Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64)

+19
francisetophe
Mag16
Sasha
priscillad
mathilde89
Samuelle
TCHEKY66
ClaraLanglois
Léonore
Mitsouk
Abysse
Mika Jab
patoucalin
Babylou71
Nadège22
Momo Morgane
ilonka08
EmmaTagada
Morgane Ravel
23 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Empty Re: LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64)

Message par Nadège22 Dim 11 Juin 2023 - 14:19

Jennifer a bien récupéré LADA à Toulouse. Tout c'est bien passé avec Thierry (Mapets), taxi animalier.
Après une halte transfert et gamelle d'eau, la belle, tout de fluo vêtue, poursuit sa dernière partie de trajet avec Jennifer I love you


LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Recei966
LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Recei967

_________________
HERCULE. Né en 2014 (estimation). Très sociable avec les humains et OK congénères. Le loulou est arrivé une 1ère fois au refuge, en aout 2017. Après avoir été adopté en Roumanie, en novembre 2017, le beau est de retour au refuge (retour adoption suite à problèmes de santé de son adoptante), depuis aout 2023. Quelqu'un pour lui offrir une vie meilleure svp ?. Merci de penser à mon filleul LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 1f495
LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Hercul13LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Hercul14LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Hercul15LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 36350412
Nadège22
Nadège22
Admin

Féminin Messages : 3238
Date d'inscription : 07/02/2021
Age : 52
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Emploi/loisirs : Assistante service Social / bénévole RMF / modérateur forum

Revenir en haut Aller en bas

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Empty Re: LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64)

Message par Mag16 Dim 11 Juin 2023 - 14:23

Bonne fin de voyage belle Lada. Le meilleur t'attend 😊 Tu vas retrouver plein de copains et une super famille d'accueil 👍🥰💖💕💜🩷🧡

Mag16

Messages : 2182
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi/loisirs : Sanitaire/ lecture

Revenir en haut Aller en bas

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Empty Re: LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64)

Message par Babylou71 Dim 11 Juin 2023 - 14:25

Elle est magnifique . Hate d'avoir des photos chez Jennyfer
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12952
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Empty Re: LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64)

Message par priscillad Dim 11 Juin 2023 - 14:34

Super, j'ai aussi hâte d'avoir de ses nouvelles 😁

priscillad

Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2022
Age : 27
Emploi/loisirs : FA

Revenir en haut Aller en bas

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Empty Re: LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64)

Message par Mitsouk Dim 11 Juin 2023 - 15:32

Elle a l air bien , vite des nouvelles quand elle sera installée ! 💕💕💕
Mitsouk
Mitsouk

Féminin Messages : 1769
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 67
Localisation : 66
Emploi/loisirs : Retraitée qui aime se promener dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Empty Re: LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64)

Message par patoucalin Lun 12 Juin 2023 - 23:26

LADA est bien arrivée chez moi et, malgré ma fatigue (8h sur la route hier pour aller la chercher à Toulouse, avec chaleur, orages et inondation sur l'A64!!cyclops ), je tenais à donner des petites nouvelles avant de tomber dans le lit!

La belle a eu un accueil moins sympa, par des orages violents, dont elle a très peur (mais qui ont fait qu'elle s'est approchée plus vite de moi! Smile )
Elle n'a pas vraiment mangé en arrivant, mais elle a tout avalé le soir, avant de se coucher, et a bien bu (elle avait très soif en arrivant à Toulouse, malgré l'eau à disponibilité sur la route ! sans doute à cause de la chaleur, et de la clim dans le fourgon Mapets).

Contre mon attente (car elle était vraiment anxieuse), elle a bien dormi, dans sa cage (elle ne s'intéresse pas encore aux différents couchages autour d'elle!)
Par contre, aucun pipi ni caca jusqu'à ce matin. (J'étais très inquiète, mais j'ai vu que vous êtes nombreux à faire la même expérience avec vos loulous...)

Ce matin, elle n'était pas du tout à l'aise: avec les bruits à l'extérieur (elle y est très sensible, peut-être à cause de la guerre qu'elle a vécue...), avec un(e) 2-pattes qui ne cesse pas de bouger et de faire des drôles de bruits dans la cuisine.
Surtout, elle n'était pas à l'aise quand je l'ai sortie en laisse au jardin - il va sans doute lui falloir du temps pour s'habituer à avoir cet humain au bout de la laisse, même pour une longe de 5m... (Je ne vais pas encore essayer la longe de 10m, car elle cherche des issues tout le temps, pour l'instant. Pas de promenades non plus, avant qu'elle se calme de ce côté-là).

Ce soir, en début de soirée, pendant que j'étais ("enfin!!") tranquille et assise près d'elle, elle s'est calmée et a dormi près de moi (toujours sur le sol, pas sur les couchages!), roulée en petite boule.  I love you
Autrement, c'est encore dans la cage qu'elle se retire pour être au calme ou quand elle est inquiète (ce soir, de nouveau des orages impressionnants... )

Avec les chiens (mis à part MAMBO, qui se retrouve complètement déboussolé par les évènements d'hier - je vais vous raconter sur son poste... Sad ), cela semble bien se passer avec les 3 qui co-habitent avec elle. HEPHAISTOS semble l'avoir accepté (ce sont ces deux-là qui viennent se faire rassurer sous les orages).
A voir dans la durée!

Plein de points positifs pour notre petite Ukrainienne - on dirait une mini-Berger allemand, par son allure! - et j'ai bon espoir qu'elle se remettra vite de la plupart de ses peurs.

Soir de son arrivée:

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 20230612

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 20230613

Celles de ce soir, à suivre dans un nouveau message (problème de limite de téléchargement!):

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 35134110
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3401
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Empty Re: LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64)

Message par patoucalin Lun 12 Juin 2023 - 23:29

(Désolée pour le changement de taille - je les ai copiées de Messenger, pour gagner du temps! Je n'aime pas utiliser mon téléphone pour poster sur le forum!)

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 35151410
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3401
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Empty Re: LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64)

Message par priscillad Mar 13 Juin 2023 - 11:16

Super nouvelles dans l'ensemble
Elle boîte toujours de l'arrière ?

priscillad

Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2022
Age : 27
Emploi/loisirs : FA

Revenir en haut Aller en bas

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Empty Re: LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64)

Message par patoucalin Mar 13 Juin 2023 - 12:49

@priscillad: Je ne me suis pas rendue compte d'une vraie boiterie - cela ressemble à la manière des BA de descendre l'arrière-train en se déplaçant (quand ils se mettent en mode "je suis un bon chien"??? Je ne suis pas experte des BA, même si je les ai toujours admirés!)

Quand je la sors au jardin, elle est déboussolée et ne fait que vouloir re-rentrer dans la maison; difficile de la regarder marcher sous ces conditions! Smile
Je ne manquerai pas d'y prêter attention, une fois qu'elle se sera calmée:
Cette nuit, je lui ai laissé la cage et la pièce ouverte et je pense qu'elle est venue dormir à sa place désormais préférée! I love you
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3401
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Empty Re: LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64)

Message par Nadège22 Mar 13 Juin 2023 - 18:00

Je suis très fière de toi ma belle filleule 🥰
Et encore merci, Jennifer, de lui avoir donner sa chance I love you

_________________
HERCULE. Né en 2014 (estimation). Très sociable avec les humains et OK congénères. Le loulou est arrivé une 1ère fois au refuge, en aout 2017. Après avoir été adopté en Roumanie, en novembre 2017, le beau est de retour au refuge (retour adoption suite à problèmes de santé de son adoptante), depuis aout 2023. Quelqu'un pour lui offrir une vie meilleure svp ?. Merci de penser à mon filleul LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 1f495
LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Hercul13LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Hercul14LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Hercul15LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 36350412
Nadège22
Nadège22
Admin

Féminin Messages : 3238
Date d'inscription : 07/02/2021
Age : 52
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Emploi/loisirs : Assistante service Social / bénévole RMF / modérateur forum

Revenir en haut Aller en bas

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Empty Re: LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64)

Message par patoucalin Dim 18 Juin 2023 - 22:08

Petites nouvelles de la belle LADA (résumé de la première semaine):

- Elle mange très bien, mais elle fait un peu de diarrhée (malgré les "plats" de riz, pâtée et quelques croquettes - j'augmente petit à petit; elle est presque à sa ration normale, là ...)
- Elle est sociable, quand elle veut!!! Laughing C'est à dire qu'elle vient volontiers se faire caresser au moment de manger, ou de sortir au jardin pour faire ses besoins, ou le matin quand je descends. Là c'est la fête depuis 2 jours! J'ai eu droit à une vraie sérénade ce matin et à un ballet magnifique! Autrement, quand elle est dans son lieu choisi (parterre - elle ne veut pas de coussin ni matelas, ni couverture) - qui est, par hasard, celui que Mambo avait choisi (Heureusement qu'il a décidé que ma chambre est nettement plus calme et agréable!) - elle se retire, de peur...
- Elle fait tous ses besoins au jardin désormais - et elle réclame quand elle en a besoin, ce qui est super.
- Mais sortir au jardin ne lui plait pas trop, sauf tot le matin ( pale ) et tard le soir, quand il n'y a pas de bruits bizarres (les voisins qui parlent, des portes qui claquent, des tracteurs ou motos qui passent dans la rue, de l'autre coté de la grange...) Elle en a une peur panique et fait tout pour rentrer au plus vite dans la maison (elle me tire si je ne viens pas assez vite!), donc elle se sent en sécurité dans la maison, c'est certain.
- Elle s'entend assez bien avec les autres, sans montrer d'enthousiasme (sauf le matin! Là, tout le monde a droit à des bisous!) Heureusement que Fistos semble bien l'accepter (sauf quand elle essaie de lui piquer la nourriture - là, il faut que je la surveille de près!) L'entente avec Mambo, bon, je n'ai pas l'impression que c'est le grand amour, mais pas d'animosité, que je constate (je ne les vois pas quand ils sont ensemble, pendant mes absences);

- Les promenades, ce n'est pas pour demain, avec la peur qu'elle a. Elle n'aime pas le fait qu'il y a quelqu'un au bout de la laisse (= longe, désormais, au jardin) et elle essaie de fuir, dès qu'elle a peur. (D'autre part, elle se couche pour se faire caresser, quand elle est plus à l'aise - mais elle se montre assez soumise, à ces moments-là...)

Donc, en somme, une évolution assez positive, en peu de temps - en tout cas, elle est adorable, même avec ses peurs (mais c'est fou, ce qu'elle ressemble parfois à Mambo, dans ses réactions!!)

Des photos à suivre...
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3401
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Empty Re: LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64)

Message par patoucalin Dim 18 Juin 2023 - 23:02

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 20230619

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 20230620

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 20230621
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3401
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Empty Re: LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64)

Message par Mitsouk Dim 18 Juin 2023 - 23:59

En une semaine c est déjà beaucoup de progrès je trouve …elle vient juste de poser ses valises d un très long et inquiétant voyage !
Je trouve qu elle ne fait pas ses onze ans 💕
Mitsouk
Mitsouk

Féminin Messages : 1769
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 67
Localisation : 66
Emploi/loisirs : Retraitée qui aime se promener dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Empty Re: LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64)

Message par priscillad Lun 19 Juin 2023 - 8:15

C'est magnifique tous ses progrès et c'est super s'il n'y a pas de grosse boiterie constatée.
Elle va bien évoluer c'est certain 😊

priscillad

Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2022
Age : 27
Emploi/loisirs : FA

Revenir en haut Aller en bas

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Empty Re: LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64)

Message par Babylou71 Mar 20 Juin 2023 - 12:18

Jennifer, vous avez un don certain pour nous faire vire les aventures de vos loulous, on attend avec impatience le prochain chapitre.
Lada a eu bien de lla chance d'arriver dans votre famille , elle a déjà beaucoup évolué en peu de temps. son triste passé en Ukraine a du la traumatiser cela ne fait aucun doute.
La peur d'avoir un humain au bout de la longe me fait penser à petite Tounette (en FA chez moi) il fallait que je soit loin d'elle en position debout, par contre si je me mettais à 4 pattes ( ..) elle acceptais que je me rapproche d'elle.
Lada est une tres tres jolie chienne , gentille et la savoir enfin sortie de Roumanie est un réel bonheur.
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12952
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Empty Re: LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64)

Message par Mika Jab Mar 20 Juin 2023 - 13:14

Ma jolie filleule Lada, que tu as changé en une semaine tu vas devenir une gravure de mode 😃🙃 .Merçi Jennifer de lui avoir offert une nouvelle vie à la Miss Lada.
Mika Jab
Mika Jab

Messages : 102
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 75
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Empty Re: LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64)

Message par patoucalin Mar 27 Juin 2023 - 11:59

Des petites nouvelles de la belle LADA, qui prend tout doucement (avec des hauts et des bas) ses marques dans ce nouvel environnement.

Une semaine de plus, dans un endroit qui a beau être un petit village de 350 âmes, mais où il y a des tracteurs, des motos qui passent, et des enfants qui jouent et crient sur la place et au préau de l'école...
Pour une petite chienne qui a vécu les terreurs de la guerre, ce n'est pas très rassurant et elle le montre: pendant la journée, elle ne veut pas sortir, ou le fait à contrecoeur, juste pour faire ses besoins (elle est super sage pour cela!) et puis hop! On rentre dans la maison, tout près là où Mambo aimait se cacher, avant son arrivée (donc il est clair que c'est un coin de la maison qui émane du calme et de la sécurité...)

Mais, le soir, avant de nous coucher, quand il s'agit de sortir, elle le fait avec un certain enthousiasme (car tout est calme en dehors de "l'enceinte" de la maison!): hier, pour la première fois, elle est restée près de la maison, en train de renifler, de regarder par le portail et elle a même voulu jouer avec mon autre petite chienne! J'espère pouvoir construire un petit rituel autour de cette bonne expérience!

Pour les hauts, et il y en a! Elle est toute joie quand je descends, le matin, comme j'ai déjà écrit. En plus, quand l'heure de la gamelle s'approche (et elle le sent!) elle sort de sa cachette (en ce moment, c'est surtout la cage de transport qui y sert de nouveau ...) et est toute joie. Pareil pour les friandises!
Elle - qui mange dans la même pièce que Fistos - engloutit sa gamelle en quelques "clics", mais semble avoir compris que ce serait une mauvaise idée d'aller "piocher" dans celle de F.!!

De nouvelles photos pour bientôt, mais je voulais vous donner des nouvelles, déjà...
Very Happy I love you I love you Very Happy
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3401
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Empty Re: LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64)

Message par Mitsouk Mar 27 Juin 2023 - 12:21

C est super , elle commence à réaliser qu il y a de bonnes choses dans cette nouvelle vie ! Juste apprivoiser les bruits inconnus et doucement comprendre qu ils ne sont pas synonymes de danger pour elle …
L.affection va s installer avec la confiance gagnée petit à petit chaque jour, et surtout chaque soirée pour l instant 💕💕💕
Mitsouk
Mitsouk

Féminin Messages : 1769
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 67
Localisation : 66
Emploi/loisirs : Retraitée qui aime se promener dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Empty Re: LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64)

Message par Mika Jab Mar 27 Juin 2023 - 12:56

Trop fière de toi ma petite Lada. Comme tu vas être heureuse chez Jennifer mais c' est normal il te faut une période d' adaptation. Tout plein de bisous ma jolie filleule ainsi qu' a ton humaine Jennifer et a tous tes nouveaux copains et copines.
Mika Jab
Mika Jab

Messages : 102
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 75
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Empty Re: LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64)

Message par priscillad Mar 27 Juin 2023 - 18:01

Que de progrès pour elle I love you

priscillad

Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2022
Age : 27
Emploi/loisirs : FA

Revenir en haut Aller en bas

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Empty Re: LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64)

Message par Babylou71 Mar 27 Juin 2023 - 19:03

Lada après avoir vécu tant de misères , et a son âge , je trouve qu'elle évolue bien. elel surement besoin de bien comprendre les différentes situations afin de pouvoir se sentir en sécurité.
un petit pas après l'autre dans sa famille si bienveillante tant humaine que canine, elle va trouver sa place.
Babylou71
Babylou71

Féminin Messages : 12952
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 74
Localisation : Saône et Loire
Emploi/loisirs : retraite - rando avec mon chien - bénévole PA

Revenir en haut Aller en bas

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Empty Re: LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64)

Message par francisetophe Mar 27 Juin 2023 - 20:18

😀
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3848
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Empty Re: LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64)

Message par Samuelle Mar 4 Juil 2023 - 15:14

Magnifique LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 3716987876 LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 3716987876 LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 3716987876 LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 3716987876
Samuelle
Samuelle

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2021
Age : 51
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Maman au foyer

Revenir en haut Aller en bas

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Empty Re: LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64)

Message par patoucalin Sam 15 Juil 2023 - 19:43

Je reviens enfin avec des nouvelles de LADA, la petite "mamie" (je rêve????!!!  Shocked ), maintenant que les choses se calment enfin, côté HEPHAISTOS et ses soins post-opératoires!

Elle s'est très bien adaptée à ce nouvel environnement et a moins peur des bruits, à l'extérieur, comme à l'intérieur, ne sursautant que relativement rarement.

Elle montre une joie incontrôlable aux heures de la gamelle, et quand il s'agit de sortir au jardin, sautant dans l'air des 4 pattes, et se tortillant en même temps (cela me fait peur pour son dos, donc j'essaie de l'en empêcher tant que possible).
Elle essaie de jouer avec les autres chiens quand ils la laissent faire (vraiment, elle n'a rien d'une mamie!!!) et entraine certains avec elle dans son jeu (pas souvent, mais des fois!)

Je sens qu'elle me fait confiance, se couchant pour des gratouilles (surtout dehors, pour que je la "protège", je pense) et elle me laisse la câliner sans problème dans la maison.
En fait, j'avais peur qu'elle devienne un peu trop collée à moi, mais elle accepte de rester dans son coin si je lui dis de le faire.
Je dis bien "coin", car elle, tout comme MAMBO, ne veut rien savoir des couchages, dont il y en a plein dans la maison, préférant se mettre soit dans la caisse de transport, soit à coté du poêle, dans le coin le plus "caché" du salon.
De là, elle observe tout ce qui se passe, ne sortant que quand il y a une bonne raison (= friandises, gamelle, sortie au jardin ...)

Au jardin, je ne la mets plus en longe, car elle revient en courant, dès que je fais demi-tour; elle ne veut pas rester seule!
Mais elle me laisse lui mettre la laisse sans hésiter (on le travaille, afin de pouvoir commencer à la promener dès qu'elle ne sursautera plus pour les bruits... Car il y en aura, quand on sera à l'extérieur de la maison)

Seul "hic": Comme MAMBO, elle garde une peur assez prononcée des hommes, ne voulant pas du tout venir voir mon pauvre neveu, qui a pourtant tout essayé pour (il connait très bien les chiens)!

Je posterai des photos dès que j'en aurai - pas le temps ces 2 dernières semaines!
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3401
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Empty Re: LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64)

Message par patoucalin Sam 15 Juil 2023 - 19:50

Ah, oui! On avait posé la question sur sa boiterie:

Pour préciser ce que j'ai observé jusqu'ici (je ne sais pas comment ce serait si elle marchait de longues distances):
Elle a une posture qui ressemble à un mini BA, mais il est vrai qu'elle a une démarche un peu bizarre: soit, les pattes arrière qui se tortillent (je ne trouve pas de meilleur mot) quand elle marche. J'essaierai d'en faire une vidéo un de ces 4...

Cela ne semble pas la gêner et elle ne semble pas souffrir.
Pour moi, cela ressemble à la boiterie de mon Patou des Pyrénées, qui a vécu - et fait de longues randonnées jusqu'à l'age de 12 ans - avec une patte arrière nettement plus courte que l'autre.

patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3401
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64) - Page 4 Empty Re: LADA - femelle, de taille moyenne, née environ en avril 2012 - (Ukraine) - adoptée par Jennifer (64)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum