partons dans notre famille et là je peux me dépenser dans plus de 2000m² clôturé, je peux chasser les lézards, les papillons et je peux jouer avec mon copain, Vick, un caniche nain, tout le week-end. C’est d’ailleurs là que j’ai pu progresser dans le rappel, et aujourd’hui je reviens plus facilement lorsqu’on m’appelle qu’il y a encore quelques mois, bon sauf lorsqu’un chat passe devant moi…



D'un point de vue santé par contre, j’ai rencontré à plusieurs reprises le vétérinaire. En début d'année j’ai connu deux épisodes où j’avais des difficultés à marcher, je boitais suite à des longues balades. Le vétérinaire m’a dit que je souffrais d'inflammation au niveau du "genou" et m’a donc donné des anti-inflammatoires. Le résultat a été très vite bénéfique pour moi. Si cela venait à se reproduire je devrais retourner le voir pour qu'il lui fasse des examens complémentaires afin de traiter ce problème. Cela serait dû certainement à un événement traumatique durant mon plus jeune âge d'après lui. Mais depuis tout va bien et je cours aussi vite qu’une fusée !



J’ai aussi beaucoup perdu mes poils les trois premiers mois, nous avons donc changé mon alimentation sur conseils de professionnels et aujourd'hui, je le perds moins, il est plus brillant, et je semble plus rassasiée.



Dernièrement ma famille s’est aperçu que j’avais des pertes malodorantes ils m’ont donc emmenés chez le vétérinaire et après avoir eu plusieurs avis et passé plusieurs examens, ils se sont rendu compte que j’avais une malformation au niveau de la vulve ce qui entraînait des infections urinaires à répétitions, et qui pourrait devenir beaucoup plus grave si ce n’était pas vu à temps. Le vétérinaire a donc dit à ma famille qu’il faudrait certainement m’opérer si ça se reproduisait, mais le vétérinaire souhaite attendre que je refasse une autre infection afin de trouver un antibiotique spécifique et si malgré cela, ça se reproduisait encore il faudra m’opérer. Apparemment c’est une grosse intervention qui nécessite une longue hospitalisation mais ce qui fait le plus de peine à ma famille, c’est que le vétérinaire leur a annoncé que cela serait très algique, mais c’est aussi pour ça que je resterais hospitalisée longtemps afin que du personnel m’administre jour et nuit de la morphine. Ma famille m’aime tellement qu’il ferait tout pour moi, mais ils ont quand même peur pour moi !



Bon à par cette malformation découverte il y a peu, tout va pour le mieux pour moi! Je mange bien (j’ai même pris un petit peu trop de poids) et je reçois une quantité de câlins et d’attentions illimité. Tout le monde m’adore. Ma famille me dit que je suis un amour de chienne et qu’ils m’aiment plus que tout (je suis un peu l’enfant de la famille d’après eux). Je les étonne tous les jours un peu plus !



Ma famille se joint à moi pour vous remercier de nous avoir offert la chance d’être ensemble ! J’ai vu que beaucoup de mes congénères étaient rentrés ce week-end, c’est super !!! Continuez comme ça, nous essayerons de vous aider dans ce travail autant que nous le pourrons.



Merci pour tout ce que vous faites !!!



Je vous envoie quelques photos de moi



Lanta, Nicolas et Audrey.

patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 7396
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Prof'

Revenir en haut Aller en bas

LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Empty Re: LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37)

Message par patmola Mer 6 Sep 2017 - 11:42

LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 P_201712
LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 P_201714
LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 P_201711
LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 P_201713
LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 P_201715
LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 P_201716
patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 7396
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Prof'

Revenir en haut Aller en bas

LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Empty Re: LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37)

Message par minet Jeu 7 Sep 2017 - 20:03

quel bonheur de vous lire et de voir Lanta si heureuse et en de si bonnes mains, on n'ose imaginer ce qu'aurait été sa vie si Rm , puis vous n'aviez croisé sa route........ LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 3183635200 LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 14714359 LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 2296880846

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Empty Re: LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37)

Message par Audrey18 Dim 28 Oct 2018 - 15:30

Bonjour, après une nouvelle année écoulée je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de Lanta.
Voilà maintenant plus de deux ans que Lanta partage notre vie. Elle est toujours aussi affectueuse, mignonne et intelligente. Une chienne qui semble totalement épanouie. Elle s’est habituée à la vie en appartement, à ses ballades quotidiennes et aux petits week-ends mensuels à la campagne.
L’année dernière nous avions évoqué une possible intervention suite à une malformation de l’appareil génital, en fin de compte, après plusieurs examens, il n’y a pas eu d’intervention. Les pertes de Lanta n’étaient pas dues à sa malformation mais à une mauvaise vidange des glandes anales. Un soulagement pour nous au regard du risque douloureux qu’aurait entrainé une telle intervention.
Au cours de l’année elle s’est assagit, elle est plus calme, nous l’avons remarqué à la durée de vie des jouets plus longues Very Happy Elle a une place à part entière dans notre vie et comme j’avais déjà pu le dire, elle nous rend notre amour au centuple. Tout simplement un amour de chienne !

Audrey18

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : Infirmiere

Revenir en haut Aller en bas

LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Empty Re: LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37)

Message par Audrey18 Dim 28 Oct 2018 - 15:37

LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Img_2012
LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Img_2013
LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 P_201810
LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 P_201811
LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Sam_0810
LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Sam_0910
LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Sam_0911

Audrey18

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : Infirmiere

Revenir en haut Aller en bas

LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Empty Re: LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37)

Message par Héléna Mer 14 Nov 2018 - 19:52

Je n'en reviens pas que Lanta fasse partie de votre tribu depuis déjà 2 ans !
Mais quel bonheur de vous lire et de voir les photos de la miss complètement épanouie.
Je suis sincèrement heureuse de la savoir si bien avec vous.
Belle continuation
Héléna
Héléna

Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 57
Localisation : 37
Emploi/loisirs : Attachée de direction

Revenir en haut Aller en bas

LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Empty Re: LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37)

Message par Audrey18 Mer 21 Nov 2018 - 20:32

Merci Hélèna pour ce gentil message ! Et oui, déjà deux belles années avec elle ! Smile

Audrey18

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : Infirmiere

Revenir en haut Aller en bas

LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37) - Page 2 Empty Re: LANTA, femelle croisée , taille petite née env 2014 (Pascani) - adoptée par Audrey18 (dpt37)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum