Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)

+6
didoutiphaine
Paws'n'claws
Meg & Cathy
EmmaTagada
ilonka08
Morgane Ravel
10 participants

Aller en bas

SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Empty SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)

Message par Morgane Ravel Ven 13 Mai 2022 - 15:13

FIFI attend sa marraine
Si vous souhaitez parrainer un de nos loulous : https://remembermefrance.org/index.php/agir/parrainer/


Sexe : femelle
Âge : née environ en janvier 2022 (date estimée approximative)
Race : typée berger de mioritza
Taille :  moyenne à grande à l'âge adulte (estimation)
Couleur : blanc - noir

Date d'arrivée au refuge : mai 2022

Stérilisée : oui (juin 2022)
Vaccinée : oui
Pucée : oui

Ententes : ok chiens, ok chats, ok enfants

Caractère : elle est un peu timide (mai 2022)

Histoire : inconnue, soeur de SHINE et TITI

Frais d'adoption : 300 € (Les frais d'adoption comprennent les vaccins, la puce électronique, la stérilisation ainsi que le rapatriement avec le passeport)

Contact : assorememberme@gmail.com

Formulaire d'adoption : https://remembermefrance.org/index.php/adopter/procedure-dadoption/

Formulaire d'adhésion : https://remembermefrance.org/index.php/agir/adherer/

SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  27990610

SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  27974910

_________________
Rien n'est impossible, il faut toujours s'en donner les moyens...

SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Signat11
Morgane Ravel
Morgane Ravel
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 7597
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 28
Localisation : Antony (92)
Emploi/loisirs : Protection animale

Revenir en haut Aller en bas

SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Empty Re: SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)

Message par ilonka08 Mar 17 Mai 2022 - 12:35

SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  2296880846 SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  14714359

ilonka08

Messages : 7819
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Empty Re: SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)

Message par EmmaTagada Ven 27 Mai 2022 - 10:12

SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Fifi_210
SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Fifi_310
SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Fifi_110
SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Fifi_510
SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Fifi_610
SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Fifi_410
SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Fifi_910
SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Fifi_710
SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Fifi_810
SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Fifi_111
SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Fifi_113
SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Fifi_112
SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Fifi_116
SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Fifi_115
SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Fifi_114

EmmaTagada

Messages : 1074
Date d'inscription : 02/04/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Bénévole pour l'association

Revenir en haut Aller en bas

SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Empty Re: SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)

Message par Meg & Cathy Sam 28 Mai 2022 - 16:18

Bien peignée, une ration alimentaire plus riche, pour prendre du poids, et Fifi sera une adorable petite chienne.
Un potentiel énorme en sommeil ......

Meg & Cathy

Féminin Messages : 1371
Date d'inscription : 06/12/2021
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraitée - animaux de compagnie - nature

Revenir en haut Aller en bas

SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Empty Re: SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)

Message par Paws'n'claws Sam 4 Juin 2022 - 10:06

SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  3183635200
Paws'n'claws
Paws'n'claws

Féminin Messages : 738
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 67
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Farmer/ mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Empty Re: SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)

Message par didoutiphaine Dim 5 Juin 2022 - 19:49

Fifi est réservée adoption par Christel I love you

didoutiphaine
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 23366
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 45
Localisation : sanary sur mer
Emploi/loisirs : livreur

Revenir en haut Aller en bas

SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Empty Re: SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)

Message par Meg & Cathy Dim 5 Juin 2022 - 20:02

Heureuse vie à toi, Fifi, chez Christel.
Tu vas vivre dans une charmante région, au rythme des cigales ..... bien loin des affres de la Roumanie.
Christel va veiller à ton épanouissement et toi, en échange, tu la combleras de facéties et de câlins.
Plein de trésors en partage !

Meg & Cathy

Féminin Messages : 1371
Date d'inscription : 06/12/2021
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraitée - animaux de compagnie - nature

Revenir en haut Aller en bas

SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Empty Re: SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)

Message par ilonka08 Lun 6 Juin 2022 - 11:45

Super nouvelle, bienvenue chez Christel jolie FIFI au regard espiègle et attendrissant.  Bientôt le bonheur de vivre en toute sécurité et sérénité ! flower SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  3213152312

ilonka08

Messages : 7819
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Empty Re: SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)

Message par Nadège22 Mer 8 Juin 2022 - 19:17

FIFI a été stérilisée (juin 2022)  Smile
Nadège22
Nadège22
Admin

Féminin Messages : 3238
Date d'inscription : 07/02/2021
Age : 52
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Emploi/loisirs : Assistante service Social / bénévole RMF / modérateur forum

Revenir en haut Aller en bas

SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Empty Re: SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)

Message par Nadège22 Ven 24 Juin 2022 - 18:30

Une nouvelle vie s'offre à toi FIFI
Bonne route ma belle I love you

SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  28951211

SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  28902010
Nadège22
Nadège22
Admin

Féminin Messages : 3238
Date d'inscription : 07/02/2021
Age : 52
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Emploi/loisirs : Assistante service Social / bénévole RMF / modérateur forum

Revenir en haut Aller en bas

SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Empty Re: SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)

Message par Abysse Lun 4 Juil 2022 - 9:10

Premiers jours : comme vous l'aviez annoncé, chien épuisé, stressé, sale... Même une fois installée sur son tapis avec un bon bol d'eau, il a fallu faire le calme total dans la maison pour qu'elle réussisse à s'endormir !

4 journées à dormir, à boire et à manger. Peu à peu, le coin tapis devient son espace refuge, par contre, l'extérieur l'effraie beaucoup.

Je découvre que la laisse la terrorise.. a-t-elle été attachée et laissée à l'abandon ? Dès qu'on lui met, elle tremble, et pour aller dehors, je la prends dans mes bras et la dépose sur le perron de la maison, et là, elle s'allonge de tout son long et ne bouge plus. Malgré toutes mes tentatives de me mettre à quelques cm et l'appeler doucement, elle ne bouge pas d'un pouce.

Résultats : tous les pipis et les cacas dans la maison. A chaque fois, gros stress, là aussi, je me demande si elle n'a pas été grondée ou frappée en cas d'oubli. Chaque fois, je ne la calcule pas, je tente de la remettre dehors et je nettoie l'air de rien.

Du coup, impossible de l'emmener avec moi comme je le pensais dans mes sorties pour le boulot, je la laisse à la maison, je repasse souvent, ça se passe bien (sauf les pipis et les cacas découverts à chaque retour !!).

Elle mange bien, je fractionne sur 3 fois par jour pour le moment.

Bref, elle est stressée et méfiante, mais je me dis qu'un chien qui mange, qui boit, qui dort.. c'est un chien qui a envie de vivre.

A partir de mercredi, premiers comportements un peu prometteurs : timide remuage de queue quand je rentre, petites velléités à jouer. Je découvre qu'elle adore déchiqueter du papier, je lui offre donc des feuilles chiffonnées, elle se fait un paradis de bouts de papier sur son tapis (voir photo). Je lui donne aussi un gros os à ronger, c'est pas mal aussi.

A partir de samedi, elle donne des signes de confiance, me suit dans la maison, vient quand je l'appelle, apprécie manifestement mes câlins.

Ah oui, j'ai oublié : dès la première nuit, elle avait déchiqueté le harnais, j'ai tenté une réparation, mais finalement, je suis restée sur le collier seulement, et même ça, on sent qu'elle a du mal, elle se gratte beaucoup.

Et dehors, hélas, la laisse etc.. c'est toujours le même stress.

Donc je fais une tentative, comme je vois qu'elle me suit bien et vient à moi quand je l'appelle, je l'emmène dans le jardin sans laisse. Et là, miracle !! elle marche à côté de moi, renifle un peu partout, et hop !! pipi et caca dans l'herbe.

Depuis 2 jours, je fais donc comme ça, bien sûr toujours sous surveillance et dans le jardin clôturé, je la sors régulièrement, je l'habitue à revenir vers moi dès que je l'appelle, avec des câlins et/ou une récompense à chaque fois, elle s'éloigne de 10 m maximum, nous visitons peu à peu tout le jardin. Elle parsème différents coins de ses pipis et cacas, il n'y en a plus dans la maison.

Elle commence même à avoir le réflexe de gémir devant la porte quand elle a envie.

Donc, gros progrès après les premiers jours très flippés.

Elle reste quand même très craintive : la confiance n'est pas encore totalement acquise, par exemple, si je donne un coup de balai, forcément, elle se tapit dans un coin et met du temps à se détendre à nouveau. Si je fais un geste brusque involontairement (hier, j'ai trébuché en passant pas loin d'elle) elle se réfugie vivement sous la table...

Le gros boulot maintenant, ça va être la laisse. C'est pas gagné.

J'ai essayé la méthode de lui mettre une sangle légère dans la maison, elle a tremblé un quart d'heure, puis s'est mise à la ronger, évidemment. Quand j'ai voulu lui enlever, le fait de tirer un tout petit peu pour la sortir de l'anneau l'a fait bondir en arrière avec terreur.

Je vais chercher des conseils autour de moi pour ce problème, si vous en avez, je suis preneuse.

L'extérieur va être compliqué. Pour le moment, la maison, le tapis, c'est son coin refuge. Je ne crois pas qu'il y ait des risques de fugues (bien sûr, je reste quand même très prudente). Quand on est dans le jardin, dès qu'il y a un stress, son réflexe est de rentrer directement. C'est bien, mais il ne faut pas tomber dans le piège de rester à la maison, il faut rapidement qu'elle puisse m'accompagner dehors.

Je vous mets 3 photos, du premier jour à hier.. on voit quand même une progression, n'est-ce pas ?

Encore merci et bravo pour votre action..


SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  2_jeud10

SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  1_dima10

SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  3_dima10
Abysse
Abysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 30737
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Empty Re: SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)

Message par Christel Sam 23 Juil 2022 - 18:04

Sophie est chez moi depuis 3 semaines, les progrès sont énormes.
Déjà elle a bien grossi, et son poil est déjà plus beau. Elle devient joueuse, adore déchiqueter du papier et des vieux tissus, tirer sur des cordes et commence même à courir après les balles. La maison et le jardin, c'est son refuge.
Dehors, c'est autre chose, il faut y aller tout doucement. Elle n'a même pas encore visité tout le hameau, qui n'est pourtant pas bien grand !!
Ça y est, elle accepte la laisse, grâce aux conseils de l'éducatrice canine du coin, on a mis au point des exercices, il y a un net progrès.
La voiture, ça commence à aller aussi.
Le nouveau challenge, c'est aller de plus en plus vers l'extérieur, j'ai hâte de pouvoir l'emmener avec moi un peu partout.
Il reste encore de la peur et de la méfiance, il va falloir être patiente. Même avec moi, quand je l'ai un peu trop "embêtée", exercice de laisse, par exemple, on sent qu'elle reste ensuite un moment sur sa réserve. Par contre, elle se laisse approcher sans difficulté, elle est ouverte aux rencontres.
Elle va devenir un chien formidable, c'est sûr !!

Christel

Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 66
Emploi/loisirs : Jardins partagés

Revenir en haut Aller en bas

SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Empty Re: SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)

Message par francisetophe Sam 23 Juil 2022 - 20:37

😍😍
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3849
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Empty Re: SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)

Message par ilonka08 Dim 24 Juil 2022 - 11:40

SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  1350946201 SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  2336076431 SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  637059803 SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  3052878981 SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  14714359

ilonka08

Messages : 7819
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Empty Re: SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)

Message par Christel Lun 5 Sep 2022 - 13:49

Voilà plus de 2 mois que Sophie est chez moi, que de changements !! Elle est beaucoup plus à l'aise, se balade et joue avec tous les chiens qu'elle rencontre, l'extérieur lui fait beaucoup moins peur, quel plaisir de se promener dans la campagne autour de chez moi !
Il y a encore de l'éducation à faire, car maintenant qu'elle est beaucoup moins stressée, elle rentre maintenant dans une phase "ado" où elle me teste un peu : le "viens ici" n'est vraiment pas acquis et je ne peux pas la lâcher aussi souvent que je voudrais. On va reprendre les cours avec l'éducatrice canine de mon coin.

Une photo en juillet et une aujourd'hui : elle a bien grandi, n'est ce pas ?

SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Sophie14


[/url]SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Sophie13

Christel

Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 66
Emploi/loisirs : Jardins partagés

Revenir en haut Aller en bas

SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Empty Re: SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)

Message par ilonka08 Lun 5 Sep 2022 - 13:51

Quelle adorable fifille ! SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  2336076431

ilonka08

Messages : 7819
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)  Empty Re: SOPHIE (ex FIFI) - chiot femelle, typée berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - FIFI adoptée par Christel (04)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» MOON (ex ELVIRA) - chiot femelle, typée berger de bucovine, de taille moyenne à grande taille à l'âge adulte - née environ en novembre 2022 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Gabrielle (39)
» TSUKI (ex LUNE) - chiot femelle, typée berger / golden retriever, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en mars 2022 - REMEMBER ME LAND - Adoptée par Céline (91)
» TAÏRO (ex TITI) - chiot mâle, typé berger de mioritza, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - né environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Valérie (44)
» NEWTON (ex SHINE) - chiot mâle, typé berger de mioritza, de grande taille à l'âge adulte - né environ en janvier 2022 - REMEMBER ME LAND - Adopté par Cécile (54)
» APHRODITE - chiot femelle, typée berger allemand, de taille moyenne à grande à l'âge adulte - née environ en juin 2021 - REMEMBER ME LAND - ADOPTEE EN ROUMANIE

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum