Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Cohabitation mâle et mâle

2 participants

Aller en bas

Cohabitation mâle et mâle Empty Cohabitation mâle et mâle

Message par Vincent Clementine Mar 27 Sep 2022 - 20:26

Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir vos retours d'expérience sur la cohabitation entre 2 chiens mâles, particulièrement entre 2 mâles roumains.
Je vous explique aussi notre contexte: appartement sans jardin, 2 chats et Tao notre roumain. Il a ses têtes en balade lorsque l'on croise des chiens, il peut se montrer agressif particulièrement envers certains mâles et d'un autre côté il peut aussi être très copain et jouer avec des mâles.

Cela vous paraît plus risqué de prendre 2 mâles ou pas?

Merci à vous Very Happy
Vincent Clementine
Vincent Clementine

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 40
Emploi/loisirs : AMP

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation mâle et mâle Empty Re: Cohabitation mâle et mâle

Message par Sixtoche Mer 28 Sep 2022 - 10:26

Bonjour Clémentine,

J'espère que vous allez bien ! D'abord, merci pour ce que vous faites I love you Nous avons beaucoup de chance de vous compter parmi nos FA !

Je vais vous donner mon avis, bien que je ne sois sans doute pas la plus pertinente Smile

Mon loulou romain a l'air de beaucoup ressembler au vôtre niveau socia : les femelles et les chiots, RAS, par contre c'est la roulette russe avec les mâles.

Autant ça peut très bien se passer d'entrée, et dans ce cas il est très joueur et proche d'eux ; autant ça peut dégénérer directement lors de la rencontre. Dans certains cas, ça se détend et "s'accepte" avec du temps. Mais dans d'autres, ça ne s'arrange pas... Ou alors il reste très nerveux, pas à l'aise du tout, et un rien peut mettre le feu au poudre.

Et là je ne parle que de balades avec de l'espace, du mouvement... Je n'ose imaginer ce que ça donnerait s'il devait cohabiter avec...

Si j'étais vous, je ne tenterais pas le Diable. Surtout que vous êtes en appartement, vous n'avez sans doute pas la possibilité de les isoler durant plusieurs mois si ça se passe vraiment mal...

A vous d'en juger, mais les profils que vous reccueillez sont difficiles à placer. Si l'adoption prend plusieurs mois à se faire, il faudra réussir à vivre en possible terrain miné... Donc être en vigilance constante, les séparer... :/

Sixtoche

Messages : 3301
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 28
Emploi/loisirs : Protection Animale / Création de Contenus Internet

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation mâle et mâle Empty Re: Cohabitation mâle et mâle

Message par Vincent Clementine Mer 28 Sep 2022 - 13:51

Merci pour votre retour et pour votre gentil message ☺

Avant de voir que vous m'aviez répondue j'ai entretemps demander l'avis d'Émilie. Nous aviserons donc aussi selon sa réponse mais c'est sûr que si cela s'avérait trop risqué, nous ne tenterions pas le diable comme vous l'aviez dit et prendrions une femelle. Elles sont nombreuses également à être en attente, à voir si nous nous dirigerons vers un chien qui a plusieurs années de box ou au contraire sur un chien qui semblerait être plus facile à replacer 🤔

Vincent Clementine
Vincent Clementine

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 40
Emploi/loisirs : AMP

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation mâle et mâle Empty Re: Cohabitation mâle et mâle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum