-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)

+15
Nadège22
Babylou71
patoucalin
Tchoupi93
ilonka08
didoutiphaine
Camomille26
Samuelle
Mitsouk
ClaraLanglois
Paws'n'claws
EmmaTagada
Abysse
Emilie27
Morgane Ravel
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 Empty Re: HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)

Message par patoucalin Lun 29 Jan 2024 - 19:55

Merci pour votre patience infinie! HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 3716987876 HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 3052878981 HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 3716987876
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3390
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 Empty Re: HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)

Message par Tchoupi93 Dim 4 Fév 2024 - 19:00

Premier jour : elle se demande où elle a atterri….:
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 J110

Huska a commencé à déambuler dans la maison 3 jours après son arrivée. Elle a vite sympathisé avec mes 4 chiens. En particulier avec la doyenne (une roumaine) :
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 20240211
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 20240210

La deuxième roumaine, du même âge que Huska, et à peu près du même format,lui fait des appels au jeu. Mais elle ne lui répond qu’en remuant la queue pour l’instant.
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 20240213

Elle a fait truffe à truffe avec 2 de mes chats, elle les suit du regard lorsqu’ils se promènent dans la même pièce qu’elle. La mention OK chats reste à confirmer dans les semaines à venir lorsqu’elle sera vraiment à l’aise.

A J8, Huska refuse toujours le contact avec l’humain. Elle commence néanmoins à accepter de prendre des friandises à la main (j’en profite pour lui frôler le museau) et vient renifler nos mollets. Patience, patience !
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 20240214
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 20240215

Tchoupi93

Messages : 126
Date d'inscription : 06/12/2023
Age : 58
Emploi/loisirs : Chercheur / Mes chiens et chats

Revenir en haut Aller en bas

HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 Empty Re: HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)

Message par francisetophe Dim 4 Fév 2024 - 19:06

I love you
francisetophe
francisetophe

Féminin Messages : 3846
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 50
Localisation : saone et loire
Emploi/loisirs : Infirmière

Revenir en haut Aller en bas

HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 Empty Re: HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)

Message par Vanes74 Ven 9 Fév 2024 - 13:04

Cette petite chienne est elle tjrs à l’adoption ?

Vanes74

Messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2024
Age : 52
Emploi/loisirs : Orthoptiste / running marche montagne

Revenir en haut Aller en bas

HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 Empty Re: HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)

Message par patoucalin Ven 9 Fév 2024 - 13:12


@Vanes74:
Vous pouvez envoyer un message privé à sa famille d'accueil, Tchoupi93, en remontant vers le poste avec les jolies photos. A gauche, sous le pseudo de Claire (Tchoupi93), il y a un bouton "MP", qui devrait vous permettre de faire cela en toute simplicité...
Merci pour la belle HUSKA! I love you
patoucalin
patoucalin

Féminin Messages : 3390
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraitée, m'occupant surtout de mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 Empty Re: HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)

Message par Tchoupi93 Sam 10 Fév 2024 - 19:10

Huska progresse doucement. La mention OK chats est confirmée : elle ne dit rien aux chats qui déambulent tout près d'elle, elle accepte même les coups de tête de deux de mes chattes. Avec les chiens, ça se passe également très bien. Mais elle n'est toujours pas OK...humains HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 1f62a. Elle prend les friandises dans la main, sur mon pantalon lorsque je m'assieds par terre, elle me fait la fête en remuant la queue et en sautillant mais elle refuse toujours le contact pour l'instant. Par contre, elle regarde très attentivement lorsque je caresse ses congénères HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 1f609.
Elle semble apprécier un certain confort :
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 20240216
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 20240217
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 20240218

Même si elle reste craintive, son caractère se dévoile petit à petit : c'est une louloute joyeuse et espiègle. J'attends patiemment le déclic qui lui fera accepter les caresses.

Tchoupi93

Messages : 126
Date d'inscription : 06/12/2023
Age : 58
Emploi/loisirs : Chercheur / Mes chiens et chats

Revenir en haut Aller en bas

HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 Empty Re: HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)

Message par Regina38 Dim 11 Fév 2024 - 11:17

Ah oui, elle apprécie visiblement ce confort qu'elle n'a jamais eu Very Happy
Regina38
Regina38

Messages : 5776
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 62
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : animaux et plantes

Revenir en haut Aller en bas

HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 Empty Re: HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)

Message par Tchoupi93 Mar 13 Fév 2024 - 11:12

Huska fait des appels au jeu à ....mes chats, qui préfèrent se reculer devant tant d'agitation HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 1f602
C'est une grande fan de rangement : elle préfère que tous les jouets soient dans les paniers (du coup, ma mamie roumaine ne peut plus se coucher) plutôt que dans la boîte dédiée.
Toujours pas de contact HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 1f62a

Tchoupi93

Messages : 126
Date d'inscription : 06/12/2023
Age : 58
Emploi/loisirs : Chercheur / Mes chiens et chats

Revenir en haut Aller en bas

HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 Empty Re: HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)

Message par Tchoupi93 Dim 25 Fév 2024 - 9:28





Huska progresse lentement mais sûrement. Elle est un peu plus à l'aise à la maison mais refuse toujours le contact avec l'humain (elle vient quand même nous renifler par derrière. Du coup, on reste immobile le temps qu'elle ait fini son inspection HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 1f604 ).
Elle prend les friandises à la main, accepte parfois de renifler les mains vides. Patience et douceur sont les deux ingrédients clés pour ne pas briser le lien de confiance encore très très fragile. Cela fait maintenant 1 mois qu'elle n'a pas été dehors, elle doit se contenter de renifler avidement l'air frais lorsqu'une fenêtre est ouverte. C'est très dur de lui infliger ça, d'autant plus qu'elle n'est pas OK escaliers, et sa crainte de l'humain rend difficile tout apprentissage. Heureusement qu'elle a des copains poilus !!!


HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 20240219
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 20240220
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 20240221

HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 20240222
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 20240223

Tchoupi93

Messages : 126
Date d'inscription : 06/12/2023
Age : 58
Emploi/loisirs : Chercheur / Mes chiens et chats

Revenir en haut Aller en bas

HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 Empty Re: HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)

Message par Tchoupi93 Jeu 14 Mar 2024 - 10:25

Huska, mon adorable petite sauvageonne, continue à faire des progrès. Elle vient beaucoup plus souvent vers ses humaines d’accueil pour les renifler, mais on n’en est pas au stade des caresses même si sa truffe reste de plus en plus longtemps au contact. Les périodes de stress intense où elle se mettait à grogner semblent faire désormais partie du passé.
Les exercices quotidiens recommandés par une comportementaliste commencent à porter leurs fruits : elle accepte que l’on vienne s’asseoir à côté d’elle sur le canapé, sans manifester aucun signe de mal-être. Et ô miracle, elle a descendu 3 marches ! Bon, il y a encore tout l’escalier avant de pouvoir la voir gambader dans le jardin, mais ce petit rien est un pas énorme pour elle qui fait un blocage sur l’escalier depuis son arrivée (et donc qui n’est pas sortie depuis fin janvier).

HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 Huska_10
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 Huskab10

HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 Huska_11

Ci-dessous la motivation dans le télétravail lol!
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 20240310

Tchoupi93

Messages : 126
Date d'inscription : 06/12/2023
Age : 58
Emploi/loisirs : Chercheur / Mes chiens et chats

Revenir en haut Aller en bas

HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 Empty Re: HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)

Message par Tchoupi93 Ven 15 Mar 2024 - 11:41

Je me permets de faire une petite remarque sur le début du post de Huska : elle est arrivée très craintive fin janvier. Le transfert s'est fait de cage à cage, et en plus il y a eu un incident lors de ce transfert qui a vraisemblablement conduit à la blessure de Salva.
A ce jour, Huska est toujours craintive, et non pas timide. Et malgré tout, c'est un monstre de gentillesse !

Tchoupi93

Messages : 126
Date d'inscription : 06/12/2023
Age : 58
Emploi/loisirs : Chercheur / Mes chiens et chats

Revenir en haut Aller en bas

HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 Empty Re: HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)

Message par Tchoupi93 Dim 21 Avr 2024 - 15:40

Huska progresse tout doucement, supervisée par 2 comportementalistes !
Même s’il est toujours impossible de la caresser et encore moins de la manipuler, elle vient plus facilement et plus souvent au contact pour nous renifler. En général, elle appuie 3 fois de suite son museau contre le dos d’une main puis s’écarte.
A force de manipuler collier et harnais en lui donnant des friandises, elle ne s’enfuit plus quand elle me voit approcher avec ce genre d’objets. Elle vient même farfouiller dans son harnais, transformé en piège à Knackis (au sol).
Et pour la première fois hier, elle a joué avec moi : elle a attrapé une peluche en longueur, et on a tiré chacune de notre côté (je l’ai laissé gagner évidemment…). Cette petite séquence qui peut paraître insignifiante pour beaucoup a illuminé ma journée.
Elle commence à faire des bêtises dans la maison (pour moi c’est une preuve qu’elle ne se sent pas trop mal, et tant pis pour les matelas vidés de leur mousse, les magazines en miettes….)
Elle n’est pas réactive aux bruits de travaux du voisin (perceuse, coups de masse) ni aux bruits de moteur (moto, voiture). Par contre, elle n’apprécie pas les voix fortes : elle grogne et même peut aboyer lorsque des gens passent dans la rue et discutent (fort) entre eux ou au téléphone.







HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 20240413

HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 20240416
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 20240417




Le point noir où je n’observe aucune évolution, c’est l’escalier. Elle est donc toujours bloquée à l’étage à mon plus grand désarroi HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 1249379907 . Pour le bien-être de Huska, si je n’arrive pas à lui faire descendre l’escalier, il faudra peut-être la changer de FA (l’asso, par l’intermédiaire d’Andrea nous suit de près). Le blocage en images :
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 20240412
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 20240411
HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 20240410

Tchoupi93

Messages : 126
Date d'inscription : 06/12/2023
Age : 58
Emploi/loisirs : Chercheur / Mes chiens et chats

Revenir en haut Aller en bas

HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 Empty Re: HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)

Message par andrea Dim 28 Avr 2024 - 13:55

Des nouvelles de Huska

Que pouvez-vous nous dire sur son caractère ? Sur ses qualités ?
Craintive (peut grogner et aboyer par peur), absolument pas agressive, calme, non dominante, gourmande , ne fait pas de protection de ressource. Phobie du vide (ne descend pas l'escalier)

La future famille aura-t-elle un apprentissage à poursuivre ?
Tout reste à faire car elle ne se laisse pas toucher (elle vient nous renifler mais recule si c'est nous qui tendons la main)

Quel profil de famille conviendrait selon vous ? 
Pavillon avec jardin directement accessible. Pas d'enfants en bas âge.

Selon vous, aura-t-il besoin d'une famille ayant déjà un autre chien ou pas ?
Au moins 1 autre chien, c'est indispensable

S'entend-t-il bien avec les autres chiens (mâles et femelles) ?
Oui

S'entend-t-il avec les chats ? Si vous n'avez pas de chat merci de le préciser.
Oui

Est-il propre ? 
Fait ses besoins sur des alèses. Sa peur du vide ne lui permet pas de descendre l'escalier pour accéder au jardin

Sait-il marcher en laisse ?
Il n'est pour l'instant pas possible de lui mettre collier et harnais.

Peut-il rester seul un moment sans souci ( pas d'aboiement, pas de destruction, pas de pleurs / d'angoisse ) ? 
Oui mais avec des congénères

A-t-il peur de quelque chose en particulier (inconnu, voitures, bruit, agitation, etc.) ?
De l'humain, de la laisse, du vide

A-t-il l'habitude de se promener en ville ? 
Non

A-t-il du rappel ?
Non. Trop craintive vis à vis de l'humain. Connaît son nom

A-t-il des problèmes de santé particuliers (maladie / handicap ) ?
Non

Les vaccinations sont-elles bien à jour ? 
Oui

Quel est son poids actuel ?
16-18 kg

andrea

Messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2024
Age : 33
Emploi/loisirs : /

Revenir en haut Aller en bas

HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)  - Page 2 Empty Re: HUSKA - femelle, de taille moyenne - née environ en octobre 2021 - REMEMBER ME LAND - en FA chez Claire (93)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum