Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -

+14
Céline FA
patoucalin
Mag16
Alzoe
Tiffany
Valérie-Cécile
Nadège22
Abysse
ilonka08
didoutiphaine
francisetophe
Babylou71
EmmaTagada
Morgane Ravel
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 Empty Re: SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -

Message par Mag16 Jeu 12 Jan 2023 - 23:20

Elle va y arriver c'est certain 👍😉

Mag16

Messages : 2162
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi/loisirs : Sanitaire/ lecture

Revenir en haut Aller en bas

SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 Empty Re: SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -

Message par Van_Do Lun 6 Mar 2023 - 12:05

Nous avons emmené Santa vendredi pour sa biopsie. Elle a toujours du mal avec les inconnus. Pipi de stress partout dans le cabinet pauvre puce. Je l’ai donc accompagné jusqu’à ce qu’il lui fasse l’injection. Elle a été adorable.


Tout s’est bien passée. Il a dit qu’elle était devenu très belle depuis son arrivée et a reprit un bon poids. Le prélèvement est partie hier matin pour être analysé. Dès que les résultats sont là, le vétérinaire me rappelle. Je vous tiens bien évidemment au courant.


Sinon elle va très bien. Par contre niveau progression nous stagnons. Pas d’amélioration. Nous espérons qu’avec les beaux jours qui arrivent et plus de balades, cela l’aidera à améliorer sa sociabilisation. 


Le vétérinaire ainsi que les assistants m’ont dit qu’effectivement elle avait un traumatisme et qu’on voyait de suite son changement de comportement avec moi et qu’elle me faisait confiance. Elle a besoin de temps. Il lui faudra une famille patiente avec elle. C’est un amour de chien et qui aime jouer.

SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 Image239
SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 Image149

_________________
Exclamation Soutenez l'association aussi lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce lien, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous. Exclamation

"ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L'ONT FAIT"[i] (Mark Twaine)
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'a pas." (Lamartine)
Faire de son mieux, jour après jour...

SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 Vaness13
Van_Do
Van_Do
Présidente
Présidente

Féminin Messages : 42088
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Tourisme/web

Revenir en haut Aller en bas

SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 Empty Re: SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -

Message par patoucalin Lun 6 Mar 2023 - 12:07

SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 2296880846 SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 2296880846 SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 2296880846 SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 3052878981 Merci pour elle!
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3390
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 Empty Re: SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -

Message par Mag16 Lun 6 Mar 2023 - 18:37

Elle a changé effectivement. Quelle jolie louloute ! On croise les doigts pour que les résultats soient bons 🙂🤞💕💖💕💖

Mag16

Messages : 2162
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi/loisirs : Sanitaire/ lecture

Revenir en haut Aller en bas

SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 Empty Re: SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -

Message par Mitsouk Jeu 23 Mar 2023 - 0:18

Des nouvelles de Santa Fé ? Les résultats de la biopsie ?
Mitsouk
Mitsouk

Féminin Messages : 1763
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 67
Localisation : 66
Emploi/loisirs : Retraitée qui aime se promener dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 Empty Re: SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -

Message par Céline FA Jeu 23 Mar 2023 - 8:51


Bonjour,

Oui nous avons eu les résultats début mars. Je suis en attente d’un retour de l’association que j’ai relancé.

Elle a une hypersensibilité de la peau. Une allergie. Le vétérinaire m’a expliqué que ça peut être une allergie alimentaire ou une allergie du à un virus dans l’air.

Pour savoir si c’est une allergie alimentaire, il faudrait qu’elle est un régime spécial pendant 3 mois ( croquette hypoallergenique / anallergenic ) et de l’eau uniquement. Aucune friandise à côté ou autre. Et voir le résultat au bout de ses 3 mois.

Pour savoir si c’est une allergie aux acariens et savoir lequel, une prise de sang est nécessaire ( si c’est les croquettes ça ne se verra pas ) et une désensibilisation peut être faite contre cette acariens.

Je suis soulagée que ça soit ça et non une maladie 😌 mais il faudrait tout de même savoir d’où vient l’allergie pour la soulager.

Sinon elle va bien. Elle a prit du poids. Elle est toute belle. Par contre la sociabilisation en dehors de nous c’est compliqué et elle est encore peureuse.
Nous avons remarqué qu’elle a peur des personnes vêtus de veste ou manteau noir.

Même avec nous elle montre ( parfois ) de l’agressivité de peur mais on arrive rapidement à la rassurer.

Il lui faudrait une famille qui a beaucoup de temps pour les balades. Elle aime ça mais nous n’en faisons pas assez avec notre emploi du temps. Ça lui ferait beaucoup de bien. Avec un autre chien serait l’idéal. Elle aime être avec un autre animal pour jouer etc..

Sans enfant en bas âge serait mieux. Elle s’est habituée à notre fille de 15 mois ( surtout pour faire l’aspirateur derrière elle quand elle a un gâteau 😂) lui fait un câlin chaque matin pendant le biberon mais en dehors, nous sommes vigilants car nous voyons qu’elle n’est pas totalement tranquille.

C’est une chienne très gentille, qui demande de l’affection +++ elle adore les câlins 🥰

Nous allons continuer à travailler tout ça en attendant qu’une faille patiente veuille bien lui offrir une place pour la vie dans leur foyer ♥♥
Céline FA
Céline FA

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 32
Localisation : Moulins
Emploi/loisirs : Référente séniors

Revenir en haut Aller en bas

SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 Empty Re: SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -

Message par Abysse Mer 10 Mai 2023 - 0:19

Santa profite du beau temps entre deux et adore qu’on la brosse. C’est impressionnant la tonne de poil qu’elle perds !! Toujours aussi joueuse avec ses jouets. Elle adore tellement ça !

SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 Capt1084

SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 Imag1577

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas  
Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


Soutenez l'association lorsque vous faites vos courses sur Zoomalia ! En cliquant sur ce https://www.zoomalia.com/#ae54, un don sera reversé à Remember Me sans frais supplémentaires pour vous
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 30517
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 Empty Re: SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -

Message par Mitsouk Mer 10 Mai 2023 - 0:31

Elle est devenue magnifique !
Et l allergie ? Elle va mieux ? Vous en savez plus ?
Mitsouk
Mitsouk

Féminin Messages : 1763
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 67
Localisation : 66
Emploi/loisirs : Retraitée qui aime se promener dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 Empty Re: SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -

Message par patoucalin Mar 20 Juin 2023 - 22:49

Des nouvelles de la belle SANTA? Je la suis sur Facebook, mais ici, c'est super d'avoir l'évolution dans le temps!
I love you I love you I love you
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3390
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 Empty Re: SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -

Message par Mag16 Lun 26 Juin 2023 - 7:42

patoucalin a écrit:Des nouvelles de la belle SANTA? Je la suis sur Facebook, mais ici, c'est super d'avoir l'évolution dans le temps!
I love you I love you I love you
C'est vrai, comment va la jolie Santa Fe ? 🤞😊💕💖

Mag16

Messages : 2162
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi/loisirs : Sanitaire/ lecture

Revenir en haut Aller en bas

SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 Empty Re: SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -

Message par Céline FA Sam 15 Juil 2023 - 19:56

Bonjour à tous,

Excusez moi pour le grand retard je n’avais pas vu les messages et j’ai quelques problèmes de santé qui m’ont prit beaucoup de mon temps mais me voila aujourd’hui pour vous donner des nouvelles de Santa 😊

Concernant ses démangeaisons, ça s’est passée pendant quelques temps mais depuis que nous l’avons laver, elle se re gratte..
La douche était nécessaire. Je ne sais pas si tout les Roumains sont comme elle mais elle ne sait pas faire ses besoins correctement. Il y en a toujours un peu dans ses poils ou même directement sur son derrière ce qui est un peu contraignant.

Niveau sociabilité nous sommes toujours au même niveau dans le sens où qu’elle a du mal avec les inconnus. Avec mes filles ( 12 ans et 19 mois ) nous faisons attention. Elle demande des câlins à ma grande mais après elle lui montre les dents. Ma fille l’ignore dès qu’elle fait ça pour calmer la situation. Avec la petite, elle peut lui faire lécher les petits pots de yaourt, ça se passe super bien mais en dehors de ça elle ne peut pas trop la toucher. Ma fille aimerait tellement lui faire un bisou tout les soirs avant d’aller au lit ( comme elle fait avec tout les autres animaux ) mais ce n’est pas possible avec elle. Santa montre du regard qu’elle n’est pas rassurée et ça arrive qu’elle montre les dents également.

Après il faut savoir que Santa n’est pas du tout agressive. C’est de la peur et elle prévient toujours en faisant sa grimace comme je dit ( montrer les dents ). Elle ne va pas attaquer sauf si on insiste elle peut essayer voir pincer ( elle me l’a fait une fois en lui essuyant les pattes .. d’ailleurs elle est habitue maintenant 😊)
Ça arrive qu’elle me le fasse de temps en temps depuis quelques temps. Ce qui est étonnant sachant qu’elle ne voyait que par moi du départ. Elle serait presque plus vers mon conjoint que moi. Après nous faisons attention à nos gestes que ça soit pour nous et pour elle aussi. Le but n’est pas de lui faire peur.

Côté balade nous sommes enfin en vacances et nous allons pouvoir en profiter pour plus la sortir de la maison.
Elle fait toujours un mini pipi de peur quand on lui mets le harnais et pendant les premiers mètre devant la maison elle hurle en attaquant avec sa gueule la laisse mais cela passe après quelques minutes. Les odeurs sont plus intéressantes 😃😃

Par contre depuis qu’elle est avec nous, nous avons remarqué qu’elle ne faisait AUCUN BESOIN en extérieur. Même si nous faisons une longue balade. Uniquement à la maison, même en voyant son copain faire.

Nous voulions l’emmener avec nous en vacances ( 3 jours ) mais cela n’est pas possible au vu de ses troubles actuels. Elle va rester à la maison avec son copain Titou et ma sœur.

Elle est toujours aussi joueuse en tout cas. Elle adore être dehors ++ Elle réclame beaucoup pour y aller.

Cote confort elle fait toujours ses bruits de « humm je suis bien » en dormant 😂 ! J’essaierai de vous faire une vidéo pour que vous puissiez entendre ce qu’elle fait .

Cela fait maintenant 9 mois qu’elle est avec nous. Elle a énormément évolué comparé au tout début de son arrivée mais il reste encore du travail. Je tiens à le souligner pour les potentiels adoptants 🙂🙂 il faut une famille patiente avec elle et douce. Une famille qui aime les balades et si il y a des enfants, qu’ils soit déjà grand dans le sens où qu’ils sauront qu’il faut faire attention et / ou la laisser tranquille. Mais sachez qu’elle en vaut la peine. Elle a beaucoup d’amour à donner et à recevoir.

Nous ne pouvons pas l’adopter car notre famille et notre rythme ne correspond pas à ce dont elle a besoin 😌 encore au moment même que je vous écris ses lignes , elle vient de grogner pour avertir ma petite qu’elle est un peu trop proche d’elle. ( Santa dort on aime tous être tranquille 😂)

Voilà pour la belle Santa ☺ a très vite pour d’autres nouvelles
Céline FA
Céline FA

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 32
Localisation : Moulins
Emploi/loisirs : Référente séniors

Revenir en haut Aller en bas

SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 Empty Re: SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -

Message par Céline FA Sam 15 Juil 2023 - 20:02

SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 A6b4bd10
Céline FA
Céline FA

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 32
Localisation : Moulins
Emploi/loisirs : Référente séniors

Revenir en haut Aller en bas

SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 Empty Re: SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -

Message par Céline FA Sam 15 Juil 2023 - 20:08

SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 Da4a3610
Céline FA
Céline FA

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 32
Localisation : Moulins
Emploi/loisirs : Référente séniors

Revenir en haut Aller en bas

SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 Empty Re: SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -

Message par patoucalin Sam 15 Juil 2023 - 22:17

Merci pour ces nouvelles très détaillées sur SANTA - et les magnifiques photos!

Elle semble progresser en faisant quelques petits pas en arrière - comme mon Mambo (même si lui est différent de caractère).
Pas facile pour vous de gérer ses émotions et ses réactions - heureusement que vos filles sont pleines de compréhension (et que vous les surveillez bien, surtout la plus petite).

J'ai eu des chiens comme elle, qui ne faisaient jamais leurs besoins lors des balades - très bizarre. Je pense que c'est qu'ils ont besoin d'un endroit précis pour les faire; cela doit les conforter...

Par rapport à sa nouvelle réaction envers vous, avez-vous demandé conseil à un comportementaliste? Car c'est vraiment étrange...
Peut-être qu'elle vous associe aux soins / à la douche ou autre-chose qu'elle n'a pas apprécié?

En tout cas, elle est vraiment très très belle!
SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 3716987876 SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 3716987876 SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 3716987876
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3390
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 Empty Re: SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -

Message par Raoul Mer 26 Juil 2023 - 8:23

Les chiens craintifs se sentent souvent plus vulnérables au moment de faire leurs besoins, ils savent qu’ils ne peuvent pas réagir aussi rapidement en cas de potentielle agression… donc ils ne se « lâchent » que dans un endroit où ils se sentent rassurés. Ma chienne choisit des endroits en hauteur ou des fourrés.
Peut-être faudrait-il instaurer une routine rassurante (si ce n’est déjà fait) : aller tous les jours à la même heure (environ une demi-heure après son repas du matin et du soir) à un endroit où elle pourrait voir les potentiels dangers sans être trop vue.
Et la récompenser avec sa friandise préférée si elle fait ses besoins.
La routine est très importante pour les craintifs (mais pas toujours facile à instaurer dans une maison avec des enfants Wink
Pour son problème de propreté peut être qu’un linge mouillé avec un peu de shampooing sans parfum lui ferait moins peur qu’une douche ? Ma chienne est impossible à passer sous la douche (elle se débat et panique complètement). Je l’ai habituée à passer un linge humide sur son pelage, d’abord sur les endroits où elle apprécie (épaules) puis peu à peu tout le corps, puis en rajoutant un peu de shampooing, la brosse, puis un deuxième linge humide pour enlever le surplus de shampooing… certes c’est moins efficace qu’un bain ! Mais ça s’assimile + à des caresses (+ des super friandises bien sûr !)
Pour les allergies évitez les croquettes ou pâtées qui contiennent du bœuf, du porc ou des céréales qui sont les principaux responsables d’allergies alimentaires. Pour déterminer l’allergène vous pouvez essayer la ration ménagère : essayer d’abord juste du poulet avec des haricots + riz bien cuit + huile + complément alimentaire spécifique type Vit.I5 ou Sofcanis.
Si l’allergie diminue après quelques semaines, vous saurez que c’est une allergie alimentaire et vous pourrez remplacer la viande par une autre pour tenter de trouver l’origine de l’allergie. C’est long mais la seule façon d’identifier l’allergène…
Attention de se renseigner auprès d’un vétérinaire ou un site spécialisé en nutrition pour déterminer les quantités de chaque ingrédient en fonction de l’âge / poids etc.. si vous avez un grand congélateur vous pouvez préparer à l’avance, en achetant en quantité ça ne revient pas plus cher et ça ne prend pas + de temps Wink
Raoul
Raoul

Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 39
Emploi/loisirs : PPH

Revenir en haut Aller en bas

SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 Empty Re: SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -

Message par andrea Jeu 28 Mar 2024 - 16:53

Des nouvelles de Santa :

Que pouvez-vous nous dire sur son caractère ? Sur ses qualités ?


C’est une chienne calme et qui aime demander des câlins. Elle aime poser sa tête sur nos cuisses pour qu’on la câline. Elle a tendance à tourner un peu en rond dans la maison. Elle adore les jouets. Surtout les peluches 😍 c’est son péché mignon !!! Elle aime pas trop qu’on lui essuie les pattes 🐾 . Elle part au quart de tour dès que c’est fini comme si elle était toute excitée

 
La future famille aura-t-elle un apprentissage à poursuivre ?

L’apprentissage nécessaire serait la laisse et le rappel. Nous n’arrivons à la rassurer sur ses premiers mètres de balade. Elle prête trop attention à son harnais et la laisse et se focalise dessus puis elle oublie. Elle a aussi tendance à japper. Nous avons des moutons et chevaux juste en face. Elle doit vouloir discuter avec eux peut être 😂 Pour prévenir qu’elle jappe beaucoup en extérieur.


Quel profil de famille conviendrait selon vous ? ( habitation , environnement, enfants, routine de vie / sortie )*
Santa a besoin d’être en maison. Elle adore être dehors. Sans forcément réclamer pour les besoins. De plus, n’étant pas à l’aise dans les premiers minutes avec son harnais, en appartement cela est compliqué pour elle. Elle a besoin d’une famille patiente. Sans enfant en bas âge serait mieux. Notre fille de 2 ans sait que Santa n’est pas comme les autres chiens ( notre fille avait à peine 1 an quand Santa est arrivée nous lui avons donc appris de suite à être différente avec elle ). Elle a tendance à ne pas se sentir en sécurité avec eux, si ils sont trop près d’elle et trop longtemps. Ce qui est positif c’est qu’elle montre toujours ce mal être pour nous dire que quelques choses ne va pas et qu’il ne faut pas insister ( la babine qui se lève, cela peut être impressionnant mais elle ne fait pas de mal si on insiste pas «  voir vidéo 😊 ») Une famille qui a le temps et qui fait des balades régulièrement serait l’idéal pour elle. Elle adore être dehors ( comme dis plus haut ). Ce qui ne corresponds pas à notre vie.


Selon vous, aura-t-il besoin d'une famille ayant déjà un autre chien ou pas ?

Avec un copain ou une copine serait PARFAIT 👍🏻 ici elle vie avec un vieux copain de 13 ans et ça l’a beaucoup aidé. Elle aime l’attendre pour sortir et voir où il est. Je penses que ça lui apporte beaucoup. C’est comme un repère.

 
S'entend-t-il bien avec les autres chiens (mâles et femelles) ?

Elle s’entends avec tout le monde. Au début elle a eu besoin de faire connaissance bien évidemment. Donc elle a eu peur mais ensuite tout se passe très bien. Que ça soit mâle ou femelle.


S'entend-t-il avec les chats ? Si vous n'avez pas de chat merci de le préciser.

Aucun problème avec les chats. Elle vit actuellement une chatte de 18 ans qui ne se préoccupe pas d’elle. Un chat mâle de 5 ans environ. Il lui mets parfois des coups de patte et elle ne dit rien. Et un mâle de bientôt 1 an avec qui elle s’entends très bien. Que ça soit elle ou lui, ils aiment se sentir et se poser pas loin l’un de l’autre. Santa aimerait jour avec lui mais elle n’ose pas.


Est-il propre ? 

Santa est propre, aucun souci là dessus. La seule chose à signaler c’est le mini pipi de stress qu’elle peut avoir si elle a peur. Ce qui arrive quand on va pour lui mettre le harnais pour les balades.


Sait-il marcher en laisse?

Santa sait marcher en laisse même si elle divague. Je tiens à préciser que les premiers mètres sont difficiles pour elle. Elle hurle et mord la laisse ( ce qui est impressionnant mais cela passe très vite ). Elle le fait systématiquement sauf si quelques choses l’intrigue. Cela dure quelques mètres puis elle profite de sa balade comme si de rien était.


Peut-il rester seul un moment sans souci ( pas d'aboiement, pas de destruction, pas de pleurs / d'angoisse ) ? *
Elle peut rester seule sans problème. Pas de destruction de mobilier. Les seules choses qu’elle aime se sont les chaussettes et les jouets de notre fille ( elle en a mangé quelques un 😂) donc nous sommes obligé de restreinte la maison car à l’âge de 2 ans il y a partout. Elle aime aussi grignoter les morceaux de bois de cheminer.


A-t-il peur de quelque chose en particulier (inconnu, voitures, bruit, agitation, etc.) ? 

Elle a peur des inconnus si il s’approche d’elle. Il ne faut pas la brusquer à vouloir l’approcher. Elle ira vers eux quand elle se sentira en confiance. Si vous ne prêtez pas attention à elle tout ce passera bien. Elle peut aussi avoir peur d’une agitation soudaine. Elle va partir en courant et peut avoir une goutte de pipi de stress. Ceci est rare bien évidemment.


A-t-il l'habitude de se promener en ville ? 

Elle n’a jamais été en ville. Nous habitons la semi campagne et elle ne connait que ce secteur et pour se rendre chez le vétérinaire.

A-t-il du rappel ?
Aucun rappel en laisse. Mais elle écoute bien son prénom en dehors des balades.


A-t-il des problèmes de santé particuliers (maladie / handicap ) ? 

Pas de problème de santé. Elle a bien reprit depuis son arrivée 😊

Les vaccinations sont-elles bien à jour ? 


Elle est a jour dans les vaccins. Je tiens à préciser qu’avec le stress elle fait toujours des pipis au cabinet vétérinaire. Notre vétérinaire est au courant et prévoit à notre arrivée 😊

Quel est son poids actuel ?

19,4 kg

andrea

Messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2024
Age : 33
Emploi/loisirs : /

Revenir en haut Aller en bas

SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 Empty Re: SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -

Message par andrea Jeu 28 Mar 2024 - 16:59

SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 Img_2027

andrea

Messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2024
Age : 33
Emploi/loisirs : /

Revenir en haut Aller en bas

SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 Empty Re: SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -

Message par Babylou71 Jeu 28 Mar 2024 - 17:43

Santa une petite chienne tout en douceur à qui il faut de la douceur et belle comme un cœur 😘
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12930
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 Empty Re: SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -

Message par Valérie-Cécile Jeu 28 Mar 2024 - 20:11

SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 2296880846 SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 2296880846 SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 2296880846
Valérie-Cécile
Valérie-Cécile

Féminin Messages : 11702
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : mes animaux

Revenir en haut Aller en bas

SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -  - Page 3 Empty Re: SANTA FE - femelle, de taille moyenne, née environ en juillet 2020 - REMEMBER ME LAND - En FA chez Céline (03) -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum