Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61)

+12
Vincent Clementine
Van_Do
Nadège22
ilonka08
Raoul
Babylou71
didoutiphaine
Valérie-Cécile
victoire69
Abysse
bastina
Morgane Ravel
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 Empty Re: TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61)

Message par Mag16 Mar 31 Oct 2023 - 23:06

Effectivement, sur la vidéo, on dirait qu'elle ne mobilise pas très bien son arrière-train. La véto ostéopathe pourra sans doute la soulager 🤞 Merci pour elle en tout cas 🥰😍

Mag16

Messages : 2217
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi/loisirs : Sanitaire/ lecture

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 Empty Re: TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61)

Message par Abysse Ven 10 Nov 2023 - 7:27

Thiem et Tokyo au boulot ! Les patients adorent 😍

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 40024910

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 31034
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 Empty Re: TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61)

Message par patoucalin Ven 10 Nov 2023 - 12:33

I love you I love you I love you
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3424
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 Empty Re: TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61)

Message par didoutiphaine Dim 12 Nov 2023 - 17:43

Tokyo est réservée adoption par Agata I love you

didoutiphaine
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 23472
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 45
Localisation : sanary sur mer
Emploi/loisirs : livreur

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 Empty Re: TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61)

Message par ilonka08 Dim 3 Déc 2023 - 16:12

Super nouvelle, bienvenue chez Agata, vivement des photos de ta nouvelle vie.

ilonka08

Messages : 7866
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 Empty Re: TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61)

Message par Valérie-Cécile Dim 3 Déc 2023 - 18:12

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 14714359 TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 14714359 TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 14714359
Merci Laurence pour votre accueil qui lui a ouvert la porte vers sa famille définitive.
Bon courage pour la séparation.
Tokyo, bonne vie auprès d'Agata, qui, la chanceuse, va pouvoir caresser ton poil tout doux et te faire plein de câlins !
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11912
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 Empty Re: TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61)

Message par Agata Mer 27 Déc 2023 - 9:50

Bonjour à tout le monde !
Tokyo va très très bien, cela fait 3 semaines qu'elle est à la maison.
Au départ assez réservée vis à vis de mon compagnon, maintenant ils se font des séances de jeu du tir à la corde à deux dans le jardin cheers
Elle est top cette louloute : elle ne détruit rien à la maison, sait rester seule quelques heures, est propre, aboie que quand il le faut (c'est à dire quand elle est surprise). Elle a encore quelques réticences vis à vis de mon copain quand il revient du travail. Un homme qui rentre dans la maison ça doit encore réveiller quelques traumatismes - parce qu'elle l'accueille en faisant la fête quand on est dehors !
Elle est très câline mais sait aussi s'éloigner de nous pour dormir dans son panier. Elle dort seule comme une grande dans le salon et est toujours - toujours ! - ok pour sortir se balader. Surtout quand on prend la voiture cheers Alors on en profite et on sa balade souvent !
Elle est vraiment adorable flower
Merci encore à toutes les personnes qui ont suivi Tokyo dans cette aventure I love you


TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 20231210

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 20231212

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 20231213 TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 20231214
Agata
Agata

Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2023
Age : 27
Emploi/loisirs : Canins/equins

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 Empty Re: TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61)

Message par Valérie-Cécile Mer 27 Déc 2023 - 9:56

Merci pour les photos et les nouvelles.
C'est un vrai bonheur de la voir heureuse !!!

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 3213152312 TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 3213152312 TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 3213152312
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11912
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 Empty Re: TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61)

Message par Agata Mar 9 Jan 2024 - 13:13

Bonjour !
Ca y est, la neige est tombée ! On en a profité pour faire des photos Very Happy Comme vous pouvez le voir, Tokyo s'éclate. En plus, elle est magnifique avec sa belle queue touffue I love you

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 41750710

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 41732710

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 Img_6210

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 Img_6310
Agata
Agata

Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2023
Age : 27
Emploi/loisirs : Canins/equins

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 Empty Re: TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61)

Message par Valérie-Cécile Mar 9 Jan 2024 - 13:17

Ah oui, trop trop belle !!!
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11912
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 Empty Re: TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61)

Message par Agata Jeu 18 Jan 2024 - 8:21

Bonjour !
Quelques nouvelles de Miss Tokyo - Toto pour les intimes

Un lien commence à se tisser, je le sens : les rappels sont de plus en plus joyeux par exemple. Elle apprend très vite aussi je trouve : le "attends" aux passages piétons, le "mange" pour manger la gamelle, le "tu laisses" quand on a une friandise dans la main et qu'on veut qu'elle nous regarde, le "hop" pour sauter sur un banc... On travaille sur le "tu laisses" face aux chiens - quand ils sont derrière un portail, on y arrive bien, quand ils sont en laisse, aïe, elle aboie beaucoup. Mais je sens qu'on va y arriver, car elle décroche de plus en plus facilement. Malheureusement nous n'avons pas d'endroit où elle peut rencontrer des chiens tous les jours en libre (uniquement en laisse et pour le moment, j'évite les rencontres en laisses vu comme elle monte en excitation/peur), donc on s'organise pour qu'elle en voie le weekend Very Happy Autre chose à travailler : les endroits clos comme les magasins. Elle y va la tête la première, juste histoire de dire "ok c'est bon je suis rentrée, maintenant je me casse!!" avant de faire demi tour et partir comme une fusée Shocked donc on va travailler à rendre ces endroits cool Smile

Sinon, je l'ai emmené aux écuries et elle est impressionnée par les chevaux, va un peu aboyer dessus mais globalement elle a été très très cool : elle s'occupe pendant que je m'occupe du cheval (et voilà que je goûte les grains, que je lèche le sol, que je me roule dans le fumier...). Quand le cheval arrive devant elle, elle se décale (ça c'est quand même bien Laughing ). Plus qu'à l'habituer à la calèche et on pourra partir en balade à 3 !

Et enfin, elle chasse la chipie ! Elle a un nez incroyable. Elle suit les pistes, débusque les lièvres, veut suivre les sangliers... On a du pain sur la planche Razz

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 41782511
TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 41914211
TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 41937410
TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 41925710
TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 Img_6411
Agata
Agata

Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2023
Age : 27
Emploi/loisirs : Canins/equins

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 Empty Re: TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61)

Message par patoucalin Jeu 18 Jan 2024 - 12:09

Oups!! Heureusement que vous l'aviez en longe!!
BRAVO pour les progrès. Elle est magnifique!
TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 14714359 TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 3052878981 TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 14714359
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3424
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 Empty Re: TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61)

Message par Agata Jeu 18 Jan 2024 - 12:41

Oui, sinon elle serait partie partie ! Par contre, j'ai eu le droit à un concert de lamentation, tellement elle était frustrée de ne pas pouvoir y aller Laughing Merci ! Elle s'est bien replumée - la cantine est visiblement bonne Cool
Agata
Agata

Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2023
Age : 27
Emploi/loisirs : Canins/equins

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 Empty Re: TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61)

Message par Valérie-Cécile Jeu 18 Jan 2024 - 17:40

Elle est magnifique !!!
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11912
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 Empty Re: TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61)

Message par Agata Mar 9 Avr 2024 - 17:28

Bonjour à tout le monde,
Merci pour elle, Valérie-Cécile ! Elle embellit chaque semaine I love you
Juste ce petit message pour vous tenir au courant : Tokyo a vu l'ostéopathe aujourd'hui.
J'appréhendais un peu, car je n'avais pas encore beaucoup travaillé les rencontres avec des inconnus et les manipulations, mais je voyais Tokyo souffler de plus en plus en se couchant et grommeler en se levant que je me suis dit qu'il fallait vraiment qu'elle voie l'ostéo.

Au début timide, elle s'est laissée caresser. Puis, on a fait un tour dehors pour montrer comment elle bouge. Comme à son habitude, Tokyo traîne des pattes, ne fléchit pas ses membres, a la tête de travers... Ca fait du bien que ce soit enfin diagnostiqué et listé par une professionnelle !

On a ensuite commencer la manipulation. L'ostéo y a été tout doucement, en écoutant Tokyo, qui parfois se laissait toucher mais parfois grognait, mécontente. Tu m'étonnes, elle a dû sentir tout son intérieur bouger, elle ne devait pas comprendre ce qu'il se passe... En touchant son ventre, Tokyo a grogné, prévenu puis lancé les crocs pour montrer qu'elle n'était pas du tout contente. L'ostéo a été toute douce avec elle, par la suite, lui laissant le temps de descendre mais en voulant tout de même continuer. On a pu finir dans le calme, Tokyo couchée. Je suis heureuse car elle a pris sur elle pendant 45 min, en communicant clairement quand ça allait, quand ça allait pas, l'ostéo était à l'écoute et la félicité de sa patience. Elle a même dit "tu es trouillarde, mais trouillarde intelligente" tongue En effet, Tokyo descend rapidement en émotion quand on l'écoute, notamment quand elle a eu mal, elle n'était pas bien puis elle a vu qu'on allait continuer mais sans forcer, elle s'est détendue un peu. On a fait une pause quand c'était de trop pour elle. On a eu peur qu'elle aille se planquer mais elle est restée avec nous. J'ai été très fière d'elle à ce moment-là !

En résultat : ses problèmes d'équilibre seraient liés au fait que son crâne est compressé de partout (choc probablement) et que l'information ne passe plus très bien depuis son cerveau jusqu'à son corps. En effet, l'ostéo a ressenti beaucoup de compression notamment à l'arrière du crâne et aux endroits où se situe l'oreille interne. Elle a pu travailler tout ça, décompresser un peu le tout. On a aussi un point de tension au niveau du côlon (avec les tensions qui en dépendent, une vertèbre, elle même liée à la rotule, qui était douloureuse pour Tokyo chez le vétérinaire, qui ont cru qu'elle avait un problème à la hanche alors que visiblement, non - d'où les radios qui n'ont rien montré sur les hanches).
Problème au côlon = flore un peu détraquée (et ça se confirme avec ses selles qui ne sont pas toujours très bien moulées).

En conclusion, c'est pas évident de soigner un loulou dont on connait pas du tout le passé ! On peut faire que des suppositions. Mais maintenant, elle est sur la bonne voie pour pouvoir se sentir mieux dans son corps, et ainsi dans sa tête ! En effet, si tout ton corps tangue (et tout ton monde aussi peut être!) , alors tu es moins à l'aise face à d'autres humains ou chiens, donc tu réagis peut être trop fort par rapport à ce que la situation exige de toi.

On attend 3 petits jours pour que Tokyo reprenne un peu ses marques (l'ostéo a prévenu que maintenant qu'elle a décoincé un peu tout ça, elle allait devoir se réhabituer aux nouvelles sensations de son corps - peut être que ça tanguera moins ?) - puis on a pris rendez vous avec une éducatrice pour qu'elle m'aide à décrypter Tokyo et son comportement face aux autres chiens - et on a un nouveau rendez vous ostéo dans 1,5 mois !

Voici quelques photos de la miss !

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 Whatsa11

Avec un copain. Comme quoi, elle est sociable, mais elle ne sait pas du tout approcher un chien tranquillement, poliment. C'est ça qu'on va décrypter la semaine prochaine.

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 Whatsa10

Gratte moi le ventre I love you

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 Whatsa13

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 Whatsa14

Edit : bien sûr, j'ai oublié de lister tous ses autres progrès ! Elle a réussi à monter deux volées de marches - ce qu'elle refusait de faire il y a un mois -, elle se laisse porter (je la préviens et elle se laisse faire même si elle n'aime pas encore ça. Je trouve ça encourageant !), elle ignore de plus en plus les chiens derrière les portails et hier elle n'a pas aboyé sur un chien dans la rue, juste grogné ! Victoire ! cheers
Agata
Agata

Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2023
Age : 27
Emploi/loisirs : Canins/equins

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 Empty Re: TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61)

Message par Valérie-Cécile Mer 10 Avr 2024 - 17:22

Elle fait de très beaux progrès.
Vous avez une super ostéo Smile
Ca ne peut que lui faire du bien, tenez-nous au courant !
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11912
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 Empty Re: TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61)

Message par francisetophe Mer 10 Avr 2024 - 21:23

😍😍 bravo 👏
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3852
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 Empty Re: TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61)

Message par Agata Ven 3 Mai 2024 - 9:54

Merci à vous pour les gentils mots !
Quelques nouvelles : l'équilibre de Tokyo ne s'arrange pas, par contre pas de dégradation non plus.
J'adore faire du vélo, donc on a testé l'autre jour, en longe de 15m au début, puis, en la voyant gérer comme une cheffe, j'ai pu raccourcir et elle courrait à côté, comme si elle l'avait toujours fait. Elle avait l'air vraiment contente d'avoir enfin un rythme plus soutenu, je devais trop me traîner Razz On va commencer à sortir le vélo plus souvent maintenant qu'il fait beau ! L'ostéopathe n'a pas émis de contre indications, seulement de bien faire attention à la récupération. Razz
On va commencer à se mettre sérieusement au rappel, car elle le fait bien quand il n'y a rien autour mais pas quand il y a des choses plus intéressantes  pig Voici un aperçu quand tout est parfait  I love you



C'est vraiment une petite chipie qui réfléchit très vite et qui capte vite aussi. Elle apprend vite les bonnes choses mais peut aussi apprendre vite les erreurs que l'on fait - c'est exigeant pour moi mais très formateur ! Par exemple, elle m'épate quand elle a vite compris qu'en forêt, quand on est en longe et que je dis "là", c'est pour qu'elle vienne près de moi pour éviter de s'emmêler dans les branches/troncs. Idem pour la calèche : je souhaiterai qu'elle nous accompagne quand on part en attelage, mais pour ça il faut qu'elle puisse rester avec nous dans la calèche sur les portions de route. Et bien en une séance, elle a parfaitement compris le "hop" pour monter dedans !
TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 41974810


Pour les côtés plus embêtants (et il faut que j'en parle, pour les prochains adoptants qui auront le même profil que Toto), à cause de mes erreurs, elle refuse de rentrer dans les bâtiments car j'ai voulu rentrer dans une pièce où il y avait un distributeur en libre service, avec une porte coulissante automatique. Et bien Tokyo m'a suivie (brave louloute) mais a voulu sortir de suite, le soucis c'est que la porte s'est fermée et elle se l'est prise dans la tête  pale L'association s'est fait très très vite, elle a refusé pendant un certain temps ne serait-ce que de s'approcher de l'endroit... Mais on continue à travailler, elle arrive à mettre ses deux pattes dedans maintenant  cheers

Tokyo est extrêmement maline, trouillarde mais trouillarde intelligente, et surtout m'a déjà donné sa confiance malgré les erreurs que j'ai pu faire. Mais on a encore un long chemin à parcourir ensemble, après tout, ça fait que 5 mois qu'elle est avec moi !

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 44020810



"Plutôt me couper une patte plutôt que de rentrer dans la baignoire!!!!"
TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 44001810
Agata
Agata

Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2023
Age : 27
Emploi/loisirs : Canins/equins

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 Empty Re: TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61)

Message par Valérie-Cécile Lun 6 Mai 2024 - 11:13

Pour les erreurs, il n'y a que ceux qui font rien qui n'en font jamais !
Merci de les partager, effectivement votre témoignage peut servir à d'autres adoptants.
Plein de caresses à miss Tokyo
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11912
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61) - Page 2 Empty Re: TOKYO - femelle , de taille petite à moyenne - née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Laurence (95) - Adoptée par Agata (61)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum