Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonjour à tous et bravo

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous et bravo Empty Bonjour à tous et bravo

Message par Audrey Mer 19 Jan 2022 - 11:13

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Audrey. J'ai 38 ans et je vis dans le Jura (39).
Je vis avec mon compagnon et notre fille de 6 ans dans une maison en pleine campagne. Nous avons un terrain de 2500 mètres carrés où vivent une chienne griffon bleu de Gascogne de 8 ans Indy,
une chienne border collie de 6 ans Maya,
une chatte, Molly, adopter de la SPA dont personne ne voulait car elle est handicapée. Elle est sourde et a des problèmes à la colonne vertébrale ce qui l'empêche de sauter. À tout moment elle tombe du train arrière.
Nous avons également une quarantaine de poule et des pigeons en liberté.
Nous venons malheureusement d'euthanasier une autre de nos chiennes qui est elle aussi était handicapée suite à une déchirure musculaire de la patte arrière.
Elle s'appelait jorka, elle avait 7 ans. Nous lui avions passé un scanner afin de voir les dégâts de sa patte. Les vétérinaires ne pouvaient rien faire, alors nous avons décidé de lui acheter une attelle pour maintenir sa patte, grâce à elle, elle pouvait de nouveau courir et aller se promener. Malheureusement quelques mois plus tard elle a eu un retournement d'estomac, le vétérinaire n'a rien pu faire car son artère était déjà trop comprimée, elle souffrait énormément. Nous avons donc pris la douloureuse décision de l'euthhanasier. Sa disparition nous a rendu énormément triste.
Pour nous, une maison doit respirer le bonheur et la vie, voilà pourquoi nous avons autant d'animaux. Tout ce beau monde cohabite très bien ensemble, notre maison et un petit havre de bonheur et de paix.

Je savais que les chiens en Roumanie étaient vraiment mal vu, mais en me renseignant je me suis rendu compte que c'était l'enfer pour eux. Nous faisons donc le choix de passer par votre association pour adopter une jeune femelle afin de lui offrir une seconde chance et lui montrer que les humains ne sont pas tous mauvais et méchants envers eux.
Je trouve votre cause très noble et très louable.

Je souhaiterais savoir, approximativement, combien de temps cela prend entre le remplissage de formulaire et la réception d'un chiot si nous convenons à votre association ?
Je souhaiterais savoir si nous pourrons avoir un chiot de 4 / 5 mois ?

Merci pour votre dévouement et pour toutes ces petites vies sauvées.
Audrey
Audrey

Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 39
Emploi/loisirs : AESH

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et bravo Empty Re: Bonjour à tous et bravo

Message par ilonka08 Mer 19 Jan 2022 - 13:59

Bienvenue chez RMB  cheers  flower
Pour info relevée à l'instant : Sierra vient d'être adoptée par Laura57 ; AGATA toujours actuellement en attente d'une famille . . .
Pour la suite réservée à l'envoi du formulaire d'adoption (sur lequel vous pouvez indiquer plusieurs noms de Loulous), un peu de patience : vous serez contactée bientôt mais le staff RMB est assez occupé ces jours-ci car il y a un rapatriement fin de semaine prochaine.

ilonka08

Messages : 7813
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : .BE Sud
Emploi/loisirs : retraitée chiens lecture tv tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et bravo Empty Re: Bonjour à tous et bravo

Message par Audrey Mer 19 Jan 2022 - 14:18

Oui je me doute que les rapatriements ne se font pas comme ça.
Je vous avais fait une demande pour Agata, et c'est tjs d'actualité. Elle est vraiment belle cette louloute. Je croise les doigts pour qu'on puisse correspondre à vos attentes et qu'on puisse adopter la petite Agata.
Merci
Audrey
Audrey

Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 39
Emploi/loisirs : AESH

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et bravo Empty Re: Bonjour à tous et bravo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum