Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique)

+21
minet
Hatchi boy
Welno
Flora1886
riyou69
KitKat
Aline
reglisse
sabobi
Tiglou 57
Pinpin
Luc Reuter
kiniki
Youcki
Balkis
Van_Do
momo
Abysse_Bybysse
PIOU
barboasa
Carine T.
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique) - Page 3 Empty Re: SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique)

Message par Hatchi boy Sam 22 Oct 2016 - 18:43

Van_Do a écrit:Sabine la FA de Shaggy est partie cette nuit pour les Vosges, et elle l'a récupéré !!!!!!!! cheers cheers cheers

Elle le ramène avec elle en Belgique. Il ne la quittera plus !

Et la famille adoptante ? Ça doit lui faire mal au coeur non ?

Mais sinon content qu'il est retrouvé la sureté d'un foyer Smile
Hatchi boy
Hatchi boy

Messages : 53
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 36
Emploi/loisirs : :)

Revenir en haut Aller en bas

SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique) - Page 3 Empty Re: SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique)

Message par Balkis Sam 22 Oct 2016 - 18:46

Je pense que ça a dut être décidé en commun accord.
Je doute qu'on leur ai imposé comme ça "osef je reprends le chien, allez vous faire voir."
Ça me paraitrait grandement étonnant Wink
Balkis
Balkis

Messages : 883
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Emploi/loisirs : Community Manager - Illustratrice freelance

https://www.instagram.com/blackpearl_juju/

Revenir en haut Aller en bas

SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique) - Page 3 Empty Re: SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique)

Message par minet Sam 22 Oct 2016 - 19:21

super nvelle, je pense que Shaggy à assimilé le départ dans la nvelle famille comme un abandon et que cela la vraiment déboussolé , pensée pour cette famille et pourquoi pas tenter l'aventure avec un chien qui vient directement de roumanie

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique) - Page 3 Empty Re: SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique)

Message par sabobi Sam 22 Oct 2016 - 19:48

Ouf...Voilà Sabine avec un pensionnaire à demeure en plus Smile essayer Sabine c'est l'adoptée lol!
sabobi
sabobi

Féminin Messages : 67
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 69
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : aide soignante à la retraite depuis peu

Revenir en haut Aller en bas

SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique) - Page 3 Empty Re: SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique)

Message par Pinpin Dim 23 Oct 2016 - 10:48

Bonjour à toutes et à tous, je vais vous raconter l'histoire de Shaggy de A à Z... Shaggy est arrivée en famille d'accueil chez moi (Sabine dit Pinpin) le samedi 3 septembre dernier et tout de suite, il y a eu quelque chose entre Shaggy et moi! J'avais même dit à mon compagnon que je voulais adopter Shaggy car je l'aime profondément et que je sais que c'est réciproque mais mon compagnon m'a dit: "Tu ne sais pas adopter tout les chiens de la terre et puis si tu fais cela, c'est une place en moins pour sauver un autre petit roumain". Il a raison et je me suis résignée. Le 9 octobre dernier, Shaggy est parti dans sa famille d'adoption, chez Aline et ses 2 filles, près de Verdun, à 2 heures de route de chez moi. Lorsque Shaggy est parti, mon coeur fût brisé! L'arrivée chez Aline fût difficile et triste car Shaggy ne bougeait pas, ne mangeait pas, ne voulait pas faire ses besoins mais j'ai rassuré Aline en lui disant qu'il lui fallait du temps et que les choses allaient s'améliorer doucement. En une semaine, les choses ont évolué mais pas comme ni Aline ni moi aurions pu l'imaginer: Aline était déçue et triste et moi je ne vous dis pas, mon coeur était en décomposition total! J'ai donc dit à Aline que si elle le souhaitait, elle pouvait le ramener à la maison mais Aline en voulait y arriver et était prête à lui laisser tout le temps que Shaggy ait besoin pour se donner à elle. La semaine du 15 au 22 octobre (la semaine qui vient de s'écouler), Aline était en congé et je lui ai donc donné des conseils pour tisser un lien plus fort avec elle et Shaggy changeait de mieux en mieux et Aline était heureuse. Par obligation, Aline devait se rendre chez ses parents à Certilleux dans les Vosges et les voilà partis pour de nouvelles aventures... Ca, on peut le dire... Jeudi matin (20 octobre), Aline met Shaggy dans le jardin de ses parents et pendant ce temps là, elle s'habille pour pouvoir aller promener Shaggy et quand elle est sortie dans le jardin, plus de Shaggy! Aline le voyait sur la rue au bout du jardin; grosse panique: Shaggy a fugué! Avec ses parents, les voisins, tout le monde est parti à sa recherche... Ils voyaient Shaggy, ils appelaient Shaggy mais plus ils l'appelaient, plus Shaggy s'enfuyait... Jeudi soir à 16h57, je reçus un sms d'Aline en me demandant de l'appeler d'urgence et là, mon sang n'a fait qu'un tour lorsqu' Aline m'apprit que Shaggy avait fugué. Le boulot oblige, je ne pouvais rien faire étant donné que Shaggy était non pas à 2 heures de route de la maison mais à 3h40 de route! Aline a tout tenté, tout essayé mais en vain! Heureusement Shaggy a eu la bonne idée de rester dans le coin du village et non pas de partir à des kilomètres de Certilleux. Vendredi, Aline a à nouveau tout tenté, oui tout le monde voit Shaggy en haut de la plaine, dans la rue, derrière la maison des parents d'Aline mais quand Aline l'appelle, Shaggy fuit... Mon coeur était brisé, démolit, abîmé, éteint,... J'ai donc décidé hier matin de partir dans les Vosges chercher mon pti coeur de Shaggy... (Je remercie énormément Elise d'avoir pris Sibéria et Cybelle avec elle hier à ma place puisque normalement je devais aller à St Privat la Montagne pour aller chercher les 2 petites nouvelles que je prends en famille d'accueil mais ma priorité était Shaggy!!!). Nous voilà, samedi 22 octobre 4h du matin, je me lève, je vais nourrir les chevaux, fait faire pipi dans le jardin aux chiens, je prends ma douche et 5h20, me voilà partie avec Eden, une de mes berger australienne avec qui Shaggy jouait beaucoup... Je suis arrivée à Certilleux à 9h20, heureuse de voir Aline. Ne perdons pas de temps, la journée risque peut-être d'être très longue. Aline m'a donc montré par où est passé Shaggy dans le jardin de ses parrents et là qui on voit Shaggy qui prend la poudre d'escampette, Aline l'appelle mais rien n'y fait, Shaggy s'enfuit. Alala pauvre petit Shaggy mais je me dis il est resté dans le coin, OUF! Ensuite, Aline est partie me montrer tout les chemins que Shaggy a emprunté depuis jeudi matin: mon dieu que les Vosges, cela grimpe! Mais pas de Shaggy... Une heure s'écoule et nous voilà de retour à la maison des parents d'Aline: petite discussion et puis nous décidons d'aller chez la voisine, vétérinaire en retraite, pour lui demander son aide. Aline frappe sonne à la porte; personne et moi, je regarde tout autour de moi et je vois Shaggy tout en haut de la rue et je l'appelle mais il s'enfuit... Mais il revient (ce que Shaggy n'avait jamais fait avec Aline) et je continue à l'appeler et les oreilles pointés, je vois qu'il balance la queue et je l'entends pleurer comme s'il était content de me voir mais là 2 voitures et un petit camion arrivent pour passer la place du village et Shaggy s'enfuit... Très heureuse et à la fois très triste, je me dis qu'on va y arriver: je reste là où j'étais et Aline est partie par l'autre côté et qu'elle ne fût pas sa surprise de tomber sur Shaggy mais quand elle l'appelle, il se couche, la regarde et s'enfuit... Quel pas en avant me dit Aline, il n'avait encore jamais fait cela: je pense qu'il t'a reconnu Sabine mais c'était moi me dit Aline et il s'est à nouveau enfuit... Après quoi, nous retournons sur la petite route que Shaggy emprunte tout le temps et nous nous installons, assise sur la bordure du trottoir, face au soleil et nous discutons un peu. Je dis à Aline, je vais essayer de l'appeler, on verra bien... Et là, je vois Shaggy au loin bouger dans une prairie, il passe derrière une butte de terre et je continue à l'appeler, je le félicite et je continue à l'appeler... Shaggy passe en dessous des barbelés, sort de la prairie, marche quelques mètres, arrive à l'embranchement de la route, s'arrête et nous voit assises, moi au plus près de lui (mais quand même à 50m), Aline à ma droite et Eden couchée à nos pieds. Et là, je continue à l'appeler et il court vers moi de joie puis à 10m s'arrête car inquiet de voir le chien à mes pieds, je continue de l'appeler et il court de joie et me saute dessus avec ses deux pattes avant sur les épaules et me lèche partout sur le visage et pleure de contentement et moi aussi je pleure et Aline aussi pleure et tout le monde est heureux et c'est la fête, la joie, la bonne humeur, les pleurs, les cris de joie, Shaggy m'est revenu, mon chien m'est revenu. Sachez néanmoins que Shaggy a également fait grandement la fête à Aline... Il est 11h30 et Shaggy est avec nous, Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie! Nous sommes rentrés à la maison, Aline, Eden, Shagshag et moi. Nous avons donné à boire, à manger à Shaggy mais rien n'y fait, il fait la fête, fait des bisous, se fait dorloter... Ensuite, Aline m'a proposé de manger un petit bout avec elle et nous avons beaucoup parlé... Aline adore Shaggy mais ne souhaite pas garder Shaggy pour 2 raisons: 1) elle aura toujours un stress que cela se reproduise et 2) Shaggy t'a choisi Sabine, c'est ton chien! Et oui, cela a toujours été MON chien depuis le 3 septembre et Shaggy le restera jusqu'à la fin de sa vie: Shaggy reste à la maison à tout jamais. A 14h15, j'ai repris la route avec Eden et Shagshag et quand nous sommes rentrés le soir, Shagshag était chez lui comme s'il n'était jamais parti 2 semaines: je l'aime et il m'aime: nous nous aimons Shaggy et moi! Quelle belle fin, non?

Pinpin

Messages : 130
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 51
Emploi/loisirs : Toiletteuse/Educatrice Canine

Revenir en haut Aller en bas

SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique) - Page 3 Empty Re: SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique)

Message par Balkis Dim 23 Oct 2016 - 11:01

J'adore les coups de foudre comme ça ! *___*
Balkis
Balkis

Messages : 883
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Emploi/loisirs : Community Manager - Illustratrice freelance

https://www.instagram.com/blackpearl_juju/

Revenir en haut Aller en bas

SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique) - Page 3 Empty Re: SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique)

Message par sylvie11 Dim 23 Oct 2016 - 11:01

tu m a fait pleurer avec ta merveilleuse histoire d amour,belle et longue vie a shaggy Very Happy
sylvie11
sylvie11

Messages : 4301
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 60
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : animaux,photos,formation comportementaliste animalier

Revenir en haut Aller en bas

SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique) - Page 3 Empty Re: SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique)

Message par reglisse Dim 23 Oct 2016 - 11:56

Très belle adoption de I love you Smile
reglisse
reglisse

Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 55
Emploi/loisirs : Communication/marketing

Revenir en haut Aller en bas

SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique) - Page 3 Empty Re: SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique)

Message par Hatchi boy Dim 23 Oct 2016 - 13:04

Balkis a écrit:Je pense que ça a dut être décidé en commun accord.
Je doute qu'on leur ai imposé comme ça "osef je reprends le chien, allez vous faire voir."
Ça me paraitrait grandement étonnant Wink

Ah non mais j'ai pas dis ça dans le sens la, je me doute bien que c'est un commun accord Smile

Mais bon je demandais ça car je serais à leurs places j'en aurais gros sur la patate mais bon après c'est mieux de faire passer le bonheur du chien avant le sien.

J'espère juste que cette expérience ne les dissuadera pas de sauvé un autre Loulou Smile
Hatchi boy
Hatchi boy

Messages : 53
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 36
Emploi/loisirs : :)

Revenir en haut Aller en bas

SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique) - Page 3 Empty Re: SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique)

Message par patmola Dim 23 Oct 2016 - 13:59

Une histoire qui finit heureusement très bien. Merci aussi à Aline, qui, le coeur brisé, a du se résigner à laisser partir Shaggy qui avait déjà fait son propre choix.
Je pense que c'est aussi très blessant humainement de voir qu'un chien ne nous a pas choisi alors qu'on ne veut lui donner que de l'amour, mais c'est aussi avoir un grand coeur que de s'en rendre compte et de le laisser partir.

MERCI à TOUTES LES DEUX
patmola
patmola
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Messages : 7396
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Prof'

Revenir en haut Aller en bas

SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique) - Page 3 Empty Re: SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique)

Message par Tiglou 57 Dim 23 Oct 2016 - 14:10

<3
Tiglou 57
Tiglou 57

Messages : 5475
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 57
Localisation : saint privat la montagne
Emploi/loisirs : PA .EQUITATION

Revenir en haut Aller en bas

SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique) - Page 3 Empty Re: SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique)

Message par Tiglou 57 Dim 23 Oct 2016 - 14:11

Vous avez formé une équipe pour le bonheur d'un chien!
Bravo à votre courage et a votre ténacité!
Tiglou 57
Tiglou 57

Messages : 5475
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 57
Localisation : saint privat la montagne
Emploi/loisirs : PA .EQUITATION

Revenir en haut Aller en bas

SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique) - Page 3 Empty Re: SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique)

Message par carole51 Dim 23 Oct 2016 - 14:58

Quelle merveilleuse nouvelle et histoire. Shaggy a choisi sa famille.
Un grand merci à Aline D avoir respecté le choix de Shaggy pour son bonheur <3
carole51
carole51

Féminin Messages : 676
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 50
Localisation : Reims 51
Emploi/loisirs : agent administratif

Revenir en haut Aller en bas

SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique) - Page 3 Empty Re: SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique)

Message par minet Dim 23 Oct 2016 - 15:11

quelle belle histoire d'AMOUR, une pensée pour Aline et sa famille , pourquoi ne pas retenter l'expérience avec un petit roumain resté là-bas,? SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique) - Page 3 2296880846

minet

Messages : 7619
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 70
Localisation : theux belgique
Emploi/loisirs : retraitée, petits- enfants

Revenir en haut Aller en bas

SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique) - Page 3 Empty Re: SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique)

Message par Cécilou Lun 24 Oct 2016 - 14:58

Très belle histoire Pinpin, comme quoi, le premier contact après la vie enfermée, ça marque un chien SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique) - Page 3 3213152312 SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique) - Page 3 3076607940
Cécilou
Cécilou

Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55
Emploi/loisirs : juriste

Revenir en haut Aller en bas

SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique) - Page 3 Empty Re: SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique)

Message par Abysse_Bybysse Sam 29 Oct 2016 - 22:26

Magnifique histoire Smile
merci à toutes les deux pour le beau Shaggy

_________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas

Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue (Brigitte Bardot)


SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique) - Page 3 Cv810
Abysse_Bybysse
Abysse_Bybysse
Membre de l'équipe RM
Membre de l'équipe RM

Féminin Messages : 42213
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 64
Localisation : Antony - 92
Emploi/loisirs : Assistante/secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique) - Page 3 Empty Re: SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique)

Message par Pinpin Sam 23 Fév 2019 - 20:29

Voilà bien bien longtemps que je ne suis plus venue sur le forum... Je suis l'adoptante de Pin-up (dit Pinpin), Shaggy (dit Tchuck Tchuck) et Bonzaï (dit Bonbon). Je suis également la famille d'accueil de Siberia (dit Tchip Tchip), de Java (dit Jaja) et Victor (ex Vidocq) (dit Vic ou Totor). Je vais à présent vous donner des nouvelles de tout ce beau monde. Shaggy est un loulou super gentil, calme, affectueux, toujours fidèle à lui-même: c'est une boule d'amour: c'est un chien avec aucun vice, un pur bonheur. SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique) - Page 3 Img_4312
SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique) - Page 3 Img_4313
SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique) - Page 3 Img_4312
SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique) - Page 3 Img_4313

Pinpin

Messages : 130
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 51
Emploi/loisirs : Toiletteuse/Educatrice Canine

Revenir en haut Aller en bas

SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique) - Page 3 Empty Re: SHAGGY, chiot mâle, né en août 2015 (Pascani) - adopté par Sabine (Belgique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum